Aller au contenu

Photo

Passer d’un Boxster 981 GTS au Spyder : votre avis ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#161
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Et voilà, un heureux qui part avec le sourire aux lèvres.
Bonne route pascal

bc911-1606570343-U264.jpeg


Super, ça n’aura pas traîné.

Ça signifie qu’on peut maintenant archiver la petite annonce. ;)
  • Paul aime ceci

#162
Gainsbar

Gainsbar

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 918 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Kamel
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:911 4S Cabriolet
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:381cv
Classieux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#163
Lethum_be

Lethum_be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique (Région Nivelles)
  • Modèle Porsche:718 Spyder 420 Cv
  • Kilométrage:8500 km
  • Couleur:Rouge

  • Belgium Team

Et voilà, un heureux qui part avec le sourire aux lèvres.
Bonne route pascal

bc911-1606570343-U264.jpeg


Le sourire aux yeux je dirais...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Saintrok aime ceci

#164
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2372 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Au top. :wub:



#165
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Super, ça n’aura pas traîné.

Ça signifie qu’on peut maintenant archiver la petite annonce. ;)

 

... et que Pascalito peut se présenter au Forum, y compris cette 'nouvelle' monture?! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#166
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

dejà vendu !
félicitation...


C est une couleur très rare et il avait beaucoup d’option.
J avais cherché en Europe pendant 1 an.

#167
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10137 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Super vente ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#168
Unlimited

Unlimited

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Mxm
  • Localisation:Liège

J imaginai pour chaque voiture la garder longtemps.
Et finalement moins de 3 ans a chaque fois.
 

 

Dis-toi que pour d'autres c'est 1 ans, à peine plus, souvent moins... 



#169
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Bonjour 

Je lisais ce sujet avec attention et voudrais un peu le déterrer, du coup passage sur le 718 plutôt que le 981 ?

du GTS vers le Spyder pas beaucoup de doute sur le fait qu'il y ait un gros step 



#170
jeromeG

jeromeG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:jerome
  • Localisation:dijon
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:aucune

Bonjour Alex,

 

je sors d'un spyder 981 et vient de passer au 718 spyder.

Pour résumer, tout est mieux sur le 718, plus moderne, plus équilibré, et chose important contrairement au 981 le spyder 718 est un vrai gt4 découvrable (même frein, même face avant).... le seul petit bémol est le manque de sonorité quand on sort d'un 981 à cause de ces maudits FAP.


  • Alex2v aime ceci

#171
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Pour ma part j'accorde un gros intérêt à la sonorité et vu le delta prix à rajouter pour un 718 + modif échap font que je ne changerais pas pour le moment même si je respecte le choix de Jérome.

Pour un primo accédant au spyder par contre la question peut se poser en effet entre les deux versions suivant ce que l'on recherche :

- Le 718 sera un peu plus moderne en sortant d'un 981 GTS

- Le 718 a l'avantage de proposer la PDK et la BM 

- Beaucoup plus de 718 en vente et donc plus de choix et plus de couleur dispo.

- Si pas de piste les trains roulants de GT4 du 718 n'ont que peu d'intérêt face au 981 en utilisation normale

- Le 981 semble plus joueur sur petites routes là ou le 718 sera plus efficace sur circuit

- Si budget serré il faut quand même prévoir 20 k€ de plus pour le 718 à config équivalente 

- La sonorité du 981 donne du plaisir à rouler même à basse vitesse 

- Le 981 a été produit à moins d'exemplaires et gardera une côte soutenue


  • Alex2v aime ceci

#172
jeromeG

jeromeG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:jerome
  • Localisation:dijon
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:aucune

concernant la sonorité j'ai trouvé la parade à moindre coût, un petit boitier cargraphic qui permet de garder les valves ouvertes en permanence et le tour est joué. Ca fait super bien le taf, aucun souci avec les CT, pas de defap, pas de silencieux à 5000 balles....

Apres je rejoins Dav, le 981 spyder fait tout autant le job, il est juste un peu plus vieux. Concernant la cote, effectivement pour le moment le 981 tient la corde mais est il plus raisonnable d'acheter un 981 à 110000 euros de 2016 plutôt qu'un 718 à 125000 de 2019, pas sur...

 compte tenu du fait que la production du 718 spyder est terminée et vu les annonces de l'arrêt du thermique sur les prochains 718, aucun doute que la cote du 718 spyder va sans crainte rester un collector totu comme le 981.


  • Alex2v aime ceci

#173
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Bonjour

Merci pour vos retours,

 

J'ai sensiblement le même raisonnement et me pose à vrai dire exactement les mêmes questions et un point fondamental effectivement c'est avant tout l'usage.

- Pour ma part, pas de circuit uniquement un véhicule pour les balades et petites sorties club sur petites routes.

- La sonorité du GTS est vraiment superbe, ça fait largement partie du plaisir sur ce genre d'auto justement, car pas besoin spécialement d'attaquer comme un fou pour se faire plaisir. Pour autant, je pense que la sonorité du 718 bien que totalement différente ne doit pas être catastrophique, sauf peut-être effectivement à bas régime mais si des solutions existent....
- L'aspect marché, côte etc m'importe à vrai dire assez peu, pas que je m'en fiche totalement non plus, mais je pars du principe qu'acheter une voiture ce n'est pas un bon investissement et que si je le revends le prix que je l'ai acheté ou au pire petite décote avec quelques kilomètres de plus ce sera déjà parfait.

Mais je rejoins la réflexion, entre un 981 dont les prix atteignent des sommets actuellement ou un 718 effectivement plus produit depuis mais du coup plus de choix.
Après l'arrêt du thermique tout ça...Bon on verra quand on y sera, si demain une loi passe pour une taxe annuelle des véhicules sportifs ou bien si les couts d'immat explosent je peux vous dire que revendre son jouet sera plus aussi évident évident ^^ mais ça ! le futur nous le dira

Après, là ou j'ai finalement tord et je m'en excuse c'est que je commence mes recherches mais je n'ai ni pu essayer le Spyder 981 ni le 718, au final un simple essai pourrait je pense m'orienter vers mon choix
Reste l'écart de prix....mais je pense qu'on peut trouver un 718 au même prix qu'un 981 l'un avec plus de bornes que l'autres
En import* je précise



#174
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Je suis passé d un 981 s pdk bien équipé au 718 Spyder bm6
Pour le son...surtout bas dans les tours ou en lâcher de gaz ...au début on pleure...pas de son
Arrivés à 4500 trs environ c est mieux...
Je ne regrette pas ... notamment pour ce look de Spyder...tu n'as pas un 981 ou 718...mais un spyder
Pour les perfs...je m'en moque un peu...ça va très vite trop vite...mais je l apprécié en mode cool
Alors...conclusion
Si tu acceptes les petits inconvénients...oui passer à un spyder est une bonne idée ..718 ou 981... opportunités
  • Alex2v aime ceci

#175
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

 

- Pour ma part, pas de circuit uniquement un véhicule pour les balades et petites sorties club sur petites routes.

- La sonorité du GTS est vraiment superbe, ça fait largement partie du plaisir sur ce genre d'auto justement, car pas besoin spécialement d'attaquer comme un fou pour se faire plaisir. Pour autant, je pense que la sonorité du 718 bien que totalement différente ne doit pas être catastrophique, sauf peut-être effectivement à bas régime mais si des solutions existent....
- L'aspect marché, côte etc m'importe à vrai dire assez peu, pas que je m'en fiche totalement non plus, mais je pars du principe qu'acheter une voiture ce n'est pas un bon investissement et que si je le revends le prix que je l'ai acheté ou au pire petite décote avec quelques kilomètres de plus ce sera déjà parfait.

Mais je rejoins la réflexion, entre un 981 dont les prix atteignent des sommets actuellement ou un 718 effectivement plus produit depuis mais du coup plus de choix.
Après l'arrêt du thermique tout ça...Bon on verra quand on y sera, si demain une loi passe pour une taxe annuelle des véhicules sportifs ou bien si les couts d'immat explosent je peux vous dire que revendre son jouet sera plus aussi évident évident ^^ mais ça ! le futur nous le dira

Après, là ou j'ai finalement tord et je m'en excuse c'est que je commence mes recherches mais je n'ai ni pu essayer le Spyder 981 ni le 718, au final un simple essai pourrait je pense m'orienter vers mon choix
Reste l'écart de prix....mais je pense qu'on peut trouver un 718 au même prix qu'un 981 l'un avec plus de bornes que l'autres
En import* je précise

Un peu comme toi, je me suis (re)mis à la recherche d’un Spyder essentiellement dédié aux roadtrips.

Malgré sa rareté, l’offre en 981 Spyder vient d’augmenter, certains proprios vendent suite à l’arrivée du Spyder RS.

 

J’ai pu tester les deux (et possédé un 718 Spyder avec lequel j’ai roulé plus de 15000 km), pour un usage route, les deux générations sont Top sans grandes differences.

M’en fiche un peu du son, je trouve envahissant le PSE du 981.

Aujourd’hui , le prix moyen d’un 981 est d’environ 115 k€ (plusieurs dispos en Allemagne), le 718 français est aux environs de 125/130k€.

 

En résumé, faut essayer.


  • frizou51 et Alex2v aiment ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#176
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Merci pour ces retours, intéressants pour se faire une ideé, rien ne remplace en effet l'essai mais déjà ça peu orienter,

Effectivement il y a aussi un point qui a quand même son importance, j'aime le 981 spyder mais le 718 Spyder c'est encore un cran au dessus esthétiquement je trouve 

Et puis à la différence de la génération 981 qui ne partage pas les éléments du GT4, ce 718 oui donc il sort du département GT indirectement

Après la diff entre le 3.8 et le 4.0 hormis la puissance je ne sais pas si c'est phénoménal 

J'en ai vu un en vente avec une ligne complète Kline, aucune idée de ce que ça vaut 

 

Si je prends le 718 en tout cas ce sera avec les baquets du 981, car ce sont les seuls qui sont chauffants



#177
jeromeG

jeromeG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:jerome
  • Localisation:dijon
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:aucune

totalement d'accord avec Frizou, sur un spyder ce n'est pas les performances qui priment (selon moi) mais le plaisir que procure cette voiture à son volant. et puis quelle gueule, j'avoue trouver cette Porsche (981 spyder et 718 spyder) parmi les plus belles (peut être même la plus belle jamais produite) Je trouve d'ailleurs que coté esthétique, le 718 est encore plus réussi que le 981.


  • frizou51 et seb02 aiment ceci

#178
jeromeG

jeromeG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:jerome
  • Localisation:dijon
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:aucune

Merci pour ces retours, intéressants pour se faire une ideé, rien ne remplace en effet l'essai mais déjà ça peu orienter,

Effectivement il y a aussi un point qui a quand même son importance, j'aime le 981 spyder mais le 718 Spyder c'est encore un cran au dessus esthétiquement je trouve 

Et puis à la différence de la génération 981 qui ne partage pas les éléments du GT4, ce 718 oui donc il sort du département GT indirectement

Après la diff entre le 3.8 et le 4.0 hormis la puissance je ne sais pas si c'est phénoménal 

J'en ai vu un en vente avec une ligne complète Kline, aucune idée de ce que ça vaut 

 

Si je prends le 718 en tout cas ce sera avec les baquets du 981, car ce sont les seuls qui sont chauffants

perso, je suis resté sur les sièges sport plus et pas de baquets car déjà ils ne sont pas réglables et le confort avec mes soucis de dos ne me permettaient pas cette folie 



#179
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Si j'étais primo accédant au spyder je me serais très fortement intéressé à celui-ci en prenant l'option qu'il propose concernant les silencieux + diffuseur Akkra : https://www.leboncoi...ures/2385664669


  • Spike aime ceci

#180
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11307 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

concernant la sonorité j'ai trouvé la parade à moindre coût, un petit boitier cargraphic qui permet de garder les valves ouvertes en permanence et le tour est joué. Ca fait super bien le taf, aucun souci avec les CT, pas de defap, pas de silencieux à 5000 balles....

Apres je rejoins Dav, le 981 spyder fait tout autant le job, il est juste un peu plus vieux. Concernant la cote, effectivement pour le moment le 981 tient la corde mais est il plus raisonnable d'acheter un 981 à 110000 euros de 2016 plutôt qu'un 718 à 125000 de 2019, pas sur...

 compte tenu du fait que la production du 718 spyder est terminée et vu les annonces de l'arrêt du thermique sur les prochains 718, aucun doute que la cote du 718 spyder va sans crainte rester un collector totu comme le 981.

Pour en avoir discuté récemment, il me semble qu'Alex fait ce genre de modif'!

N'hésite pas à le contacter...


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)