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Pare chocs Spyder ou GT4


30 réponses à ce sujet

#1
wynxo

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Hello,

 

est ce que quelqu'un aurait une vue éclatéedes pièces avec les parts number des parechocs de 718 Spyder et 718 GT4 ?

 

Je voudrais avoir une idée de ce que cela couterait en pièces pour changer le pare chocs de mon 718.

 

Est ce que quelqu'un l'à déjà fait sur le forum ?

 

Thx,

Nico



#2
Paul

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Je n'ai pas la réponse, Nico,

 

Mais je me méfierais en swappant ce genre de pièce (impact sur l'aéro et la stabilité?)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#3
Alex

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Pour un PC avant de Spyder on serait au alentours de 3000€ hors peinture. Et 1900€ hors peinture pour l’arrière...

Donc 6000€ avec une peinture bien négocié pour le tout...

#4
LucKKy

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Et encore, il faut modifier le système d'échappement à l'arrière...



#5
wynxo

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Pour un PC avant de Spyder on serait au alentours de 3000€ hors peinture. Et 1900€ hors peinture pour l’arrière...

Donc 6000€ avec une peinture bien négocié pour le tout...

 

Je ne voudrais que le pare chocs avant pas l'arrière car je préfère les sorties centrées "standards"

 

Tu as une vue éclatée avec les numéros de pièces du parechocs et de toutes les pièces (grilles, support feu de jour, ...) ?

 

J'ai déjà remarqué que le spyder ne semble pas avoir l'option de capteur de parking avant --> la transformation devra aussi percer le pare chocs



#6
wynxo

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Exemple:

 



#7
Alex

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Je ne voudrais que le pare chocs avant pas l'arrière car je préfère les sorties centrées "standards"

Tu as une vue éclatée avec les numéros de pièces du parechocs et de toutes les pièces (grilles, support feu de jour, ...) ?

J'ai déjà remarqué que le spyder ne semble pas avoir l'option de capteur de parking avant --> la transformation devra aussi percer le pare chocs

Oui j’ai les éclates... il y aura au bas mot une quarantaine de réfs à commander... il faut aussi regarder ce qu’on peut garder du PC d’origine... donc un peu de travail en perspective.
Si tu veux le faire toi même je te conseille de télécharger le PET2...

Les radars avant ne s’intégreront tout simplement pas à priori donc mieux vaut tout simplement les déconnecter et reprogrammer en conséquence...

Mon avis: une somme énorme à investir en neuf pour une modif qui par la suite attirera les suspicions lors d’une éventuelle revente sur le passé du véhicule...
  • Paul, JéJé3.4 et MARCO83 aiment ceci

#8
wynxo

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Si tu veux le faire toi même je te conseille de télécharger le PET2...
 

 

Tu as un lien pour le télécharger ou du moins un site qui explique comment faire pour l'installer ? (car je n'ai trouvé qu'un truc en russe que je ne comprends pas bien évidemment :-)

 

Je sais que c'est peut être compliqué, onéreux, mais j'aimerais faire l'exercice :-)



#9
Alex

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Jean-Jacques a posté de nombreuses fois le lien pour les mises à jour et Turbofan avait posté l’installation du la version initiale. Il suffit de faire une recherche sur le forum...

Sinon je veux bien te l’installer si tu as un PC, une connexion internet et TeamViewer...

#10
JéJé3.4

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C'est sûr que c'est pas une mauvaise idée, ça viriliserait pas mal l'avant du 718 ;)

Pour répondre au point d'Alex en post #7, c'est probablement réversible si besoin, non ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
wynxo

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Bon j'ai commencé l'exercice du jeu des 7 différences pour change le pare-chocs de mon GTS vers un Spyder.

 

Par contre je vais avoir besoin de l'aider des experts :-)

 

 

Ou se trouve cette son de température reprise dans le Spyder et que je ne retrouve pas sur le 718 Boxster GTS ?

 

Capture.jpg

 

 

 

Dans la liste des parts, j'ai du coup cet article qui est de la colle PAH 071 781 00 mais qui coute 386€.... une idée de ce qu'elle a des spécifique ?

 

Sans prendre en compte la colle, je suis à 2600€ de pièces pour le moment.

 

  • JéJé3.4 aime ceci

#12
Alex

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Bon j'ai commencé l'exercice du jeu des 7 différences pour change le pare-chocs de mon GTS vers un Spyder.

Par contre je vais avoir besoin de l'aider des experts :-)


Ou se trouve cette son de température reprise dans le Spyder et que je ne retrouve pas sur le 718 Boxster GTS ?

Capture.jpg



Dans la liste des parts, j'ai du coup cet article qui est de la colle PAH 071 781 00 mais qui coute 386€.... une idée de ce qu'elle a des spécifique ?

Sans prendre en compte la colle, je suis à 2600€ de pièces pour le moment.

En regardant vite fait j’étais là.. sachant que tu vas devoir rajouter les réflecteur d’air sur l’autre planche...

Une bonne colle à pare brise fera l’affaire...

La sonde de température est la même que sur ton GTS tu auras juste à la refixer...

#13
wynxo

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J'ai eu le concessionnaire Porsche qui me dit que cela est compliqué pour les deux raisons suivantes:

 

- pas de capteur de parking dans le pare chocs avant du Spyder - ça je le savais déjà et cela ne me semblait pas impossible à faire comme modification

 

- par contre un autre point plus embêtant que je n'arrive pas à vérifier, il me dit que le radiateur central n'est pas le même. Sur ce point, j'ai du mal à conceptualiser et à me rendre compte si cela pose réellement un problème ou pas ?

 

J'avais l'impression qu'il y avait plus une crainte de se lancer dans la modification car pas évident pas de ne pas oublier une petit pièce ou l'autre, ni de chiffrer le temps de main d'oeuvre.

 

L'avis d'un expert du forum ? :-)



#14
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Est-ce qu’il y a un radiateur central sur un spyder ? Pas sûr ! Normalement il est pour la pdk non ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#15
Alex

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Est-ce qu’il y a un radiateur central sur un spyder ? Pas sûr ! Normalement il est pour la pdk non ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si si... le radiateur central pour la boîte c’était pour les tiptro Tony... les 981 GTS et Spyder ont par défaut le radiateur central « pays chauds » qui est monté par défaut sur 981 2.7 et S en californie par exemple.
  • JéJé3.4 et tony17 aiment ceci

#16
wynxo

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Si si... le radiateur central pour la boîte c’était pour les tiptro Tony... les 981 GTS et Spyder ont par défaut le radiateur central « pays chauds » qui est monté par défaut sur 981 2.7 et S en californie par exemple.

 

J'ai aussi un radiateur central sur mon 718 GTS... par contre j'ai du mal à comprendre ce qui poserait problème avec ce radiateur par rapport au radiateur du Spyder ?



#17
Alex

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Pas de problème particulier de ce côté…



#18
wynxo

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Pas de problème particulier de ce côté…

 

C'est bien ce qui me semblait, donc cela devait plutôt être un manque de motivation de la part du garage... 



#19
Alex

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Comme dejà dit il est trés simple de reprogrammer la voiture sans les capteurs avant...

 

Après j'aurais été étonné de voir un CP sauté de joie à l'idée de faire cette modif…


  • JYH67 aime ceci

#20
Sergus

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Pourtant ils n'ont rien à faire à part vendre des pièces détachées !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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