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Problème de sièges chauffants

997 sieges

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19 réponses à ce sujet

#1
JCARTER24

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Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, les sièges chauffants ne fonctionnent plus sur ma 997 avec le confinement je commence à m'y intéresser. 

Description de la panne : les boutons gauche et droit ne s'allument pas. Je peux actionner les sièges chauffants avec le diag porche.

J'ai regardé avec le Piwis , pas d'erreur de fonctionnement et l'option est toujours activé.

J'ai vu sur plusieurs forum qu'il fallait faire une manipulation avec l'outil, mais je ne sais pas quoi (apparemment c'est un pb récurrent sur les 997). Si quelqu'un a une idée ?



#2
Alex

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Parfois réviser les sièges chauffant... en les désactivant puis réactivant dans le réseau de bord foncrionne... cependant la majorité du temps c’est le boîtier réseau de bord qui est HS.

La ref a change nombreuses fois d’ailleurs... l’idéal est de trouvée un boîtier d’occasion issu d’une 987 ou 997 phase 2 ça vaut un soixantaine d’euros en Angleterre.

Le boîtier nécessite de retirer la partie inférieur du tableau de bord côté conducteur pour le remplacer.

Il faut ensuite le recoder.

Attention si tu as le pack chrono sport il te faudra obtenir le code au préalable afin de réactiver le pack sport chrono Un fois le boîtier remplace.
  • claude, CharlyPoTTer, Gainsbar et 1 autre aiment ceci

#3
elbarbou

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Oh punaise. ..
Quelle encyclopédie cet Alex ...
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"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#4
JCARTER24

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Merci Alex, pour l'info. Je n'ai pas de pack chrono. Le réseau de bord commande également l'éclairage intérieur et les moteurs d'essuie-glace ? ( Je n'ai pas de pb avec ces fonctions) 

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de tenter un recodage du boîtier avant d'envisager un changement ?

J'avais tenté l'activation et la réactivation des sièges chauffants mais sans succès.



#5
Alex

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si tu as tenté… ne cherche pas plus loin un boitier de phase 2 d'occasion ne coute trés cher. C'est mon experience...



#6
JCARTER24

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Dans les catalogues de pièces c'est la référence 99761851601 valable pour les deux phases.

Je viens d'en commander un d'occasion.



#7
Alex

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Dans les catalogues de pièces c'est la référence 99761851601 valable pour les deux phases.
Je viens d'en commander un d'occasion.

En effet c’est la dernière réf dispo est il est fiable. Sur ta voiture tu as probablement un 99761010201 très nettement moins fiable...

La réf a changé au total 4 fois... c’est un signe...
  • miguelvigie aime ceci

#8
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Je viens de changer le boitier et les sièges chauffants fonctionnent correctement. Merci pour ton aide. 



#9
Alex

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Je viens de changer le boitier et les sièges chauffants fonctionnent correctement. Merci pour ton aide.


Merci d’être revenu avec ce feedback!

En plus c’est la bonne saison!
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#10
McFly997C2S

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Hello, je me permets de remonter le poste, j'ai le même soucis. J'ai acheté le fameux boitier, il se trouve a quel endroit exactement? Il est obligatoire de le faire programmer? Ou c'est plug&Play?

 

Merci :)



#11
Alex

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Hello, je me permets de remonter le poste, j'ai le même soucis. J'ai acheté le fameux boitier, il se trouve a quel endroit exactement? Il est obligatoire de le faire programmer? Ou c'est plug&Play?

Merci :)


Le boîtier devra être codé en fonction des options de la voiture et se trouve au dessus du support de relais. Il faut démonter tout le bas du tableau de bord côté conducteur


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#12
McFly997C2S

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Le boîtier devra être codé en fonction des options de la voiture et se trouve au dessus du support de relais. Il faut démonter tout le bas du tableau de bord côté conducteur


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Ok, merci Alex.



#13
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Hello, je vais me lancer dans le remplacement du boîtier cet après-midi. Il se trouve où exactement? Il faut retirer la partie sous la colonne de direction c’est ça? Il est directement derrière? C’est vite fait? Thanks

#14
Alex

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Hello, je vais me lancer dans le remplacement du boîtier cet après-midi. Il se trouve où exactement? Il faut retirer la partie sous la colonne de direction c’est ça? Il est directement derrière? C’est vite fait? Thanks


Il faut que tu démonte l’ensemble de la partie basse du tableau de bord côté conducteur.

Le boîtier est au dessus du porte relais. Tu ne peux pas le rater.

Si tu ne l’as jamais fait prévois 1h30.

Attention en fonction des options du véhicule donneurs et du boîtier que tu as il faudra recoder au piwis ensuite


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#15
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Ok merci Alex, je peux rouler tout de même en attendant d’aller au garage pour le coder? Ou il faut le faire dans la foulée?

#16
Alex

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Oui tu pourras rouler


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#17
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Ok merci. :)

#18
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Hello, quelqu’un aurait un tuto à partager pour voir quelles sont les pièces du TDB à démonter? Je pense qu’il faut enlever l’entourage de la fuse box au niveau du pied gauche, la partie basse de la colonne de direction. Il y a d’autres pièces? Histoire d’accélérer le démontage. Je n’ai pas trouvé de Tuto ou vidéo sur le net.

#19
Alex

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Il va falloir démonter:

-en trou rage de boîte à fusible (3x PH2)
-habillage en moquette sur le côté du PCM côté conducteur (T30)
-joue de PCM côté conducteur (2x T20)
-dégrafer les joint de porte en avant
-d’éclipser l’habillage de tableau de board côté porte.

Retirer les torx (8 de mémoire) attention il y en une en haut qui nécessite de baisser le volant et d’éclipser l’habillage en simili..


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#20
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Il va falloir démonter:
-en trou rage de boîte à fusible (3x PH2)
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-joue de PCM côté conducteur (2x T20)
-dégrafer les joint de porte en avant
-d’éclipser l’habillage de tableau de board côté porte.
Retirer les torx (8 de mémoire) attention il y en une en haut qui nécessite de baisser le volant et d’éclipser l’habillage en simili..
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Merci, au top comme d’habitude Alex!!





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