Eh dis donc Olivier, c’est super joli tout ça !
Franchement j’aimais déjà beaucoup ce modèle, mais la c’est top !
Vivement la fin du mois...
Eh dis donc Olivier, c’est super joli tout ça !
Franchement j’aimais déjà beaucoup ce modèle, mais la c’est top !
Vivement la fin du mois...
Tout vient à point à qui sait attendre mais là on peut quand même dire que ça aura été un sacré parcours !
Très bel achat
félicitation Olivier
comme quoi la recherche de nos belles c'est une sacré aventure avec de nombreuses nuits blancheB)
Très jolie auto, Olivier. Félicitations.
On en avait une dans une sortie Savoie en 2009, si je me rappelle bien. Aucune idée si c'était une Phase2 et si elle avait le Pack Performance. 'me rappelle juste que c'était une 55 AMG.
L'auto avait une sonorité bien différente de nos Flat6 (le son spécifique du V8, gratifiant). Je sais pas si c'était une question de poids, de comportement du véhicule ou de son conducteur, de pneus fatigués... mais elle était sensiblement moins à l'aise que les Porsche dans le sinueux.
Jolie jantes, intérieur de classe ... Chouette! Tu nous tiendras au courant?
Merci Paul
Oui bien sûr je vous tiendrai au courant de la réception le jour et j'ai déjà quelques modifications concernant l'échappement qui, pour un V8 sonne un peu trop "allemand" et pas assez "américain".
Quelle mémoire tu as pour te souvenir de la voiture, de l'année et de la sortie !
Ce SLK est clairement moins à l'aise dans les virages que les Porsche avec son lourd V8 devant. Le gros couple n'aide pas non à bien cerner la motricité, alors si les pneus étaient fatigués... Mais tu as raison d'évoquer le conducteur : sur route ouverte, par définition ça ne peut pas rouler à 100% du potentiel d'adhérence donc le conducteur aurait normalement pu suivre globalement le rythme. Surtout en 2009 avec les autos de l'époque
Personnellement, j'attends des qualités dynamiques meilleures sur cette phase 2 Pack Performance. La phase a amélioré la direction et la boite, le Pack Performance a ajouté un châssis plus rigide.
Une très bonne nouvelle ! Félicitations:D
Hâte de voir ce nouveau jouet en vrai!
Merci
Ca se fera... Vivement les sorties !
Une chose est sûre ... tu l'auras bien mérité ton slk apres toutes ces mésaventures !!!
Felicitations, elle est tres belle !!
Merci
Oui, le fait d'avoir passé ces étapes ça fera d'autant plus apprécier.
Et puis, en blanc ça ne peut que te plaire
Je trouve l'avant particulièrement bestial j'adore
L'avant est vraiment sympa, surtout après le restylage.
J'adore cette voiture, félicitations!
Merci
Tu as pu en conduire une ?
Eh dis donc Olivier, c’est super joli tout ça !
Franchement j’aimais déjà beaucoup ce modèle, mais la c’est top !
Vivement la fin du mois...
Merci Thomas
Même question, tu as aussi pu conduire ou bien tu aimes bien les caractéristiques ?
Lundi j'en saurai plus sur la date de la livraison à 2 jours près.
Superbe !
Tu passeras le bonjour à Damien .
Merci
Mais je ne vois pas qui est Damien...
Tout vient à point à qui sait attendre mais là on peut quand même dire que ça aura été un sacré parcours !
Très bel achat
Merci
Sacré parcours en effet, un peu stressant, bien chronophage.
Mais le V8 fera oublier tout ça.
félicitation Olivier
comme quoi la recherche de nos belles c'est une sacré aventure avec de nombreuses nuits blancheB)
Merci Seb
Comme beaucoup ici je crois, je trouve aussi que la recherche de l'exemplaire correspondant à ses goûts fait partie du plaisir de le posséder.
Mais là honnêtement, c'était trop. Trop de temps et de déceptions.
Bon, elle n'est pas encore dans le garage, j'espère qu'il n'arrivera rien dans le transport.
J'ai vu que tu avais mis en vente ton Boxster mais sans mettre à jour ton topic. Tu nous parleras de la suivante ?
Merci Thomas
Même question, tu as aussi pu conduire ou bien tu aimes bien les caractéristiques ?
Lundi j'en saurai plus sur la date de la livraison à 2 jours près.
Olivier,
En fait j’aime juste cette voiture. Cette année nous avons changé celle de ma femme et je lui cherchait un SLC (nouveau non du SLK) mais pas en V8;)
Elle a jeté finalement son dévolu sur une Mini pack JCW.
On attend tes impressions !
Merci Paul
Oui bien sûr je vous tiendrai au courant de la réception le jour et j'ai déjà quelques modifications concernant l'échappement qui, pour un V8 sonne un peu trop "allemand" et pas assez "américain".
Quelle mémoire tu as pour te souvenir de la voiture, de l'année et de la sortie !
...
Guère de mérite pour 'la mémoire' ... C'était mon arrivée dans le forum et ma 1ère participation à une sortie (Savoie, organisée par Franck et Bruce, septembre 2019). Ca te marque son bonhomme, un événement pareil !
Pour la modif' d'échappement, sachant que c'est un budget, je ferais 2 choses avant de me lancer:
> je roulerais déjà un peu par moi-même, histoire d'entendre l'échappement actuel bien rodé à ma sauce (j'ai acheté une fois une 991 4S d'occasion dont le PSE ne donnait 'rien' à 13'000.- kms. Il s'est sensiblement révélé ensuite).
> j'écouterais une voiture équipée de l''échappement souhaité en réalité, sachant que certains de ces échappements tiers donnent aux V8 une sonorité de ... bateau ! De hors-bords, sans doute, mais de bateaux tout de même. (blop-blop-blop...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Félicitations!!! Tu as bien fait de persévérer après toutes ces mésaventures. Perso, je pense que j'aurais lâché l'affaire...
Merci
Ca aurait dommage de lâcher l'affaire, j'aurais eu l'impression de perdre une partie.
Merci Thomas
Même question, tu as aussi pu conduire ou bien tu aimes bien les caractéristiques ?
Lundi j'en saurai plus sur la date de la livraison à 2 jours près.
Olivier,
En fait j’aime juste cette voiture. Cette année nous avons changé celle de ma femme et je lui cherchait un SLC (nouveau non du SLK) mais pas en V8;)
Elle a jeté finalement son dévolu sur une Mini pack JCW.
On attend tes impressions !
Ah oui, le SLC. Je connais bien sûr, c'est même 2 générations après le SLK que je vais avoir. Tu dois connaitre l'histoire j'imagine.
Pour beaucoup le R171 reste le plus réussi et le plus intemporel. Selon les configurations et les modèles je suis plutôt d'accord.
Sur quel moteur vous aviez des vues concernant le SLC ? Qu'est-ce qui a fait pencher la balance pour la Mini ?
Damien , du forum éponyme ...
Ah oui. Pas sûr que j'aille présenter l'auto là bas.
Damien peut être très pénible et lire systématiquement que les paquebots Mercedes sont plus rapides sur circuit que les Porsche les plus affûtées, ça finit par agacer.
On avait peut-être échangé là-bas ?
Tu continues à aller sur le forum ?
Pour y être allé il y a quelques temps, il me semble que la fréquentation est bien en baisse.
Guère de mérite pour 'la mémoire' ... C'était mon arrivée dans le forum et ma 1ère participation à une sortie (Savoie, organisée par Franck et Bruce, septembre 2019). Ca te marque son bonhomme, un événement pareil !
Pour la modif' d'échappement, sachant que c'est un budget, je ferais 2 choses avant de me lancer:
> je roulerais déjà un peu par moi-même, histoire d'entendre l'échappement actuel bien rodé à ma sauce (j'ai acheté une fois une 991 4S d'occasion dont le PSE ne donnait 'rien' à 13'000.- kms. Il s'est sensiblement révélé ensuite).
> j'écouterais une voiture équipée de l''échappement souhaité en réalité, sachant que certains de ces échappements tiers donnent aux V8 une sonorité de ... bateau ! De hors-bords, sans doute, mais de bateaux tout de même. (blop-blop-blop...)
Ok je comprends le contexte
Pour répondre sur l'auto et la modification échappement :
- J'ai conduit 2 SLK 55 AMG. Pas assez longtemps pour bien cerner le châssis mais suffisamment pour entrevoir la sonorité.
Le 1er exemplaire était complètement d'origine.
Le 2ème exemplaire avait les catalyseurs secondaires enlevés et un X-Pipe à la place du résonateur.
Voici par exemple ce que donnent les 2 :
Un très long topic (enthousiaste !) détaille tout ça ici : https://www.slkworld...must-do.159074/
- Dans sa configuration d'origine la voiture a une très belle sonorité, surtout toit baissé bien sûr, mais tout de même feutrée.
La modification ne coûte pas cher à effectuer puisque qu'il s'agit de tout remplacer par des tubes.
Environ 400/600€ chez un artisan qui fait des lignes sur mesure.
Dans le cas de la modification complète, la sonorité est vraiment dantesque en charge et étonnamment silencieuse en stabilisé. Il n'y a absolument aucune résonances même en toit fermé.
D'ailleurs, cette dualité n'est pas possible avec les Boxster/Cayman, même si les valves permettent de contourner le problème. Mais pas à 100% puisque certains aimeraient une voiture plus silencieuse en valves fermées. Le plaisir auditif du moteur arrière se paye peut-être ici.
- Sinon j'ai déjà un X-Pipe Supersprint neuf dans mon garage, qui ne remplace que le résonateur.
https://www.superspr...al-x-v4.aspx#!/
Au début je pensais m'arrêter à ça seulement sans toucher les catalyseurs secondaires (pas de soucis au CT français) mais je commence à me dire que je vais devoir y retourner.
Et puis, sans les catalyseurs secondaires, il sera probablement plus facile de gagner des chevaux avec une reprogrammation.
- La voiture affiche actuellement 68000 km et fêtera ses 12 ans le mois prochain, j'ai du mal à croire que la sonorité n'est pas figée.
- Sur la sonorité de bateau. Je suis d'accord, j'appelle ça des "chalutiers" et effectivement au ralenti, même les très beaux V8 un peu libérés font cette sonorité, qui ne me plait pas vraiment.
Mais la sonorité au ralenti n'est pas un but en soi donc je veux bien sacrifier un peu de ce côté pour avoir un truc comme ça (X-Pipe seul, c'est déjà beaucoup) :
Il y a un passage au ralenti où l'on peut retrouver le chalutier.
Félicitations Olivier pour cette superbe acquisition et surtout vu le parcours que tu as eu pour trouver cette auto!
Je pense aussi que tu as fait le bon choix de conserver ton Box et d'acheter cette auto en parallèle
Merci Dan
J'avoue que j'ai aussi pensé revendre le Boxster pour acheter le SLK.
Notamment parce que ça devient doublement superflu d'avoir 2 autos "inutiles" dans son garage.
Même si je sais qu'il n'y a pas de limites au plaisir automobile.
Mais d'une part, financièrement je pouvais acheter la 2ème tout en gardant la 1ère.
D'autre part, je garde dans un coin le fait que je peux me lasser plus vite du SLK.
A cause de... sa boite
Quelle histoire ! Bravo d avoir trouvé la perle rare.
La jaune au fond est pas mal aussi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci
CA fera effectivement des souvenirs.
Oui très sympa la jaune
En plus tu peux toujours la réserver
https://www.blocket...._612hk/90864739
Mais je pense que cet exemplaire trouvera encore plus d'écho ici :
https://www.blocket...._500hk/91301315
...
- La voiture affiche actuellement 68000 km et fêtera ses 12 ans le mois prochain, j'ai du mal à croire que la sonorité n'est pas figée.
...
J'avais le même sentiment sur ma 4S de 13'000.- kms.
J'en avais conclu que le 1er proprio n'avait soit jamais activé le PSE, soit jamais vraiment monté dans les tours...
(juste pour l'anecdote)
Alors expérience à suivre avec ta SLK...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ah oui, le SLC. Je connais bien sûr, c'est même 2 générations après le SLK que je vais avoir. Tu dois connaitre l'histoire j'imagine.
Pour beaucoup le R171 reste le plus réussi et le plus intemporel. Selon les configurations et les modèles je suis plutôt d'accord.
Sur quel moteur vous aviez des vues concernant le SLC ? Qu'est-ce qui a fait pencher la balance pour la Mini ?
Olivier,
Effectivement je regardais plus modestement davantage du côté du 2.0l voire 43 AMG, car l'idée était d'avoir un cab à toit rigide
Ma femme a toujours été fan de la mini, et la curiosité nous as conduit dans une concession... le piège s'est vite refermé sur nous (enfin moi devrais dire)
Fleur au fusil pour une version One, on signe pour une S full full options avec pack JCW int. et ext. et de près de 200ch
Modèle neuf sur parc en cours de livraison comme véhicule de direction avec une remise tout à fait correcte
C'est marrant à conduire et très sonore
Hé bin, elle est un belle ta nouvelle auto!!!
Félicitation pour ton endurance sur ce coup-là.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Olivier,
Effectivement je regardais plus modestement davantage du côté du 2.0l voire 43 AMG, car l'idée était d'avoir un cab à toit rigide
Ma femme a toujours été fan de la mini, et la curiosité nous as conduit dans une concession... le piège s'est vite refermé sur nous (enfin moi devrais dire)
Fleur au fusil pour une version One, on signe pour une S full full options avec pack JCW int. et ext. et de près de 200ch
Modèle neuf sur parc en cours de livraison comme véhicule de direction avec une remise tout à fait correcte
C'est marrant à conduire et très sonore
Ok, j'ai compris la démarche
Pas tant de points communs en effet entre une Mini Cooper S cabriolet pack JCW neuve, et un SLC d'occasion.
système de toit, mode de propulsion, moteurs... Il n'y a que le fait de rouler à l'air libre qui les rassemble
Mais je comprends l'envie de craquer quand on a sous les yeux une configuration qui plait beaucoup.
Après, je ne sais pas si c'est "plus modestement" comme tu l'écris car un tel jouet doit coûter plus cher que le prix que j'ai mis dans le SLK 55.
Hé bin, elle est un belle ta nouvelle auto!!!
Félicitation pour ton endurance sur ce coup-là.
Merci Jean-Jacques
Potentiellement les sièges chauffants peuvent aussi tomber en panne là dessus
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)