J'ai pu faire une centaine de kilomètres (dans le respect de la réglementation) et, immanquablement je n'ai pu m'empêcher d'avoir sans cesse la en tête la comparaison avec le Boxster en me disant "l'autre voiture aurait fait ceci ou cela".
J'ai essayé de me défaire de ce sentiment qui gâchait un peu le moment présent, mais rien à faire.
La voiture étant strictement d'origine, je ne veux pas tirer toute les conclusions. D'une part c'est quand même très tôt (j'ai roulé 2 fois de nuit, capoté, donc pas l'idéal pour profiter).
Mais, comme je m'y attendais, le plus gros défaut est la sonorité bien trop étouffée, très loin de l'esprit Muscle Car à l'allemande qui a poussé Mercedes a mettre un V8 dans une voiture de la taille d'une Clio.
J'aurais voulu que ça sonne comme le 6.2 atmo (stock) de la marque mais on en est loin.
Alors oui on entend que c'est un V8. Mais il y a tellement de couple qu'il faut dépasser les 3500 tr/min et donc rouler à des vitesses totalement déraisonnables pour entendre chanter.
Alors qu'à ce même régime en 987 S on n'avance toujours pas
Heureusement, des solutions existent et en fin de semaine ce défaut devrait être effacé.
Par ailleurs, l'agilité tout comme le toucher de route n'atteignent évidemment pas ceux du Boxster - loin de là - mais c'est mieux que dans mes souvenirs, de même que la direction et la boite. Probables effets de la phase 2 avec ce Pack Performance qui joue sur tous ces aspects.