Aller au contenu

Photo

Mercedes SLK 55 AMG R171 Phase 2 Pack Performance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#61
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Encore félicitations Oliv' elle est magnifique ;)


  • duduche60 aime ceci

#62
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci Pierre pour ce retour sympa sur notre petit tour.

C'était un réel plaisir de faire ce partage. J'aime beaucoup le fait que l'on sente chez toi une bonne dose de sensibilité (mécanique, et sensorielle disons-le comme ça) et du recul par rapport au(x) blason(s).

 

Quelques photos quelques minutes avant de te retrouver sur Compiègne :

 

 

bc911-1608502834-U2496.jpg

 

bc911-1608503050-U2496.jpg

 

bc911-1608503150-U2496.jpg

 

bc911-1608503273-U2496.jpg

 

bc911-1608503355-U2496.jpg


  • Paul, Ah!Rold60, iron8 et 5 autres aiment ceci

#63
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
bc911-1617371300-U2496.jpeg

#64
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Fin du chapitre SLK 55 pour moi, il y a quelques minutes.
C’est une super auto, mais qui ne me convient pas.
Je sais qu’elle va grandement satisfaire son nouveau propriétaire.
Pour la petite histoire, il avait découvert l’existence de la voiture ici même, sur le forum !
C’est lorsque je l’ai mise en vente qu’il a fait le lien.

Toujours le Boxster dans le garage, mais plus pour très longtemps non plus.
Bientôt des nouvelles supplémentaires !
  • Paul, iron8, seb02 et 1 autre aiment ceci

#65
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3649 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Ohlalala que de changements ! Que de suspens !
Raconte !

#66
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Qq chose me dit que ça va être compliqué de suivre Olivier par la suite ...:D


  • iron8 aime ceci

#67
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1495 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Tu peux stp partager ce qui ne correspondait pas pour toi avec cette voiture?

Avant de faire le choix du boxster, j'hésitais aussi avec TT RS et SLK 55 AMG.



#68
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Tu ne l'auras pas gardé longtemps.

#69
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Tu nous en dis plus?

#70
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Héhé, en effet pas mal de changements

:)

 

Je ne sais pas par quoi commencer mes explications 

:P

 

- Pour répondre à propos du SLK. 

J'en avais parlé dès l'entame de ce topic, l'idée de ce modèle était de véritablement compléter le plaisir de conduire que j'ai avec le Boxster. Le compléter plutôt que de le concurrencer, à la manière dont le font Alex et Mélanie avec la R8, pour prendre un exemple récent et connu du forum. Mais il y en a plein d'autres (rtooky avec l'Alpine et la GT3, Jérôme avec la même Alpine et le Spyder, etc.).

L'idée était bien de varier les plaisirs de conduire. D'un côté, le Boxster qui me comblait et me comble toujours avec ses modifs qui changent la vie, surtout en termes d'interaction avec le conducteur. La sonorité, la BVM, les commandes, le châssis, tout me donne la banane.

J'attendais le SLK sur un autre registre : le muscle car à l'allemande, là encore avec une sonorité libérée juste ce qu'il faut, mais davantage plaisant en utilisation coulée, avec beaucoup d'agrément venu du moteur. Et quand il faut envoyer la sauce, cette impression de main géante qui pousse derrière. Sensation très peu connu par le Boxster - oui, on s'habitue à tout. Il y avait aussi la BVA, un peu à l'ancienne mais pas trop. Je savais que sur le chapitre "sensations" il y en aurait moins que dans le Boxster mais ce superbe exemplaire en Pack Performance était sensé combler une partie du retard. 

Mais rapidement, je me suis rendu compte d'un manque, plus précisément au niveau train avant/direction. Une impression de lourdeur à basse vitesse, de déconnexion avec avec la route (dans les mains, dans le dos) qui s'estompe en roulant plus fort. Mais ce n'est justement pas le but.

Car en usage "normal coulé un peu vite", j'avais donc l'impression de m'ennuyer un peu. 

Mais il faut avouer quand on se trompe. Et c'était donc le cas, ce qui ne remet pas vraiment en cause les immenses qualités de la voiture. Donc @Géraud, ça reste une superbe machine, mais il faut être soi même conscient de ce que l'on recherche. Ce qui reste vrai pour le TT-RS (que j'ai essayé, tu peux aussi demander à Julien qui en a eu un). Pour le TT-RS, mon essai a été trop court, mais assez pour me rendre compte que l'on n'a pas l'impression d'être dans un coupé hors normes, mais plutôt dans une compacte très bien motorisée, et trop souple au niveau des commandes.

 

- Mais alors, pourquoi la vente du Boxster ?

Pour être clair, de mon petit parcours d'automobiliste, c'est la voiture qui m'a donné le plus de plaisir de conduire. 

Mais c'est finalement en conduisant Boxster et SLK alternativement, que je me suis rendu compte que mon plaisir de conduire ne venait ni de l'équipement pléthorique, ni des performances pures en ligne droite, mais bien du toucher de route, et uniquement lui. Je me suis alors posé la question : et si on pouvait aller plus loin que le Boxster ?

Mon message ici doit paraitre déjà long, mais c'est aussi en venant discuter ici, ou ailleurs que la réflexion s'est poursuivie. Notamment, le retour de @Dan sur son essai du Boxster GTS vs son 987 S, qui me faisait dire que cette voie là, d'apparence si tentante (j'adore l'idée du Boxster GTS !) n'était pas une solution sur la durée.

J'ai aussi bien discuté avec @Pierre (Iron8), qui a une sensibilité proche de celle de Dan ou de la mienne.

 

Dans le même temps j'ai commencé à dresser une petite liste de prétendantes aussi nombreuses que variées pouvant apporter ce que je cherchais, pour 50/55k€ de budget :

- Boxster 981 S BVM 

- BMW M2

- Corvette C6 Z06

- Jaguar F-Type V6 S

- Mx5 ND 184 Pack Sport

- Secma F16 turbo

- Lotus Evora, Exige V6 ou Elise S 220

- A110

 

Je connais des propriétaires de C6 Z06, j'avais essayé une C6 404 ch, j'ai discuté avec eux et définitivement je pense que c'est "trop" pour les routes françaises. Pour le trop de couple, les rapports de boite trop longs, l'encombrement trop gros, l'avant trop bas. Je pense qu'on ne profite pas assez d'un tel modèle au delà de quelques secondes consécutives.

 

La BMW M2, j'imagine très bien que c'est une super voiture à tout faire mais j'ai pensé qu'elle n'allait pas assez se démarquer de la Leon Cupra, sonorité mise à part.

 

La F-Type, bien que très belle, sonnant très fort et ayant bien décoté, a été écarté principalement pour des raisons d'encombrement (1m92 de large) et de poids (plus de 1600 kg !)

 

Le Boxster 981 S. C'était beaucoup d'argent à rajouter pour ne pas avoir forcément plus de plaisir de conduire, cf. le retour de Dan. Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec ça et vous vanter les qualités du 981. Que je ne nie absolument pas (et je n'ai toujours pas essayé) mais d'une part il faut aussi essayer mon Boxster pour se rendre compte et d'autre part, j'en reviens à l'idée qu'aller plus vite n'apporte pas forcément plus de plaisir.

 

Les candidates étaient alors moins nombreuses, et j'ai pu en essayer quelques unes :

- La Mx5 de Iron8, une 160 en châssis normal. C'est vraiment une voiture amusante qui permet de se faire plaisir sans risques, pour soi ni pour son permis. Enfin si, on le permis peut-être en danger mais il faut appuyer plus que quelques secondes pour cela. On se fait plaisir à moindre frais, sans compter la fiabilité, la cote de sympathie, etc.

- La Secma F16 turbo. On peut se moquer extérieurement mais personnellement elle ne me dérange pas, c'est plutôt à l'intérieur que ça craint à mon avis. Je suis monté dans le Nord pour l'essayer. Amusante mais pas parfaitement au point à mon goût. Je suis entré en contact avec une personne qui a fait des pièces pour améliorer les points qui m'ont dérangé (commande de boite, pédalier, suspensions) mais finalement je n'ai pas poursuivi, malgré le rapport prix/sensations.

- Une autre Mx5 ND, cette fois-ci en version 30th venant d'office avec le moteur 184 ch et le châssis sport. J'ai pu noter le gain en termes de moteur et de châssis par rapport à la Mx5 de Pierre (qui a depuis changé ses ressorts, on attend le CR...). C'était une proposition très tentante, avec ce modèle numéroté. Malheureusement, d'occasion elles partent aujourd'hui au prix du neuf.

- Lotus Evora S BVM. Très belle et rare voiture, pleine de sensations mais qui souffre de 2 défauts majeurs à mon goût sur les modèles 2010/2011 : une commande de boite pénible à manier et une absence de repose pied assez problématique. 

 

- Restaient alors l'Elise, l'A110 et l'Exige.

L'A110 reste très tentante mais l'absence de toit rétractable et la BVA ne jouaient pas en sa faveur dans mon cas.

Pour l'Exige, elle aurait pu représenter une espèce d'idéal : une gueule, un gros moteur, une BVM, un poids bas et de belles sensations. Malheureusement, les exemplaires de 7/8 ans s'échangent 85% du prix neuf. Ca commence à faire cher et pourtant elles partent souvent très vite. Car rares sur le marché et bénéficiant d'une belle aura auprès des passionnés.

 

Dans le même temps, je suis allé essayer une Elise Cup 250. L'exemplaire même testé chez Sport Auto le mois dernier.

Je n'avais pas parcouru 2 km, que je me suis dit que je conduisais un truc spécial et en même temps pas aussi radical qu'on veut le laisser croire. Probablement des restes des Elise d'il y a 25 ans... La suspension est conciliante et l'ambiance intérieure est top, avec zéro bruit de mobilier ! Au moins pour un exemplaire très récent.

En termes de toucher de route, je me suis régalé, même en prenant quelques ronds points tranquillement. Les commandes sont incroyablement communicatives. Et excellente idée du "protocole" de la concession : c'est le commercial qui ouvre la route (dans une Exige faisant un bruit incroyable) et le potentiel client s'accroche pour essayer de suivre. Finalement, seul le moteur m'a déçu. Avec 220 ch pour 900 kg, on s'attend à mieux en termes de poussée, mais cela correspond aux 25 sec environ au 1000 m DA. Côté sonorité ce n'est évidemment pas le Flat6 libéré mais après avoir réfléchi, j'étais prêt à en faire le deuil, pour enlever 500 kg au Boxster.

 

C'est donc à peu près la fin de l'histoire : j'ai réservé une Elise S 220 jaune avec quelques options bien sympas qui vont agrémenter le quotidien (clim, régulateur, isolation phonique... si si !, pack noir, pack alcantara, ...)



#71
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2356 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

En lisant le début de ton post et notamment "et si on pouvait aller plus loin que le Boxster?" j'ai pensé de suite à la Lotus Elise ;)


  • duduche60 aime ceci

#72
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

A mon avis ça va te correspondre parfaitement même si j'avoue que le son de ton 987 était si envoutant :wub: 

Hâte de voir tes prochains retours concernant l'Elise Olivier ;)


  • duduche60 aime ceci

#73
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4898 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
J ai eu la même sans clim... Avant la lotus.. J avais un 987s pdk... Après la lotus... Mon 981 s pdk actuel
Touche de route extra... Agile.. Légèreté... Peu encombrante... Pour l échappement de j avais un larini track... Plaisir de conduite à plus faible allure qu avec 981s...cote sympathie supérieure.... Et puis un vrai protocole pour descendre à la dedans... Et pour sortir de la baignoire avec les ka capote
  • duduche60 aime ceci

#74
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1495 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Plus j’avançais dans ton message et plus je voyais venir la Lotus.
C’est elle qui correspond le plus à tes attentes de ce que je lis.
J’ai un ami qui avait un exige 350 cup. Je n’ai jamais connu d’équivalent. Mais oui il faut un modèle d’après 2017 pour avoir la nouvelle commande de boîte. Et dans ce cas les prix s’envolent. Même si une fois achetée, tu ne perds que très peu en décote. Mais il faut la mise de départ...
Une Élise jaune, bien joué!

#75
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3649 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
On veut des photos maintenant !

#76
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Super l’Elise, tu vas bien t’amuser avec!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#77
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
Vivement dans quelques semaines, je veux bien faire le partenaire de rodage sur nos routes...

#78
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

En lisant le début de ton post et notamment "et si on pouvait aller plus loin que le Boxster?" j'ai pensé de suite à la Lotus Elise ;)

 

Tu connaissais le dénouement avant la fin 

:)

 

 

A mon avis ça va te correspondre parfaitement même si j'avoue que le son de ton 987 était si envoutant :wub:

Hâte de voir tes prochains retours concernant l'Elise Olivier ;)

 

Merci !

Je ferai bien sûr des retour et un topic de présentation dédié.

 

 

J ai eu la même sans clim... Avant la lotus.. J avais un 987s pdk... Après la lotus... Mon 981 s pdk actuel
Touche de route extra... Agile.. Légèreté... Peu encombrante... Pour l échappement de j avais un larini track... Plaisir de conduite à plus faible allure qu avec 981s...cote sympathie supérieure.... Et puis un vrai protocole pour descendre à la dedans... Et pour sortir de la baignoire avec les ka capote

 

Oui, bien vu. Je connaissais ton parcours et je suis même tombé sur un autre forum (je ne sais plus lequel) à l'époque de ton Elise où tu cherchais justement la suivante avant de trouver le 981 S.

quand tu écris ceci :

Touche de route extra... Agile.. Légèreté... Peu encombrante... Pour l échappement de j avais un larini track... Plaisir de conduite à plus faible allure qu avec 981s...cote sympathie supérieure.... 

Ca me parle beaucoup.

Pour y monter/descendre, honnêtement je m'attendais à bien pire. Faire ça tous les jours, 10 fois dans la journée, ça me gaverait vite certainement. Mais a priori (on verra à l'usage), c'est limite si ça n'ajoute pas un peu de charme. Le charme de l'exclusivité qui se mérite.

 

J'ai oublié d'écrire plus haut, qu'en plus de la Cup 250 j'ai aussi essayé une S1 160. Pour le coup, nettement plus spartiate et une "vraie" selon les aficionados. 

 

 

Plus j’avançais dans ton message et plus je voyais venir la Lotus.
C’est elle qui correspond le plus à tes attentes de ce que je lis.
J’ai un ami qui avait un exige 350 cup. Je n’ai jamais connu d’équivalent. Mais oui il faut un modèle d’après 2017 pour avoir la nouvelle commande de boîte. Et dans ce cas les prix s’envolent. Même si une fois achetée, tu ne perds que très peu en décote. Mais il faut la mise de départ...
Une Élise jaune, bien joué!

 

Merci 

:)

Il y a effectivement une certaine logique dans le choix d'aller vers une Lotus.

Pour une post 2017 en Exige il faut compter un peu plus de 70k€.

Les 1ers prix sont autour de 60k€ mais ils montent déjà et encore faut-il trouver un exemplaire. Ce printemps c'est assez compliqué, voire très compliqué selon un pro connu qui vend la marque en Lozère.

Même les Elise récentes se revendent en 24/48h à 85/90% du prix neuf.

Bon, c'est pareil sur les 981 S aussi et de très nombreux modèles plaisir.

 

 

 

On veut des photos maintenant !

 

Je vais en poster 4 juste après, venant de la concession. La voiture est à Antibes.

 

 

Super l’Elise, tu vas bien t’amuser avec!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Merci !

J'espère bien

;)


  • Rom aime ceci

#79
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Vivement dans quelques semaines, je veux bien faire le partenaire de rodage sur nos routes...

 

B)

Apparemment le rodage est plutôt strict là dessus.

D'un côté ça va être un peu long mais de l'autre je suis content de le faire moi même car je serai précautionneux. Il y a 1200 km pour la ramener à la maison, une bonne partie sera faite avant d'arriver.

Vidange post rodage conseillée, plutôt vers 2500 km.


  • iron8 aime ceci

#80
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
bc911-1617469313-U2496.jpeg
  • Paul, Ah!Rold60, Rom et 3 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)