Aller au contenu

Photo

Mercedes SLK 55 AMG R171 Phase 2 Pack Performance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#81
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
bc911-1617469431-U2496.jpeg
  • Paul, Ah!Rold60, Rom et 1 autre aiment ceci

#82
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
bc911-1617469554-U2496.jpeg
  • Paul, Ah!Rold60 et JuMrnt aiment ceci

#83
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
bc911-1617469621-U2496.jpeg
  • Paul, Ah!Rold60, iron8 et 2 autres aiment ceci

#84
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

B)
Apparemment le rodage est plutôt strict là dessus.
D'un côté ça va être un peu long mais de l'autre je suis content de le faire moi même car je serai précautionneux. Il y a 1200 km pour la ramener à la maison, une bonne partie sera faite en arrivant à la maison.
Vidange post rodage conseillée, plutôt vers 2500 km.


1300km à faire par ici c'est tout ce que je retiens :lol:
  • Ah!Rold60 aime ceci

#85
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Superbe en jaune! As-tu l’échappement titane? Si jamais tu manques un peu de watt, il me semble que komotec fait des trucs magiques avec le superchargeur!!
Comme dit xlf, c’est aussi imbattable en terme de coût d’entretien!

1200km pour la ramener?! Un peu comme moi avec l’alpine, je l’ai rodée sur la route Napoléon en partant de Cannes sur mer pour Londres!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#86
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

1300km à faire par ici c'est tout ce que je retiens :lol:

J’ai acheté une alèse de protection pour monter avec Olivier
  • iron8 aime ceci

#87
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
La couleur est superbe, le rapport poids/puissance est top, ça doit être un régal d'être à son volant.
  • duduche60 aime ceci

#88
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

bc911-1617469621-U2496.jpeg

Olivier

te reste à installer un palan électrique au plafond du garage  pour entrer et sortir de ton nouveau bolide.:lol:



#89
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1452 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Encore félicitations Olivier pour ce bel achat !!  :)

Et dans la plus belle des configurations, qui plus est

 

 

PS: je confirme tes dires sur la TTRS !



#90
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Belle acquisition , tu va t amusé .
Un vrai karting !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex et duduche60 aiment ceci

#91
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On était dans une sortie avec une Elise SC220 (pas une Exige, donc) en 2012 et ce karting de route m'avait quelque peu déçu:

 

J'étais à l'époque en Box RS60 et la Lotus ne partait pas du tout. Je l'aurais imaginée beaucoup plus incisive et je trouvais qu'elle glissait beaucoup dans les virages (pneus Yoko Advan 07 ... ou 08?)

 

L'après-midi, un peu de pluie, y'avait plus de Lotus! :huh:

 

 

bc911-1617579827-U150.jpg

 

 

 

Olivier

te reste à installer un palan électrique au plafond du garage  pour entrer et sortir de ton nouveau bolide.:lol:

 

Je m'étais installé au volant ... avec mon 1,90m; c'était vraiment cela! :D Vraiment pas un engin pour moi... :)


  • duduche60 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#92
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40648 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On était dans une sortie avec une Elise SC220 (pas une Exige, donc) en 2012 et ce karting de route m'avait quelque peu déçu:

J'étais à l'époque en Box RS60 et la Lotus ne partait pas du tout. Je l'aurais imaginée beaucoup plus incisive et je trouvais qu'elle glissait beaucoup dans les virages (pneus Yoko Advan 07 ... ou 08?)

L'après-midi, un peu de pluie, y'avait plus de Lotus! :huh:


bc911-1617579827-U150.jpg




Je m'étais installé au volant ... avec mon 1,90m; c'était vraiment cela! :D Vraiment pas un engin pour moi... :)


Tout change Paulo... à la dernière transpyrénéenne Christian emmenait la sortie avec sa 410... suivi de près par Tony avec la 350 et moi avec le 718S... à ceci près que Christian était en demi slick....

Bref tu connais Christian... même avec un 718S turbo en PS4S neuf sous la pluie... c’est compliqué...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#93
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sûr, on est au niveau des GT3 avec les ballerines bodybuildées 350 et 410 de nos amis. Je n'ai aucun doute quant à leur suprématie; on a aussi vu des vidéos tout à fait probantes sur la boucle nord.

 

Possible que cette Elise SuperCharged de cette vieille sortie (2012) n'était pas avantagée par ses pneus Yokohama. J'avais simplement été surpris, l'imaginant au-dessus du lot.

 

Peut-être aussi la voiture est-elle plus rigide en Exige qu'en Elise (je sais pas).

 

Tu as reconnu la 1ère Porsche de Pibseb? :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#94
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
Aucun problème Paul on va te faire un CR de son comportement quand elle sera sur nos routes.

Aucun doute qu'elle embête les Porsche du coin quand elle arrivera !
J'ai dû mal à croire qu'elle ait plus de mal que la mx5 dans cet exercice...
Plus la conduite d'Olivier qui fera le boulot pour compenser les éventuelles imperfections.
  • Paul aime ceci

#95
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'était vraiment pour l'anecdote.

 

Gag : le conducteur de 'mon' Elise s'appelait aussi ... Olivier :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#96
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Superbe en jaune! As-tu l’échappement titane? Si jamais tu manques un peu de watt, il me semble que komotec fait des trucs magiques avec le superchargeur!!
Comme dit xlf, c’est aussi imbattable en terme de coût d’entretien!

1200km pour la ramener?! Un peu comme moi avec l’alpine, je l’ai rodée sur la route Napoléon en partant de Cannes sur mer pour Londres!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Merci Toky !

 

Elle n'a pas l'échappement titane, qui est d'ailleurs très rarement monté étant donné le prix (5500€).

Oui Komotec fait de belles choses dessus, mais selon les transformations, la fiabilité n'est pas assuré. Sur mon court essai d'une Cup 250, j'ai effectivement trouvé qua ça manquait de watts et un peu de son (capote en place). On verra à l'usage, j'ai aussi justement fait le choix de perfs "raisonnables" alors ce n'est pas forcément pour en ajouter très bientôt.

 

Effectivement, avec 500 kg de moins qu'un Boxster, moins de chevaux et de Nm, les consommables ne devraient pas souffrir, de même que la consommation sera raisonnable même si ce n'est pas un moteur de toute 1ère jeunesse.

 

Pour rentrer j'aurais pu choisir comme toi la très belle Route Napoléon mais je ferai plutôt un crochet par chez mes parents dans le Gard, donc ça sera arrière pays varois, Lubéron, Comtat Vénaissin, plaine du Rhône puis traversée du Gard. Ensuite, remontée du Massif Central par les Cévennes, la Lozère, l'Aubrac, etc.

 

 

Olivier

te reste à installer un palan électrique au plafond du garage  pour entrer et sortir de ton nouveau bolide.:lol:

 

A mon avis, il y a beaucoup de légendes qui se colportent depuis 25 ans sur les Lotus en général et les Elise en particulier. Pourtant, celles d'aujourd'hui n'ont pas grand chose à voir avec les S1 des années 90. Ca concerne le confort comme évoqué mais aussi l'accès à bord. Honnêtement, je m'attendais à bien pire. Pour une utilisation épisodique, je ne mettrais même pas ça dans les défauts.

 

 

Encore félicitations Olivier pour ce bel achat !!  :)

Et dans la plus belle des configurations, qui plus est

 

 

PS: je confirme tes dires sur la TTRS !

 

Merci Julien !

Il est sûr que ce jaune doit te parler un peu 

:)

 

 

On était dans une sortie avec une Elise SC220 (pas une Exige, donc) en 2012 et ce karting de route m'avait quelque peu déçu:

 

J'étais à l'époque en Box RS60 et la Lotus ne partait pas du tout. Je l'aurais imaginée beaucoup plus incisive et je trouvais qu'elle glissait beaucoup dans les virages (pneus Yoko Advan 07 ... ou 08?)

 

L'après-midi, un peu de pluie, y'avait plus de Lotus! :huh:

 

 

bc911-1617579827-U150.jpg

 

 

 

 

Je m'étais installé au volant ... avec mon 1,90m; c'était vraiment cela! :D Vraiment pas un engin pour moi... :)

 

Très surpris de ton retour Paul.

Tout d'abord : je fais aussi 1m90 et comme évoqué je n'ai pas de soucis d'accès à bord. Peut-être une question de largeur alors car je crois tu t'approches du quintal il me semble ?

 

Si je comprends bien, tu ne l'as pas conduite ?

Il y avait peut-être un souci sur cette auto et puisque tu évoques le côté incisif, c'est pourtant LA motivation d'achat de ce modèle.

C'est très communicatif, très incisif, naturel et léger. Julien ou d'autres (frizou ?) pourront confirmer car ayant essayé la même Cup 250 que moi ou ayant été eux mêmes propriétaires. 

Je suis surpris que sur un parcours sinueux l'Elise ait été larguée, j'aurais plutôt dit l'inverse. Les pneus, peut-être, surtout qu'à l'époque les avant étaient en 175...

 

 

Sûr, on est au niveau des GT3 avec les ballerines bodybuildées 350 et 410 de nos amis. Je n'ai aucun doute quant à leur suprématie; on a aussi vu des vidéos tout à fait probantes sur la boucle nord.

 

Possible que cette Elise SuperCharged de cette vieille sortie (2012) n'était pas avantagée par ses pneus Yokohama. J'avais simplement été surpris, l'imaginant au-dessus du lot.

 

Peut-être aussi la voiture est-elle plus rigide en Exige qu'en Elise (je sais pas).

 

Tu as reconnu la 1ère Porsche de Pibseb? :)

 

Le niveau de grip d'une Exige est encore supérieur à une Elise, mais c'est plutôt du côté de l'empattement et de la largeur des voies que ça se joue, plutôt que de la rigidité. 

Il y a 200 à 270 kg de plus par rapport à une S3 de dernière génération. Pas un atout sur un parcours qui tourne beaucoup.

Sur route ouverte (et étroite), un avantage de l'Elise : 1m72 de large. Contre 1m88 pour une 991 Turbo S

;)

 

Aucun problème Paul on va te faire un CR de son comportement quand elle sera sur nos routes.

Aucun doute qu'elle embête les Porsche du coin quand elle arrivera !
J'ai dû mal à croire qu'elle ait plus de mal que la mx5 dans cet exercice...
Plus la conduite d'Olivier qui fera le boulot pour compenser les éventuelles imperfections.

 

Exactement.

Etant donné comme tu te comportes avec la Mx5, je ne m'inquiète pas trop pour le rythme en Elise

:P

:D



#97
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Très surpris de ton retour Paul.

Tout d'abord : je fais aussi 1m90 et comme évoqué je n'ai pas de soucis d'accès à bord. Peut-être une question de largeur alors car je crois tu t'approches du quintal il me semble ?

 

Si je comprends bien, tu ne l'as pas conduite ?

...

Je suis surpris que sur un parcours sinueux l'Elise ait été larguée, j'aurais plutôt dit l'inverse. Les pneus, peut-être, surtout qu'à l'époque les avant étaient en 175...

...

 

Hihi ... oui, 95 kilos. Il y a sans doute une technique pour les 'rentrer' dans une Elise... A noter que j'ai eu le même sentiment avec l'Alfa 4C Spider (côté spartiate).

 

Correct, je m'étais installé à bord mais n'ai pas conduit cette Elise.

 

Sur le sec, l'anglaise n'était pas larguée mais je la suivais (à 1m50...) avec une facilité que je n'aurais pas imaginée, avec le RS60 (terrain bien sinueux de moyenne montagne). Et la Lotus glissait partout (trop de couple, avec le compresseur? ou ces pneus Yoko?), alors que le Boxster ne bronchait pas.

 

C'est seulement quand la pluie est arrivée que la Lotus n'a plus suivi.

 

Tu nous feras le topo... ;) Je n'ai vraiment aucun doute sur le côté affûté des Lotus modernes, tellement appréciées par d'autres esthètes de la conduite sportive, expérimentés comme nos amis du forum Tony17 ou XLF...


  • duduche60 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)