Aller au contenu

Photo

Nouvelles zones à faibles émissions répressives


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 539 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

Je pense que je vais être positionné géographiquement dans une de ces zones. Cela va m'être compliqué de sortir mes vieux 6 cylindres du garage, même le week -end, car je doute que ces radars soient programmés pour ne fonctionner que les jours ouvrés.....

 

Le gouvernement a annoncé la création de 11 zones à faibles émissions dans les métropoles françaises. Celles qui ne parviendront pas à respecter les normes en termes de pollution de l'air verront la mise en place par l'Etat de restrictions de circulations pour les véhicules Crit'Air 3,4 et 5, soit "un tiers du parc automobile" à compter de 2023. De nouveaux radars automatiques sont également prévus pour sanctionner les véhicules interdits dans ces zones.

 

https://www.latribun...ars-862709.html



#2
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Tu es crit'air 2... donc pas concerné... non ?


F33 430i M-Sport

#3
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

  Crit'Air 0 : véhicules électriques et hydrogène non émetteurs.
  Crit'Air 1 : pastille violette réservée aux véhicules essence ou hybrides, commercialisés depuis le 1er janvier 2011 et répondant aux normes Euro 5 et Euro 6.
  Crit'Air 2 : pastille jaune destinée aux véhicules Euro 5 essence ou hybride commercialisés entre 2006 et 2010, ainsi que les diesel Euro 5 et Euro 6 commercialisés à partir de 2011.
  Crit'Air 3 : pastille orange réservée véhicules essence ou "autres" aux normes Euro 2 et 3, commercialisés entre 1997 et 2005, ainsi que les diesel aux normes Euro 4 (commercialisés entre 2006 et 2010).
  Crit'Air 4 : pastille marron destinée aux véhicules diesel Euro 3 commercialisées entre 2001 et 2005.
  Crit'Air 5 : pastille grise destinée aux véhicules diesel Euro 2 commercialisés entre 1997 et 2000.



#4
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 539 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

Tu es crit'air 2... donc pas concerné... non ?


La targa est en critère 1 mais je possède également une 993 4 s et un coupé Z4 3Lsi lesquels sont en 3

#5
Fabrice89

Fabrice89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 147 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CARRERA
  • Kilométrage:147000 km
  • Couleur:Gris

Ca m'a fait penser à la commander, cela devient flippant !!

CRIT2 ouf ...



#6
Bensenna

Bensenna

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991 carrera 4S
  • Kilométrage:38000 en cours... km
  • Couleur:Gris

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure .... mais ne suis pas sur que quelqu'un ne vas pas avoir la bonne idée de remettre en question les vignettes Crit'Air déjà attribuées.

 

J'ai emmené une connaissance, pas fan de nos types de voiture, faire une tour avec la 991. Ce qui l'a le plus marqué était que l'on autorisait

la vignette Crit'Air 1 sur ce type de voiture comme sur sa voiture hybride essence !


  • JéJé3.4 aime ceci

#7
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2356 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

J'ai emmené une connaissance, pas fan de nos types de voiture, faire une tour avec la 991. Ce qui l'a le plus marqué était que l'on autorisait

la vignette Crit'Air 1 sur ce type de voiture comme sur sa voiture hybride essence !

C'est bien là toute l'absurdité de la chose... Toute voiture essence, même "sportive"de 2011 et au delà, sont Crit'Air 1.
Dans le même temps, tout véhicule diesel, même de 2020, est Crit'Air 2.

 

Franchement, lors d'un pic de pollution, ça doit être tellement kiffant de se balader dans sa voiture de sport récente Crit'Air1... J'irais faire un tour du côté de Montreuil, au siège du groupe EELV


  • Doudou Mont-Blanc aime ceci

#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Cette aberration apparente est parce que ces vignettes sont calées sur les différentes dates de mise en vigueur des normes Euro successives..., donc en fait de l'âge de la voiture, ni plus ni moins, nonobstant tout notion de quantités d'émissions au sein du même niveau de norme....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

ma 997.2 de 2008 est crit'air 1. (moteur 3,6 de 245 cv)
J'ai du abandonner ma Volvo D5 de 2004 (moteur 2,5  de 163 CV) qui était crit'air 4. 
Et franchement, la logique de ces vignettes m'échappe...
Mais c'est rigolo de rouler en 911 lorsqu'il y a un pic de pollution. J'ai été contrôlé une fois, la fliquette n'en revenait pas. Elle est allée dans sa camionnette vérifier sur sa base de données... 

;-)


  • seb997du77, Dr.E et Doudou Mont-Blanc aiment ceci

#10
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

ma 997.2 de 2008 est crit'air 1. (moteur 3,6 de 245 cv)
J'ai du abandonner ma Volvo D5 de 2004 (moteur 2,5  de 163 CV) qui était crit'air 4. 
Et franchement, la logique de ces vignettes m'échappe...
Mais c'est rigolo de rouler en 911 lorsqu'il y a un pic de pollution. J'ai été contrôlé une fois, la fliquette n'en revenait pas. Elle est allée dans sa camionnette vérifier sur sa base de données... 

;-)

La "logique", ç'en est une même si elle parait aberrante,est expliquée dans le post juste au dessus du tien... ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
Dr.E

Dr.E

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:987 Cayman S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris

Mais c'est rigolo de rouler en 911 lorsqu'il y a un pic de pollution. J'ai été contrôlé une fois, la fliquette n'en revenait pas. Elle est allée dans sa camionnette vérifier sur sa base de données... 

Ah c'est trop bon ça :D
 

En fait, les vignettes définissent bien la quantité de polluants, pas la quantité de gaz à effet de serre. Un V12 avec une Crit'Air 1, ca rejette ptet 100 fois moins de NOx qu'une Clio diesel Crit'Air 3.

 

Rejeter du CO2, ca change rien aux pics de pollution finalement. Mais ca accentue le réchauffement de la planète. Donc c'est logique de pouvoir rouler avec un moteur récent, même puissant, tant qu'il respecte les normes.


  • Dan87 aime ceci

#12
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5247 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
Création de 7 nouvelles ZFE ou Zones à Faibles Emissions pour couvrir 511 communes. Un dispositif étendu à toutes les agglomérations de plus de 150.000 habitants d'ici 2025. Généralisation et contrôle automatisé

L'évolution des ZFE ne va pas s'arrêter là puisque le gouvernement prévoit d'imposer la création d'une zone à faibles émissions dans toutes les agglomérations de plus de 150.000 habitants d'ici à 2025. Le processus devrait d'ailleurs être allégé en permettant désormais aux présidents d'intercommunalités de décider de la mise en place d'une ZFE alors qu'il faut aujourd'hui l'accord de chaque maire concerné.

Enfin, l'État va également faire la chasse aux resquilleurs et a annoncé accélérer ses travaux sur la mise en place de radars automatiques pour contrôler le respect des restrictions.

Pour continuer à rouler à moto ou à scooter dans les grandes villes et leur proche banlieue, il faudra donc être au guidon d'une machine produite à partir de 2007.

 

Si pour le moment ce sont les agglomérations qui définissent les restrictions mises en place, que ce soit de manière permanente ou avec un durcissement ponctuel lors de pics de pollutions, l'État encadrera ces interdictions dès 2023. Autrement dit, dans trois ans, tous les véhicules classés Crit'Air 3, 4, 5 ou non classés seront tout simplement interdits à l'intérieur des ZFE.

 

bc911-1606842672-U3059.jpg

 

Les 7 nouvelles ZFE pour 2021
  • Aix-Marseille Provence
  • Montpellier Méditerranée
  • Toulon-Provence-Méditerranée
  • Nice-Côte d'Azur
  • Toulouse Métropole
  • Rouen-Normandie
  • Strasbourg

 

https://www.automobi...ion-restreintes


bc911-1709318170-U3059.jpg


#13
remyr

remyr

    Remyr

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:REMY
  • Localisation:ROUEN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7
  • Kilométrage:122 000 km
  • Couleur:Noir

Je sens que je ne vais pas tarder à mettre le gilet jaune sur le tableau de bord !! :angry::angry:


Image IPB


#14
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1330 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Ce qui me dépite c’est que ma 993 est de 95 mais a déjà des catalyseurs, une pompe à air secondaire et je suis à peu près sûr qu’elle est à la norme euro 2 et donc crit’air 3 mais rien sur le certificat d’immatriculation donc ça va être galère :(


Image IPB

#15
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock
La mienne est de 2009 et déjà avec une vignette critair 1 d'après les standards d'avant.
D'après les tableaux actuels elle serait en critair 2.
Je dois la changer ou pas ?

#16
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso si j'avais une vignette Critair 1 je la garderais bien précieusement...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#17
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock
C'est ce que je comptais faire, surtout que la vignette porte le numéro d'immatriculation donc c'est incontestable
  • JéJé3.4 aime ceci

#18
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Si elle est euro 5 c'est normal d'être crit'air 1, les dates d'application de ces normes changent selon les modèles/constructeurs. Je suppose qu'à partir 2011 tout le monde devait y être.



#19
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Qu'en est-il de la circulation des véhicules étrangers dans ces zones ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)