Aller au contenu

Photo

Infos options


20 réponses à ce sujet

#1
Benj92

Benj92

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 8 messages
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:à venir

Je vous regarde depuis longtemps et je décide de passer le pas et de vous écrire alors que je suis en recherche d'un 718S et que je fais le listing des options à lui coller.

 

Le Torque Vectoring sur le papier semble incournable pour jouer lorsque la route commence à se tordre dans tous les sens. un retour d'expérience/un comparatif peut-être? 

 

Le Sport Exhaust ne va pas toujours avec le pack Sport Chrono dans les occasions. Est-ce que le bruit du moteur est tué sans PSE même avec le mode Sport Plus?

 

Quel est l'intérêt du Connect Plus comparé au Apple Car Play (si on a un Iphone bien sûr)? Est-ce que la voiture a l'apple car play par défaut et si c'est le cas avec quel pack connect vient-il?

 

Merci à vous



#2
wynxo

wynxo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Belgique > Namur
  • Modèle Porsche:992 GTS Cabriolet
  • Couleur:Gris

Le Torque Vectoring, je l'ai pas sur la mienne et je ne sais donc pas te dire ce que cela apporte sur route, peut être plus pour une utilisation circuit ?

 

Pour avoir le Flat4 2.5, je peux te dire que pour moi le PSE est une option obligatoire.

 

Carplay je l'ai aussi, mais c'est uniquement en mode filaire, c'est à dire qu'il faut brancher son iphone. Si tu ne l'as pas par défaut, il peut je pense être activé par la suite.

 

++



#3
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1544 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Pour le PTV c’est toujours mieux de l’avoir mais pour moi pas indispensable contrairement au PSE et le sport chrono qui eux le sont

Le car play n’est pas de série et il te faudra un iPhone pas d’androïd ou Windows

L’intérêt du Connect plus est très limité coûte 159€ par an. il permet la mise à jour du GPS que je n’utilise jamais (j’utilise WAZE avec car Play), l’utilisation de Google earth et 2 3 bricoles pas vraiment utiles. L’option et gratuite les 2 premières années, elle ne me manque pas depuis que je ne l’ai plus. 



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Connect plus: aucun intérêt mais par contre on fait que la voiture est l’option car play si on ce sera 800€ chez Porsche pour le rajouter.
PSE sur un 718: un must comme le pack sport chrono.
Le PTV: vraiment bien: même si ça ne devient indispensable qu’une fois qu’on y a gouté!

#5
wynxo

wynxo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Belgique > Namur
  • Modèle Porsche:992 GTS Cabriolet
  • Couleur:Gris

Pour le PTV c’est toujours mieux de l’avoir mais pour moi pas indispensable contrairement au PSE et le sport chrono qui eux le sont

 

Pour le sport chrono, je l'ai aussi mais je vosi pas trop ce qu'il apporte au final si ce n'est le chrono sur la tableau de bord (uniquement esthétique pour ma part) et le mode sport plus (que je n'utilise jamais car je préfère le mode sport). Le seul petit plus que je vois avec le sport chrono c'est le bouton boost qui apporte ce petit côté fun. 

 

Après je rate peut être d'autres fonctionnalités du sport chrono ?



#6
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

sur circuit le PTV n'a que peu d'intérêt (a notre niveau)
et avant de l'exploiter sur route en condition de faible adhérence, il faut être à un bon niveau de pilotage.


Image IPB Image IPB

Image IPB

#7
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Sans être a un bon niveau de pilotage, et ayant eu un 981 avec et un sans PTV je persiste a dire que c’est un gros plus a l’attaque sur routes sinueuses, on peut remettre la puissance beaucoup plus tôt en sortie de virage la voiture se positionne beaucoup mieux et plus vite, cela donne plus de nervosité dans les petits virages rapide. 
Ensuite ne pas l’avoir n’est pas une tare on peut très bien s’en passer surtout si on l’a jamais essayé, ca fait partie des « Nice to have »


  • Alex, Pit111 et Flavecens aiment ceci

#8
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1544 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Pour le sport chrono, je l'ai aussi mais je vosi pas trop ce qu'il apporte au final si ce n'est le chrono sur la tableau de bord (uniquement esthétique pour ma part) et le mode sport plus (que je n'utilise jamais car je préfère le mode sport). Le seul petit plus que je vois avec le sport chrono c'est le bouton boost qui apporte ce petit côté fun. 

 

Après je rate peut être d'autres fonctionnalités du sport chrono ?

C’est sur qu’on ne prend pas cette option pour le chrono sur le tableau de bord mais esthétiquement j’aime bien

Je roule souvent en mode sport rien que pour le son et tout de même assez souvent le sport+ quand je veux m’amuser

Effectivement le gros plus c’est bien le mano au volant pour le boost et les divers modes de conduite 



#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je pense aussi que le PTV est un plus, la voiture "enroule" mieux, mais pas forcément indispensable. En revanche sachez que ça bouffe des plaquettes AR...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
Benj92

Benj92

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 8 messages
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:à venir

Pour le sport chrono, je l'ai aussi mais je vosi pas trop ce qu'il apporte au final si ce n'est le chrono sur la tableau de bord (uniquement esthétique pour ma part) et le mode sport plus (que je n'utilise jamais car je préfère le mode sport). Le seul petit plus que je vois avec le sport chrono c'est le bouton boost qui apporte ce petit côté fun.

Après je rate peut être d'autres fonctionnalités du sport chrono ?

L'effet boost est vraiment notable en appuyant sur le bouton qui va bien?

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

L'effet boost est vraiment notable en appuyant sur le bouton qui va bien?


Oui!!!

#12
wynxo

wynxo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Belgique > Namur
  • Modèle Porsche:992 GTS Cabriolet
  • Couleur:Gris

L'effet boost est vraiment notable en appuyant sur le bouton qui va bien?

Oui cela est assez sympa. Par contre je pense que c’est uniquement le fait que la réponse à la pédale est plus rapide et qu’elle descend d’un rapport et/ou tire le rapport plus haut dans les tours.

Je ne pense pas que le moteur délivre plus de chevaux-vapeur ... à confirmer par un expert. :-)

#13
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Le Torque Vectoring, je l'ai pas sur la mienne et je ne sais donc pas te dire ce que cela apporte sur route, peut être plus pour une utilisation circuit ?

 

Pour avoir le Flat4 2.5, je peux te dire que pour moi le PSE est une option obligatoire.

 

Carplay je l'ai aussi, mais c'est uniquement en mode filaire, c'est à dire qu'il faut brancher son iphone. Si tu ne l'as pas par défaut, il peut je pense être activé par la suite.

 

++

Le PTV, c’est un équipement de série sur les GTS je pense ?



#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le PTV, c’est un équipement de série sur les GTS je pense ?


Absolument pas... il était en option.

#15
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

C’est ce qu’on trouve dans la brochure d’époque :

 

https://www.google.b...rIadz8_I7IYb7J7

 

et dans des articles d’époque :

 

https://www.auto123....018-prix/64063/

 

https://fr.motor1.co...xster-gts-2018/



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C’est ce qu’on trouve dans la brochure d’époque :

https://www.google.b...rIadz8_I7IYb7J7

et dans des articles d’époque :

https://www.auto123....018-prix/64063/

https://fr.motor1.co...xster-gts-2018/


Je pensais que tu parlais de la 981... désolé le PTV était bien en série sur le 718 GTS et assez répandu sur 718S...

#17
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Pas de soucI, c’était surtout pour wynxo qui dit ne pas l’avoir sur sa 718 GTS hors qu’il l’a certainement.



#18
wynxo

wynxo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Belgique > Namur
  • Modèle Porsche:992 GTS Cabriolet
  • Couleur:Gris
Et bien je pensais que c’était une option qui montait un bouton en plus sur la console centrale...

Dans le pod que j’ai fait décodé pour ma voiture, je trouve ceci:
220 Differentiel autobloquant 40 %

Est ce ça le PTV ?

#19
wynxo

wynxo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Belgique > Namur
  • Modèle Porsche:992 GTS Cabriolet
  • Couleur:Gris
Le code 220, c’est bien le PTV cfr lien de tous les codes ci dessous

https://www.stuttcar...-codes/718-982/

Bon bien me voilà avec une option dont je ne connaissais pas l’existence, donc impossible pour moi de te donner mon avis sur si c’est bien ou pas :D

#20
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Connect plus: aucun intérêt mais par contre on fait que la voiture est l’option car play si on ce sera 800€ chez Porsche pour le rajouter.
PSE sur un 718: un must comme le pack sport chrono.
Le PTV: vraiment bien: même si ça ne devient indispensable qu’une fois qu’on y a gouté!

Pas mieux ! ;)





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)