Aller au contenu

Photo

Mon nouveau garage

polydal garage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Bravo, superbe résultat...

 

Moi, j'aurais garé la Porsche à gauche, plus facile pour ouvrir la porte conducteur... ;).


  • JYH67 aime ceci

#22
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3180 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

j'ai eu la même réaction, mais on perd alors l'accès à ce qui semble être une étagère tout le long du mur. Autre option : garer la voiture avec le nez au fond du garage; c'est d'ailleurs plus favorable pour les gaz d'échappement.



#23
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Superbe!
Je pense attaquer le mien au printemps, j ai des murs en brique., peux tu me détailler ta peinture pour les murs car cela semble efficace?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#24
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

C'est un achat. Je me dis que si un jour je change d'arrondissement, ou que je quitte Paris, je pourrais toujours le louer.

Un garage c'est toujours un bon investissement et comme ça tu es sur de pas avoir fait tout ça pour te faire mettre dehors dans 1 an

#25
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Alors en fait, l’avant de la voiture est au fond du garage, avec la bâche un peu floue, c’est trompeur. Sur le côté gauche, après la réserve de pneus hiver, je vais mettre mon matériel (compresseur...) et suspendre deux éléments de placards blancs. Vous allez rire mais en le retapant, j’ai eu foule de curieux et j’aurai pu le louer 10 fois.


  • iron8 et Doudou Mont-Blanc aiment ceci

#26
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Alors en fait, l’avant de la voiture est au fond du garage, avec la bâche un peu floue, c’est trompeur. Sur le côté gauche, après la réserve de pneus hiver, je vais mettre mon matériel (compresseur...) et suspendre deux éléments de placards blancs. Vous allez rire mais en le retapant, j’ai eu foule de curieux et j’aurai pu le louer 10 fois.

Un petit truc bien pratique que j'utilise pour garer ma Coccinelle en marche avant dans le garage: un grand miroir posé par terre dans le fond me permet de me garer au centimètre près contre le mur de droite pour dégager le plus de place possible sur la gauche où j'ai ma RS garée, elle, en marche arrière....et ainsi de pouvoir passer tranquillement entre les deux et accessoirement ouvrir en grand les portes conducteur.....Autre détail, j'ai posé au sol pour toutes mes voitures des cales en bois au bon endroit afin de me garer sans stress à l'endoit idéal pour optimiser la place....



#27
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Superbe boulot, ça en jette :)


  • bucanero aime ceci

#28
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour à tous,

Je lis plusieurs fois par jour le forum mais cela fait des années que je n'ai pas crée de sujet. En même temps, il n'y avait rien de nouveau… le Boxster est toujours là.

Depuis quelques mois, me voilà parisien et il me fallait un endroit pour me garer. Pas trop loin d'une porte vers l'extérieur  pour être vite échappé, en rez-de chaussée et avec deux places, histoire de ne pas être à l'étroit, pas trop loin de chez moi et dans une rue sympa. Dans Paris, il n'y a pas des masses et ce qui est rare… est rare.

bc911-1606060586-U299.jpeg

 

Bon, vu comme ça, ce n'est pas évident, il fait 25 mètres carrés.

 

 

bc911-1606057685-U299.jpeg

 

Après débarrassage, par l'ancien locataire des lieux, nettoyage, grattage des murs, peinture (Siloxane B) ) pose de bandes de mousse de protection auto-adhésives (merci Alex pour le tuyau) et pose de polydal, des Damier PRO 48. Au passage, l'écart avec leur autre marque, Quattro Line, est de 15%, je n'ai pas tenté l'aventure. Je ne compte pas changer les dalles de si tôt, je voulais de la qualité.

 

Je suis satisfait du résultat. Il ne me reste plus qu'à l'électrifier, histoire de maintenir la batterie du Boxster en charge, d'avoir de la lumière et de pouvoir bricoler un peu… c'est la prochaine étape.

Merci au forum, je me suis appuyé sur vos expériences, vos connaissances pour avancer dans ce projet.

 

Bonjour Vincent,

 

Ton garage est magnifique.

Je suis actuellement en train de réfléchir pour refaire le mien qui est tout aussi beau que le tien avant travaux.

Peux tu me donner l'info pour les bandes de protection de portière ?

 

je te remercie d'avance pour l'info.
 


  • bucanero aime ceci
Porschistement votre.

#29
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Un petit truc bien pratique que j'utilise pour garer ma Coccinelle en marche avant dans le garage: un grand miroir posé par terre dans le fond me permet de me garer au centimètre près contre le mur de droite pour dégager le plus de place possible sur la gauche où j'ai ma RS garée, elle, en marche arrière....et ainsi de pouvoir passer tranquillement entre les deux et accessoirement ouvrir en grand les portes conducteur.....Autre détail, j'ai posé au sol pour toutes mes voitures des cales en bois au bon endroit afin de me garer sans stress à l'endoit idéal pour optimiser la place....

 

Un truc super trouvé chez un détaillant de bricolage : Cale roue Standers à 12,90 Euros.

 

bc911-1606311328-U429.jpg


  • Ni2_997 aime ceci
Porschistement votre.

#30
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour vos astuces! J’ai acheté une paire de rétro pour caravaning sur lbc. Ils sont chouette mais le miroir est vraiment petit. J’améliorerai.

le lien pour les protections de portière : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

comme c’est livré en rouleau bien serré, je te conseille de les dérouler avant la pose puis de les enrouler dans l’autre sens, histoire de détendre le produit et éviter qu’il n’adhère pas. J’ai posé au niveau laser pour avoir quelque chose de droit. C’est tout simple!


  • Avus aime ceci

#31
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Super ton garage Vincent !!

 

Une autre question stp:

 

- Quelle est la dimension d'une dalle stp (pour prendre des mesures dans mon garage )? et où les trouve t-on en commande car cela peut tenter chacun d'entre nous ?

 

Merci encore du partage !!



#32
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Merci Hervé ! Les Polydal font 40 par 40. Je peux te donner le mel du commercial en mp si tu veux. Je les ai découpé à la scie circulaire et pour les découpes plus fines à la dremel.



#33
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

@ticketdor

Pour info, j'ai acheté mes dalles chez Oreca



#34
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Merci pour vos astuces! J’ai acheté une paire de rétro pour caravaning sur lbc. Ils sont chouette mais le miroir est vraiment petit. J’améliorerai.

le lien pour les protections de portière : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

comme c’est livré en rouleau bien serré, je te conseille de les dérouler avant la pose puis de les enrouler dans l’autre sens, histoire de détendre le produit et éviter qu’il n’adhère pas. J’ai posé au niveau laser pour avoir quelque chose de droit. C’est tout simple!

Merci pour l'info, Vincent.


  • bucanero aime ceci
Porschistement votre.

#35
Doudou Mont-Blanc

Doudou Mont-Blanc

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 63 messages
  • Prénom:Florian
  • Localisation:Mont Blanc
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Couleur:Gris

Merci pour vos astuces! J’ai acheté une paire de rétro pour caravaning sur lbc. Ils sont chouette mais le miroir est vraiment petit. J’améliorerai.

le lien pour les protections de portière : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

comme c’est livré en rouleau bien serré, je te conseille de les dérouler avant la pose puis de les enrouler dans l’autre sens, histoire de détendre le produit et éviter qu’il n’adhère pas. J’ai posé au niveau laser pour avoir quelque chose de droit. C’est tout simple!

 

Super le garage, bravo ! merci pour le lien concernant les protections de portières. Autres astuces, j'avais ça pour la M3 dans mon ancien garage, des tapis de Yoga/Gym noir chez Intersport ou autre ! très efficace...


  • bucanero et Avus aiment ceci

#36
MCFLY13009

MCFLY13009

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:christophe
  • Localisation:marseille
  • Modèle Porsche:boxster 987 phase II
  • Kilométrage:72000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour à tous,

Je lis plusieurs fois par jour le forum mais cela fait des années que je n'ai pas crée de sujet. En même temps, il n'y avait rien de nouveau… le Boxster est toujours là.

Depuis quelques mois, me voilà parisien et il me fallait un endroit pour me garer. Pas trop loin d'une porte vers l'extérieur  pour être vite échappé, en rez-de chaussée et avec deux places, histoire de ne pas être à l'étroit, pas trop loin de chez moi et dans une rue sympa. Dans Paris, il n'y a pas des masses et ce qui est rare… est rare.

bc911-1606060586-U299.jpeg

 

Bon, vu comme ça, ce n'est pas évident, il fait 25 mètres carrés.

 

 

bc911-1606057685-U299.jpeg

 

Après débarrassage, par l'ancien locataire des lieux, nettoyage, grattage des murs, peinture (Siloxane B) ) pose de bandes de mousse de protection auto-adhésives (merci Alex pour le tuyau) et pose de polydal, des Damier PRO 48. Au passage, l'écart avec leur autre marque, Quattro Line, est de 15%, je n'ai pas tenté l'aventure. Je ne compte pas changer les dalles de si tôt, je voulais de la qualité.

 

Je suis satisfait du résultat. Il ne me reste plus qu'à l'électrifier, histoire de maintenir la batterie du Boxster en charge, d'avoir de la lumière et de pouvoir bricoler un peu… c'est la prochaine étape.

 

Merci au forum, je me suis appuyé sur vos expériences, vos connaissances pour avancer dans ce projet.

Félicitation pour ton garage , je rêve le même lol 



#37
Hugh

Hugh

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 164 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:CHINON
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:66000 km
  • Couleur:Noir

Super d'avoir un garage niquel, dans le miens au début je voulais mettre des étagères en tôle... en fait je me suis orienté vers des meubles hauts de cuisine blanc, le moins cher de chez Casto.

C'est top, pas cher, et hyper pratique pour y mettre tout les chiffons, bouteilles, accessoires etc...


  • Avus aime ceci

#38
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2187 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Sinon , tu as ça comme rangement :     :D

 

bc911-1635964873-U1538.jpg

 

Ou ça :

 

bc911-1635965055-U1538.jpg



#39
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 344 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152100 km
  • Couleur:Bleu

"Alors en fait, l’avant de la voiture est au fond du garage, avec la bâche un peu floue, c’est trompeur. "

Bonsoir et bravo pour ce superbe écrin!

J'ai toujours trouvé le Boxster interchangeable (avant arrière :D ) 

Aujourd'hui j'admire ses lignes, intemporelles et définitivement talentueuses et ne comprends plus vraiment l'intérêt pour les autres marques ... que j'ai pourtant pu adorer en attendant.

:)



#40
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

Quel beau boulot =) tu as du faire un sacré tri







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : polydal, garage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)