Bravo, superbe résultat...
Moi, j'aurais garé la Porsche à gauche, plus facile pour ouvrir la porte conducteur... .
Bravo, superbe résultat...
Moi, j'aurais garé la Porsche à gauche, plus facile pour ouvrir la porte conducteur... .
j'ai eu la même réaction, mais on perd alors l'accès à ce qui semble être une étagère tout le long du mur. Autre option : garer la voiture avec le nez au fond du garage; c'est d'ailleurs plus favorable pour les gaz d'échappement.
Un garage c'est toujours un bon investissement et comme ça tu es sur de pas avoir fait tout ça pour te faire mettre dehors dans 1 anC'est un achat. Je me dis que si un jour je change d'arrondissement, ou que je quitte Paris, je pourrais toujours le louer.
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
Alors en fait, l’avant de la voiture est au fond du garage, avec la bâche un peu floue, c’est trompeur. Sur le côté gauche, après la réserve de pneus hiver, je vais mettre mon matériel (compresseur...) et suspendre deux éléments de placards blancs. Vous allez rire mais en le retapant, j’ai eu foule de curieux et j’aurai pu le louer 10 fois.
Alors en fait, l’avant de la voiture est au fond du garage, avec la bâche un peu floue, c’est trompeur. Sur le côté gauche, après la réserve de pneus hiver, je vais mettre mon matériel (compresseur...) et suspendre deux éléments de placards blancs. Vous allez rire mais en le retapant, j’ai eu foule de curieux et j’aurai pu le louer 10 fois.
Un petit truc bien pratique que j'utilise pour garer ma Coccinelle en marche avant dans le garage: un grand miroir posé par terre dans le fond me permet de me garer au centimètre près contre le mur de droite pour dégager le plus de place possible sur la gauche où j'ai ma RS garée, elle, en marche arrière....et ainsi de pouvoir passer tranquillement entre les deux et accessoirement ouvrir en grand les portes conducteur.....Autre détail, j'ai posé au sol pour toutes mes voitures des cales en bois au bon endroit afin de me garer sans stress à l'endoit idéal pour optimiser la place....
Bonjour à tous,
Je lis plusieurs fois par jour le forum mais cela fait des années que je n'ai pas crée de sujet. En même temps, il n'y avait rien de nouveau… le Boxster est toujours là.
Depuis quelques mois, me voilà parisien et il me fallait un endroit pour me garer. Pas trop loin d'une porte vers l'extérieur pour être vite échappé, en rez-de chaussée et avec deux places, histoire de ne pas être à l'étroit, pas trop loin de chez moi et dans une rue sympa. Dans Paris, il n'y a pas des masses et ce qui est rare… est rare.
Bon, vu comme ça, ce n'est pas évident, il fait 25 mètres carrés.
Après débarrassage, par l'ancien locataire des lieux, nettoyage, grattage des murs, peinture (Siloxane ) pose de bandes de mousse de protection auto-adhésives (merci Alex pour le tuyau) et pose de polydal, des Damier PRO 48. Au passage, l'écart avec leur autre marque, Quattro Line, est de 15%, je n'ai pas tenté l'aventure. Je ne compte pas changer les dalles de si tôt, je voulais de la qualité.
Je suis satisfait du résultat. Il ne me reste plus qu'à l'électrifier, histoire de maintenir la batterie du Boxster en charge, d'avoir de la lumière et de pouvoir bricoler un peu… c'est la prochaine étape.
Merci au forum, je me suis appuyé sur vos expériences, vos connaissances pour avancer dans ce projet.
Bonjour Vincent,
Ton garage est magnifique.
Je suis actuellement en train de réfléchir pour refaire le mien qui est tout aussi beau que le tien avant travaux.
Peux tu me donner l'info pour les bandes de protection de portière ?
je te remercie d'avance pour l'info.
Un petit truc bien pratique que j'utilise pour garer ma Coccinelle en marche avant dans le garage: un grand miroir posé par terre dans le fond me permet de me garer au centimètre près contre le mur de droite pour dégager le plus de place possible sur la gauche où j'ai ma RS garée, elle, en marche arrière....et ainsi de pouvoir passer tranquillement entre les deux et accessoirement ouvrir en grand les portes conducteur.....Autre détail, j'ai posé au sol pour toutes mes voitures des cales en bois au bon endroit afin de me garer sans stress à l'endoit idéal pour optimiser la place....
Un truc super trouvé chez un détaillant de bricolage : Cale roue Standers à 12,90 Euros.
Merci pour vos astuces! J’ai acheté une paire de rétro pour caravaning sur lbc. Ils sont chouette mais le miroir est vraiment petit. J’améliorerai.
le lien pour les protections de portière : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
comme c’est livré en rouleau bien serré, je te conseille de les dérouler avant la pose puis de les enrouler dans l’autre sens, histoire de détendre le produit et éviter qu’il n’adhère pas. J’ai posé au niveau laser pour avoir quelque chose de droit. C’est tout simple!
Super ton garage Vincent !!
Une autre question stp:
- Quelle est la dimension d'une dalle stp (pour prendre des mesures dans mon garage )? et où les trouve t-on en commande car cela peut tenter chacun d'entre nous ?
Merci encore du partage !!
Merci Hervé ! Les Polydal font 40 par 40. Je peux te donner le mel du commercial en mp si tu veux. Je les ai découpé à la scie circulaire et pour les découpes plus fines à la dremel.
Merci pour vos astuces! J’ai acheté une paire de rétro pour caravaning sur lbc. Ils sont chouette mais le miroir est vraiment petit. J’améliorerai.
le lien pour les protections de portière : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
comme c’est livré en rouleau bien serré, je te conseille de les dérouler avant la pose puis de les enrouler dans l’autre sens, histoire de détendre le produit et éviter qu’il n’adhère pas. J’ai posé au niveau laser pour avoir quelque chose de droit. C’est tout simple!
Merci pour l'info, Vincent.
Merci pour vos astuces! J’ai acheté une paire de rétro pour caravaning sur lbc. Ils sont chouette mais le miroir est vraiment petit. J’améliorerai.
le lien pour les protections de portière : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
comme c’est livré en rouleau bien serré, je te conseille de les dérouler avant la pose puis de les enrouler dans l’autre sens, histoire de détendre le produit et éviter qu’il n’adhère pas. J’ai posé au niveau laser pour avoir quelque chose de droit. C’est tout simple!
Super le garage, bravo ! merci pour le lien concernant les protections de portières. Autres astuces, j'avais ça pour la M3 dans mon ancien garage, des tapis de Yoga/Gym noir chez Intersport ou autre ! très efficace...
Bonjour à tous,
Je lis plusieurs fois par jour le forum mais cela fait des années que je n'ai pas crée de sujet. En même temps, il n'y avait rien de nouveau… le Boxster est toujours là.
Depuis quelques mois, me voilà parisien et il me fallait un endroit pour me garer. Pas trop loin d'une porte vers l'extérieur pour être vite échappé, en rez-de chaussée et avec deux places, histoire de ne pas être à l'étroit, pas trop loin de chez moi et dans une rue sympa. Dans Paris, il n'y a pas des masses et ce qui est rare… est rare.
Bon, vu comme ça, ce n'est pas évident, il fait 25 mètres carrés.
Après débarrassage, par l'ancien locataire des lieux, nettoyage, grattage des murs, peinture (Siloxane ) pose de bandes de mousse de protection auto-adhésives (merci Alex pour le tuyau) et pose de polydal, des Damier PRO 48. Au passage, l'écart avec leur autre marque, Quattro Line, est de 15%, je n'ai pas tenté l'aventure. Je ne compte pas changer les dalles de si tôt, je voulais de la qualité.
Je suis satisfait du résultat. Il ne me reste plus qu'à l'électrifier, histoire de maintenir la batterie du Boxster en charge, d'avoir de la lumière et de pouvoir bricoler un peu… c'est la prochaine étape.
Merci au forum, je me suis appuyé sur vos expériences, vos connaissances pour avancer dans ce projet.
Félicitation pour ton garage , je rêve le même lol
Super d'avoir un garage niquel, dans le miens au début je voulais mettre des étagères en tôle... en fait je me suis orienté vers des meubles hauts de cuisine blanc, le moins cher de chez Casto.
C'est top, pas cher, et hyper pratique pour y mettre tout les chiffons, bouteilles, accessoires etc...
"Alors en fait, l’avant de la voiture est au fond du garage, avec la bâche un peu floue, c’est trompeur. "
Bonsoir et bravo pour ce superbe écrin!
J'ai toujours trouvé le Boxster interchangeable (avant arrière )
Aujourd'hui j'admire ses lignes, intemporelles et définitivement talentueuses et ne comprends plus vraiment l'intérêt pour les autres marques ... que j'ai pourtant pu adorer en attendant.
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