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Notre vieux 2.5, alias Jade


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29 réponses à ce sujet

#21
Sylvone

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Point particulier : il faudra bien veiller à avoir acheté l'encadrement du boîtier de clim, pour qu'il s’intègre correctement dans l'emplacement.

C'est ça :
20112907151324441017148953.jpg



#22
Sylvone

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Vient ensuite l'étape la plus fastidieuse : adapter la console centrale pour transformer le simple DIN en double DIN.

J'y ai passé des heures, c'était vraiment pénible.

L'idée de base est simple : il faut agrandir l'intérieur du cadre pour pouvoir insérer l'autoradio.
Il faut tout mesurer, coller une cale, rogner l'intérieur du cadre mais pas trop, à la bonne profondeur, bref c'est super lourd.
A le refaire, j'achèterais direct une console d'occasion sur eBay avec emplacement PCM. Ça se trouve entre 30 et 50€.

Je n'ai pas fait de photo du boulot, juste de la fin.

 

il faut passer de ça :

20113006094124441017150074.jpg

A ça :

20113006114524441017150082.jpg

 

Ça semble simple, ça l'est, mais c'est long, car il faut en permanence vérifier les ajustements. Il faut évider ci et là en faisant attention de ne pas trop enlever de plastique. en vérifiant que le cadre (à acheter séparément) spécifique aux 986/996 rentre bien et s'ajuste correctement.

20113006114624441017150083.jpg

 

Puis, une fois que ça c'est fait, il va falloir insérer une cale qui fera office de butée en haut, pour fixer le cadre intérieur en métal.

J'ai pris pour ma part une corniche en plastique dur, avec un angle à 90°, que j'ai collé à l'intérieur, sous les aérateurs centraux.

Je n'ai pas fait de photos non plus.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est sacrément casse-b....

En tout cas, c'est l'étape de la transformation qui m'a le plus gonflé.
 



#23
Sylvone

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Une fois que la console est prête, avec l'encadrement métallique inséré et les tests fait avec l'autoradio (ce serait bête de devoir tout redémonter), il suffit de tout remonter, en sens inverse et brancher.

Ne pas oublier les adaptateurs de faisceau ISO et d'antenne.

Le moins compliqué.

Perso, j'ai mis l'antenne GPS à l'intérieur, et ça marche très bien. Elle est fixée au double face dans un renfoncement sur le côté droit de l'autoradio.

 

On arrive à la fin à ça :

20113006305124441017150097.jpg

 

 

A nous les joies du bluetooth, du wifi, du MP3 des App androïd, du téléphone sans fil, du guidage GPS, etc.

Un jour, je prendrai le temps d'installer une caméra de recul.

 

Après ça, bière bien méritée.
20113006322624441017150099.jpg

 


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#24
Sylvone

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Au bilan, j'ai deux RETEX sur les boulettes que j'ai commises.
D'une, sur la console : d'emblée, j'aurais dû acheter une console d'occasion avec double DIN déjà prêt.

C'était vraiment fastidieux de travailler la console, et le résultat final reste un peu approximatif.

En outre, il est irréversible.

 

De deux, j'ai fait une boulette sur le double DIN.

Je pensais que c'était standard en termes de dimensions. En réalité, pas exactement.

Il y a du 144 x 178 x 100, et du 153 x 182 x 104.
Je n'y ai pas prêté attention, et au bilan, la deuxième taille, un peu plus grande, ne rentre pas dans le cadre métallique fourni avec l'encadrement spécifique.
Bref, j'ai dû faire un échange d'autoradio auprès des chinois, échange qui s'est par ailleurs très bien passé. Mais j'ai perdu une dizaine de jours.



#25
Alex

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-Le double DIN chinois j’évite!
- et je confirme: modifier une console de 9x6 ça prend du temps...

#26
J-C

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Bravo cela modernise l’habitacle, même si je préfère mon CDR 22 d’origine 


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#27
Sylvone

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Bravo:

Et deux commentaires:

-Le double DIN chinois j’évite!
- et je confirme: modifier une console de 9x6 ça prend du temps...

Oui, j'ai lu ci et là que tu évitais à tout prix. Je voulais juste avoir un autoradio moderne sans y consacrer un budget de fou compte tenu de la faible qualité sonore initiale.

Je réviserai peut-être bientôt mon jugement car je suis en cours d'upgrade des HP (mais ça fera l'objet d'un autre post dédié).
Disons qu'en deux ans et demi, il a toujours bien fonctionné, et j'apprécie d'avoir un système Androïd complet et "autonome", avec ses propres applications.

Les deux seuls bémols de l'appareil sont d'une part le contraste de l'écran qui une fois décapoté et en lunettes de soleil n'est pas terrible, et la fonction de reprise à l'allumage qui n'est pas intégrée sur mon appareil (il y a un boot complet du système au démarrage), ce qui fait qu'il faut une vingtaine/trentaine de secondes avant d'avoir l'autoradio opérationnel.



#28
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Bravo cela modernise l’habitacle, même si je préfère mon CDR 22 d’origine 

J'ai gardé le CR22, et je n'ai pas démonté le changeur CD qui est toujours dans le coffre avant :-)

 

Sur la 996, j'ai le CDR22, mais il "yoyotte" donc il va sûrement y passer un jour, ce qui me donnera l'occasion de passer à un upgrade double din (mais pas le PCM classic à 1600€). Je ferai ça...un jour :-)



#29
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Au hasard, d'un retour de boulot, sur l'A25 au nord de Lille, je tombe sur sa sœur jumelle : un 2.5 Ocean Jade !!
Rencontre étonnante, mais un peu froide, la mamie au volant n'étant guère réceptives à mes regards insistants (non je ne suis pas un gigolo, j'ai de toute façon passé l'âge)

 

20113008185324441017150296.jpg


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#30
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On passe à une opération basique, le changement de la batterie (Sep 2018).

Un petit quart d'heure et c'est réglé.

J'ai opté pour une Varta 95Ah, un peu plus puissante que sa devancière.
Attention à mesurer le bac tout de même avant pour éviter la déconvenue d'une batterie trop grande :-)

On en profitera pour faire un petit nettoyage.

Ne pas oublier de rebrancher le petit tuyau de décompression sur le coté gauche.

 

20113008323324441017150327.jpg

 

20113008323824441017150330.jpg

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