Bonjour à tous,
j'initie avec ce post une série destinée à raconter la vie de notre petit Boxster, avec ses joies et ses galères :-).
D'une couleur peu ordinaire, Ocean jade (parfois nommée Türkisch Blau), c'est donc un bon vieux Boxster 2.5 de 1997.
A ce jour, il totalise 218 000 kms et tourne toujours comme une horloge.
Nous l'avons acheté en 2018, c'est donc assez récent.
Pour la petite histoire il a "pris la place" d'une 944 S. "Pris la place", entre guillemets, car à ce moment là, je cherchais une 944S, car j'en avais eu une vingt ans plus tôt.
J'étais donc en mode "nostalgie", et après 6 mois de recherches peu concluantes, je suis passé à un boxster.
Pour la petite histoire de la petite histoire, un vendredi nous visitions une 944S soit disant irréprochable : bilan une fenêtre qui ne remontait pas, une fermeture centralisée HS, une distribution pas faite, une aile mal repeinte.
Bref, la goutte d'eau qui a fait que le lendemain, nous sommes partis acheter ce boxster, que j'avais repéré depuis quelques semaines sur Internet : entre un 2.5 à 10k et des 944S rincées entre 10 et 15k, comme dirait l'autre, la question elle a été vite répondue. Et nous avions déjà eu un 2.5 près de quinze ans plus tôt, et il nous avait bien plu.
Bref, c'est un petit caprice pas bien coûteux qui nous a lancé dans l'aventure avec celle qui est devenue Jade :-)
Donc un achat très impulsif, sur une auto pas forcément dans un état des meilleurs : un carnet partiel, une capote fatiguée, une voiture à plus de 200mkms déjà, bref un Boxster de 21 ans, dans son jus. Après un virement, hop c'est parti, on rentre avec.
Comme ça fait déjà deux ans, je vais essayer de tout se rappeler :-)
Mais il s'en est passé depuis :
- changement de la capote ;
- mise en place d'un double DIN Androïd;
- changement des amortisseurs;
- remplacement des freins ;
- changement des phares ;
- changements des HP de tableau de bord.
Voici donc ce que je vais tâcher de dépeindre, avec toutes les petites galères qui vont avec :-)