Aller au contenu

Photo

Achat première Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1
QMich

QMich

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Quentin

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses réflexions, je me suis récemment lancé dans la recherche de ma première voiture de sport --> un Cayman 987 2,7.

 

J'ai essayé d'éplucher le plus d'informations possibles et je vais essayer de tout résumer ici pour avoir vos avis et conseils avisés.

 

Tout d'abord les critères pour la bête :

Un 2,7L : premier véhicule de sport, je préfère y aller doucement (et le coût est forcément moindre à l'usage)

Budget : 25k(visé) 26k (max max max)

Origine : Française de préférence

Historique limpide, pas de circuit

Couleur : Bleu foncé de préférence, mais je n'en vois aucune en vente alors je commence à faire mon deuil  

kilométrage : le moins possible ? :D dans ces prix, je vois pour le moment des véhicules de 100/ 120 000km donc j'imagine que c'est la référence

Boite mécanique. 5 ou 6, j'avoue ne pas avoir de préférence. Y-a-t-il vraiment une différence à l'usage ? L'étagement est logiquement différent mais cela est-il impactant ? j'ai tendance a penser qu'on reprend 1 rapport plus bas avec une BVM5 qu'avec une boite 6, mais c'est tout non ? (et la conso peut être en stabilisé 130)

Options : j'aurais tendance à dire que je n'en ai pas vraiment dans le viseur spécifiquement

Pack sport chrono

Intérieur cuir partiel (au moins)

Jantes 18 " idéalement

régulateur (montable en APV mais c'est un plus)

radars de recul

 

et ... c'est tout. je ne vois pas l’intérêt (peut être à tord !) du PASM, du PCM (si ce n'est pour le bluetooth téléphone mais ça se rajoute facilement autrement). le Bose est une bonne option, mais pas indispensable non plus

 

L'IMS est (si j'ai bien compris, corrigez mois si je me trompe) un non sujet sur les Cayman car les véhicules ont été produits après le changement de roulement.

 

Je ne l'ai pas précisé, mais le but est d'avoir un véhicule "daily" (si je sens que c'est possible). Le télétravail est devenu la référence ces temps-ci, mais je n'ai pas l'intention de la prendre pour faire mes 2*5 km de trajet pour le boulot dans le futur. Donc uniquement des roulages longs (vacances / week end / plaisir). Pas de circuit

 

Avec ces critères, j'ai trouvé plusieurs annonces de véhicules, notamment un que je compte aller voir ce week end.

3 propriétaires, un véhicule "simple" (pas 80000 options). Seul bémol, un embrayage non changé.

Qu'en pensez vous ? est-ce qu'une annonce de ce type avec ce budget est raisonnable, est-ce que quelque chose de "mieux" peut être envisagé avec ce budget (plus d'options / moins de km ...)

Concernant l'embrayage, une véhicule de 14 ans et 96000 km avec un embrayage neuf est-il vraiment étonnant ? J'ai contacté plusieurs personnes pour des Cayman semblables, et aucun n'avait changé l'embrayage.

 

Que faut-il prévoir en plus pour des véhicules de ce kilométrage ? un changement d'amortisseurs ? ( sans la PASM, c'est plus digeste j'imagine)

 

Je suis curieux d'avoir vos différents avis.

 

Bonne soirée

 

Quentin



#2
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 973 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:987 S PDK
  • Couleur:Rouge

Salut Quentin.

Ta recherche/budget semble être dans les clous et tu devrait trouver ce modèle.

 

Pour celui ci, une boite 6 est assez rare mais pas introuvable.

 

Un embrayage d'origine a 96 000 km n'a rien d'étonnant et peut rester en état plusieurs dizaines de milliers de km, selon l'usage antérieur.

 

Après, c'est l'état général et le coup de coeur.

 

Bon modèle pour une premiere Porsche.


  • Paul aime ceci

#3
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 921 messages
  • Age:27 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2S
  • Kilométrage:74.500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Evox

Tres bon choix le 2,7 ... c'était ma 1ere porsche, et je m'en suis servi en daily durant 18 mois (et 16.000km parcourus !

 

Comme l'a dit Claude, les 2,7 en boite 6, ne courent vraiment pas les rues..

 

As-tu checké sur mobile.de / autoscout 24 ?   



#4
QMich

QMich

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Quentin
Bonjour

Tout d’abord merci à vous pour vos réponses.

Effectivement, je n’ai trouvé qu’un seul Cayman boîte 6, malheureusement hors budget et l’intérieur Cocoa m’a refroidit.

Pour l’embrayage, c’est aussi ce que je me suis dit. Je verrais bien à l’usage pendant l’essai routier si il semble en bon état (ou complètement rincé). Dans tous les cas, les frais pour un changement d’embrayage doivent rester dans un coin de ma tête.

Pour AutoScout24, rien d’incroyable. J’ai déjà appelé pour le cayman le moins chère qui est un import belge (1ère main), mais je suis sans nouvel du vendeur depuis la semaine dernière (sms + appel + message vocal), donc je pense qu’il est vendu.
Pour mobile.de, j’avoue être frileux à l’idée d’acheter une voiture en Allemagne (loin de la frontière + jamais fait ...) je préfère ne pas rajouter cette inconnue à l’achat d’une premiere Porsche.

Concernant l’entretien, il a été fait d’abord en concession puis chez Flat06. Connaissez vous ce spécialiste ?

Merci pour votre aide

Quentin

#5
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4904 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Boite 6, c'est le "pack sport" trés rare mais quelle différence avec la boite 5 et en plus il ya le PASM !



#6
Petrolhead15

Petrolhead15

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 139 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase II 2.9 PDK
  • Kilométrage:112000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:KW V3 /élargisseurs de voies /audio Pioneer A200VBT

Budget cohérent.

Petit conseil: ne bloque pas sur "pas de circuit".

Ceux qui font du circuit ne torturent pas pour autant leur voiture, et souvent l’entretiennent d’autant plus en conséquence.

Mon opinion: il vaut mieux une voiture qui roule et qui est entretenue, plutôt qu'une garage queen dont les problèmes vont survenir parce qu'enfin, toi, tu t'en sers.


  • Paul, claude, PAP et 1 autre aiment ceci

#7
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:91200 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

Budget cohérent.

Petit conseil: ne bloque pas sur "pas de circuit".

Ceux qui font du circuit ne torturent pas pour autant leur voiture, et souvent l’entretiennent d’autant plus en conséquence.

Mon opinion: il vaut mieux une voiture qui roule et qui est entretenue, plutôt qu'une garage queen dont les problèmes vont survenir parce qu'enfin, toi, tu t'en sers.

Je suis assez d'accord.
Si la voiture a fait du circuit (et même si elle n'en a pas fait d'ailleurs), c'est bien d'avoir un test PIWIS pour vérifier que les plages de régimes soient bonnes ou qu'il n'y en ai pas une élevée récemment.


  • Paul et Alex aiment ceci

#8
QMich

QMich

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Quentin
Pour l’usage circuit, je suis d’accord avec vous qu’un passionné aura probablement bien entretenu sa voiture sur circuit, mais comme il est difficile de juger je préférais le mettre comme critère même si il est discutable suivant la discussion avec les vendeurs.
Pour ce qui est des garage queen, étant donné le kilométrage des voitures, je pense qu’elles on toutes été utilisées « normalement » donc moins de risques de voitures avec ce genre de problème.

Pour la BVM6, est-ce vraiment une option à ne pas négliger si je trouve un cayman avec ? Encore une fois, j’en ai vu une avec, mais c’est l’intérieur Coca qui m’a refroidit (mais suivant les photos que je trouve sur internet, mon avis change avec la luminosité donc c’est compliqué )

Pareil pour le PASM, cela change totalement la voiture ?

Pour le piwis, je suis d’accord, je vais les demander à chaque fois pour être sûr de ne pas tomber sur un moteur fragilisé

Merci pour vos retours en tous cas !

#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 25320 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Couteau suisse !

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Difficile de connaître toute la vie d'un 987 d'une dizaine d'années (quant à des virées sur circuit). Nous sommes nombreux ici à y emmener nos belles tout en les respectant; nos Porsche adorent cela. Faire un peu de circuit ne veut pas dire 'partir à la guerre'.

 

Je privilégierais le PASM.

 

Je ne connais pas Flat06 (sa réputation?)

 

L'intérieur Cocoa est très 'classe' ! Mais c'est perso...


  • Doudou Mont-Blanc aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2140 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Mon frere avec un box BVM5, et il regrettait souvant la 6, qui est fournie sur le 2.7 avec le pack sport.

Dans ce cas, c'est couplé (je crois) avec le PASM qui est un net plus (pour moi un must) dès que tu arsouilles un peu sur un bel enrobé.

Concernant le cocoa, il faut le voir en vrai car sur les photos (hormis celles prises de loin) ne rende pas trop bien la couleur (tout comme mon terracotta d'ailleurs). Mais franchement c'est très classe....

Donc je ne mettrais pas de suite cette annonce de coté, mais je m'y interresserai de près.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche

https://roadtripsbyc...trips-by-cedric


#11
Petrolhead15

Petrolhead15

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 139 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase II 2.9 PDK
  • Kilométrage:112000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:KW V3 /élargisseurs de voies /audio Pioneer A200VBT

Regarde celle qui est proposée chez EWIGO à Jouars Pontchartrain (pas loin de Paris).

Elle a un silencieux EVOX :wub:



#12
Doudou Mont-Blanc

Doudou Mont-Blanc

    Newbie

  • Newbie
  • Pip
  • 39 messages
  • Prénom:Florian
  • Localisation:Mont Blanc
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Couleur:Gris

Bonne recherche !



#13
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 1370 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (a vendre)
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:catas 200cc carneval + silencieux Evox a valves

j'ai l'intérieur cocoa et franchement c'est classe et change de tous les intérieurs noir


  • Lab aime ceci

#14
QMich

QMich

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Quentin

Merci (encore) pour vos retours.

 

L'annonce du Cayman boite 6 / cocoa / PASM était un peu au dessus du budget, c'est aussi pour ça que je l'avais écartée. Maintenant je comprends que c'est un très bon modèle (bien optionnée + gris ardoise très beau je trouve) avec vos retours donc je vais recontacter le propriétaire pour essayer d'avoir plus de photos notamment de l'intérieur. J'ai déja pas mal d'info et elle est semble top ! 1ere main avec factures & entretien complet.

Elle a par contre un peu plus de km (117 000 avec embrayage d'origine).

 

Pour l'intérieur Cocoa, clairement c'est une histoire de goût donc difficile de juger sans l'avoir vue en vrai. Je ne suis pas fermé a l'idée mais c'est vrai que j'aime bien les intérieurs "classiques" donc le noir me va parfaitement.

Je me souviens avoir vu en concession une 991 avec l'intérieur Chocolat (je crois que c'était ça le nom du cuir). j'avais souvenir qu'il était finalement assez sombre. Vous savez si le Cocoa est semblable à celui-ci ?

 

Effectivement, je n'avais pas vu celle de Jouars Pontchartrain merci ! elle est encore moins kilométrée avec PCM / 18" / boite 5 mais elle est un poil chere ... je vais aller me renseigner !



#15
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1176 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:987 S 3.2
  • Kilométrage:65000 km km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:H&R/B8, silencieux à valves, collecteurs/catasports, short shift, radars, grilles.

Bonjour Quentin,

 

Je trouve personnellement que les exemplaires que tu as sélectionnés ne sont pas les plus désirables. Ou, au moins je les trouve plutôt chers.

 

Je mettrais un bémol sur la suspension PASM. En considérant déjà le matériel neuf, mais encore plus quand ces suspensions ont autour de 100000 km.

Je précise que j'ai essayé et je préfère très nettement ce que j'ai actuellement (ressorts courts et Bilstein B8).

Je trouve le PASM jamais bon, à vouloir coller au mieux au relief. Trop souple en off et trop figé en on (je ne dirais pas trop dur).

On roule rarement sur un billard pur pendant 20,7 km (PASM on) puis une route défoncée pendant 12,2 km (PASM off).

Comme je l'ai mis dans le topic dédié, avec ma configuration de suspensions, le seul léger bémol est en dessous de 50 km/h sur les saignées, où c'est sec. Mais ce n'est pas l'utilisation visée je pense.

 

Désolé pour ce HS, mais dans les options qui comptent, je verrais plutôt les sièges sport (et volant sport); cuir étendu. Voire garder un peu de sous pour un échappement un peu plus volubile. 



#16
Lab

Lab

    Newbie

  • Newbie
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:raf
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:En recherche... Cayman

Bonne recherche !

 

Ton cahier des charges me semble très cohérent.

Je rejoins ce qui a été dit sur le cocoa faut le voir en vrai - après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas

Les prix sont à mon avis un peu élevé sur le marché FR mais bon c'est la vue du coté acheteur

Reste à trouver sa perle rare et à s'armer d'un peu de patience ;-)



#17
Fabrice89

Fabrice89

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 118 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:CAYMAN 2,7 L
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Noir

Superbe voiture : c'est ce que j'ai !:D



#18
QMich

QMich

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Quentin
Avec vos conseils, j’ai recontacté le proprietaire du Cayman BVM6 / Cocoa et j’ai reçu des photos de l’intérieur : je vous rejoins totalement, c’est hyper classe et beaucoup plus sombre que ce que je pensais ! Ça rend vraiment très bien avec l’extérieur gros Meteor (je me suis trompé dans mon ancien message).
Il a le PASM (amortos changés il y a 15 000km) / bose / fonds de compteur blancs / PCM / régulateur. Il est vraiment top ! J’ai bien l’intention d’aller le voir dès la fin du confinement !

Pour le PASM tres honnêtement, je ne cherche pas la performance à l’état pur donc je pense qu’il est largement suffisant pour mon besoin (confort pour tout les jours, et rigidifier un peu le tout pour les futurs road trip dans les Alpes )
Pour la ligne, j’ai cru comprendre qu’un certain échappement Carnewal (pas sûr de l’orthographe ) était hyper efficace et pas chère ! Mais on verra plus tard, pour le moment je me concentre sur la voiture (mais c’est un budget pour dans 6/8 mois si j’en ressens le besoin !)

Concernant les prix, difficile a dire. Je me base sur ce que je vois depuis que j’ai commencé à regarder sérieusement ce modele et j’ai l’impression que c’est le prix pour des voitures « propres ». On en trouve des moins chère, mais si c’est pour avoir une voiture sans aucun historique, je préfère passer mon tour ...

je vais quand même essayer le cayman BVM5 ce week end, mais c’est l’autre qui me fait vraiment de l’œil ! Heureusement que vous m’avez dit de regarder plus en détail, merci


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1176 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:987 S 3.2
  • Kilométrage:65000 km km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:H&R/B8, silencieux à valves, collecteurs/catasports, short shift, radars, grilles.

Si c'est une annonce officielle, tu peux renvoyer le lien de l'annonce du Cayman BVM6 / Cocoa ?



#20
QMich

QMich

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Quentin
Le Cayman Cocoa est celui-ci : http://www.lacentral...6101348741.html




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)