Bonjour à tous,
Après de nombreuses réflexions, je me suis récemment lancé dans la recherche de ma première voiture de sport --> un Cayman 987 2,7.
J'ai essayé d'éplucher le plus d'informations possibles et je vais essayer de tout résumer ici pour avoir vos avis et conseils avisés.
Tout d'abord les critères pour la bête :
Un 2,7L : premier véhicule de sport, je préfère y aller doucement (et le coût est forcément moindre à l'usage)
Budget : 25k(visé) 26k (max max max)
Origine : Française de préférence
Historique limpide, pas de circuit
Couleur : Bleu foncé de préférence, mais je n'en vois aucune en vente alors je commence à faire mon deuil
kilométrage : le moins possible ? dans ces prix, je vois pour le moment des véhicules de 100/ 120 000km donc j'imagine que c'est la référence
Boite mécanique. 5 ou 6, j'avoue ne pas avoir de préférence. Y-a-t-il vraiment une différence à l'usage ? L'étagement est logiquement différent mais cela est-il impactant ? j'ai tendance a penser qu'on reprend 1 rapport plus bas avec une BVM5 qu'avec une boite 6, mais c'est tout non ? (et la conso peut être en stabilisé 130)
Options : j'aurais tendance à dire que je n'en ai pas vraiment dans le viseur spécifiquement
Pack sport chrono
Intérieur cuir partiel (au moins)
Jantes 18 " idéalement
régulateur (montable en APV mais c'est un plus)
radars de recul
et ... c'est tout. je ne vois pas l’intérêt (peut être à tord !) du PASM, du PCM (si ce n'est pour le bluetooth téléphone mais ça se rajoute facilement autrement). le Bose est une bonne option, mais pas indispensable non plus
L'IMS est (si j'ai bien compris, corrigez mois si je me trompe) un non sujet sur les Cayman car les véhicules ont été produits après le changement de roulement.
Je ne l'ai pas précisé, mais le but est d'avoir un véhicule "daily" (si je sens que c'est possible). Le télétravail est devenu la référence ces temps-ci, mais je n'ai pas l'intention de la prendre pour faire mes 2*5 km de trajet pour le boulot dans le futur. Donc uniquement des roulages longs (vacances / week end / plaisir). Pas de circuit
Avec ces critères, j'ai trouvé plusieurs annonces de véhicules, notamment un que je compte aller voir ce week end.
3 propriétaires, un véhicule "simple" (pas 80000 options). Seul bémol, un embrayage non changé.
Qu'en pensez vous ? est-ce qu'une annonce de ce type avec ce budget est raisonnable, est-ce que quelque chose de "mieux" peut être envisagé avec ce budget (plus d'options / moins de km ...)
Concernant l'embrayage, une véhicule de 14 ans et 96000 km avec un embrayage neuf est-il vraiment étonnant ? J'ai contacté plusieurs personnes pour des Cayman semblables, et aucun n'avait changé l'embrayage.
Que faut-il prévoir en plus pour des véhicules de ce kilométrage ? un changement d'amortisseurs ? ( sans la PASM, c'est plus digeste j'imagine)
Je suis curieux d'avoir vos différents avis.
Bonne soirée
Quentin