Aller au contenu

Photo

Achat première Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#21
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Avis personnel, la combinaison de couleurs me semble aussi très belle et va parfaitement aux jantes.
Mais ça me semble bien trop cher, considérant moteur/km/options.

#22
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
J'adore aussi la combinaison des couleurs, les jantes sont superbes. Mais je la trouve trop chère.
Annonce avec 20 photos et pas une seule des sièges...
  • Alex aime ceci

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je suis d’accord ça manque de photos de l’intérieur c’est presque suspect...

#24
Dayme

Dayme

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Dinis
  • Localisation:Ploeuc-sur-lié (Entre St Brieuc & Loudéac)
  • Modèle Porsche:Boxster (987)
  • Kilométrage:0 km

Vous m'avez devancé, j'allais dire aussi que ca manque de photo de l'habitacle (même pas que des sieges).
Et les photos sont très pales, difficile de se faire une réelle idée de la Cayman. Elle doit être plus étincelante en concret.
Je suis clairement un novice (et pauvre en plus) dans le monde des Porsche, mais pour le PASM, est-ce réellement ultime? Mon coté pessimiste me fait penser qu'en cas de remplacement de la suspension, ca doit valoir 3 fois plus qu'une suspension normale, non? Ou c'est juste un réglage électronique?

Par contre, quand tu iras la voir, profites en pour lui demander s'il va souvent prendre des jolies photos sur la plage avec la cayman. Flatte le (ou la car on dirait une femme dans la photo 6) et dit lui qu'elles sont jolies (ces photos). En fait, c'est principalement pour savoir si la Cayman s'est souvent retrouvé sur le sable ou non, et du coup, il te faudra bien vérifier toutes la carrosseries s'il n'y a pas de rouille (l'eau salé c'est pas bon! :wacko: ).
De même, je te conseillerais que trop d'etre patient et si possible d'acheter à un pro. Generalement ils offrent des garanties qui te rassureraient pour ta 1ere Porsche ;)



#25
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5229 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc

Quelques photos inutiles pour vendre son véhicule. Pas vraiment de photo de l'intérieur.

Étrange.....quelque chose à cacher ?


  • Alex aime ceci

bc911-1709318170-U3059.jpg


#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Vous m'avez devancé, j'allais dire aussi que ca manque de photo de l'habitacle (même pas que des sieges).
Et les photos sont très pales, difficile de se faire une réelle idée de la Cayman. Elle doit être plus étincelante en concret.
Je suis clairement un novice (et pauvre en plus) dans le monde des Porsche, mais pour le PASM, est-ce réellement ultime? Mon coté pessimiste me fait penser qu'en cas de remplacement de la suspension, ca doit valoir 3 fois plus qu'une suspension normale, non? Ou c'est juste un réglage électronique?

Par contre, quand tu iras la voir, profites en pour lui demander s'il va souvent prendre des jolies photos sur la plage avec la cayman. Flatte le (ou la car on dirait une femme dans la photo 6) et dit lui qu'elles sont jolies (ces photos). En fait, c'est principalement pour savoir si la Cayman s'est souvent retrouvé sur le sable ou non, et du coup, il te faudra bien vérifier toutes la carrosseries s'il n'y a pas de rouille (l'eau salé c'est pas bon! :wacko: ).
De même, je te conseillerais que trop d'etre patient et si possible d'acheter à un pro. Generalement ils offrent des garanties qui te rassureraient pour ta 1ere Porsche ;)


De mon temps c’était autre chose... quand je pense que j’ai payé en 2013 un 987 2.7 de 2008 28900€ en CP avec 1 an de PA... parfois je regrette cette époque pour les primo accédants...

#27
QMich

QMich

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Prénom:Quentin

Merci pour vos retours.
J'ai eu des photos de l'intérieur après l'avoir contacté (comme ça j'ai pu mieux juger le Cocoa) et je ne vois rien de choquant : le cuir est un peu marqué mais il n'y a pas de déchirure, volant OK, planche de bord / frein a main / accoudoir aussi. J'ai zoomé sur le pommeau, c'est bien écrit 6 en bas à droit donc c'est une BVM6 x)

Concernant la rouille, j'y ai effectivement pensé en voyant les photos ... est-ce qu'il y a des points précis a vérifier pour ça ? je pensais surtout aux passages de roues ou l'eau peut s'infiltrer et à toutes les parties sous caisse accessibles. A priori, nous irons au centre Porsche de Lille pour la voir, donc je pourrais poser la question au centre pour savoir ce qu'ils en pensent

Pour le prix, clairement je préférerais une voiture vendue par un pro pour la garantie de 6/12 mois. Le fait que ce soit une première main avec tout l'historique rend le truc un peu plus "safe" mais ça ne remplacera jamais une garantie c'est sur ... c'est pour ça que celle que je vais voir samedi est toujours intéressante je pense. De toutes façons, la Cocoa est hors budget en l'état donc même si elle s’avère être parfaite une fois examinée, il restera une négociation à faire.

 

C'est pour ça que je veux acheter une Porsche maintenant Alex, j'ai peur que leur valeur dans 5 ans soit identique mais avec 100 000 km de plus au compteur !



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour vos retours.
J'ai eu des photos de l'intérieur après l'avoir contacté (comme ça j'ai pu mieux juger le Cocoa) et je ne vois rien de choquant : le cuir est un peu marqué mais il n'y a pas de déchirure, volant OK, planche de bord / frein a main / accoudoir aussi. J'ai zoomé sur le pommeau, c'est bien écrit 6 en bas à droit donc c'est une BVM6 x)
Concernant la rouille, j'y ai effectivement pensé en voyant les photos ... est-ce qu'il y a des points précis a vérifier pour ça ? je pensais surtout aux passages de roues ou l'eau peut s'infiltrer et à toutes les parties sous caisse accessibles. A priori, nous irons au centre Porsche de Lille pour la voir, donc je pourrais poser la question au centre pour savoir ce qu'ils en pensent
Pour le prix, clairement je préférerais une voiture vendue par un pro pour la garantie de 6/12 mois. Le fait que ce soit une première main avec tout l'historique rend le truc un peu plus "safe" mais ça ne remplacera jamais une garantie c'est sur ... c'est pour ça que celle que je vais voir samedi est toujours intéressante je pense. De toutes façons, la Cocoa est hors budget en l'état donc même si elle s’avère être parfaite une fois examinée, il restera une négociation à faire.

C'est pour ça que je veux acheter une Porsche maintenant Alex, j'ai peur que leur valeur dans 5 ans soit identique mais avec 100 000 km de plus au compteur !


Je comprends... si tu as le temps posté nous les photos... on pourra t’éviter un déplacement inutile. La corrosion est rare sur cette génération de Porsche...

#29
QMich

QMich

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Prénom:Quentin

Qu'en pensez vous ?

 

 

Fichier(s) joint(s)



#30
Dayme

Dayme

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Dinis
  • Localisation:Ploeuc-sur-lié (Entre St Brieuc & Loudéac)
  • Modèle Porsche:Boxster (987)
  • Kilométrage:0 km

Je comprends... si tu as le temps posté nous les photos... on pourra t’éviter un déplacement inutile. La corrosion est rare sur cette génération de Porsche...

Je suis d'accord pour la corrosion, mais n'importe quelle voiture qui a trainé souvent sur les bords de mer à un plus gros risque de corrosion, notamment du chassis si ca a roulé sur le sable. Enfin c'est mon avis.

 

 

Qu'en pensez vous ?

Je trouve l'intérieur plutot sympa. Après, à voir une fois assis dedans.
Et l'autoradio est une option aussi, non? (je me rappelle plus si c'était dans la liste)

En terme de vérification, passage de roue oui, l'ideal serait de la monter sur un pont pour voir en dessous, mais avant de t'affoler et de demander tout ca, soit "sur" que la Cayman se soit souvent retrouvé sur la côte. :)



#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le gars a pas du allé souvent sur la plage avec à part pour prendre les photos... sinon il a du s’ensabler pliée d’une fois...

Le siège conducteur présente des signes d’usures... rattrapables certes mais quand même...

Pour le reste elle a le bose, un point, mais le PCM2.1 archi dépasse aujourd’hui.

#32
QMich

QMich

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Prénom:Quentin

Merci Dayme, merci Alex pour vos retours.

effectivement, j'essayerai d’enquêter pour savoir si il allait régulièrement sur le sable avec ou non.

ça se rattrape facilement les griffures / marquage sur le cuir ? après, avec une voiture de 15 ans j'avoue que je m'y attendais. tant que le cuir n'est pas déchiré pour moi ça passait x)

 

Le PCM, clairement c'est accessoire pour moi. J'ai cru comprendre que des doubles DIN pouvait être montés a la place, je me pencherai dessus plus tard ... il n'y a meme pas le bluetooth avec le 2.1 c'est ça ? Ce sera uniquement le bruit du flat 6, c'est encore mieux !



#33
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Vous m'avez devancé, j'allais dire aussi que ca manque de photo de l'habitacle (même pas que des sieges).
Et les photos sont très pales, difficile de se faire une réelle idée de la Cayman. Elle doit être plus étincelante en concret.
Je suis clairement un novice (et pauvre en plus) dans le monde des Porsche, mais pour le PASM, est-ce réellement ultime? Mon coté pessimiste me fait penser qu'en cas de remplacement de la suspension, ca doit valoir 3 fois plus qu'une suspension normale, non? Ou c'est juste un réglage électronique?
 

 

Tu peux remonter quelques messages plus haut, je parle du PASM.

Le remplacement coûte environ le double.



#34
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Le siège du Boxster 987 S de jcl quand j'étais allé le voir à 130000 km et failli l'acheter :

 

bc911-1607037851-U2496.jpg

 

 

Les sièges standard comme celui-ci ou ceux de l'annonce, s'usent moins vite que les sièges sport.

Donc à 100000 km, ça devrait être moins usé (sur l'annonce).

En soi ce n'est pas dramatique et c'est rattrapable mais je trouve que le siège conducteur et les jantes sont les 2 signes qui montrent le soin apporté à la voiture.

Dans les 2 cas, personne n'est absolument à l'abri d'une rayure mais si on fait refaire c'est justement qu'on veut que la voiture reste en excellent état. Donc que l'on y prend soin.



#35
Dayme

Dayme

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Dinis
  • Localisation:Ploeuc-sur-lié (Entre St Brieuc & Loudéac)
  • Modèle Porsche:Boxster (987)
  • Kilométrage:0 km

Le gars a pas du allé souvent sur la plage avec à part pour prendre les photos... sinon il a du s’ensabler pliée d’une fois...

[...]

Pour le reste elle a le bose, un point, mais le PCM2.1 archi dépasse aujourd’hui.

Merci pour les infos.

Quand tu tiens un bon spot pour des photos, généralement tu y vas assez souvent, et tu sais quand ne pas y aller (risque d'ensablage inclus je pense).

 

 

Tu peux remonter quelques messages plus haut, je parle du PASM.

Le remplacement coûte environ le double.

Oui, j'ai vu que la plupart d'entre vous le recommandait, et je-sais-plus-qui préférais sa suspension sport en aftermarket. Mais il faut y penser quand même, surtout si ca peut être amené à être changé tout les 100 000km (dans le pire des cas).



#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Dayme, merci Alex pour vos retours.

effectivement, j'essayerai d’enquêter pour savoir si il allait régulièrement sur le sable avec ou non.
ça se rattrape facilement les griffures / marquage sur le cuir ? après, avec une voiture de 15 ans j'avoue que je m'y attendais. tant que le cuir n'est pas déchiré pour moi ça passait x)

Le PCM, clairement c'est accessoire pour moi. J'ai cru comprendre que des doubles DIN pouvait être montés a la place, je me pencherai dessus plus tard ... il n'y a meme pas le bluetooth avec le 2.1 c'est ça ? Ce sera uniquement le bruit du flat 6, c'est encore mieux !


Non pas de Bluetooth à l’époque mais ce peut se rajouter grâce à l’interface Lapower qui peut être intégrée.

#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour les infos.

Quand tu tiens un bon spot pour des photos, généralement tu y vas assez souvent, et tu sais quand ne pas y aller (risque d'ensablage inclus je pense).



Oui, j'ai vu que la plupart d'entre vous le recommandait, et je-sais-plus-qui préférais sa suspension sport en aftermarket. Mais il faut y penser quand même, surtout si ca peut être amené à être changé tout les 100 000km (dans le pire des cas).


Généralement tu ne passes pas ta vie à faire des photos de ta charrettes... tu fais plutôt des sorties forum dynamiques par exemple. Sinon... faut peut-être consulter... :)

#38
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Le siège du Boxster 987 S de jcl quand j'étais allé le voir à 130000 km et failli l'acheter :

 

bc911-1607037851-U2496.jpg

 

 

Les sièges standard comme celui-ci ou ceux de l'annonce, s'usent moins vite que les sièges sport.

Donc à 100000 km, ça devrait être moins usé (sur l'annonce).

En soi ce n'est pas dramatique et c'est rattrapable mais je trouve que le siège conducteur et les jantes sont les 2 signes qui montrent le soin apporté à la voiture.

Dans les 2 cas, personne n'est absolument à l'abri d'une rayure mais si on fait refaire c'est justement qu'on veut que la voiture reste en excellent état. Donc que l'on y prend soin.

Entièrement d’accord avec Olivier

J’ajouterais même comme élément révélateur, les traces sur seuil de porte



#39
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Elle a l'air très soignée... c'est primordial...

 

Je connais l'endroit pour y avoir tourné une petite vidéo... https://youtu.be/WMe_WTT3Q2k

Il s'agit simplement d'un décor sympa et pas d'une piste 4x4 ensablée... (voir dernière photo du GPS !! :P )

A voir si le proprio habite vraiment au bord de mer pour l'air salin mais de toute façon je n'ai jamais vu la moindre trace de rouille sur cette génération...



#40
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1486 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

La combinaison de cette configuration est sympa. Ces jantes sont recherchées. Après à toi de voir le prix face à ton budget...

 

Le cuir étendu est une super option qui donne un aspect beaucoup plus qualitatif à la planche de bord. Je ne l'ai pas :450583:

L’usure du siège ne me parait pas choquant.

Un bon nettoyage - nourrissage du cuir et c'est reparti!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)