Aller au contenu

Photo

Achat première Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41
Ron01

Ron01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 96 messages
  • Prénom:ronald
  • Localisation:ain
  • Modèle Porsche:cayman 3.4 S PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Gris

une belle recherche

 

je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur


Ron ( Cayman 981 S )


#42
QMich

QMich

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Prénom:Quentin

Bonjour à tous,

 

je reviens aux nouvelles après quelques jours :

Je suis allé testé le Cayman d'Angers : il pleuvait, j'ai conduit 3 km donc difficile de se donner une idée ... et de toutes facons elle est vendue alors c'est trop tard ^^

 

Pour le Cayman cocoa, je suis allé la tester vendredi dernier. Pour le coup, j'ai pu rouler beaucoup plus (20/25 km). j'ai un avis mitigé car elle rassemble tous les critères (entretien + factures + options), mais elle présente aussi beaucoup de traces d'impacts (capot + portes + retro + jantes très legerement) & l'intérieur n'est pas dans un état incroyable (comme vous aviez vu sur les photos avec des traces d'usure sur les sieges, mais aussi les contre portes, la boite à gant, le coffre arriere).Le pare choc avant s'est pris un berlingo en marche arriere avec une attache remorque --> legere marque juste au dessus de la plaque, rien n'est fissuré mais c'est visible.

Le cocoa est sympa, mais je ne suis pas non plus un fan inconditionnel ... c'est vachement plus banal j'en conviens mais un intérieur noir me convient tout autant, voir plus :D

Et le prix n'est pas négociable à hauteur de mes espérances ...

Pour le reste, tout à l'air en bon état. Pour autant, elle a assez peut roulé ces dernieres années (10k km depuis 2014). Elle sort du grand entretien des 120 000, les amortisseurs ont été changé en 2016. Pneus OK mais un petit peu craquelé.

Aucun Piwis disponible : explication de la concession Porsche devant moi : "pas possible sur ce modèle de Cayman car il ne sauvegarde pas les plages de régime". J'avoue que je ne comprends pas comment certains 987 peuvent pouvoir donner ces infos et d'autres non ... si vous avez l'explication technique je suis preneur, la concession n'a pas été capable de la donner !

 

J'avoue que je ne suis pas vraiment décidé. Ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai pas eu de "coup de coeur", mais j'ai l'impression que la base mécanique est seine (+ BVM6 qui reste le gros plus selon moi !!!)... 

 

J'attends vos avis avec impatience !



#43
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40628 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,

je reviens aux nouvelles après quelques jours :
Je suis allé testé le Cayman d'Angers : il pleuvait, j'ai conduit 3 km donc difficile de se donner une idée ... et de toutes facons elle est vendue alors c'est trop tard ^^

Pour le Cayman cocoa, je suis allé la tester vendredi dernier. Pour le coup, j'ai pu rouler beaucoup plus (20/25 km). j'ai un avis mitigé car elle rassemble tous les critères (entretien + factures + options), mais elle présente aussi beaucoup de traces d'impacts (capot + portes + retro + jantes très legerement) & l'intérieur n'est pas dans un état incroyable (comme vous aviez vu sur les photos avec des traces d'usure sur les sieges, mais aussi les contre portes, la boite à gant, le coffre arriere). Le pare choc avant s'est pris un berlingo en marche arriere avec une attache remorque --> legere marque juste au dessus de la plaque, rien n'est fissuré mais c'est visible.
Le cocoa est sympa, mais je ne suis pas non plus un fan inconditionnel ... c'est vachement plus banal j'en conviens mais un intérieur noir me convient tout autant, voir plus :D
Et le prix n'est pas négociable à hauteur de mes espérances ...
Pour le reste, tout à l'air en bon état. Pour autant, elle a assez peut roulé ces dernieres années (10k km depuis 2014). Elle sort du grand entretien des 120 000, les amortisseurs ont été changé en 2016. Pneus OK mais un petit peu craquelé.
Aucun Piwis disponible : explication de la concession Porsche devant moi : "pas possible sur ce modèle de Cayman car il ne sauvegarde pas les plages de régime". J'avoue que je ne comprends pas comment certains 987 peuvent pouvoir donner ces infos et d'autres non ... si vous avez l'explication technique je suis preneur, la concession n'a pas été capable de la donner !

J'avoue que je ne suis pas vraiment décidé. Ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai pas eu de "coup de coeur", mais j'ai l'impression que la base mécanique est seine (+ BVM6 qui reste le gros plus selon moi !!!)...

J'attends vos avis avec impatience !


C’était quelle concession? Ce sont vraiment des rigolots!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#44
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Vu comment tu en parles, laisse tomber et passe à une autre annonce.

#45
QMich

QMich

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Prénom:Quentin

C’était quelle concession? Ce sont vraiment des rigolots!


Sent from my iPhone using Tapatalk


Porsche Lille. C’est la conclusion que j’avais aussi, mais j’attendais une confirmation avant de la donner je pense surtout qu’ils ne veulent plus communiquer la dessus et qu’ils inventent des excuses pour se justifier ... bref

Vu comment tu en parles, laisse tomber et passe à une autre annonce.


C’est ce dont j’ai peur ... ça veut dire que je vais devoir attendre avant qu’une autre arrive d’occasion, surtout pour une BVM6 !


Sent from my iPhone using Tapatalk

#46
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

C'est une voiture plaisir... donc si elle ne te plait pas plus que ça, laisse tomber.

Parce que sinon, chaque fois que tu prendras son volant, tu seras plutôt content, mais.... pas plus que ça. Donc, regrets à court terme, revente, perte, etc...

 

Courage, tu vas trouver la bonne.

Bonne recherche ;)


  • Lab aime ceci

#47
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

J'attends vos avis avec impatience !


Oublie cet engin et passe ton chemin
  • Alex aime ceci

#48
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Encore Lille

#49
DAVXJR

DAVXJR

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 3 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:Essonne (idf)
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:117000 km
  • Couleur:Gris
Salut Quentin et salut au porschistes de ce groupe.
Je suis tombé hier soir sur ce forum et plus particulièrement sur cette discussion qui m'as grandement intéressée car je suis moi aussi allé voir ce Cayman hier qui m'a bien attiré également de part sa configuration et options. Comme toi j'ai pu observer ces quelques rayures qui ne m'ont pas choquées plus de ça, c'est pas une voiture neuve, elle a 14 ans.
J'ai par contre 2 petites questions si tu veux bien : te rappelles tu du kilométrage affiché au compteur quand tu as été faire un tour car j'ai été surpris en la démarrant de voir s'afficher 117000 tout rond ?
A ce sujet, quelqu'un sait sur ce forum si il est possible de faire descendre le kilométrage de ce type de compteur ?
Si tu pouvais me dire aussi de combien tu avais réussi à négocier ?
En dehors de ça, elle m'a beaucoup plu et normalement je devrais dans peu de temps faire partie des heureux propriétaires de Porsche pour la première fois.

#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40628 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut Quentin et salut au porschistes de ce groupe.
Je suis tombé hier soir sur ce forum et plus particulièrement sur cette discussion qui m'as grandement intéressée car je suis moi aussi allé voir ce Cayman hier qui m'a bien attiré également de part sa configuration et options. Comme toi j'ai pu observer ces quelques rayures qui ne m'ont pas choquées plus de ça, c'est pas une voiture neuve, elle a 14 ans.
J'ai par contre 2 petites questions si tu veux bien : te rappelles tu du kilométrage affiché au compteur quand tu as été faire un tour car j'ai été surpris en la démarrant de voir s'afficher 117000 tout rond ?
A ce sujet, quelqu'un sait sur ce forum si il est possible de faire descendre le kilométrage de ce type de compteur ?
Si tu pouvais me dire aussi de combien tu avais réussi à négocier ?
En dehors de ça, elle m'a beaucoup plu et normalement je devrais dans peu de temps faire partie des heureux propriétaires de Porsche pour la première fois.


Je ne saurais trop te recommander d’aller te présenter sur la rubrique approprié... et oui on peut descendre le kilométrage d’à peu prêt toutes les voitures qui existent..


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • DAVXJR aime ceci

#51
DAVXJR

DAVXJR

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 3 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:Essonne (idf)
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:117000 km
  • Couleur:Gris
Merci Alex. Par contre, pas top, donc aucun moyen de connaître le vrai kilométrage d'un véhicule ? Juste faire confiance au vendeur. De quelle rubrique parles tu, je viens d'arriver sur ce forum ?

#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40628 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex. Par contre, pas top, donc aucun moyen de connaître le vrai kilométrage d'un véhicule ? Juste faire confiance au vendeur. De quelle rubrique parles tu, je viens d'arriver sur ce forum ?

Si tu passais un peu de temps ici... on pourrai T’expliquer ce qu’est un test PiWis...
Tu as d’autres voitures je suppose... et bien figure toi que c’est pareil... :)
Je parle de la rubrique, « présentation » c’est marqué dessus! Tu ne peux pas la rater!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#53
DAVXJR

DAVXJR

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 3 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:Essonne (idf)
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:117000 km
  • Couleur:Gris
Oups, désolé, je me suis inscrit un peu vite pour entrer dans cette conversation qui m'intéresse beaucoup car ça parle d'un Cayman qu'un membre a été voir et que je m'apprête à acheter. J'ai effectivement bien entendu parler du reste piwis mais Si tu jettes un oeil à conversation, tu verras que le garage Porsche de Lille dit que sur certaines 987 le teste ne fonctionne pas.

#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40628 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si tu passais un peu de temps ici... on pourrai T’expliquer ce qu’est un test PiWis...
Tu as d’autres voitures je suppose... et bien figure toi que c’est pareil... :)
Je parle de la rubrique, « présentation » c’est marqué dessus! Tu ne peux pas la rater!


Sent from my iPhone using Tapatalk


Avant de continuer ce serait bien que tu te présentes à notre communauté.
Ensuite il ne faut accorder aucun crédit aux dires du centre Porsche le plus incompétent de France et peut-etre meme d'Europe... puisque j'arrive a lire les plages de surregimes depusi une dizaine d'années sur les 9x7... pourquoi pas eux?
  • Lab aime ceci

#55
QMich

QMich

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Prénom:Quentin

Bonjour à tous,

 

la recherche continue (dans l'ombre). J'ai décidé d'appeler hier soir pour un cayman en alsace. Honnêtement, la configuration est parfaite selon moi (il manque juste la BVM6 mais tant pis parce qu'il est bleu nuit !!!).

Vendeur super pro, vraiment sympa (je ne sais pas si vous connaissez le garage mais le stock est intéressant !).

Seul "bémol", c'est une voiture d'origine allemande. Il y a déjà eu un propriétaire en France, mais peu de temps. Entretien dans un "Bosch service" régulier en Allemagne. Piwis OK (kilométrage avec vitesse moyenne 52 km/h + plages)

Il y a les factures d'entretien associées, uniquement des révisions.

Qu'en pensez vous ? Que faut-il regarder de près dans le cas ou un véhicule vient d’Allemagne ? j'ai en tête le kilométrage (mais a priori OK via PIWIS, et le garage le certifie aussi). Est-ce vraiment risqué ?

(autre avantage, reprise possible de ma voiture actuelle, c'est toujours une préoccupation en moins de mon coté)

 

Merci

 

Quentin


  • nide et JYH67 aiment ceci

#56
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Bonjour à tous,

 

la recherche continue (dans l'ombre). J'ai décidé d'appeler hier soir pour un cayman en alsace. Honnêtement, la configuration est parfaite selon moi (il manque juste la BVM6 mais tant pis parce qu'il est bleu nuit !!!).

Vendeur super pro, vraiment sympa (je ne sais pas si vous connaissez le garage mais le stock est intéressant !).

Seul "bémol", c'est une voiture d'origine allemande. Il y a déjà eu un propriétaire en France, mais peu de temps. Entretien dans un "Bosch service" régulier en Allemagne. Piwis OK (kilométrage avec vitesse moyenne 52 km/h + plages)

Il y a les factures d'entretien associées, uniquement des révisions.

Qu'en pensez vous ? Que faut-il regarder de près dans le cas ou un véhicule vient d’Allemagne ? j'ai en tête le kilométrage (mais a priori OK via PIWIS, et le garage le certifie aussi). Est-ce vraiment risqué ?

(autre avantage, reprise possible de ma voiture actuelle, c'est toujours une préoccupation en moins de mon coté)

 

Merci

 

Quentin

S’agissant de First, je ne pense pas qu’ils s’amusent à refiler des merguez...



#57
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40628 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Chez First tu peux y aller les yeux fermés!

Tres bon retour en général.

Concernant l’origine Allemande du véhicule c’est quand même le cas d’une majorité de véhicule.... et ça n’est absolument pas un problème.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#58
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

Tu as remonté ton budget de recherche ?



#59
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Etant alsacien d'origine, First auto a vraiment pignon sur rue. Leurs voitures sont en général très bien selectionnées. 

Pour moi, aucun risque.

Cdlt


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#60
QMich

QMich

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Prénom:Quentin

Merci pour vos retours ! je vais rappeller First demain pour aller la voir rapidement.

Oui, j'ai monté un peu le budget. A mon avis, il vaux mieux prendre une voiture moins kilométrée. J'aurais moins tendance à me retenir de l'utiliser, et à la revente ce sera aussi plus facile (je compte bien lui mettre 30 000 km quand meme ! :P)

 

C'est peut etre (enfin !) la bonne. En tous cas, d'un point de vue configuration je suis déja sous le charme ! la suite rapidement (j'espere)


  • Robinwood aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)