une belle recherche
je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur
une belle recherche
je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur
Ron ( Cayman 981 S )
Bonjour à tous,
je reviens aux nouvelles après quelques jours :
Je suis allé testé le Cayman d'Angers : il pleuvait, j'ai conduit 3 km donc difficile de se donner une idée ... et de toutes facons elle est vendue alors c'est trop tard ^^
Pour le Cayman cocoa, je suis allé la tester vendredi dernier. Pour le coup, j'ai pu rouler beaucoup plus (20/25 km). j'ai un avis mitigé car elle rassemble tous les critères (entretien + factures + options), mais elle présente aussi beaucoup de traces d'impacts (capot + portes + retro + jantes très legerement) & l'intérieur n'est pas dans un état incroyable (comme vous aviez vu sur les photos avec des traces d'usure sur les sieges, mais aussi les contre portes, la boite à gant, le coffre arriere).Le pare choc avant s'est pris un berlingo en marche arriere avec une attache remorque --> legere marque juste au dessus de la plaque, rien n'est fissuré mais c'est visible.
Le cocoa est sympa, mais je ne suis pas non plus un fan inconditionnel ... c'est vachement plus banal j'en conviens mais un intérieur noir me convient tout autant, voir plus
Et le prix n'est pas négociable à hauteur de mes espérances ...
Pour le reste, tout à l'air en bon état. Pour autant, elle a assez peut roulé ces dernieres années (10k km depuis 2014). Elle sort du grand entretien des 120 000, les amortisseurs ont été changé en 2016. Pneus OK mais un petit peu craquelé.
Aucun Piwis disponible : explication de la concession Porsche devant moi : "pas possible sur ce modèle de Cayman car il ne sauvegarde pas les plages de régime". J'avoue que je ne comprends pas comment certains 987 peuvent pouvoir donner ces infos et d'autres non ... si vous avez l'explication technique je suis preneur, la concession n'a pas été capable de la donner !
J'avoue que je ne suis pas vraiment décidé. Ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai pas eu de "coup de coeur", mais j'ai l'impression que la base mécanique est seine (+ BVM6 qui reste le gros plus selon moi !!!)...
J'attends vos avis avec impatience !
Bonjour à tous,
je reviens aux nouvelles après quelques jours :
Je suis allé testé le Cayman d'Angers : il pleuvait, j'ai conduit 3 km donc difficile de se donner une idée ... et de toutes facons elle est vendue alors c'est trop tard ^^
Pour le Cayman cocoa, je suis allé la tester vendredi dernier. Pour le coup, j'ai pu rouler beaucoup plus (20/25 km). j'ai un avis mitigé car elle rassemble tous les critères (entretien + factures + options), mais elle présente aussi beaucoup de traces d'impacts (capot + portes + retro + jantes très legerement) & l'intérieur n'est pas dans un état incroyable (comme vous aviez vu sur les photos avec des traces d'usure sur les sieges, mais aussi les contre portes, la boite à gant, le coffre arriere). Le pare choc avant s'est pris un berlingo en marche arriere avec une attache remorque --> legere marque juste au dessus de la plaque, rien n'est fissuré mais c'est visible.
Le cocoa est sympa, mais je ne suis pas non plus un fan inconditionnel ... c'est vachement plus banal j'en conviens mais un intérieur noir me convient tout autant, voir plus
Et le prix n'est pas négociable à hauteur de mes espérances ...
Pour le reste, tout à l'air en bon état. Pour autant, elle a assez peut roulé ces dernieres années (10k km depuis 2014). Elle sort du grand entretien des 120 000, les amortisseurs ont été changé en 2016. Pneus OK mais un petit peu craquelé.
Aucun Piwis disponible : explication de la concession Porsche devant moi : "pas possible sur ce modèle de Cayman car il ne sauvegarde pas les plages de régime". J'avoue que je ne comprends pas comment certains 987 peuvent pouvoir donner ces infos et d'autres non ... si vous avez l'explication technique je suis preneur, la concession n'a pas été capable de la donner !
J'avoue que je ne suis pas vraiment décidé. Ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai pas eu de "coup de coeur", mais j'ai l'impression que la base mécanique est seine (+ BVM6 qui reste le gros plus selon moi !!!)...
J'attends vos avis avec impatience !
C’était quelle concession? Ce sont vraiment des rigolots!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Vu comment tu en parles, laisse tomber et passe à une autre annonce.
C'est une voiture plaisir... donc si elle ne te plait pas plus que ça, laisse tomber.
Parce que sinon, chaque fois que tu prendras son volant, tu seras plutôt content, mais.... pas plus que ça. Donc, regrets à court terme, revente, perte, etc...
Courage, tu vas trouver la bonne.
Bonne recherche
J'attends vos avis avec impatience !
Salut Quentin et salut au porschistes de ce groupe.
Je suis tombé hier soir sur ce forum et plus particulièrement sur cette discussion qui m'as grandement intéressée car je suis moi aussi allé voir ce Cayman hier qui m'a bien attiré également de part sa configuration et options. Comme toi j'ai pu observer ces quelques rayures qui ne m'ont pas choquées plus de ça, c'est pas une voiture neuve, elle a 14 ans.
J'ai par contre 2 petites questions si tu veux bien : te rappelles tu du kilométrage affiché au compteur quand tu as été faire un tour car j'ai été surpris en la démarrant de voir s'afficher 117000 tout rond ?
A ce sujet, quelqu'un sait sur ce forum si il est possible de faire descendre le kilométrage de ce type de compteur ?
Si tu pouvais me dire aussi de combien tu avais réussi à négocier ?
En dehors de ça, elle m'a beaucoup plu et normalement je devrais dans peu de temps faire partie des heureux propriétaires de Porsche pour la première fois.
Si tu passais un peu de temps ici... on pourrai T’expliquer ce qu’est un test PiWis...Merci Alex. Par contre, pas top, donc aucun moyen de connaître le vrai kilométrage d'un véhicule ? Juste faire confiance au vendeur. De quelle rubrique parles tu, je viens d'arriver sur ce forum ?
Si tu passais un peu de temps ici... on pourrai T’expliquer ce qu’est un test PiWis...
Tu as d’autres voitures je suppose... et bien figure toi que c’est pareil...
Je parle de la rubrique, « présentation » c’est marqué dessus! Tu ne peux pas la rater!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Bonjour à tous,
la recherche continue (dans l'ombre). J'ai décidé d'appeler hier soir pour un cayman en alsace. Honnêtement, la configuration est parfaite selon moi (il manque juste la BVM6 mais tant pis parce qu'il est bleu nuit !!!).
Vendeur super pro, vraiment sympa (je ne sais pas si vous connaissez le garage mais le stock est intéressant !).
Seul "bémol", c'est une voiture d'origine allemande. Il y a déjà eu un propriétaire en France, mais peu de temps. Entretien dans un "Bosch service" régulier en Allemagne. Piwis OK (kilométrage avec vitesse moyenne 52 km/h + plages)
Il y a les factures d'entretien associées, uniquement des révisions.
Qu'en pensez vous ? Que faut-il regarder de près dans le cas ou un véhicule vient d’Allemagne ? j'ai en tête le kilométrage (mais a priori OK via PIWIS, et le garage le certifie aussi). Est-ce vraiment risqué ?
(autre avantage, reprise possible de ma voiture actuelle, c'est toujours une préoccupation en moins de mon coté)
Merci
Quentin
Bonjour à tous,
la recherche continue (dans l'ombre). J'ai décidé d'appeler hier soir pour un cayman en alsace. Honnêtement, la configuration est parfaite selon moi (il manque juste la BVM6 mais tant pis parce qu'il est bleu nuit !!!).
Vendeur super pro, vraiment sympa (je ne sais pas si vous connaissez le garage mais le stock est intéressant !).
Seul "bémol", c'est une voiture d'origine allemande. Il y a déjà eu un propriétaire en France, mais peu de temps. Entretien dans un "Bosch service" régulier en Allemagne. Piwis OK (kilométrage avec vitesse moyenne 52 km/h + plages)
Il y a les factures d'entretien associées, uniquement des révisions.
Qu'en pensez vous ? Que faut-il regarder de près dans le cas ou un véhicule vient d’Allemagne ? j'ai en tête le kilométrage (mais a priori OK via PIWIS, et le garage le certifie aussi). Est-ce vraiment risqué ?
(autre avantage, reprise possible de ma voiture actuelle, c'est toujours une préoccupation en moins de mon coté)
Merci
Quentin
S’agissant de First, je ne pense pas qu’ils s’amusent à refiler des merguez...
Etant alsacien d'origine, First auto a vraiment pignon sur rue. Leurs voitures sont en général très bien selectionnées.
Pour moi, aucun risque.
Cdlt
Merci pour vos retours ! je vais rappeller First demain pour aller la voir rapidement.
Oui, j'ai monté un peu le budget. A mon avis, il vaux mieux prendre une voiture moins kilométrée. J'aurais moins tendance à me retenir de l'utiliser, et à la revente ce sera aussi plus facile (je compte bien lui mettre 30 000 km quand meme ! )
C'est peut etre (enfin !) la bonne. En tous cas, d'un point de vue configuration je suis déja sous le charme ! la suite rapidement (j'espere)
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)