Aller au contenu

Photo

Porsche va faire de l'essence avec du vent


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5128 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc

Porsche va faire de l'essence avec du vent

 

bc911-1607017236-U3059.jpg

 


Porsche s'associe à Siemens pour produire un carburant de synthèse « décarboné » à partir d'éoliennes installées au sud du Chili.

https://www.lepoint....2403933_652.php

 

https://www.moteurna...ancent-au-chili



 

 


bc911-1709318170-U3059.jpg


#2
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

C’est super bien ce genre de recherche  mais cela ne serait il pas un peu tard

 

les gouvernements les uns après les autres (GB Finlande et le dernier  en  date le  Japon interdissent la vente des véhicules  thermiques  en 2030 et l’Europe en 2040 

c’est pour quels pays que cela va s’adresser vous allez me dire le reste du monde oui bon ben ...!!!! Ok LOL 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'idée du carburant synthétique n'est pas nouvelle chez Porsche, avec le prix de revient comme souci à adresser... -_-


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Le carburant synthétique n’est pas nouveau... tout court. Il représentait 1/3 du carburant allemand pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est d’ailleurs pour le pétrole que les nazis se lancèrent à la conquête de l’URSS (Stalingrad...).


  • Viking aime ceci

#5
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C’est super bien ce genre de recherche  mais cela ne serait il pas un peu tard

 

les gouvernements les uns après les autres (GB Finlande et le dernier  en  date le  Japon interdissent la vente des véhicules  thermiques  en 2030 et l’Europe en 2040 

c’est pour quels pays que cela va s’adresser vous allez me dire le reste du monde oui bon ben ...!!!! Ok LOL 

 

J'ai le même sentiment que toi, apparemment Merkel se démène maintenant pour défendre le thermique (avec le lobby de ses chers constructeurs automobiles germaniques derrière qui prennent peur de la concurrence chinoise et autre...). 

Mais un peu tard tout çà, j'ai peur que ce ne soit qu'un combat d'arrière garde pour leur faire plaisir...

 

https://www.moniteur...-thermique.html


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Elle a un argument de poids:

 

Si la fourniture de la puissance électrique passe en Allemagne par des centrales à ... charbon (comme après la seconde guerre mondiale!), les écolos (qui veulent aussi arrêter le nucléaire) vont l'approuver (de maintenir le pétrole)... Plus de nucléaire mais pas non plus de charbon / carbone ! )

 

Après, l'objectif restant 'moins de CO2' et qu'elle veut préserver le fossile (thermique), la prochaine étape sera ... les taxes sur les gros engins et la limitation de vitesse! :unsure: :angry: :angry: :angry:

 

 

Pour ce qui est de l'électrique, les Chinois n'ont pas encore la palme. A peine arrivée, l'ID.3 est plébiscitée (et c'est une allemande...). La VW renvoit la Tesla à ses études!

 

Extrait du même magazine : https://www.moniteur...term=produpress

 

 

bc911-1607100971-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 367 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

C'est un peu plus complexe car la production de ce type de carburant permet de décarbonner (tout en produisant au final du CO2 suite à la combustion des moteurs des véhicules), c'est du "greenwashing" mais c'est vendable ainsi . Cela permettrai de conserver les flottes actuelles pour passer ensuite à l'hydrogène (en utilisant la même recette)

 

bc911-1607102439-U3678.jpg

 

Mais au final le but a atteindre serait plutôt celui ci, c'est à dire la productiond'hydrogène. La problématique se heurte à la production d'hydrogène qui nécessite

 

 

bc911-1607102479-U3678.jpg

 

Reste le cout de la production dans les 2 cas du H2 ....

Le documents de vulgarisation suivant (qui vaut ce qu'il vaut ?) mentionne le prix du MW dans le cas n°6 (le plus favorable) à 94€. Et là ce serait viable économiquement vis à vis de l’électricité nucléaire (si on intègre le démantèlement des centrale dans le cout de production de électricité nucléaire on est pas très loin de ce chiffre)

 

https://www.afhypac....anv2017 ThA.pdf

 

bc911-1607102691-U3678.jpg

Donc ce que fait l'Allemagne c'est regarder l'avenir.



#8
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

nouvelle avancée :

 

http://www.moteurnat...orsche-au-chili



#9
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

C'est un peu plus complexe car la production de ce type de carburant permet de décarbonner (tout en produisant au final du CO2 suite à la combustion des moteurs des véhicules), c'est du "greenwashing" mais c'est vendable ainsi . Cela permettrai de conserver les flottes actuelles pour passer ensuite à l'hydrogène (en utilisant la même recette)
 
bc911-1607102439-U3678.jpg
 
Mais au final le but a atteindre serait plutôt celui ci, c'est à dire la productiond'hydrogène. La problématique se heurte à la production d'hydrogène qui nécessite
 
 
bc911-1607102479-U3678.jpg
 
Reste le cout de la production dans les 2 cas du H2 ....
Le documents de vulgarisation suivant (qui vaut ce qu'il vaut ?) mentionne le prix du MW dans le cas n°6 (le plus favorable) à 94€. Et là ce serait viable économiquement vis à vis de l’électricité nucléaire (si on intègre le démantèlement des centrale dans le cout de production de électricité nucléaire on est pas très loin de ce chiffre)
 
https://www.afhypac....anv2017 ThA.pdf
 
bc911-1607102691-U3678.jpg
Donc ce que fait l'Allemagne c'est regarder l'avenir.


Pour le nucléaire, le prix du MWh inclut les coûts de démantèlement.
Mais il n'y a pas encore de gros chantier industriel pour démanteler les réacteurs REP, sauf pour Chooz A (les autres réacteurs en démantèlement sont d'autres technologies et des prototypes).

#10
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3506 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Elle a un argument de poids:
 
Si la fourniture de la puissance électrique passe en Allemagne par des centrales à ... charbon (comme après la seconde guerre mondiale!), les écolos (qui veulent aussi arrêter le nucléaire) vont l'approuver (de maintenir le pétrole)... Plus de nucléaire mais pas non plus de charbon / carbone ! )
 
Après, l'objectif restant 'moins de CO2' et qu'elle veut préserver le fossile (thermique), la prochaine étape sera ... les taxes sur les gros engins et la limitation de vitesse! :unsure: :angry: :angry: :angry:
 
 
Pour ce qui est de l'électrique, les Chinois n'ont pas encore la palme. A peine arrivée, l'ID.3 est plébiscitée (et c'est une allemande...). La VW renvoit la Tesla à ses études!
 
Extrait du même magazine : https://www.moniteur...term=produpress
 
 
bc911-1607100971-U150.jpg


Ils parlent de 2020 , pas 2021 dans ton article…

#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ils parlent de 2020 , pas 2021 dans ton article…

 

Effectivement, tu déterres un post de 2020... :P


  • 10000tr aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3506 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Oups ! Mea-culpa
  • Paul aime ceci

#13
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

Des news du projet de l'usine Porsche au Chili dont les travaux viennent de débuter : https://www.caradisi...asse-192577.htm

 

Sujet relayé dans un article complet sur Flat6 de novembre, et je découvre aussi, que le fameux E85 alias Éthanol, alimente déjà les 911 GT3 CUP du championnat, en attendant ce futur Efuel, preuve que ce carburant n'est pas si "poison" que ça pour les mécaniques actuelles.


  • Saintrok aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)