C'est un peu plus complexe car la production de ce type de carburant permet de décarbonner (tout en produisant au final du CO2 suite à la combustion des moteurs des véhicules), c'est du "greenwashing" mais c'est vendable ainsi . Cela permettrai de conserver les flottes actuelles pour passer ensuite à l'hydrogène (en utilisant la même recette)
Mais au final le but a atteindre serait plutôt celui ci, c'est à dire la productiond'hydrogène. La problématique se heurte à la production d'hydrogène qui nécessite
Reste le cout de la production dans les 2 cas du H2 ....
Le documents de vulgarisation suivant (qui vaut ce qu'il vaut ?) mentionne le prix du MW dans le cas n°6 (le plus favorable) à 94€. Et là ce serait viable économiquement vis à vis de l’électricité nucléaire (si on intègre le démantèlement des centrale dans le cout de production de électricité nucléaire on est pas très loin de ce chiffre)
https://www.afhypac....anv2017 ThA.pdf
Donc ce que fait l'Allemagne c'est regarder l'avenir.