Aller au contenu

Photo

Recherche d'une bonne âme pour test piwi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Perso je suis d'accord que tout axer sur le PIWIs est débile et le tout dernier commentaire de Ged me parait emprunt de bon sens.
Les postures "tout PIWIs, PIWIs, PIWIS rhédibitoires" et "ta voiture ne vaut plus que 50 % de sa valeur car elle a une plage 4 ou 5 datant de 500 heures" émises par des acheteurs novices qui veulent se rassurer sont effectivement ridicules, mais on ne peut pas leur en faire porter la responsabilité car les médias et certains forums et Porsche eux mêmes ont contribué à colporter cette légende urbaine...

Je crois que nous sommes finalement tous d'accord pour dire que c'est juste un élément de recoupement d'infos parmi d'autres et donc d'aide au choix...C'est tout, ni plus, ni moins !
  • Paul et Léonard aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En effet on est tous d’accord.

Un piwis rajeuni ou tragique ça de débusque aussi avec un peu d’expérience... mais c’est sûr il ne suffit pas d’avoir un piwis entre les mains pour débusquer ce genre de chose. Un rapport FAP ça se lit et ça s’analyse bien au delà des plages...

#23
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est devenu un élément "commercial" c'est certain!

Le côté positif, vis à vis de certains pros, "ayant les dents qui rayent le parquet", est d'offrir un angle de négo, quand le fameux FAP n'est pas produit!

Maintenant, un magouilleur reste un magouilleur!

Les gars arrivent à passer outre pratiquement toutes les protections, y compris celles installées sur des serveurs d'état, ou dans de grandes entreprises (voir, Pfizer et autres SONY, Facebook, etc).

Croire qu'un bête calculateur de bagnole est inviolable est un doux rêve!

Maintenant, le Piwis permettra d'écarter un certains nombres de malfaisants... c'est toujours ça de pris.

Il faut savoir aussi que la lutte sur le piratage de données touche tous les secteurs d'activité!

Il faut également savoir que tout "mécanisme" de cryptage de données implique de déposer un dossier au ministère des armées...

Faisant de la transmissions IP Wan, j'ai été amené à déposer un dossier chez eux pour un cryptage 128 bit...

L'Afnor a également ajouté à ses certifications produits un volet cyber sécurité.

Désolé pour le HS...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

:D:D:D:D:D

 

Je ne crois pas que tu m'aies vu proposer un seul service ici mis à part offrir à qui en a besoin un coup de passage gratos au PIWIS (mais pas pour un test) ... j'ai une activité pro qu'on appelle une "niche", et j'ai tellement de boulot que je suis pas ici pour chercher des clients, je n'arrive déjà pas à satisfaire tout ce que j'ai en attente...

...

 

Je ne t'ai nullement mis en cause, Gédéon. Je ne te connais pas personnellement, ni toi, ni tes activités 'de niche'. :rolleyes:

 

Par le terme 'Pros', je pensais simplement aux 'Pros' de la technique actifs sur le forum, à ceux qui savent de quoi ils parlent quand on discute Piwis entre nous...

 

Comment veux-tu qu'on sache que tu as une activité professionnelle dans l'univers automobile??? Je ne me rappelle pas de cela dans ta présentation...

 

 

J'ai simplement rappelé que notre nouveau membre avait posé une question légitime qui demandait des réponses bien simples et pas la déviation vers une guérilla de principe quant au bien-fondé du Piwis Porsche... Si l'utilisation de cet outil te semble critiquable, rien ne t'empêche de lancer un sujet séparé pour en débattre.

 

 

A voir sa question toute simple partir dans de tels débats, c'est aussi notre nouvel adhérent Cédric qu'on va voir partir... :mellow:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Si une question posée sur un forum ne peut pas dériver sur un débat au sujet de cette question ledit forum n'a que peu d'intérêt amha.

#26
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
On peut très bien en débattre sur un post dédié. Afin de ne pas polluer celui-ci. ;)

#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sûr, Romain,

 

Pas de souci, surtout si nous sommes entre membres habitués sur le topic (au jus de la façon de s'exprimer des uns et des autres).

 

C'est juste la proportion que cela me semblait prendre pour une demande toute simple et qui m'a rappelé combien les acquéreurs de 718 n'osaient pas s'annoncer au début, de peur de se faire clouer au pilori avec leurs 4 cylindres...

 

Je me rappelle des MR parisiens et du nombre de nos collègues qui sollicitaient une analyse Piwis; peut-être que ça ne sert à rien (?) mais les gars étaient en tout cas rassurés... ou prévenus, en cas de défaut.

 

Il y a déjà des topics sur le codage via Piwis Tester 2 ou 3 en rubrique Tech; on peut tout à fait lancer d'autres débats contradictoires dans cette section, chacun faisant bénéficier la communauté de ses expériences. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock
 Comme je l'ai écrit hier, on a déjà eu des cas avec des données qui faisaient peur dans les relevés de plages sur un boitier qui n'avait jamais été démonté ni ouvert....sauf que les données étaient tout simplement impossible à atteindre physiquement, preuve qu'un calculo c'est comme tout ce qui est électronique ça déraille et ca tombe en panne.

Sais-tu si ces personnes ont eu des soucis de démarreur ?
J'explique : j'ai une voiture de course et le fabricant de la boite s'est planté dans le dessin de la cloche de démarreur. Résultat, le démarreur venait parasiter l'information régime renvoyée dans le calculateur et par exemple on atteignait des valeurs avec des pics type 20000rpm



#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je vais vous livré ici mon expérience:

J’ai désormais la connaissance d’une petite dizaine de 9x7 avec des plages 5 voir 6... au début je faisais (il y a 5-6 ans): “les plages sont anciennes, la voiture tourne bien, pas de raisons de s’inquiéter”... 5 ans plus tard je me rends compte que tous ces véhicules ont eu une casse moteur avant 120.000 kms pu des cylindres rayés qui ont nécessité sa réfection.
hasard ou coïncidence? statistiquement l’échantillon est trop faible. Mais à moins de pouvoir acheter le voiture à la moitier du prix pourquoi ignorer les plages lors d’un achat?
Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas le seul paramètre. Un examen minutieux du véhicule est nécessaire. Le calculateur d’airbag et sa durée de fonctionnement sera à mettre en rapport avec le nombre d’heure du DME. On est parfois surpris du nombre de DME remplace par de DME d’occasion sans même que le bon VIN ait été programmé, pareil pour des combines d’instruments: j’ai encore eu un cas par MP cette semaine!
Donc non les piwis ne contrôle pas tout. Mais ignorer ses données et pour moi aussi idiot que de ne rien faire quand on a une glycémie élevé ou un taux de triglycérides au plafond!
  • JuMrnt aime ceci

#30
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Le FAP fait partie d’un tout et n’est pas indispensable mais donne des informations interessantes a celui qui peut les interpréter

Lorsque j’ai acheté ma 996 je ne connaissais pas ce document (FAP)qui se trouvait parmi les factures et autres documents que m’a présenté son propriétaire . J’ai pu mettre la voiture sur un pont et passer 20 minutes dessous. Ensuite nous avons fait une trentaines de kilomètres.

Nous avons fait affaire et après 35.000 kms en deux ans j’ai bien revendu ma voiture a un autre privé de mon village .

Pour résumer je pense que l’historique de la voiture est bien plus important que le FAP surtout après 15 ou 20 ans d’existence .

Je me suis procuré un piwis car je fais l’entretien de ma voiture et que je vois cela comme un outil au même titre qu’une clé dynamométrique

Je peux bien sûr faire un piwis tout dépends ou se trouve la voiture.


Jm
  • Paul, Alex, 750machiv et 1 autre aiment ceci

Image IPB











#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

... après 35.000 kms en deux ans j’ai bien revendu ma voiture a un autre privé de mon village .
...
Je peux bien sûr faire un piwis tout dépends ou se trouve la voiture.


Jm

 

Et qu'est-ce qu'elle marchait bien, cette belle 996... Je n'ai jamais compris que ce modèle soit parfois snobé par certains Porschistes. Juste parce qu'elle partageait son regard avec le Boxster?... Une super-auto.

 

Parenthèse; en rapport avec le topic, je retiendrais surtout la dernière phrase de ton propos. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2353 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Comment veux-tu qu'on sache que tu as une activité professionnelle dans l'univers automobile??? Je ne me rappelle pas de cela dans ta présentation...

Pourtant, Gédeon est quand même connu...même reconnu dans son domaine.

Tout comme Alex d'ailleurs...



#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pourtant, Gédeon est quand même connu... même reconnu dans son domaine.
Tout comme Alex d'ailleurs...


Moi on ne me connais qu’ici... Parce que je m’y sens bien!
Gedeon est quelqu’un que je respecte et Un vraie pro avec une activité respectable. Rien à voir avec moi qui bosse dans un autre domaine.
  • kayzer aime ceci

#34
cedbeporsche

cedbeporsche

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 5 messages
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Onex
  • Modèle Porsche:997 C2S phase 1
  • Kilométrage:108000 km
  • Couleur:Noir

Salut,

 

Je ne voulais pas ouvrir un débat a ce sujet. Je cherche juste a compléter mon dossier d'achat et remettre a zéro le service que je viens de faire.

 

Bonne journée

 

Merci d'avance

 

a+



#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Stéphane n'est pas trés loin de chez toi, sinon je vais aller chez des amis en Haute Savoie en Janvier… je m'occuperai de ça à ce moment, promis...


  • Jmj08 aime ceci

#36
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Ceci dit, même si n'était pas le sujet de départ, le débat (de véritables avis technique, ça c'est top) est super intéressant pour un novice comme moi.

Alors merci à tous pour vos éclaircissements !! :)



#37
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Comme je l'ai proposé à de nombreuses reprises sur ce forum, tout un chacun peut passer me voir pour un test FAP PIWIS.

 

C'est gratuit!!

 

Seule contrainte: il faut venir avec une clé USB pour repartir avec son rapport.


  • Paul, Alex, chanteslooby et 3 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#38
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Pas de problème non plus pour aider un passionné avec mon Piwis 3 de l’autre côté de la frontière !
  • Paul, Alex et 750machiv aiment ceci

#39
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

Comme je l'ai proposé à de nombreuses reprises sur ce forum, tout un chacun peut passer me voir pour un test FAP PIWIS.

 

C'est gratuit!!

 

Seule contrainte: il faut venir avec une clé USB pour repartir avec son rapport.

C'est très sympa de ta part !
A l'occasion quand je remonte dans le nord avec la croco, je passerai te faire un coucou.



#40
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Avec plaisir!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)