Aller au contenu

Photo

Pour vous le rapport FAP (PIWIS), utile ou pas ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Sondage : Le rapport FAP (PIWIS) (61 membre(s) ont voté)

Quel est votre avis concernant ce rapport ?

  1. Très utile, je ne jure que par ce document (9 vote(s) [14.52%])

    Pourcentage des votes : 14.52%

  2. Utile, mais pas indispensable (45 vote(s) [72.58%])

    Pourcentage des votes : 72.58%

  3. Pas du tout utile, voir inutile (8 vote(s) [12.90%])

    Pourcentage des votes : 12.90%

  4. C'est quoi ce truc ? (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 447 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Montréal
  • Modèle Porsche:991 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Gris
Utile, mais pas indispensable. Étant au Québec, 2 concessionnaires de Montréal m’ont confirmé quand je cherchais ma 911 qu’ici, ils ne font pas de test Piwis pour vendre une voiture, que personne ne le demande.
Donc ça semble très français comme pratique. Par contre, je ne doute pas de son utilité, encore faut-il savoir le lire et le décrypter, et là, je ne connais pas assez…
Donc pas indispensable, puisqu’ici, on s’en passe. Mais c’est remplacé par une PPI (pre purchase inspection) que les concessionnaires n’ont pas le droit de refuser.
Personnellement, j’ai demandé à monter ma 991 sur un pont, et je l’ai inspectée moi-même ayant quelques notions pour déceler un choc notamment. J’avais été informé que l’entretien des 6 ans n’était pas fait et que la voiture ne roulait plus depuis presque un an. Après un essai assez court (c’était en janvier dernier), je l’ai acheté car j’ai pu négocier le prix pas mal car les gens ne veulent pas d’une voiture dont l’entretien n’a pas été fait.
Après 10 mois et 6500km, je suis très satisfait.
  • gedeon25 aime ceci

#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il y a aussi le test des 111 points, au Canada?

 

(Prerequisite pour obtenir l'extension de garantie Porsche Approved)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10019 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Il y a aussi le test des 111 points, au Canada?

 

(Prerequisite pour obtenir l'extension de garantie Porsche Approved)

 

Tout à fait, ça existe aussi.

 

Pour la mienne, le fait d'avoir fait les 111 points pour la PA.  Leur a permis de voir qu'il y avait des pièces à remplacer, ce qu'ils ont fait avant la vente. Par exemple les freins avants (disques + plaquettes).  Ceci dit, on peut acheter par ici une Porsche en concession, les yeux fermés.  ;)



#44
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 447 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Montréal
  • Modèle Porsche:991 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Gris

Tout à fait, ça existe aussi.

Pour la mienne, le fait d'avoir fait les 111 points pour la PA. Leur a permis de voir qu'il y avait des pièces à remplacer, ce qu'ils ont fait avant la vente. Par exemple les freins avants (disques + plaquettes). Ceci dit, on peut acheter par ici une Porsche en concession, les yeux fermés. ;)

Les yeux fermés, presque mais pas tout à fait. J’ai failli acheter chez Porsche Prestige une 997 turbo qu’ils avaient à un prix raisonnable. Mais en approfondissant le sujet, le vendeur m’a dit qu’il y avait plein de choses à faire dessus (5 à 7.000 $), et qu’eux ne les ferait pas, sauf si l’acheteur paie, ce qui m’a refroidit. C’est une vraie différence par rapport à la France ou un cp est supposé vendre un véhicule nikel. Par contre ils sont très transparents sur l’état de la voiture.

Fichier joint  55D77773-1267-46C6-ACCE-699DBA252415.jpeg   136.52 Ko   34 téléchargement(s)

#45
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1341 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

1ère Porsche achetée,

 

pas de test fap

pas d'essai

pas d'historique récent

pas vu le proprio

 

Véhicule vendu aux enchères suite à une faillite

 

Et...elle roule sans souci, revendue à un collègue il y a 3 ans plus cher que je ne l'avais achetée, il a remplacé sur 3 ans, un contact de poignée et sur les 2 ans que je l'ai gardée rien...

 

Depuis 2 Porsches achetées chez indépendant reconnuPorsche avec FAP et carnet et factures...

 

et sur ma 997, toujours un truc ou l'autre à réparer ou remplacer...

 

Comme quoi, ce n'est pas la panacée



#46
FRANCRT

FRANCRT

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:46 ans
  • Modèle Porsche:Boxster S - 987 ph1
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
Utile mais pas indispensable pour moi
Test fait en live pour mon boxster acheté à un particulier( quelques allumages en plage 3) 
Même si il est toujours possible de maquiller , ça me rassure quand même ; ce sont des éléments supplémentaires pour sentir si l'auto "sonne juste"...
Pour le reste, rien ne remplace la séance "roulade sous chassis" pour regarder un peu tout ça ! 


#47
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 485 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Cella ne sert strictement à rien, c'est une histoire crée par les vendeur pour leur client crédule.

 

https://www.club911....&highlight=piwi



#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 34998 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Cella ne sert strictement à rien, c'est une histoire crée par les vendeur pour leur client crédule.

https://www.club911....&highlight=piwi


Un fap C’est bien plus que les surregimes… c’est d’ailleurs le rapport que demande Porsche à ses concessionaire pour toute prise en charge en garantie…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#49
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 372 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

utile mais pas indispensable. (pour un 986)

 

je viens de l'avoir suite à ma visite à un membre du forum qui a le piwis2 et j'ai pu voir les "vieux défauts". On les a effacé à voir si ils reviennent . 

 

mais bon ça n'empêche pas la voiture de fonctionner correctement depuis 10 ans. 


  • Viking aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)