Aller au contenu

Photo

718 Spyder Argent GT puis...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1280 réponses à ce sujet

#281
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

J'ai eu mon épouse à mes cotés pour une session de 20' au Castellet lors des 10 000 tr cet été avec le Bertone 1750 de 1970. J'ai intitulé la vidéo 50 nuances de Aaaaaah tellement cela l'a impressionné (et pourtant c'était calme);

Elle était super contente au départ mais au parking j'ai bien compris que c'était la dernière fois...Cette année c'est une de mes filles qui m'accompagnera (sauf COVID).

Par contre c'est un super copilote pour les "rallyes saucisson" qui sont (super bien) organisés par mon Club d'anciennes italiennes (on gagne souvent des lots en arrivant sur le podium)

 

https://www.youtube....haCRUZH8&t=251s

 


  • Paul, Laurent130668 et Evariste aiment ceci

#282
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Super sympa, cette session.

 

Pour les vocalises de 'aaaAAAHHH' de ton épouse :D , un peu, mais pour les engins qu'on y voit, surtout! :wub:

 

J'ai toujours pour ma part beaucoup de peine à 'brutaliser' ces grands-mères (notamment sur piste), tellement elles me semblent mécaniquement d'une autre époque (des freins à tambour?) et respectables par leur âge.

 

Une Alfa 1750 Coupé Bertone, c'est magnifique. Je te souhaite de continuer à la garder dans la famille pour longtemps. J'ai pu conduire la '4 portes' une fois (celle des carabiniers des années '70)

 

Je t'ai intégré la vidéo en lecture directe depuis le forum. ;)


  • Evariste et Spyderman aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#283
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4160 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

C'est qu'elle en a dans le ventre cette Alfa ! Quel bruit ! Bon ça tangue pas mal mais quel plaisir ça doit être ! D'où les ahhhhhhhhhh de madame !


  • Evariste et Spyderman aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#284
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sympa Spyderman cette vidéo !

Pour avoir couru lors d'un Tour Auto sur le Ricard avec une SZ Coda Tronca, ça me parle d'autant plus et me rappelle de sacrés bons souvenirs ! 

D'autant plus que j'avais fait ce jour là une très belle course - en partant du fond de grille suite à un forfait dans l'épreuve circuit précédente - avec une auto qui marchait enfin très bien.

Je crois que j'étais parti dans les 30 et quelques, pour remonter à la 7ème position en 30 mns de course, épuisé et complètement déshydraté à la fin de l'épreuve, mais HEUR-EUX !!!:)


  • Paul, Evariste, Sergus et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#285
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

L'Alfa est dans la famille depuis 1970. Mon beau père (le père de mon épouse) l'a acheté neuve et il me l'a donné en 2001. J'ai tout fait refaire dessus car c'était une épave mais elle est matching number (même si chez Alfa c'est impossible à prouver). Le budget que j'avais pour acheter une A110 SC y est passé.....Les freins avant sont à disques (j'ai monté un kit gros freins en 2017) et l'arrière des tambours, le moteur a des pièces allégées, elle est un peu allégée (plus aucun revêtement contre le bruit), les jantes sont en magnésium (option qu'avait pris mon beau père en 70)et l'échappement un peu plus libre (il n'y a plus de silencieux arrière).

L'année dernière on a fêté dignement ses 50 ans avec repas de 35 personnes du club. Nous faisons entre 2500 et 5000 km annuellement.

 

La notre (1750) est la verte, la blanche est une 1300 et la rouge une 2000.

 

bc911-1611867860-U3678.jpg

 

J’arrête de polluer le poste d'Evariste....


  • Paul, Laurent130668 et Evariste aiment ceci

#286
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4160 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

:686135: 


  • Evariste aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#287
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
C'est vraiment une très très jolie et réussie voiture ce coupé 1750, j'aime beaucoup !
  • Evariste aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#288
Genma

Genma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Prénom:Alban
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

Vraiment superbe ces Alfa, si tu as d'autres photos n'hésite pas :)


  • Evariste aime ceci

#289
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec grand plaisir, peut-être dans un nouveau topic dédié (ne pas diluer celui-ci) ;)


  • Evariste, Spyderman et Genma aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#290
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Avec grand plaisir, peut-être dans un nouveau topic dédié (ne pas diluer celui-ci) ;)

 Dans ce cas j'en posterai de la SZ du TA ! ;)


  • Evariste et Sergus aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#291
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ces topics de l'époque étaient vraiment super!


  • JéJé3.4 et Evariste aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#292
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 789 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

L'Alfa est dans la famille depuis 1970. Mon beau père (le père de mon épouse) l'a acheté neuve et il me l'a donné en 2001. J'ai tout fait refaire dessus car c'était une épave mais elle est matching number (même si chez Alfa c'est impossible à prouver). Le budget que j'avais pour acheter une A110 SC y est passé.....Les freins avant sont à disques (j'ai monté un kit gros freins en 2017) et l'arrière des tambours, le moteur a des pièces allégées, elle est un peu allégée (plus aucun revêtement contre le bruit), les jantes sont en magnésium (option qu'avait pris mon beau père en 70)et l'échappement un peu plus libre (il n'y a plus de silencieux arrière).
L'année dernière on a fêté dignement ses 50 ans avec repas de 35 personnes du club. Nous faisons entre 2500 et 5000 km annuellement.
 
La notre (1750) est la verte, la blanche est une 1300 et la rouge une 2000.
 
bc911-1611867860-U3678.jpg
 
J’arrête de polluer le poste d'Evariste....


Tu ne le pollues pas le post, au contraire!
Merci pour ces belles photos et tes retours.
J’adore! Bravo et merci!
  • Spyderman aime ceci

#293
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 789 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Aujourd’hui avec le beau temps et la hausse des températures suis allé rouler dans le beaujolais.
Je monte progressivement dans les tours.
Sincèrement je ne ressens pas le besoin de changer la ligne, le son moteur , sa présence me conviennent parfaitement.
J’en suis à 430 kms et je vais bientôt faire mon premier plein.
J’ai poussé une fois à 7000, et comme d’habitude c’était enivrant.
Le châssis est juste au top, vraiment impressionnant alors que cette auto commence à avoir le poids des années.
Suis curieux de savoir comment on pourrait faire mieux, sincèrement .
  • Paul, iron8, Sergus et 2 autres aiment ceci

#294
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Le poids des années ?
Le 718 reste récent, surtout en châssis spyder, gt4, ajusté « sur mesure » par la division gt
  • Paul et Evariste aiment ceci

#295
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 789 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Oui ce que je voulais dire c’est que l’auto à la base est de 2014.
Après sincèrement je ne fais pas la fine bouche

#296
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui ce que je voulais dire c’est que l’auto à la base est de 2014.
Après sincèrement je ne fais pas la fine bouche

Oui en partant de ce principe, on peut même dire que le châssis de base des 981 remontre à 2012...soit déjà 9 ans !

 

D'ailleurs au final, dans les 25 ans de vie du Box à ce jour il n'y a eu que 2 plateformes de base, avec seulement pour chacune des évolutions :

 

- La plateforme 986/987

- La plateforme 981/718


  • Evariste et JM69 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#297
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1341 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Moi je suis un peu choqué de lire que tu dépasses les 4000 tr pendant la période de rodage...

#298
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 789 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Je l’ai dépassé une fois, huile et eau chaude.
Sachant qu’il n’y a plus de limaille, je pense que le rodage n’est plus ce qu’il était.
Et pour être tout à fait franc 99% de mes rapports sont passés entre 3000 et 4500trs

#299
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je l’ai dépassé une fois, huile et eau chaude.
Sachant qu’il n’y a plus de limaille, je pense que le rodage n’est plus ce qu’il était.
Et pour être tout à fait franc 99% de mes rapports sont passés entre 3000 et 4500trs

Sur le fait de s'autoriser quelques franches montées en régimes pendant le rodage, une fois tout bien chaud, aucun problème, au contraire même je dirais ! ;)
En revanche sur ton autre point je ne suis pas d'accord....Certes les "rodages" n'ont plus rien à voir avec ceux d'antan, grâce à la qualité et ajustements des matériaux, des lubrifiants etc...Mais les surfaces de contact mécaniques vont quand même s'adapter les unes aux autres, les jeux trouver leurs bons espaces de fonctionnement grâce à un bon rodage....et générer de la limaille !
Sur mon Spyder j'ai fait faire une vidange de "fin de rodage" vers 3 000 kms...chez un indépendant car Porsche ne voulait pas le faire (sic), prétextant que c'était "inutile" (re-sic)...
Avec mon indépendant par curiosité nous avons découpé le filtre...Et bien de la limaille nous en avons retrouvé, en quantités "normales" pour un début de vie d'un moteur, mais il y en avait !
CQFD
Pour moi la cause est donc entendue, sur mes véhicules neufs c'est vidange de fin de rodage + changement de filtre, que ce soit préconisé ou pas !
  • clitis, elbarbou, Evariste et 3 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#300
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 789 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Merci pour ton retour très intéressant!!!
Je vais donc faire une vidange post rodage également.
Pourquoi 3000kms et pas avant ?
Tu le conseille quoi?
  • JéJé3.4 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    marc.tibi0