718 Spyder Argent GT puis...
#561
Posté 10 April 2021 - 09:26 PM
Comme d'autres je dirais fais toi plaisir, y a que ça qui compte vraiment, surtout en ce moment !
- Saintrok aime ceci
#562
Posté 10 April 2021 - 11:28 PM
...
J’adore le rouge, le bleu miami, le craie (meme si plus sobre).
Mais je crois qu’on se lasse plus vite des couleurs flashy que des classiques:
Ce qui est à la mode se démode.
...
Dans une rediff' de reportage Paradis Porsche, sur Direct Auto ce matin, un acheteur de bleu Miami tenait exactement ce propos : il avait flashé sur la teinte avant de s'en lasser rapidement...
Un Spyder me semble être un mélange de classe et de sportivité plus qu'une brute épaisse. Je le préfère en Argent-GT qu'en Viper-Green... (ou en rose pâle... )
- Evariste aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#563
Posté 11 April 2021 - 12:05 AM
Dans une rediff' de reportage Paradis Porsche, sur Direct Auto ce matin, un acheteur de bleu Miami tenait exactement ce propos : il avait flashé sur la teinte avant de s'en lasser rapidement...
Je pense qu'il disait ça parce qu'il aime changer de voiture rapidement pas réellement pour cette très belle couleur. C'est de l'autodérision.
#564
Posté 11 April 2021 - 12:21 AM
- Sergus aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#565
Posté 11 April 2021 - 07:29 AM
J’ai eu un gris atlas, un argent gt et blanc carrera pendant 10ans...
je t’avoue que je suis content d’avoir une autre couleur dans le garage!
Si cette couleur te plaît, fonce! Si tu la configures, c’est pour qu’elle soit à ton goût d’abord!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ton témoignage.
Peut-être devrais-je faire comme toi : commencer par une couleur classique, et ensuite me lâcher.
Ce sera ma première, et j'avoue que j'hésite.
En fait, j'aime le orange, mais ce n'est pas au catalogue.
Dès lors, ma config 'de base' était grise (GT silver, pardon) , intérieur noir et coutures oranges.
J'ai été voir la tienne via ton lien 'insta' , et ce bleu lui va à ravir.
Très bon choix!
La couleur de ta GT3 souligne son caractère, je trouve.
#566
Posté 11 April 2021 - 07:32 AM
L’essentiel c’est qu’elle te plaise, perso je n’accroche pas à cette couleur
je prendrai plutôt une couleur plus passe partout et y ferais un covering dans cette teinte
les goûts et les couleurs il doit y en avoir pour tout le monde
Merci, j'hésite encore.
En vérité, je ne suis fan d'aucune couleur du nuancier Spyder,
Ce sera plus un choix 'par défaut'.
Le covering reste une option intéressante, c'est vrai..
#567
Posté 11 April 2021 - 07:34 AM
Les goûts et les couleurs c'est perso, alors je pense que demander un avis là-dessus sur un forum c'est pas une bonne idée, tu auras autant d'avis qu'il existe de couleurs !
Comme d'autres je dirais fais toi plaisir, y a que ça qui compte vraiment, surtout en ce moment !
Oui, oui, je sais que c'est perso, c'est pourquoi je souhaitais surtout avoir des témoignages de personnes ayant osé la couleur,
et le regrettant (ou non).
Je compte bien me faire plaisir, et avec ce bolide, cela devrait ne pas être trop difficile (quelle que soit sa couleur, je pense)
Merci pour ton post.
- JéJé3.4 aime ceci
#568
Posté 11 April 2021 - 07:36 AM
Dans une rediff' de reportage Paradis Porsche, sur Direct Auto ce matin, un acheteur de bleu Miami tenait exactement ce propos : il avait flashé sur la teinte avant de s'en lasser rapidement...
Un Spyder me semble être un mélange de classe et de sportivité plus qu'une brute épaisse. Je le préfère en Argent-GT qu'en Viper-Green... (ou en rose pâle... )
Merci pour le lien, c'est toujours sympa de voir des passionné(e)s.
Comme je le dis dans une autre réponse, je pensais à l'origine la prendre grise, intérieur noir, couture orange.
Je n'ai pas encore laissé tomber cette option.
#569
Posté 11 April 2021 - 08:16 AM
Fabrice. Je dois admettre ne pas être très fan de ce « vieux rose »
Pas de conseil à donner pour autant, mais si j’étais dans ta situation ce serait « craie » pour moi
#570
Posté 11 April 2021 - 08:40 AM
On a aussi qu’une vie donc faut savoir se faire plaisirs avec de la couleur
- Paul aime ceci
#571
Posté 11 April 2021 - 09:17 AM
Olivier concernant la remarque sur "le park est parfois dur a retirer" effectivement ...
Lorsque l'on se gare en pente il faut mettre N avec le pied sur le frein mettre le frein de park et ensuite mettre sur Park.
Cela a l'avantage de ne pas laisser la PDK en contrainte , il y a déjà eu des PDK abimée chez des proprio qui garaient systématiquement leur voiture en pente .
Vue le prix de la PDK ça vaut le coup de faire cette manip je pense .
- Saintrok aime ceci
#572
Posté 11 April 2021 - 10:58 AM
Pour ceux qui hésitent avec les couleurs, je partirai sur un gris/noir moins cher que les couleurs Porsche, et je partirai ensuite sur un covering.
Ca protège la voiture et cela permet de le retirer si on se lasse...
J'ai prix ma GT4 rouge, c'était soit rouge, jaune ou bleu.
Si je n'avais pas trouvé mon bonheur, je l'aurais pris noire ou grise, pour me lâcher avec un covering par la suite
- Paul et Rom aiment ceci
#573
Posté 11 April 2021 - 12:13 PM
Merci pour le lien, c'est toujours sympa de voir des passionné(e)s.
Comme je le dis dans une autre réponse, je pensais à l'origine la prendre grise, intérieur noir, couture orange.
Je n'ai pas encore laissé tomber cette option.
Marrant ça car je voulais la configurer comme ça aussi.
Mais on ne pouvait pas mettre le chrono orange ni les étriers....alors je suis resté en standard.
J’hésitais entre orange et vert lézard pour les coutures... puis ce fut jaune.
#574
Posté 11 April 2021 - 12:56 PM
Marrant ça car je voulais la configurer comme ça aussi.
Mais on ne pouvait pas mettre le chrono orange ni les étriers....alors je suis resté en standard.
J’hésitais entre orange et vert lézard pour les coutures... puis ce fut jaune.
On ne peut même pas avoir la couleur orange pour l'ouverture des portières, c'est un peut triste / pingre.
J'hésite encore entre ce vieux rose, et ce gris consensuel.
#575
Posté 11 April 2021 - 03:56 PM
Encore une fois , quitte a partir sur une couleur aussi originale pour la marque, reste sur du covering.
Enfin, c’est ce que je ferais.
- JYH67 aime ceci
#576
Posté 11 April 2021 - 06:10 PM
On ne peut même pas avoir la couleur orange pour l'ouverture des portières, c'est un peut triste / pingre.
J'hésite encore entre ce vieux rose, et ce gris consensuel.
Le choix de la couleur est un vaste débat. Sur un Spyder je pense aussi qu'une couleur un peu flashy est préférable même si en effet on peut se lasser un peu plus vite. L'argent GT reste intemporel et à la fois chic et sport.
Je t'aide pas beaucoup dans ton choix mais l'essentiel c'est que tu choisisses ta configuration à ton goût
- Paul, Rom et Evariste aiment ceci
#577
Posté 12 April 2021 - 08:04 AM
Olivier concernant la remarque sur "le park est parfois dur a retirer" effectivement ...
Lorsque l'on se gare en pente il faut mettre N avec le pied sur le frein mettre le frein de park et ensuite mettre sur Park.
Cela a l'avantage de ne pas laisser la PDK en contrainte , il y a déjà eu des PDK abimée chez des proprio qui garaient systématiquement leur voiture en pente .
Vue le prix de la PDK ça vaut le coup de faire cette manip je pense .
Oui, c'est certain. Mais cette manip n'a pas été facile à devenir automatique pour moi!
C'est plus intuitif de garder le pied sur le frein, de mettre le frein à main et Park PDK, puis de couper le moteur et lâcher le pied. Mais là, zou! PDK en contrainte!
Chez, moi, la faute sans doute à mon environnement: je ne gare la voiture qu'une fois maxi par sortie!
#578
Posté 13 April 2021 - 07:03 AM
Pour le spyder, le jaune racing rend l’auto encore plus exceptionnelle.
Elle étincelle même sale, le regard des gens est toujours bienveillant. Elle est tellement visible que pas de soucis pour la laisser garée : y a toujours du monde pour la mater.
Donc aucun regret.
Si je prenais une huracan spyder, je la prendrais verte ou orange
- Rom et Saintrok aiment ceci
#579
Posté 13 April 2021 - 07:06 AM
#580
Posté 13 April 2021 - 08:18 AM
C’est vrai que c’est compliqué de choisir une couleur. Mon premier Boxster etait rouge indien et c’était une couleur rare sur cette génération. Je ne m’en suis jamais lassé. Finalement le nombre de modèles choisis en rouge indien a progressé génération après génération.
Pour le spyder, le jaune racing rend l’auto encore plus exceptionnelle.
Elle étincelle même sale, le regard des gens est toujours bienveillant. Elle est tellement visible que pas de soucis pour la laisser garée : y a toujours du monde pour la mater.
Donc aucun regret.
Si je prenais une huracan spyder, je la prendrais verte ou orange
Merci Lord Jack de m'avoir répondu.
C'est vrai que le Spyder en jaune, ça claque !
Perso, je n'oserais pas, mais quand j'en vois une, je suis admiratif.
Je suis rassuré de savoir que tu as pris le risque de la couleur, que tu ne te lasses pas, ni le regrettes.
Je fais encore le tour des opinions 'familiales' , ensuite je prends la décision finale.
Et certes, si la couleur a son importance, je l'ai surtout choisi pour son moteur atmo, et sa ligne à tomber,
faut aussi garder cela en tête.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)