Datsun 240 Z Rally re-création en cours...
#61
Posté 28 March 2022 - 08:00 PM
Et dire qu elle va aller dans la terre
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#62
Posté 12 October 2022 - 03:45 PM
On est entrain de réfléchir à s'engager avec cette auto au prochain Neige et Glace dans le Jura en février dans le Jura, à suivre...peut-être !
En attendant voici ce qu'il ne faudra PAS faire ! (Cliquer sur le lien " A regarder sur Youtube")
- Micka22, Chadnel et réré aiment ceci
#63
Posté 12 October 2022 - 04:04 PM
#64
Posté 12 October 2022 - 04:29 PM
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#65
Posté 20 October 2022 - 11:12 PM
#66
Posté 21 October 2022 - 07:48 AM
#67
Posté 21 October 2022 - 09:04 AM
Félicitations !
Très belle auto avec laquelle, je pense, tu sera éligible aux engagements de rallyes très facilement, car elles sont peu nombreuses et les organisateurs apprécient la diversité des plateaux.
Je m'interroge juste sur le positionnement de la rampe de phares devant le radiateur : Tu ne crains pas des risques de surchauffe du moteur ?
#68
Posté 24 October 2022 - 12:14 AM
Pour ma part je l’ai construite dans ma jeunesse, oui ça fait plusieurs dizaines d’années… bien qu’elle était qu’au 1/12 ème j’en garde d’excellents souvenirs. De belles maquettes comme T…A ne fait plus depuis longtemps.
#69
Posté 15 January 2023 - 10:48 PM
Impressions un peu tardives car j'ai enfin pu en prendre le volant seulement hier (Suite à 3 côtes cassées, puis une opération délicate du poignet qui m'ont valu au total 3 mois de repos forcé...).
Séance de déverminage bienvenue car le Neige et Glace c'est dans un peu moins d'1 mois !!!
L'auto marche très bien question moteur, souple coupleux et puissant à la fois. Les 230 cv attendus semblent bien présents ! Zone rouge à 7 000 trs (le rodage sans dépasser 3 à 4 000 trs a été préalablement fait pendant 500 kms)
Bruit sympa même si j'ai été un peu déçu sur ce point, mais bon..
Très bon freinage mais avec une course démesurément longue...
Embrayage et boite faciles et précis, même si la 3ème a sauté 2 fois, commande à checker.
Direction un peu flottante "à l'ancienne" et extrêmement lourde, ça va être costaud dans les épingles !
On l'a testée entre autres sur de toutes petites routes car ça sera le terrain du N&G, c'est quand même une grosse auto loin d'être aussi maniable qu'une 911 ou une Berlinette.
Je l'ai faite glisser sur la terre, dérive très saine et facile à contrôler !
Là elle est partie chez un préparateur pour révision + vidange de fin de rodage + parallélisme et vérification/améliorations de tout un tas de petits trucs qui peuvent vite devenir pénalisants avec des conditions météo hivernales : Désembuage, dégivrage, essuie et lave glace, éclairage etc. Aussi tirer un faisceau pour le Tripy.
A plus tard pour la suite et si certains d'entre vous sont dans le coin entre le 12 et le 15 février ça va être un beau spectacle :
http://www.zaniroli....neige-et-glace/
- Guido, rtooky, GoFlat et 4 autres aiment ceci
#70
Posté 16 January 2023 - 08:57 AM
Magnifique terrain de jeux .
La glisse !! Y'a que ça de vrai !!
Peut être pas la meilleure reeduc pour les cotes et le poignet mais , bon , tu ne peux pas louper ça !
Il y a deux , trois trucs sympa dans ton garage ...
- JéJé3.4 aime ceci
#71
Posté 17 January 2023 - 08:11 AM
#72
Posté 17 January 2023 - 08:26 AM
#73
Posté 17 January 2023 - 08:28 AM
J'ai aussi un peu peur du phénomène de givrage s'il fait vraiment froid avec les Weber Double Corps, surtout avec des filtres K&N...
Ma 205 Rallye avait ces carbus et ça givrait sans arrêt, j'avais modifié le conduit d'admission pour que l'air se réchauffe au contact du collecteur.
En 2006 j'ai fait ce rallye avec une Cooper S, même salade, on a du masquer les 3/4 de la calandre.
- Monéger aime ceci
#74
Posté 17 January 2023 - 08:49 AM
Superbe projet et résultat magnifique.
L'objectif fixé avec la participation au Neige et Glace et une excellente motivation j'imagine!
Beaucoup de plaisir en perspective.
#75
Posté 17 January 2023 - 10:17 AM
Il ne va probablement pas rester aussi propre longtemps, je ferai une photo après le N&G...
J'ai aussi un peu peur du phénomène de givrage s'il fait vraiment froid avec les Weber Double Corps, surtout avec des filtres K&N...
Ma 205 Rallye avait ces carbus et ça givrait sans arrêt, j'avais modifié le conduit d'admission pour que l'air se réchauffe au contact du collecteur.
En 2006 j'ai fait ce rallye avec une Cooper S, même salade, on a du masquer les 3/4 de la calandre.
Surtout que la Cooper avait l'allumage juste derrière la calandre ajourée .....
- JéJé3.4 aime ceci
#76
Posté 17 January 2023 - 12:41 PM
#77
Posté 17 January 2023 - 10:58 PM
Dommage qu'il n'y ait pas de cartes de l'épreuve pour visualiser les routes et choisir les points de spectacle....
#78
Posté 18 January 2023 - 05:27 PM
En revanche ce qui est sûr c'est qu'il falloir bien se muscler les bras !!!
- Rom aime ceci
#79
Posté 18 January 2023 - 05:32 PM
Les road books sont distribués la veille pour chaque jour afin d'empêcher les recos. Mais sur le site du N&G vous trouverez le découpage de chaque journée, ce qui donne déjà une idée de la zone géographique où nous évoluerons et aussi les villes étapes prévues à midi.Sacré projet ! Hâte d'en suivre les péripéties !
Dommage qu'il n'y ait pas de cartes de l'épreuve pour visualiser les routes et choisir les points de spectacle....
Sinon vérifications le 12 à l'aventure Peugeot suivies d'une étape de nuit. Et le rallye fera étape chaque soir à Malbuisson.
#80
Posté 18 January 2023 - 05:34 PM
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