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Cayman 987 démontage amortisseur arrière


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26 réponses à ce sujet

#1
Ds 987

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Après l'avant voici donc mon tuto pour le démontage arrière

 

 

1- retirer les garnitures intérieures pour accéder à la tête de l'amortisseur

 

bc911-1607624316-U2195.jpg

 

 

2 - Démonter l'étrier de frein et le faire tenir avec des colliers de serrage

le support de durite,le capteur électrique ,la protection d'accès au bobine

le disque et la protection (facultatif) 

 

bc911-1607624782-U2195.jpg

 

bc911-1607626420-U2195.jpg

 

 

3 - Démonter la biellette de barre stabilisatrice

 

bc911-1607628913-U2195.jpg

 

bc911-1607629023-U2195.jpg

 

 

4 - Démonter la rotule de la barre d'accouplement inférieur à l'aide d'un arrache rotule

 une fois que la rotule est débloqué il faut abaisser le bras pour la sortir

 

bc911-1607629237-U2195.jpg

 

bc911-1607629283-U2195.jpg

 

5 - Retirer la vis qui relie le bras oscillant et le bras inférieur

 

bc911-1607629496-U2195.jpg

 

bc911-1607629553-U2195.jpg

 

6 - Désacoupler l'arbre de transmission en retirant les six vis

 Il faudra bloquer le moyeu pour éviter qu'il ne tourne

 

bc911-1607629796-U2195.jpg

 

bc911-1607629847-U2195.jpg

 

bc911-1607629899-U2195.jpg

 

7 - Retirer la vis excentrique du bras inférieur 

 pour sortir la vis il faudra tourner la tête quand elle bute sur le chassis

 donner du jeu dans le bras ou faire levier avec un pied de biche (gentillement)

 ne pas oublier de faire un repair au feutre pour le replacer à la même place

 

bc911-1607630437-U2195.jpg

 

bc911-1607632313-U2195.jpg

 

7 - maintenir le dessous du moyeu avec cric sans forcé

 dévisser les 3 vis dans le coffre qui fixe l'amortisseur à la carrosserie

 

bc911-1607630898-U2195.jpg

 

L'amortisseur est maintenant libre

Retirer doucement le cric , vous pouvez le sortir en le faisant pivoter sur lui même et tirer vers le haut

un peu de dégrippant a la base lui fera du bien

 

j'ai oublié les photos de cette étape , j'en ferai au démontage du deuxième ainsi que celle pour retirer le ressort sans problème

 

bc911-1607631397-U2195.jpg

 

bc911-1607631482-U2195.jpg

 

 

Le bilstein est monté:):):):)


  • vincent42, Paul, Alex et 4 autres aiment ceci

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bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#2
claude

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Super boulot et merci du tuto.


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#3
Gasy

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Beau boulot !!


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#4
Paul

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Super tuto, largement illustré! Merci Stéphane.

 

J'ai épinglé ton sujet!


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www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#5
10000tr

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Y a un peu plus de boulot sur l’arrière , avec entre autre le démontage de la garniture intérieur. Quand on tire dessus, on a l’impression que l’on va tout casser ...
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#6
Alex

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Y a un peu plus de boulot sur l’arrière , avec entre autre le démontage de la garniture intérieur. Quand on tire dessus, on a l’impression que l’on va tout casser ...


Je confirme!!! Mais ça vient bien au final :)

#7
Alex

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Après un travail de ce type, ne pas oublié une bonne géométrie quand même...
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#8
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A oui quand même ! il y a du boulot on croirait pas a première vu :ph34r:

Merci superbe tuto.


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bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#9
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Beau boulot Stéphane!

Plutôt qu'un feutre, je conseille un petit pointeau. La remise en place n'en sera que plus précise.


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bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#10
caarlos

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Génial le tuto!! ça tombe super bien, je suis sur le point de fair les miens je vais sûrement attaqué demain.
Les garnitures se démontent bien?

#11
Ds 987

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Tu parle des garnitures intérieures

Oui mais ca fait peur , on dirait que l'on va tout cassé

j'ai quelques photos si tu veux


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#12
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Tu parle des garnitures intérieures

Oui mais ca fait peur , on dirait que l'on va tout cassé

j'ai quelques photos si tu veux


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#13
caarlos

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Ça va je te remercie, j’ai pus les démontes ce matin. J’ai transpiré à chèques clips mais ça c’est bien passé.
Allé bon je poursuit, je suis en plein dedans
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#14
caarlos

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Pare contre si tu as les couples de serrage ça me serait bien utile. Surtout celui qui tiens la biellette de la barre stab, les rotules et arbres de transmission. Merci d’avance.

#15
Ds 987

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J'ai pas eu de retour pour cette question sur le forum

j'ai serré l'arbre de transmission à 60 nm

la biellette barre stab serrage normal à la clé et lesrotules à 80 nm

 

Tu poses quel amortisseur ?


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#16
caarlos

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Ok merci pour les infos en fait je monte des ressorts courts h&r.
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#17
caarlos

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Voilà ça y est ressorts posés.
J’ai contrôler le serrage dès amortisseur avant de les desserrés. Sur la jambe de force donc la biellette de suspension qui est branchée avec. C’est un peut approximatif mais ce doit être aux alentour de 65 nm.
Niveau sensation c’est un plus ferme en début de course mais dans l’ensemble c’est raisonnable. Demain je me fait une virée je pourrai mieux tester tout ça.
C’est comment avec les b16, c’est pas trop raide?

#18
Ds 987

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Félicitations 

Pour ma part je suis très content des B16 , le comportement et vraiment différent et à ma grande surprise le confort est préservé avec une amélioration de look

Il me reste à faire la géometrie mais je suis bloqué par la neige 

 

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#19
July1

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Elle semble un peu haute sur l’arrière ou c’est la zone de parking?


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#20
Ds 987

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C'est la zone de parking qui donne cette effet


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