Aller au contenu

Raccourcisseur de boite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Un petit retour sur un short shift. Il s'agit d'un modèle un peu spécial, à roulements, donc de meilleure qualité que ceux l'on trouve habituellement et que certains revendeurs vendent quasiment au double voire triple du prix.

Le voici : https://benautodesig...stercayman.html

 

Excellent contact avec Benjamin qui bosse d'ailleurs en concession Porsche.

 

Je fais un retour ici, après 150 km parcourus.

C'est personnel par rapport à ce que j'ai lu plus haut dans le fil de discussion, mais que dire, sinon que c'est absolument parfait et devrait absolument être comme cela que Porsche aurait dû sortir la voiture de série.
C'est légèrement plus dur que l'origine, à froid seulement (mais de toutes façons à froid on y va doucement par définition donc pas gênant), mais au bénéfice des sensations, mais surtout on n'a plus l'impression de conduite une Peugeot au niveau de la main droite mais bien une MX5, une S2000 ou une 350Z (rayer la mention inutile).

Toujours au bénéfice des sensations et de l'engagement du pilote conducteur, il faut se concentrer un peu plus dans son geste. 
Mais ces 2 points sont des qualités et non des défauts dès lors que l'on parle de voiture sportive/plaisir.

 

Bref, j'ai l'impression d'avoir transformé un défaut en qualité. Donc heureux le duduche 

:wub: 

B) 


  • 309 gti16 aime ceci

#22
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Merci pour ce retour, c'est sympa et le produit semble bien conçu et bien fini
Tu l'as monté toi même ?
Un indice de difficulté de 1 à 10 ?merci d'avance :-)

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

#23
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je n'ai pas monté le short shift, c'est Alex qui l'a fait, j'en parle sur mon topic. Mais je sais que les topics perso ne sont pas les plus lus. D'où mon message ici.

Je ferai un autre message sur l'échappement Powerflox mais cela nécessite un peu plus de recul pour pouvoir écrire un compte rendu plus détaillé.

 

Pour en revenir au short shift, je sais qu'il faut ouvrir/démonter la console centrale et Alex, qui a l'habitude, met quasiment 3h il me semble.

Pour le niveau de difficulté, il sera mieux placé que moi pour répondre.

Il me semble que le fournisseur de la pièce (Ben) avait fait un tuto.



#24
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Ok, effectivement je l'avais lu, mais sans faire forcément le lien :-)
Merci de ton retour


Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je n'ai pas monté le short shift, c'est Alex qui l'a fait, j'en parle sur mon topic. Mais je sais que les topics perso ne sont pas les plus lus. D'où mon message ici.
Je ferai un autre message sur l'échappement Powerflox mais cela nécessite un peu plus de recul pour pouvoir écrire un compte rendu plus détaillé.

Pour en revenir au short shift, je sais qu'il faut ouvrir/démonter la console centrale et Alex, qui a l'habitude, met quasiment 3h il me semble.
Pour le niveau de difficulté, il sera mieux placé que moi pour répondre.
Il me semble que le fournisseur de la pièce (Ben) avait fait un tuto.


En effet, il faut sortir la console centrale, le soufflet et le pommeau de levier de vitesse puis déconnecter les câble et sortir le boîtier de changement de vitesse d’origine. Le reste de la modif sur realize sur l’établie... une fois le shifter d’officine dégage il faut installer le nouveau et l’ajuster. Ensuite on remonte tout...
  • Taxicayenne et pb0_kaoss aiment ceci

#26
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

En suivant la procédure du Tuto de Ben ( il y en a peut être d'autres ? ) , l’opération est simple .

Le démontage de la console ne s'improvise pas , il faut trouver les vis !

Rien de compliqué et moins de trois heures en tous cas ...


  • pb0_kaoss aime ceci

#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En suivant la procédure du Tuto de Ben ( il y en a peut être d'autres ? ) , l’opération est simple .
Le démontage de la console ne s'improvise pas , il faut trouver les vis !
Rien de compliqué et moins de trois heures en tous cas ...


Sur une 986 oui mais sur une 987 la console est plus longue à démonter... et à remonter.
J’en profite aussi pour rappeler la difficulté de démontage du pommeau de 987 sans l’endommager...
  • pb0_kaoss et duduche60 aiment ceci

#28
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je serai curieux d'avoir ton ressenti entre ton short shifter et celui d'origine qui n'est pas sur roulement je présume.
Je trouve l'origine vraiment très agréable et on s'habitue vite au côté plus dur.

Si tu as l'occasion de comparer, n'hésite pas à faire un retour ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je serai curieux d'avoir ton ressenti entre ton short shifter et celui d'origine qui n'est pas sur roulement je présume.
Je trouve l'origine vraiment très agréable et on s'habitue vite au côté plus dur.

Si tu as l'occasion de comparer, n'hésite pas à faire un retour ;)


Celui d’origine est bien conçu et plus facile à monter car on remplace tout le boîtier...

#30
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Je suis en pleine operation changement des cables et montage shortshift de ben.

Demontage de la console en cours. Alex à toujours raison...l'operation est longue. Merci les tutos youtube. Le pommeau a été cooperatif.

 

Je me demande juste : j'ai déconnecté le faisceau de console centrale, il faudra decapoter...vous voyez le problême. (plus les boutons de capote connectés)

D'ailleurs, fallait il debrancher la batterie avant de déconnecter ce faisceau ?



#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis en pleine operation changement des cables et montage shortshift de ben.
Demontage de la console en cours. Alex à toujours raison...l'operation est longue. Merci les tutos youtube. Le pommeau a été cooperatif.

Je me demande juste : j'ai déconnecté le faisceau de console centrale, il faudra decapoter...vous voyez le problême. (plus les boutons de capote connectés)
D'ailleurs, fallait il debrancher la batterie avant de déconnecter ce faisceau ?


Tu n’étais pas obligé de déconnecter la batterie sauf si tu as le système de déconnection de l’air ah passager (sans ce cas on a Un témoin sur la console qui déclenche Le témoins d’airbag si il est déconnecté batterie branchée.
En effet il aurait mieux vallu décapoter avant de déconnecter le faisceau...

#32
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Bon courage JP pour ton intervention.

Mon auto bénéficie de cette option et lors du retour du Porsche Color 2019 un câble a lâché. Et bien je sais que le mécano qui a bossé à leurs remplacements en a bavé.

Une certitude par contre, tu seras en seras satisfait une fois monté, c'est vraiment une commande agréable...


  • Alex aime ceci

#33
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Presque fini.

Plus qu'à remonter la console centrale.

J'ai un doute, le shortshift de ben ne permet pas de monter l'outil de centrage. En plus en démontant les cables j'ai fait bouger un peut la commande à gauche.

Donc pas le choix j'ai remonté au juger. Pas encore démarré mais toutes les vitesses ont l'air de bien se verrouiller.

Je ne vois pas de contraintes sur la console, mais au repos PM, il me semble que ce levier part plus à droite que avant.

 

Ceux qui ont déjà monté ce genre de levier shortshift (pas celui de porsche) vous faites comment pour bien aligner ?



#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Dommage... le plus facile avant de démonter toujours un coup de marqueur ou de tipex sur les gaines de câbles...

#35
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Et visiblement ils avaient été changés (ou bien un mecano a fait du preventif) car il y avait 2 collier rislan sur chaque terminaison de gaine. J'ai fait pareil et à gauche c'est pas du luxe (il y a un petit jeu dans la platine tellement le coude est prononcé sans collier)

Là ça tient bien et c'est sécurisé.

Je regrette presque de ne pas être partis sur des cables numeric racing pour être tranquille à vie.



#36
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Dommage... le plus facile avant de démonter toujours un coup de marqueur ou de tipex sur les gaines de câbles...

J'ai changé le cable et le shifter, il aurait fallu faire des marques sur la moquette là ;-)



#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et visiblement ils avaient été changés (ou bien un mecano a fait du preventif) car il y avait 2 collier rislan sur chaque terminaison de gaine. J'ai fait pareil et à gauche c'est pas du luxe (il y a un petit jeu dans la platine tellement le coude est prononcé sans collier)
Là ça tient bien et c'est sécurisé.
Je regrette presque de ne pas être partis sur des cables numeric racing pour être tranquille à vie.


La dans ce cas on mesure la longueur câbles en place avant de démonter...

#38
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

La dans ce cas on mesure la longueur câbles en place avant de démonter...

je saurai pour le prochain remplacement de câbles...j'espère pas dessuite






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)