A regarder ce dossier des miniatures, j'ai eu envie de débuter ma collection de Porsche, alors voilà quelques images de mon plateau:
A regarder ce dossier des miniatures, j'ai eu envie de débuter ma collection de Porsche, alors voilà quelques images de mon plateau:
et puis celle de mon Boxster 986, sauf que je n'ai pas trouvé un modèle en 2,5 litres, là il s'agit du S:
Dans ma vitrine, j'avais 3 modèles anciens: une 911 SpeedSter Carrera 3,2 litres et une 356 de 1948 et puis un concept-car du Boxster présenté au Salon de Détrit Auto Show de 1993 à l'image du Spyder 550 de 1950
Modifié par Monéger, 20 December 2020 - 01:10 PM.
Bonsoir les copains,
J’espère que vous aussi, vous passerez de bonnes fêtes de fin d'année.
Oui belle écurie, c'est le Cayman 718 GT4 qui me fait de l’œil.
Si non dans la vitrine, il y a pas mal de Ferrari et d'autres marques que j'avais acheté à l'époque où chez ESSO pour un plein, on pouvait prendre un modèle réduit avec une contribution de 5 €.
Prenez soin de vous tous.
Cordiales amitiés.
...
c'est le Cayman 718 GT4 qui me fait de l’œil....
Gare, maintenant que tu es habitué à la réactivité du turbo, tu risques de rester sur ta faim...
Compare avec un 718S ou GTS /4 ?
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Oui Paul tu as raison, le turbo à 2000 tr/mm envoie très fort en 4 cylindres, mais le moteur 6 cylindres atmo. avec plus de 420 ch et le même poids, font que le rapport poids / puissance est très favorable au GT4.
Allons faut pas rêver de trop pour moi.....
Oui Paul tu as raison, le turbo à 2000 tr/mm envoie très fort en 4 cylindres, mais le moteur 6 cylindres atmo. avec plus de 420 ch et le même poids, font que le rapport poids / puissance est très favorable au GT4.
Allons faut pas rêver de trop pour moi.....
Ben offre-le à Chantal, dans ce cas ... c'est bientôt Noël !...
Sinon, pour la comparaison, avec un 718S bien rodé, la puissance n'étant qu'un élément, ça se discute... https://zeperfs.com/duel7988-6344.htm
718 GT4 Atmo vs. 718 S (4) Turbo :
Et si tu as un doute, ben cherche un GTS 4 cylindres d'occasion... Sur route ouverte, il semble devant le GT4!
https://zeperfs.com/duel7988-7072.htm
718 GT4 Atmo vs. 718 GTS (4) Turbo :
Ces 4 cylindres turbo sont 'terribles' !
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C'est clair à ce niveau, c'est la réflexion que je me fais à chaque fois que je prends le volant de l'A110 après le Spyder : Le couple du turbo, allié à sa légèreté et à la réactivité de la pédale de droite fait que ça "décolle" tout de suite !!!Ces 4 cylindres turbo sont 'terribles' !
...
Mais bon, ça ne fait pas tout, et question moteur je préfère de loin le charme du Flat6 atmo. L'autre pousse bien avec des mises en vitesse impressionantes et fait - très - bien le job, mais ça s'arrête là question émotions...
Clair, il y a des écoles. Le comparatif avec l'inertie du 747 me rappelle exactement ce que je vivais avec l'Aston 12 cylindres...
Pour les émotions, je comprends ceux qui la ressentent dans des reprises solides entre 2500 et 6500 tours (j'en suis) comme ceux qui la préfèrent dans des envolées sonores entre 4500 et 7500 (j'en étais).
Et je trouve cocasse qu'un 'décrié' 718 4 turbo tienne tête à la star GT4, ce qui explique sans doute que Porsche ait arrêté le 718 GTS 4 Turbo plutôt que le S, histoire de ne pas (trop) bousculer une hiérarchie théorique...
Après, un GT4 apporte le côté exclusif, le ramage en adéquation avec le plumage! Comme le Spyder. Pas de doute; c'est valorisant.
Toutes les Porsche sont belles!
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C'est surtout en sensations qu'il y a une différence, pas vs le chrono.
D'ailleurs coincidence amusante mon A 110 et mon Spyder font jeu égal au 0 à 100... La 1ère avec ses "seulement 252 CV" (déclarés, la réalité est probablement un peu supérieure), mais son plus faible poids et sa boite DCT, le 2ème avec ses 375 CV mais au moins 200 kgs de plus et sa BVM...
Question sensations le 4 turbo 1.8 démarre tôt mais est plutôt linéaire et ne va rien chercher dans les hauts régimes. Là où le 3.8 atmo n'a pas grand chose dans le sac en dessous de 4 000, une courbe de couple alternant plateaux et pics jusqu'à quasiment 2 000 trs de plus en haut. Forcément c'est plus "sensitif"...
Ce que vient d'écrire JéJé3,4 me parle bien, au dernier Rallye Transpyrénée où il est tombé tant de pluie, en sortie de virage si j'étais en 2°, je passais en sur-virage, pour éviter cela, j'étais obligé de passer tout de suite en 3°, de cette façon Chantal était plus tranquille....
Maaaais... Chantal t'aime tellement qu'elle est toujours 'tranquille', avec toi.
Embrasse-là!
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Chantal vient de lire et elle a bien rigolé.....
Portez vous bien et passez de bonnes fêtes de fin d'année
Ah bon tu eu de pluie sur la Transpy ? Bizarre cette sensationCe que vient d'écrire JéJé3,4 me parle bien, au dernier Rallye Transpyrénée où il est tombé tant de pluie, en sortie de virage si j'étais en 2°, je passais en sur-virage, pour éviter cela, j'étais obligé de passer tout de suite en 3°, de cette façon Chantal était plus tranquille....
Quand on était gamin, il y avait OSS117
Au 21ème siècle, il y a Moneger718 !
Titre de l'épisode précédent? Transpire à la Transpy...
Titre de l'épisode prochain, avec Chantal au volant: Femme fatale pour Arme fatale!
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Bonjour les copains,
Alors pour la saint Valentin, Chantal m'a fait la surprise de m'offrir cette magnifique Porsche 917 K qui a été victorieuse au Mans en 1971:
"Pour la petite histoire de cette auto, la numérologie 9-1-7 chez Porsche désigne l'une des voitures les plus légendaires qui ait couru en compétition, selon Peter RUCH auteur de "l'Histoire d'une légende Allemande".
Ses triomphes n'ont été interrompus que des changements de règlement jamais par des concurrents plus forts.
Parmi les personnages les plus importants impliqués dans sa conception figurait un jeune ingénieur du nom de Ferdinand PIËCH.
Fin 1967, la 917 reçut d'abord un 12cylindres de 4,5 litres développant 560 ch à 8300 tr/mm, ce qui lui permettait d'approcher les 400 km/h donnant un vrai défi pour les aérodynamistes.
Le combat final eut lieu en 1970; 7 Porsche 917 étaient alignés contre 11 Ferrari 512 S au Mans et elles sont 1° et 2° à l'arrivé.
Grace à ce modèle Porsche remporte le championnat du monde des Constructeurs avec 7 courses sur 10 de remportées.
En 1971, Porsche établit un certain nombre de records au Mans, pour cette course le constructeur avait aiguisé l'aérodynamique de la 917 par une longue queue avec une vitesse de 396km/h sur la longue ligne droite.
La carrière de la 917 fut brutalement interrompue avec le nouveau règlement du Mans, expressément dicté pour endiguer la suprématie excessive de Porsche."
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