Bienvenue
Je me présente :-)
#21
Posté 18 December 2020 - 09:45 PM
#22
Posté 18 December 2020 - 10:01 PM
#23
Posté 18 December 2020 - 10:12 PM
#24
Posté 18 December 2020 - 10:15 PM
Pour ne pas poluer ton post, je viens de t'envoyer un message en MP.Je ne suis pas contre un boxter si je tombe sur un coup de coeur
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
#25
Posté 18 December 2020 - 10:22 PM
Bienvenue !
Avec ce budget et si tu veux réduire les risques, le mieux c’est probablement de chercher un 2.9 (donc après 2009)
#26
Posté 18 December 2020 - 10:39 PM
Welc'home, David.
Un Cayman, c'est juste un Boxster auquel on a ajouté un toit. Les deux autos sont équivalentes dans leur comportement, le Boxster étant à la fois un Cabriolet et un Coupé.
Ensuite, ce qui les départage, c'est la ligne...
...
Un jour faudra que je réessaye une bagnole Française histoire de voir si c’est comme avant
D'un point de vue vintage, ma 306 Cabriolet de 20 ans tourne comme une horloge (155Kkms) ... 4 jeunes ont appris à conduire avec... embrayage d'origine! Je viens de lui poser des pneus hiver tous neufs! Surprenante, cette voiture.
OK, elle prend l'eau... les joints et le cuir ont vieilli.
Mon Renault Trafic a des tôles de l'épaisseur d'un papier à cigarette mais ne me pose pas de problème à 110Kkms, non plus... (OK, il a été fabriqué à Barcelone...)
Si tu préfères une moderne, Jérôme semble super-heureux avec son Alpine!
Bon, alors, David, tu bosses chez qui?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#27
Posté 18 December 2020 - 11:10 PM
#28
Posté 18 December 2020 - 11:41 PM
Welc'home, David.
Un Cayman, c'est juste un Boxster auquel on a ajouté un toit. Les deux autos sont équivalentes dans leur comportement, le Boxster étant à la fois un Cabriolet et un Coupé.
Ensuite, ce qui les départage, c'est la ligne...
D'un point de vue vintage, ma 306 Cabriolet de 20 ans tourne comme une horloge (155Kkms) ... 4 jeunes ont appris à conduire avec... embrayage d'origine! Je viens de lui poser des pneus hiver tous neufs! Surprenante, cette voiture.
OK, elle prend l'eau... les joints et le cuir ont vieilli.
Mon Renault Trafic a des tôles de l'épaisseur d'un papier à cigarette mais ne me pose pas de problème à 110Kkms, non plus... (OK, il a été fabriqué à Barcelone...)
Si tu préfères une moderne, Jérôme semble super-heureux avec son Alpine!
Bon, alors, David, tu bosses chez qui?
Je ne travaille pas chez Renault:icon_rabbit:
Ce qui permet de répondre à la question sans y répondre:ph34r:
#29
Posté 18 December 2020 - 11:57 PM
Bienvenue !
Avec ce budget et si tu veux réduire les risques, le mieux c’est probablement de chercher un 2.9 (donc après 2009)
Pourquoi réduit on les risques avec un 2.9 ?
Merci encore pour tous ces conseils
C'est précieux :-)
#30
Posté 19 December 2020 - 06:24 AM
#31
Posté 19 December 2020 - 07:06 AM
#32
Posté 19 December 2020 - 09:16 AM
Bienvenue ici
Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R
#33
Posté 19 December 2020 - 09:33 AM
Salut voisin :-)
Boxster 987 -2005 depuis 2015
993 C2 - 1996 de 2007 à 2015
911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007
#34
Posté 19 December 2020 - 10:42 AM
Pourquoi réduit on les risques avec un 2.9 ?
Merci encore pour tous ces conseils
C'est précieux :-)
Avec ce budget, je pense (mais ça n’engage que moi) que la seule alternative en cayman sera un 3,4 phase 1 en provenance d’Allemagne (ou d’un autre pays de l’UE) et une petite partie de ces modèles ont la fâcheuse tendance à voir leurs cylindres 5&6 se rayer..
Je dis ça mais j’ai évidemment un 3,4 phase 1
#35
Posté 19 December 2020 - 11:04 AM
Bienvenue . . Bonne manip. Tu es au bon..."endroit" pour les conseils avisés et répondre à tes..."interrogations" bien légitime surtout lorsqu'il s'agit d'un...1er achat . .
#36
Posté 19 December 2020 - 11:07 AM
#37
Posté 19 December 2020 - 11:18 AM
Bienvenue David,
Mon conseil : prend ton temps ! Privilégie un véhicule dont l"historique est limpide plutôt qu'une belle en surface sans aucune traçabilité.
Un achat à un passionné (comme le box qui est ici en vente actuellement) est largement plus recommandable qu'un truc vaguement "garantie" par le vendeur du bord de la nationale qui est spécialiste de tout mais surtout de bonne merguez.
Ce n'est que mon avis, mais la tranquillité te permettra de profiter de ta belle sans t'angoisser.
Bonne recherche !
- Flat25 et duduche60 aiment ceci
#38
Posté 19 December 2020 - 11:30 AM
Bienvenue David,
Mon conseil : prend ton temps ! Privilégie un véhicule dont l"historique est limpide plutôt qu'une belle en surface sans aucune traçabilité.
Un achat à un passionné (comme le box qui est ici en vente actuellement) est largement plus recommandable qu'un truc vaguement "garantie" par le vendeur du bord de la nationale qui est spécialiste de tout mais surtout de bonne merguez.
Ce n'est que mon avis, mais la tranquillité te permettra de profiter de ta belle sans t'angoisser.
Bonne recherche !
Merci Laurent pour ton conseil
Effectivement l achat a un passionné mais semble la démarche adaptée pour être en zen et ne pas se retrouver à flipper. Car j ai en effet assez peur de me retrouver avec une belle merguez. De toute façon je prévois de me tranquilliser avec une expertise chez Porsche. Comme je n y connais rien cela me semble être nécessaire
#39
Posté 19 December 2020 - 11:42 AM
#40
Posté 19 December 2020 - 11:58 AM
Bienvenue!
Voiture plaisir = Boxster!!
- JYH67 aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
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