Aller au contenu

Photo

ESSAI 718 SPYDER 4.0 BVM

whouawwww

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Malgré une météo maussade essai de ce fameux 718 en 4.0 et boîte manu .
je prends possession de la bête à 9h30 et retour prévu pour 17h30 . Vraiment dommage les routes sont gorgées d 'eau donc pas possible de testé comme je le voudrais sur mon terrain de jeu sinueux. Mais on sent que c'est du lourd , le chassis aux petits oignons annonce la couleur ça va coller sur route sèche quand on voit ce que l'on peut se permettre sur route humide. Le confort même dans les baquets est exceptionnel WHOUAWWW .......
La mélodie est très belle et moins artificiel que sur mon ancien spyder 981 qui en faisait de trop à mon goût... donc le 718 c'est juste ce qu'il me faut !!!!
Par contre je suis content d'avoir choisis le gt4 , car le bruit du moteur est trop présent dans l'habitacle et après 2 heures je choppe un bon mal de tête , oui je sais je me fais vieux. Ca pousse bien et le couple est présent plus tôt qu'avec mon 981 , avec la PDK ça va être le top !!!!!!
Freinage au top plus agressif que le 981,( j'hésitais à prendre le carbone céramique tout le monde me le déconseille ?? vos avis)
le look ben il est magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique jugez vous même.


ceci est bien entendu mon ressenti et n'engage que moi.

 

bc911-1608479548-U916.jpg

 

bc911-1608479572-U916.jpg


bc911-1608479593-U916.jpg

 

bc911-1608479666-U916.jpgbc911-1608479692-U916.jpgbc911-1608479619-U916.jpg


  • 10000tr, JéJé3.4, Monéger et 11 autres aiment ceci

#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Très intéressant, notamment la comparaison avec le Spyd' 981, merci André pour le partage !

Ce qu'il y a de sympa aussi sur cette version, c'est qu'enfin c'est possible d'avoir une capote rouge ! ;)


  • loubet aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 804 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
La capote rouge c’est seulement possible si tu as l’intérieur Classic.
Pour les freins j’ai pris les céramiques même si les aciers font bien le boulot.
Ça ne changeait pas mon loyer car ça augmentait la valeur résiduelle du véhicule.
Et cela diminue les masses non suspendues
  • loubet aime ceci

#4
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Et cela diminue les massesNONsuspendues


  • Sergus aime ceci

#5
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 804 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Oui merci, message corrigé!

#6
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Merci pour le CR :)


  • loubet aime ceci

#7
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour ce retour André. Quand au... "look" que tu évoquais assurément la plus...BESTIALE de toutes les générations confondues de Spyder Porsche.:wub:

 

La capote rouge c’est seulement possible si tu as l’intérieur Classic.
Pour les freins j’ai pris les céramiques même si les aciers font bien le boulot.
Ça ne changeait pas mon loyer car ça augmentait la valeur résiduelle du véhicule.
Et cela diminue les masses non suspendues

Même si leur durée de vie est normalement très importante le seul vrai... "problème" je dirais des freins PCCB (en dehors du prix de l'option de départ) est le coût de leurs remplacements... "10 fois supérieur à ceux de l'acier". :rolleyes:.( source Flat 6 mag.)


  • loubet aime ceci

#8
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Magnifique surtout l'intérieur :wub:

Merci de ton partage ;)


  • loubet aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#9
Genma

Genma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Prénom:Alban
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

Elle est vraiment superbe cette config.


  • loubet aime ceci

#10
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Très intéressant, notamment la comparaison avec le Spyd' 981, merci André pour le partage !

Ce qu'il y a de sympa aussi sur cette version, c'est qu'enfin c'est possible d'avoir une capote rouge ! ;)

je pense avoir été objectif en comparant le 718 spyder avec les souvenirs de mon 981spyder que j'aurai toujours si j'avais eu la pdk.

 

Pour être honnête avec toi Jéjé j'ai hésité très longtemps entre le gt4 et le spyder et si j'avais choisis celui-ci , la couleur aurait été gris craie et capote rouge.


  • JéJé3.4 aime ceci

#11
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 804 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Merci pour ce retour André. Quand au... "look" que tu évoquais assurément la plus...BESTIALE de toutes les générations confondues de Spyder Porsche.:wub:

 

Même si leur durée de vie est normalement très importante le seul vrai... "problème" je dirais des freins PCCB (en dehors du prix de l'option de départ) est le coût de leurs remplacements... "10 fois supérieur à ceux de l'acier". :rolleyes:.( source Flat 6 mag.)

Oui c'est sur! Mai je ne connais personne qui a du en changer même en pratiquant la piste...



#12
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2488 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Très beau André merci pour le CR. Amuse toi bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  • loubet aime ceci

Image IPB











#13
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Merci pour ce retour André. Quand au... "look" que tu évoquais assurément la plus...BESTIALE de toutes les générations confondues de Spyder Porsche.:wub:

 

Même si leur durée de vie est normalement très importante le seul vrai... "problème" je dirais des freins PCCB (en dehors du prix de l'option de départ) est le coût de leurs remplacements... "10 fois supérieur à ceux de l'acier". :rolleyes:.( source Flat 6 mag.)

A partir du 987 le spyder est une voiture que l'on a envie d'avoir dans son garage , le modèle ne vieillit pas.....


  • JéJé3.4 aime ceci

#14
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Oui c'est sur! Mai je ne connais personne qui a du en changer même en pratiquant la piste...

 

j'ai fait 40000km dont 4000km the pistes avec mon ancien gts qui avait les pccb. J'ai change 2 fois de plaquettes, les disques étaient usés a moitie et ont passe la PA.


  • Evariste et Saintrok aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#15
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

A partir du 987 le spyder est une voiture que l'on a envie d'avoir dans son garage , le modèle ne vieillit pas.....

Tu connais des Spyder avant le 987 ? Je ne parle pas du Spyder 550 de 1955...;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#16
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10338 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Oui jéjé, le premier en version Boxster c’était la 986 50 Jahre 550 Spyder. Mais sans les bosses. ;)

http://www.flat69.fr...res/9863200.pdf
  • JéJé3.4 et Saintrok aiment ceci

#17
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui jéjé, le premier en version Boxster c’était la 986 50 Jahre 550 Spyder. Mais sans les bosses. ;)

http://www.flat69.fr...res/9863200.pdf

Mouais...en effet..mais pas un "vrai" Spyder, que le nom ! ;)

 

Même chose pour le Boxster 987 RS 60 "Spyder" de 2008.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Tu connais des Spyder avant le 987 ? Je ne parle pas du Spyder 550 de 1955... ;)

voilà PASCAL a répondu , je sais qu'il ne ressemble pas un spyder , mais il en porte le nom..

 

c'est pour cela que je tenais a préciser à partir du 987 :wub: :wub: :wub: ;) 


  • Edelrot et JéJé3.4 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)