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Vos chronos sur piste


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30 réponses à ce sujet

#1
gr3g

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Hello,

En revenant d'une journée piste et quelques chronos pris lors des sessions, je trouve difficile de juger son pilotage et de déterminer si nous exploitons à 100% les capacités de nos bolides.
Du coup j'aimerais ouvrir un petit post pour répertorier nos plus beaux chronos sur circuit.
L'idée est de jauger son pilotage sans prétention et aussi de voir l'influence de certain paramètre matériel (Modèle de voiture, Météo, BVM/PDK, PASM ou non, Puissance, Pneus...etc)
J'espère que l'idée vous séduira et n'hésitez pas si vous voyez d'autre paramètre à ajouter !

Les chronos:

- LFG (77) / météo humide séchant / 987.2 Cayman S (320cv) / PDK avec Sport+ / sans PASM / Pneu PS4S : meilleur tour 2'11" (Gr3g)

- LFG (77) / Sec / 981 Cayman S / PDK Sport+ / chassis sport / sans PASM / Pneus Pzero n0 de 2017 en fin de vie : meilleur tour 2'09.75 (Gr3g)

- LFG (77) / Sec / 981 Cayman S / PDK Sport+ / chassis sport / sans PASM / PS4S n0 (presque neuf) : meilleur tour 2'06.89 (Gr3g)

- Bugatti / Sec / Boxster 2.7 M97 engine + Carnewal GT EXHAUST / BVM / PS4S front (new) & EAGLE F1 rear (old) with 19" wheels / Pagid brake pads: meilleur tour 2'07''30 (Propulc)

- SPA / Sec / Boxster 2.7 M97 engine + Carnewal GT EXHAUST / BVM / 987 SPYDER SPRING & DAMPERS + CAYMAN R CAMBER / PAGID BLUE + RBF 660 : meilleur tour 3'06'40 (Propulc)

- Ecuyers / Sec / 987S /PS2 - 2m18 (FrancRT)

#2
Pit111

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Sur ce site, il y a pas mal de références de temps.

https://www.pilotedu...s-circuits.html

Cela permet d'avoir un premier comparatif ...
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#3
Guest_igguk_*

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Dijon : CBR600rr - 1’37


#4
croco60-32

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Hello,

 

En revenant d'une journée piste et quelques chronos pris lors des sessions, je trouve difficile de juger son pilotage et de déterminer si nous exploitons à 100% les capacités de nos bolides. 

Du coup j'aimerais ouvrir un petit post pour répertorier nos plus beaux chronos sur circuit.

L'idée est de jauger son pilotage sans prétention et aussi de voir l'influence de certain paramètre matériel (Modèle de voiture, Météo, BVM/PDK, PASM ou non, Puissance, Pneus...etc)

J'espère que l'idée vous séduira et n'hésitez pas si vous voyez d'autre paramètre à ajouter !

 

Je me lance:

 

LFG (77) / météo humide séchant / 987.2 Cayman S (320cv) / PDK avec Sport+ / sans PASM / Pneu PS4S : meilleur tour 2'11"

 

 

Sur ce site, il y a pas mal de références de temps.

https://www.pilotedu...s-circuits.html

Cela permet d'avoir un premier comparatif ...

 

La majorité sont en slick ou semi-slick ce qui change du tout au tout.


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#5
gr3g

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Bien vu pour le site Pierre, je ne connaissais pas :)

Effectivement un bon premier comparo

 

Pas mal roule en slick ou semi-slick mais y a une Z4 ou une Opel Speedster en bridge de route respectivement en 2'09et 2'08 ^_^



#6
Propulc

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tu as d'autres refs chrono ?=>j'ai des temps pour le Bugatti et Spa

(avec mon 2.7)



#7
Pit111

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Bien vu pour le site Pierre, je ne connaissais pas :)
Effectivement un bon premier comparo

Pas mal roule en slick ou semi-slick mais y a une Z4 ou une Opel Speedster en bridge de route respectivement en 2'09 et 2'08 ^_^

Par contre, je rejoins Jean Pierre, on ne sait pas vraiment les conditions de roulage et de préparation des voitures pour les temps annoncés.
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#8
kayzer

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Pour moi, peut importe le chrono, tant que je prends plaisir à rouler. 

 

Et puis, qui aujourd'hui peut prétendre exploiter à 100% sa "machine"? Souvent, ceux là finissent dans les graviers ou derrière un volant "pro"


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#9
Paul

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A notre humble niveau, j'imagine qu'on exploite nos machines à ... 30 ou 40%?

 

Comme le dit Guillaume, ce qui compte, dans le mode Gentleman Driver qui est le nôtre, c'est le plaisir qu'on prend.

 

Ensuite, par la pratique, travailler les trajectoires, retarder les freinages, s'appliquer à mieux ressortir pour mieux relancer, ... bref : s'améliorer, ... sans rien casser! Bravo. Satisfaction personnelle.

 

Après, on peut toujours 'tabasser' plus fort, mais pour quelles sollicitations mécaniques? Restons dans les limites de nos voitures de tourisme!

Je n'aime pas trop faire souffrir les mécaniques. Et quand je vois déjà dans quel état sortent les freins ou les pneus, avec ce qu'on leur impose... :huh:

 

Les temps au tour, qu'il fasse chaud ou qu'il fasse froid, qu'on soit seul en piste ou que cela soit saturé, qu'on roule en 204CV's ou en GT3... qu'on soit en pleine concentration ou en petite forme... Mouais. :rolleyes: Forcément, ça peut tellement changer...

 

 

Par contre, des voitures en parfait état d'entretien, pour se faire plaisir en toute confiance, sur circuit... ;)

 

 

 

Edit : j'ai tourné au Laquais, à Issoire, à Spa, à Dijon-Prenois, au circuit du Var,... Sur 987S (phase 1, phase2 PDK), 981 (GT)S, 991 4S, 991 TT S ... Sincèrement je ne me rappelle pas des temps.

 

Juste que les premières sont toutes très proches dans les temps et que la Turbo est deux crans au dessus dans les perfs, à tous les niveaux.


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www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#10
gr3g

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Loic, pour l'instant je n'ai que La Ferté... :'( mais surtout poste tes références pour enrichir le sujet ;)

Bien entendu toutes les conditions peuvent jouer sur les chronos... Essayons de rester simple !

Si modifs sur le véhicule il y a, merci de les indiquer ;)

 

In fine, nous cherchons tous à nous faire plaisir au volant.

Pourrait on éviter le débat sur la pratique et l'intérêt des chronos sur piste ?

Tout le monde aura son avis sur la question et on risque de perdre le fil du post qui cherche juste à référencer un peu sur le fofo les chronos des uns et des autres ^_^



#11
JéJé3.4

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Je fais pas mal de piste...mais je ne me chronomètre pas.

Pas le matos adapté notamment : le pack chrono Porsche ou autre système que j'ai sur l'Alpine sont nuls à ce niveau car ces sont des déclenchements manuels, donc à la fois très imprécis et même dangereux par la déconcentration qu'ils provoquent...


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The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
PAP

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Je fais pas mal de piste...mais je ne me chronomètre pas.
Pas le matos adapté notamment : le pack chrono Porsche ou autre système que j'ai sur l'Alpine sont nuls à ce niveau car ces sont des déclenchements manuels, donc à la fois très imprécis et même dangereux par la déconcentration qu'ils provoquent...


Il y a une appli pas très chère et très sympa pour la piste. Je n'ai plus le nom mais certains ici doivent connaître. Sinon je peux demander à mon pote, il l'utilise à chaque fois

#13
Nikos

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Il y a une appli pas très chère et très sympa pour la piste. Je n'ai plus le nom mais certains ici doivent connaître. Sinon je peux demander à mon pote, il l'utilise à chaque fois

 

Harry's Laptimer je suppose ? 


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#14
MSportCars

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Aussi RACE CHRONO.

 

Mais pour avoir de la précision, il faut utiliser un GPS externe 10hz. Là, c'est fiable.


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#15
gr3g

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+1 pour race chrono avec gps 10Hz externe (Qstarz, BT-Q818XT)
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#16
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Merci pour toutes ces infos ! ;)



#17
Propulc

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Loic, pour l'instant je n'ai que La Ferté... :'( mais surtout poste tes références pour enrichir le sujet ;)

Bien entendu toutes les conditions peuvent jouer sur les chronos... Essayons de rester simple !

Si modifs sur le véhicule il y a, merci de les indiquer ;)

 

In fine, nous cherchons tous à nous faire plaisir au volant.

Pourrait on éviter le débat sur la pratique et l'intérêt des chronos sur piste ?

Tout le monde aura son avis sur la question et on risque de perdre le fil du post qui cherche juste à référencer un peu sur le fofo les chronos des uns et des autres ^_^

LE MANS BUGATTI : 2'07''30

Config :

PORSCHE BOXSTER 2.7 M97 engine Carnewal GT EXHAUST 19' INCH Wheels - PS4S front (new) / EAGLE F1 rear (old) standard suspension Pagid brake pads

Potentiel actuel : 2'04

 

SPA : 3'06'40

temps idéal suivant mes secteurs par Harry's laptimer 3,04 et je devrais tourner en 3,03 capoté avec des PAGID jaunes plutôt que les bleues montée actuellement.

PAGID BLUE + RBF 660 CARNEWAL GT EXHAUST 987 SPYDER SPRING & DAMPERS - CAYMAN R CAMBER


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#18
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Aussi RACE CHRONO.

Mais pour avoir de la précision, il faut utiliser un GPS externe 10hz. Là, c'est fiable.

+1, RACE chrono, sans GPS externe.
La précision est suffisante pour un pilote du dimanche comme moi.
Je ne suis pas à 1 ou 2 s près, je dois de toute façon les perdre quelque part entre le volant et le baquet
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#19
MSportCars

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+1 pour race chrono avec gps 10Hz externe (Qstarz, BT-Q818XT)

C'est exactement ce que j'ai.



#20
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+1, RACE chrono, sans GPS externe.
La précision est suffisante pour un pilote du dimanche comme moi.
Je ne suis pas à 1 ou 2 s près, je dois de toute façon les perdre quelque part entre le volant et le baquet

 

Même une seconde c'est une grosse erreur. Impossible de comparer ses tours et de s'amléiorer.


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