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Support moteur avant coté gauche


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86 réponses à ce sujet

#1
gr3g

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Hello,

 

Il semblerait que j'ai un silent bloc rincé à l'avant gauche du moteur... Ce dernier a été vu par IMSA lors de la dernière révision.

Ne trouvant qu'1 seul silent bloc et ce dernier étant plutôt à l'arrière centrale(https://www.rosepass...loc-moteur-5300), je suis un peu perdu... 

 

Auriez vous une idée de où se trouve ce support moteur avant gauche?

 

Sinon j'ai aussi vu qu'il existait des silents bloc en polyuréthane de type Powerflex(https://www.rosepass...eur-96-0-573553) qui peuvent faciliter l'opération de changement & avoir meilleur rendu.

Avez vous tester?

 

Merci ! 

 



#2
750machiv

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Ce que tu montres c'est la fixation centrale avant du moteur...

 

Les deux autres sont de chaque côté de la boite.


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bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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#3
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Ce sont les pièces 1 et 2...

1= droite et 2= Gauche

 

bc911-1608652763-U769.jpg


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#4
gr3g

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Excellent, merci Jean-Jacques !

Opération difficile ou jouable pour un petit amateur mécano ? 



#5
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Aucun problème pour les changer.

Juste maintenir l'ensemble moteur/boite avec un vérin de fosse ou un cric; tout dépend de ton moyen de levage.

Tu les changes un par un pour plus de stabilité.


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#6
gr3g

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Oki merci pour les infos!
A par les origines commandable chez Rose passion, j'ai tenté de trouver d'autre option orienté plus sport. (Sans m'attendre a une revolution dans le comportement)
J ai trouvé RSS et Torque mais dispo qu'aux UK ou US.
Y en a qui ont testé ou trouvé d'autre marque?

#7
gr3g

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Hello Messieurs,

Je deterre le sujet car je n'arrive pas a trouver un point de maintient du moteur correcte pour demonter le support moteur.
Sur les 986 ou 987.1 ca semble assez facile mais sur les 987.2 a par me prendre sur le carter moteur je vois pas :/

https://www.boxster-...37188-U3011.jpg

#8
gr3g

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En fouillant sur le net, il semblerait que le carter soit le bon point de support...

https://www.pelicanp...gine_Mounts.htm

Fichier(s) joint(s)



#9
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Humm, je ne mettrai pas le point de levage au centre du carter.


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#10
Alex

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Pour le Poitier aucun souci de le soutenir par le carter à condition bien sur d’intercaler un patin ou une cale!


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#11
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Si c'est le support moteur avant que tu veux changer, tu peux soutenir le moteur par le haut avec un portique de levage (que j'ai!) ou avec une chèvre (que j'ai aussi!! )

Sinon, par dessous, avec un vérin de fosse (que j'ai également!!:lol: )


  • Alex, Kris et PAP aiment ceci

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#12
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Merci messieurs pour vos reponses!
Du coup j ai mis 2 cric avec 2 bon gros patin pour repartir la charge que j ai positionné sur les côtés du carter.
Par contre j ai vraiment horreur de passer en dessous de surcroît pour retirer le support moteur, meme avec les crics sous le carter j ai peur que le moteur tombe et m'ecrase la tete... d'ailleurs, est ce possible ou ca reste maintenu par la transmission donc impossible que le moteur tombe?

Sinon j ai une autre galere... ^^
j ai bien reussi a retirer les 4 goujons/vis du support cote chassis (le moteur a par ailleur un peu chuter, je vous raconte pas la panique !) et cote moteur j'ai bien galèré pour en retirer 3, la 4eme en haut a droite je la vois pas!
Faut il passer par l'acces moteur derriere les sieges pour avoir une chance de l'atteindre?
Une petite image pour illustrer le probleme:

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#13
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En mécanique, d'une manière générale, il faut toujours "investir" dans un démontage supplémentaire pour se faciliter le travail.

Même si tu crois perdre du temps, en fait tu en gagneras!

Donc, bien sûr, ouvre la trappe derrière les sièges.


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#14
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Merci Jean-Jacques, j'ai bien retrouvé la fameuse 4eme vis...
Par contre impossible de sortir l ensemble sans retirer a minima 1 des 2 durites de liquide de refroidissement.
L'ensemble support moteur du 987.2 cayman semble plus gros que les 986 et ca passe pas meme en tordant les durites... j avais pas prevu cela et petite surprise aussi mon silentbloc n'a qu une vis au centre alors que le powerflex de remplacement a 2 trou dont aucun n'est centré... (probablement un update entre 987.1 et 987.2) ca va pas le faire !
Dégoûté j'ai tout remonté :(

#15
Alex

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Merci Jean-Jacques, j'ai bien retrouvé la fameuse 4eme vis...
Par contre impossible de sortir l ensemble sans retirer a minima 1 des 2 durites de liquide de refroidissement.
L'ensemble support moteur du 987.2 cayman semble plus gros que les 986 et ca passe pas meme en tordant les durites... j avais pas prevu cela et petite surprise aussi mon silentbloc n'a qu une vis au centre alors que le powerflex de remplacement a 2 trou dont aucun n'est centré... (probablement un update entre 987.1 et 987.2) ca va pas le faire !
Dégoûté j'ai tout remonté :(


Tu n’as rien pour clamper les durites?


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#16
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Non rien pour clamper les durites... Effectivement à penser pour la prochaine fois histoire de pas faire couler trop de liquide ;)

J'ai surtout fait machine arrière parce que je n'ai pas la bonne pièce... D'ailleurs j'ai l'impression que Powerflex ne fait pas mon modèle de silentbloc :/

Ca sent le retour au genuine 



#17
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Non rien pour clamper les durites... Effectivement à penser pour la prochaine fois histoire de pas faire couler trop de liquide ;)
J'ai surtout fait machine arrière parce que je n'ai pas la bonne pièce... D'ailleurs j'ai l'impression que Powerflex ne fait pas mon modèle de silentbloc :/
Ca sent le retour au genuine


Plus embêtant ça...


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Petite image pour illustrer (j'ai le powerflex du milieu)

 

bc911-1620765503-U3011.png

 

Sinon faut percer au milieu du bloc en acier du powerflex mais la j'ai pas le matos.... :(



#19
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Si tu veux passer prendre de quoi clamper tes durites...


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#20
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Merci Jean-Jacques pour ton aide ;)
Des que j ai du nouveau avec le powerflex, pourquoi pas!




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