Aller au contenu

Photo

Support moteur avant coté gauche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#41
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
J'etais sur le depart mais j'ai la temperature moteur qui fait du yoyo et approche méchamment les 120°C...
Pourtant j ai laisse tourné bien 10min au ralentit la voiture et c etait stable a 80 avant de partir sur la route où ca a commencé a partir en sucette...
Y a pas fuite de liquide...

Je comprends pas bien... j'ai remis du liquide mais je n'ai pas pu remettre les 3L qui sont tombés.
J ai du verser 1L a tout casser avant d'atteindre le max...
Je m'inquiète trop ou y a un prob?
  • Viking aime ceci

#42
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'etais sur le depart mais j'ai la temperature moteur qui fait du yoyo et approche méchamment les 120°C...
Pourtant j ai laisse tourné bien 10min au ralentit la voiture et c etait stable a 80 avant de partir sur la route où ca a commencé a partir en sucette...
Y a pas fuite de liquide...

Je comprends pas bien... j'ai remis du liquide mais je n'ai pas pu remettre les 3L qui sont tombés.
J ai du verser 1L a tout casser avant d'attendre le max...
Je m'inquiète trop ou y a un prob?

Au ralenti l'aiguille est à 80. Des que tu roule elle monte?
Donc soit la PAE qui ne tourne pas, soit tu as de l'air dans le circuit et l'eau circule peu ou pas.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#43
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Je confirme il doit y avoir de l air dans le circuit vu que j'ai fait tomber les 2 durites...
Je pensais que ca allait s'amorceait tout seul en demarrant le moteur?
Que faut il faire pour reamorcer?

#44
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Il faut lever l'arrière, décapsuler la purge à côté du bouchon. Puis remplir jusqu'au max et démarrer puis refermer et attendre qu'elle monte à 90. Il y a de mémoire un moment où il faut dévisser a chaud et recompleter...

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#45
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Ok merci mais je vois pas trop la purge :(

bc911-1623182992-U3011.jpg

#46
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE
Sans doute de l air

Tu as fait les étapes décrites dans le lien ici ?

https://www.porsche-...idissement.html


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  • gr3g aime ceci

#47
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ok merci mais je vois pas trop la purge :(

bc911-1623182992-U3011.jpg

Dévisse le cache plastique. Prends soin de faire attention quand tu vas enlever les 2 bouchons... que rien ne tombe à ce moment là.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Dévisse le cache plastique. Prends soin de faire attention quand tu vas enlever les 2 bouchons... que rien ne tombe à ce moment là.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk


Euh...

Pas sur un 987!

Sur un 987 (3.4 et 2.7 245) la valve de purge et le vase sont dans le compartiment moteur il faut donc dégarnir la moquette du Cayman, retirer le torx d’accès au moteur et remplir par le vase. Le bouchon de LDR dans le coffre ne peut servir que pour un appoint de 2L Max!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • gr3g aime ceci

#49
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Merci messieurs pour vos prompts reponses.
Et merci Benji pour tes excellents conseils au tel ;)

J'ai pu rentrer, purge à faire des demain!

#50
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci messieurs pour vos prompts reponses.
Et merci Benji pour tes excellents conseils au tel ;)

J'ai pu rentrer, purge à faire des demain!

De rien Greg
Alex a raison, c'est pas tout à fait comme sur 986, il faut accéder au compartiment.
Ensuite la procédure de purge et de remplissage est pareil.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#51
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Yes !

J'ai ouvert rapidos ce midi et il y avait du liquide qui stagné sur le haut moteur donc ca a du pisser aussi par le vase d'expansion...

J'ai vu la linguet pour la purge que j'ai mis en position haute. 

Y a plus qu'a suivre la procédure de remplissage.

 


  • Viking aime ceci

#52
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Yes !
J'ai ouvert rapidos ce midi et il y avait du liquide qui stagné sur le haut moteur donc ca a du pisser aussi par le vase d'expansion...
J'ai vu la linguet pour la purge que j'ai mis en position haute.
Y a plus qu'a suivre la procédure de remplissage.

Plus de peur que de mal

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#53
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
J ai commencé la procedure avec le cul en l'air, la purge ouverte et le plein de liquide de refroidissement.
Démarrer le moteur, toujours le cul en l'air avec le bouchon d'appoint ouvert.
Tout etait ok pendant 10min, temp stable a 80 mais ca a commence a pisser sur le cote droit du moteur! Et genre plutot bien, 1 bon litre...
Le niveau du ldf etait au dessus du niveau haut.

Normale ? Pas normale? F.

#54
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Moteur éteint ca ne coule plus....
Je vois pas d ou la fuite peut venir....

#55
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Pas normal si tu as ouvert la purge. Peux tu prendre des photos stp Greg?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#56
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
bc911-1623260146-U3011.jpg

bc911-1623260307-U3011.jpg

bc911-1623260398-U3011.jpg

#57
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Par le trop plein du vase d'expansion surement.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#58
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Tu as suivi la procédure ?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#59
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Oui mais peut etre j en ai trop mis?

#60
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les gars... on remplit le cul en l’air mais on démarre et laisse chauffé sur les 4 roues ensuite...

Quand je vois les ceux utilisé... ça me fait peur! On se croirait en Bulgarie!!!

Vous tenez vraiment à la vie???

Par ce que la perso je reste à 2 mètres de la voiture et je ne m’approche pas... entre le cric VAG et le cric rouleur avec une cale en bois!


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)