Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport
Ce sont des restes... pas de psychose! Profite!
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Tout ça pour un silenbloc moteur à la base!
Profite bien Greg, et au plaisir de t'aider...la prochaine fois essaye de ne pas être en rade dans le Loiret!
Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport
j'ai terminé hier sur mon 986S de 2001 - 116 MKm
le support est différent du 987.2.
c'est pas très compliqué mais difficile d'accès : j'ai mis 3h
j'ai suivi le tuto plus haut et cette video
Deux différences :
- mon support à 2 vis de maintien en haut alors que les 986 plus anciens en ont qu'une
- j'ai acheté le support complet (pas de changement du silentbloc seul)
je trouve plus facile de déverrouiller les vis de maintien en haut avant de démonter les autres écrous.
il faut bien baisser le moteur pour sortir les deux vis du bas coté moteur.
sur 986 pas besoin de débrancher les tuyaux de LdR. en poussant le support bien à droite coté passager, on arrive à le passer en biais pour le sortir
sur 986 pas besoin non plus d'ouvrir la trappe coté intérieur
la partie en polymère du support moteur était fissurée de chaque coté.
c'est donc sans doute une opération à faire au bout de 20 ans...
Je vais suivre ton processus, si j'ai la foi et que Alex est avec moi bientôt, je lui demanderai conseil pour poser les chandelles et où placer le cric... puis bah gaz... me faut le faire de toute facon.
Pour moi,
1 chandelle de chaque côté de la voiture à l'arriere
Cric manivelle avec une planche sous le carter moteur pour repartir la charge
Cric roulant à la jonction entre le moteur et la boite