Aller au contenu

Photo

Support moteur avant coté gauche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#81
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce sont des restes... pas de psychose! Profite!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Tout ça pour un silenbloc moteur à la base!
Profite bien Greg, et au plaisir de t'aider...la prochaine fois essaye de ne pas être en rade dans le Loiret!

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • gr3g aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#82
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Hahaha !! Comment tu as tres bien résumé cette magnifique semaine ;)
Effectivement beaucoup de galère pour un silentbloc moteur...

Gardons les points positifs en tête: rien de cassé, je connais mieux le vehicule et grace a votre aide je sais faire une purge !

Encore merci messieurs pour vos lumières :)

#83
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Hahaha !! Comment tu as tres bien résumé cette magnifique semaine ;)
Effectivement beaucoup de galère pour un silentbloc moteur...

Gardons les points positifs en tête: rien de cassé, je connais mieux le vehicule et grace a votre aide je sais faire une purge !

Encore merci messieurs pour vos lumières :)

Asta luego

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#84
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 480 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

j'ai terminé hier sur mon 986S de 2001 - 116 MKm
 
le support est différent du 987.2. 
 
c'est pas très compliqué mais difficile d'accès : j'ai mis 3h

 

j'ai suivi le tuto plus haut et cette video

Deux différences :

- monsupport à 2 vis de maintien en haut alors que les 986 plus anciens en ont qu'une

- j'ai acheté le support complet (pas de changement du silentbloc seul)


 

je trouve plus facile de déverrouiller les vis de maintien en haut avant de démonter les autres écrous.

il faut bien baisser le moteur pour sortir les deux vis du bas coté moteur.

sur 986 pas besoin de débrancher les tuyaux de LdR.en poussant le support bien à droite coté passager, on arrive à le passer en biaispour le sortir

sur 986 pas besoin non plus d'ouvrir la trappe coté intérieur 

 

la partie en polymère du support moteur était fissurée de chaque coté.

c'est donc sans doute une opération à faire au bout de 20 ans...

 


  • gr3g aime ceci

#85
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

bien joué !

Et tu t'évites une belle purge du LdR ;)

 

par contre baissé le moteur doit pas être la meilleur sensation ?



#86
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

j'ai terminé hier sur mon 986S de 2001 - 116 MKm

le support est différent du 987.2.

c'est pas très compliqué mais difficile d'accès : j'ai mis 3h

j'ai suivi le tuto plus haut et cette video
Deux différences :
- mon support à 2 vis de maintien en haut alors que les 986 plus anciens en ont qu'une
- j'ai acheté le support complet (pas de changement du silentbloc seul)


je trouve plus facile de déverrouiller les vis de maintien en haut avant de démonter les autres écrous.
il faut bien baisser le moteur pour sortir les deux vis du bas coté moteur.
sur 986 pas besoin de débrancher les tuyaux de LdR. en poussant le support bien à droite coté passager, on arrive à le passer en biais pour le sortir
sur 986 pas besoin non plus d'ouvrir la trappe coté intérieur

la partie en polymère du support moteur était fissurée de chaque coté.
c'est donc sans doute une opération à faire au bout de 20 ans...

Je vais suivre ton processus, si j'ai la foi et que Alex est avec moi bientôt, je lui demanderai conseil pour poser les chandelles et où placer le cric... puis bah gaz... me faut le faire de toute facon.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#87
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 480 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE
Pour moi,
1 chandelle de chaque côté de la voiture à l'arriere
Cric manivelle avec une planche sous le carter moteur pour repartir la charge
Cric roulant à la jonction entre le moteur et la boite

Un cric est suffisant normalement

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  • 10000tr aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)