Aller au contenu

Photo

Présentation NC black 80

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
108 réponses à ce sujet

#101
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu
Peut-être une nouvelle version de carter plastique 🤔

#102
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Peut-être une nouvelle version de carter plastique


C’est possible... vu les températures en dessous...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#103
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu

Après vérification auprès du CP de Rouen aucun rappel constructeur en attente sur mon 718, il faut croire qu'ils sont bien repassés sur un modèle de carte PDK en "plastique"...



#104
Macx

Macx

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 247 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:7900 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Grilles ZunSport

Voilà, j'ai enfin eu la possibilité de découvrir un peu plus les capacités de ma petite nouvelle sur mes routes habituelles, à travers une soixantaine de km pour aller chez mes anciens.

Et bien pas déçu, sacré machine:wub: , je ne vous parlerai pas de la PDK, du freinage, du maintient des sièges sport plus ou encore du coffre du 2,5 du 718, vous avez déjà tout dit ou tout lu!

J'avais une petite crainte au sujet du PASM sport (-20mm) sur les petites routes de campagnes un peu déformées, et bien le PASM fait un super boulot au regard du débattement, me voilà donc rassuré!

Et j'ai la super banane en pensant à tout le potentiel qu'il me reste à découvrir:792873:

Bonjour Alain, Splendide ton GTS :wub:

Pourrais-tu développer un peu plus ton ressenti et la manière que tu utilise ton PASM en -20 mm, je prends possession d'une 718 GTS avec une config pratiquement similaire à la tienne avec la même crainte concernant l'option châssis sport. Merci 



#105
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu
Hello Nicolas,

Heureux pour toi, futur propriétaire de 718!
Alors pour moi et à mon stade de découverte c'est assez simple, le PASM reste en mode normal en permanence, sauf à être sur un circuit ou un parfait billard je pense que le passer en mode sport est inutile voir contre productif et limite risqué. J entends par là que la raideur supplémentaire en mode sport ne trouve que rarement sa place sur route ouverte, le mode normal étant tellement polyvalent et safe.
Son confort en est même étonnant au regard du débattement alors qu en contre partie lorsqu'on augmente le rythme le châssis est parfaitement maintenu. Aussi du coup en selection Sport plus du Pack Chrono, que j'utilise assez peu jusqu'à présent, je deselectionne le mode sport du PASM (il se met automatiquement).
Pour ce qui est de l'option-20 mm , donc aucun regret pour moi car il apporte un plus au niveau du look indéniable sans pénaliser outre mesure le comportement sur les routes imparfaite. Après pour être plus objectif il faudrait comparer le PASM normal (-10mm) et le -20mm sur la même route mais vu le rythme de ouf que ce dernier permet déjà d'adopter...

Voila j espère que j ai pu un peu t'éclairer, impatient de lire ton retour sur la découverte de ton nouveau jouet!

#106
Macx

Macx

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 247 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:7900 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Grilles ZunSport

Bonjour Alain,
Merci de ton retour, tu m'expliques parfaitement ce que j'avais commencé à anticiper comme mode d'utilisation.
Je n'oublie pas de te faire un retour dès que j'en prends possession pour le 3 août retour avec le 7 avec la route des grandes Aples pour la prise en mains du jouet :wub: 



#107
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu

Bonjour Alain,Merci de ton retour, tu m'expliques parfaitement ce que j'avais commencé à anticiper comme mode d'utilisation.Je n'oublie pas de te faire un retour dès que j'en prends possession pour le 3 août retour avec le 7 avec la route des grandes Aples pour la prise en mains du jouet :wub: 


Livraison du 718 + Route des Grandes Alpes ... un fameux programme !

#108
Macx

Macx

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 247 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:7900 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Grilles ZunSport

Oui, au lieu de faire rapatrier l'auto par camion, je vais profiter de la route des grandes Alpes pour la prendre en main, cela n'était pas prévue, je rentre de congés le 31 juillet, mais la 718 m'a fait craquer un achat coup coeur :wub:



#109
titi_718t

titi_718t

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 68 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:718 T
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Blanc

j'ai également le PASM -20mm et je l'utilise également en mode normal. C'est bluffant d'efficacité et de confort. Je n'utilise pas le mode sport qui transforme l'auto en bout de bois et vue l'état de nos routes, c'est un calvaire.

Par contre l'inconvénient du -20mm, se sont les dos d'âne et autres ralentisseurs à la noix. Je suis très souvent obligé de passer au ralenti pour ne pas frotter.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)