Aller au contenu

Photo

Puissance Cayman 981 GTS v/s Boxster 981 GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#1
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question, qui je l'espère n'a pas déjà été traitée dans le forum...

 

Même si j'imagine bien que l'écart de puissance ne doit pas être forcément très perceptible, je me demandais s'il était possible de gagner sur le Boxster 981 GTS les 10cv qui le séparent du Cayman 981 GTS?

 

Evidemment, je ne parle pas de "bidouilles", mais simplement de ce qui peut se faire en restant dans de l'origine Porsche, compte tenu que les moteurs, transmissions et boites semblent identiques.


img_6829.jpg

#2
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4186 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

A part mettre un moteur de cayman à la place, je ne pense pas que cela soit possible.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

A part mettre un moteur de cayman à la place, je ne pense pas que cela soit possible.



Le moteur est le même c’est juste la carte qui change... il va falloir que le piwis croie qu’il a affaire à un Cayman gts qui va devoir fournir son vin... ensuite il faudra récupérer le code d’accès du DME...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#4
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Pourquoi il y a 10cv de moins sur un boxster ? Je ne savais pas...

est ce lié à une différence de rigidité de caisse ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#5
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Une histoire de hiérarchie il me semble non ?

 

Chose supprimée sur le 718 par ailleurs


  • Paul aime ceci

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pourquoi il y a 10cv de moins sur un boxster ? Je ne savais pas...
est ce lié à une différence de rigidité de caisse ?


C’est du marketing...

À l’époque du 981 le Cayman était plus cher avec un positivement plus haut de gamme. C’est l’inverse depuis le 718...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Paul et Guido aiment ceci

#7
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Ah merci Alex... Donc aucune raison technique... Putain c'est vrai que c'est bizarre ! Merci


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah merci Alex... Donc aucune raison technique... Putain c'est vrai que c'est bizarre ! Merci


Tant qu’à faire autant charger la carto de la 991 ph1 de base avec 350ch...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • elbarbou, JYH67 et Saintrok aiment ceci

#9
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question, qui je l'espère n'a pas déjà été traitée dans le forum...

 

Même si j'imagine bien que l'écart de puissance ne doit pas être forcément très perceptible, je me demandais s'il était possible de gagner sur le Boxster 981 GTS les 10cv qui le séparent du Cayman 981 GTS?

 

Evidemment, je ne parle pas de "bidouilles", mais simplement de ce qui peut se faire en restant dans de l'origine Porsche, compte tenu que les moteurs, transmissions et boites semblent identiques.

Laurent,

C'est une question que je me suis également posée, quand on sait que le 3.4 DFI sur génération 9x1 va, sauf erreur de ma part, de 315 à 350ch !

J'ai également du mal à croire qu'une simple modification de la cartographie soit à l'origine de ces différences, sans pièces spécifiques d'une version à l'autre

La plupart des boites de reprog sérieuses annoncent par ex. +25ch sur base 315ch (boxster S) tout en sachant que les versions les plus puissantes bénéficient d'un radiateur central... maintenant est-ce une condition nécessaire ?!

Pour le moment je n'ai pas franchi le pas;)



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Laurent,
C'est une question que je me suis également posée, quand on sait que le 3.4 DFI sur génération 9x1 va, sauf erreur de ma part, de 315 à 350ch !
J'ai également du mal à croire qu'une simple modification de la cartographie soit à l'origine de ces différences, sans pièces spécifiques d'une version à l'autre
La plupart des boites de reprog sérieuses annoncent par ex. +25ch sur base 315ch (boxster S) tout en sachant que les versions les plus puissantes bénéficient d'un radiateur central... maintenant est-ce une condition nécessaire ?!
Pour le moment je n'ai pas franchi le pas ;)


Je peux t’assurer après une bonne recherche dans le PET que TOUT est identique...
Volvo faisait un D5 qui allait que 126 a 185ch


Sent from my iPhone using Tapatalk

#11
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Je peux t’assurer après une bonne recherche dans le PET que TOUT est identique...
Volvo faisait un D5 qui allait que 126 a 185ch


Sent from my iPhone using Tapatalk

Alex,

 

Merci pour l'info

Par conséquent peut on en conclure qu'une reprog en bon et dû forme est sans risque ? (hors PA)



#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A voir qui fait la reprog...

 

Une fois au banc, deux moteurs ne sortent pratiquement jamais les CV's annoncés. Parfois un peu plus, parfois un peu moins... La loterie (le rodage...)

 

La récente 992 Turbo S, annoncée pour 650CV's, a été mesurée à 670 lors d'un récent essai de Sport-Auto...

 

 

Le plus important pour percevoir la différence entre deux voitures est surtout le poids embarqué: les options (poids d'un siège adaptatif à mémoire, avec sa petite vingtaine de moteurs incorporés ^_^), les personnes à bord, les bagages... Tiens, juste le poids des jantes (modèle?) et des pneus, suivant leur marque...

 

Allez, Laurent... Au régime! (désolé... :P)


  • Laurent130668 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Et pourquoi pas une nouvelle ligne d’échappement pour gagner quelques chevaux ? ;)
  • Guido aime ceci

#14
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Allez, Laurent... Au régime! (désolé... :P)


Je commence demain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#15
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Je peux t’assurer après une bonne recherche dans le PET que TOUT est identique...


Du coup, tu penses que tout se joue au niveau de la gestion électronique?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex,

Merci pour l'info
Par conséquent peut on en conclure qu'une reprog en bon et dû forme est sans risque ? (hors PA)


À condition de ne pas dépasser 350 CH et en faisant très attention à la courbe de couple pour la PDK... FVD fait quelque chose de très bien et réversible...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Laurent130668 aime ceci

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Du coup, tu penses que tout se joue au niveau de la gestion électronique?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Au niveau de l’ouverture du papillon pour être plus précis...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#18
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

À condition de ne pas dépasser 350 CH et en faisant très attention à la courbe de couple pour la PDK... FVD fait quelque chose de très bien et réversible...


Sent from my iPhone using Tapatalk


Te connaissant, pour que tu dises que c’est très bien, c’est que tu as eu l’occasion de tester la chose(?)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Te connaissant, pour que tu dises que c’est très bien, c’est que tu as eu l’occasion de tester la chose(?)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J’ai failli franchir le pas sur mon 981S à l’époque... et finalement je suis passé sur un 718 S... mais j’avais eu les infos dont j’avais besoin... FVD vend en fait un firmware de 991 3.4 anonymise et adapté au 981S ou GTS... avec le loader c’est réversible à tout moment via la prise OBD...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Par contre, ce n'est pas une reprog' personnalisée à chaque voiture, comme le proposent des sociétés spécialisées, typiquement celle de notre collègue Satanas, c'est juste?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)