Puissance Cayman 981 GTS v/s Boxster 981 GTS
#41
Posté 01 January 2021 - 06:33 PM
#42
Posté 01 January 2021 - 06:35 PM
C'est aussi un truc auquel je pense, on devrait se l'acheter à plusieurs mais j'ai cru comprendre que FVD faisait une personnalisation de la carto sur la base des paramètres qu'ils recoivent.
En fait il se contente de rendre la carto compatible avec le DME en terme de VIN et checksum... et c’est tout..
Sent from my iPhone using Tapatalk
#43
Posté 01 January 2021 - 08:20 PM
C'est aussi un truc auquel je pense, on devrait se l'acheter à plusieurs mais j'ai cru comprendre que FVD faisait une personnalisation de la carto sur la base des paramètres qu'ils recoivent.
C'est aussi ce que je me suis dit 1600€ tout de même pour le 718 et pour bien faire faut le faire avec un banc afin de voir les modif. apportées
#44
Posté 01 January 2021 - 08:27 PM
C'est aussi ce que je me suis dit 1600€ tout de même pour le 718 et pour bien faire faut le faire avec un banc afin de voir les modif. apportées
Pas nécessairement s’agissant de la carto du même moteur monté dans un autre modèle.... sur elle 718, sortir beaucoup de couple d’un moteur turbo n’est pas très compliqué mais la PDK ne va pas aimer...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#45
Guest_igguk_*
Posté 02 January 2021 - 06:20 PM
Entre 10ch et une capote, j’ai choisi
- Paul aime ceci
#46
Posté 02 January 2021 - 06:59 PM
J’ai failli franchir le pas sur mon 981S à l’époque... et finalement je suis passé sur un 718 S... mais j’avais eu les infos dont j’avais besoin... FVD vend en fait un firmware de 991 3.4 anonymise et adapté au 981S ou GTS... avec le loader c’est réversible à tout moment via la prise OBD...
Sent from my iPhone using Tapatalk
+1 je vends mon box afin de gagner des cv et donc le 718s apporte ce réel gap de puissance.
le problème de ces logiciels à plus de 1000€ c'est le manque d'avis, de retour d'expérience, rien qu'ici personne n'ose franchir le pas
- Alex aime ceci
#47
Posté 02 January 2021 - 08:06 PM
+1 je vends mon box afin de gagner des cv et donc le 718s apporte ce réel gap de puissance.
le problème de ces logiciels à plus de 1000€ c'est le manque d'avis, de retour d'expérience, rien qu'ici personne n'ose franchir le pas
Pourquoi franchir le pas quand on peut avoir un 718S ou GTS?
Sent from my iPhone using Tapatalk
#48
Guest_igguk_*
Posté 02 January 2021 - 10:25 PM
Pourquoi franchir le pas quand on peut avoir un 718S ou GTS?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Bah tu sais, il y en a qui aiment encore bien le flat6
- JM69 aime ceci
#49
Posté 02 January 2021 - 10:26 PM
Dans ce cas on garde ses 330 ch... ou on passe à 350 tout en sachant qu’un atmo ça pousse moins...Bah tu sais, il y en a qui aiment encore bien le flat6
Sent from my iPhone using Tapatalk
#50
Posté 02 January 2021 - 11:03 PM
En alternative atmo/turbo dans notre recherche des watts, il y a la possibilité des 991.1S, désormais abordables tout en restant de superbes voitures à l'âge de 10 ans, et qui proposent 400CV's de base (430 avec le rare Powerkit).
Pour Laurent, initiateur de ce topic, la question ne se pose guère, il vient à peine d'acquérir le Box qu'il envisage d'optimiser...
- Laurent130668 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#51
Posté 02 January 2021 - 11:35 PM
Pas tout à fait juste: si on veut rester sur un flat 6, on peut passer au 718 GTS 4.0 avec ses 400cv... mais on parle d’un autre budget.Dans ce cas on garde ses 330 ch... ou on passe à 350 tout en sachant qu’un atmo ça pousse moins...
Comme l’a si bien compris Paul, mon objectif n’est pas de remplacer mon 981 GTS, mais de l’optimiser.
Personnellement je n’exclus absolument pas de franchir le pas, FDV me semblant tout à fait sérieux.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Alex et Gasy aiment ceci
#52
Posté 02 January 2021 - 11:44 PM
Ca commence à faire quelques années mais les commandes passées chez FVD ont toujours été honorées sans aucun souci, pour ma part.
Des cales, des filtres BMC...
Une boîte historiquement sérieuse, un site francophonisé, des descriptifs techniques disponibles... Pas testé leur support.
Des gens réputés sérieux.
- Alex et Laurent130668 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#53
Posté 03 January 2021 - 08:28 AM
Pas tout à fait juste: si on veut rester sur un flat 6, on peut passer au 718 GTS 4.0 avec ses 400cv... mais on parle d’un autre budget.
Comme l’a si bien compris Paul, mon objectif n’est pas de remplacer mon 981 GTS, mais de l’optimiser.
Personnellement je n’exclus absolument pas de franchir le pas, FDV me semblant tout à fait sérieux.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C’était mon propos... mais avec les quelques ayatollahs flat6 qu’on doit supporter ici... la modif FVD est pour moi la plus aboutie pour qui souhaite de la réversibilité.
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Laurent130668 aime ceci
#54
Posté 03 January 2021 - 10:10 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#55
Posté 03 January 2021 - 10:18 AM
Pour info,XLF (Christian) avait commandé chez fdv pour le 981 spyder,impossible de sortir les chevaux avec cette solution,moins de chevaux que l origine,lui pourrait vous en parlez mieux que moi !
Merci Tony pour cette info: il serait intéressant que XLF partage son expérience
Aussi, il serait bien de savoir comment FVD a réagi, bien qu'il soit précisé que l'on dispose de 30 jours d'essai... Est-ce qu'une explication a pu être fournie quant au piètre résultat?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#56
Posté 03 January 2021 - 10:34 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#57
Posté 03 January 2021 - 11:41 AM
Quand Christian va passé ici il vous dira
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Me suis permis de le solliciter en MP pour qu'il nous fasse un retour
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- tony17 aime ceci
#58
Posté 03 January 2021 - 12:18 PM
Pour info,XLF (Christian) avait commandé chez fdv pour le 981 spyder,impossible de sortir les chevaux avec cette solution,moins de chevaux que l origine,lui pourrait vous en parlez mieux que moi !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je n ai pas tout les details mais je sais que mon indépendant qui fait de l assistance et de la preparation sur un GT4 (981) club sport qui roule en championnat TTE , a installé il y a 1 an je dirais , un des soft de reprogrammation de chez FVD sur le véhicule et la dernière fois qu on en a discuter , il en avait l air plutot satisfait !! ( il me semble qu il a évoqué une puissance d environ 420cv mais ca reste a vérifier )
j essaierai de lui demander plus d infos la prochaine fois que je le vois .
- Laurent130668 aime ceci
#59
Posté 03 January 2021 - 06:16 PM
Pour info,XLF (Christian) avait commandé chez fdv pour le 981 spyder,impossible de sortir les chevaux avec cette solution,moins de chevaux que l origine,lui pourrait vous en parlez mieux que moi !
Ca interpelle d'autant plus que le 981 Spyder recevait 'simplement' le 3.8 de la 991.1 ... déjà dégonflé de 25CV's !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#60
Posté 03 January 2021 - 06:48 PM
Si pas satisfait, remboursement garanti sous délai de 30 jours selon le site. "No questions asked". Ca a l'air sérieux.
- Laurent130668 et tony17 aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)