pourquoi avoir choisi un 718 T ?
alors c'est tout un cheminement
au début de ma réflexion, je pensais en faire mon véhicule principal car avec les 3 précédentes Porsches mon principal "regret" est de ne pas avoir assez rouler avec. Mon premier choix était orienté sur la 991 avec quelques options pour qu'elle soit à l'aise en ville (PDK, PASM, CARPLAY) et sur circuit (PVT, sièges sports à minima, châssis sport -20mm, PSE avec Sport Chrono). La puissance n'était pas un facteur déterminant (on peut se faire plaisir sur circuit sans pour autant avoir 700 cv.
Ma femme venait de changer de voiture pour une 500X et sachant que nous avons 3 enfants et un Berger Australien, je voyais mal les vacances en voitures, voire tout simplement les sorties le week-end. Bref j'ai donc conservé ma voiture.
Je pouvais donc m'orienté vers un joujou plus petit et j'avais un tel souvenir du Spyder que je commençais donc à éplucher les annonces Cayman et Boxster. Exit le dernier Spyder, pas de boite PDK et rien en dessous de 115K€ (mon budget était de 90K€ max).
J'ai pu essayé un Cayman 718 GTS et j'ai beaucoup aimé tant sur le plan finition (alcantara, surpiqure, siège sports plus) que sur le plan moteur (relance excellentes et très souple en ville). Juste un bémol sur le son un peu trop présent dans l'habitacle même à régime stabilisé.
Je me suis ensuite "tapé" une série d'articles sur les 718, leurs qualités, leurs défauts sachant que dans certains articles c'est l'inverse des autres... bref pas très avancé après 3 mois de réflexion. Les Boxster GTS 4.0 Flat 6 commençaient à arriver en occaz mais un peu au dessus de mon budget:D
J'avais donc juste une liste d'options et une gamme 981 (flat 6) ou 718 (réduit au flat 4) :
- couleurs : blanche, jaune ou bleu
- boite PDK
- PASM
- PVT
- Sièges Sport Plus
- Chassis Sport
- PSE
- Pack Sport Chrono
- PSM avec CARPLAY
J'ai continué à éplucher les annonces dans mon budget et je suis tombé d'abord sur Cayman blanc 718 T. Au délà du fait qu'il cochait toutes mes options sauf la PDK, j'ai beaucoup aimé l'intérieur avec le pack 718 T (rappel sur les portes, ceintures grises et poignées grises). Le 2.0l m'a beaucoup impressionné pour un 4 cylindres avec un "simple" turbo (au passage, un vrai chameau sur autoroute à vitesse stabilisée et super raisonnable en ville). Et puis toujours cette remarque sur le son de l'échappement dans l'habitacle ...
1 mois plus tard et quelques annonces de plus, j'ai tout bonnement flasher sur Boxster 718 T (cette fois-ci en PDK) mais sur Perpignan (j'habite dans le 78). J'ai trouvé la ligne de la voiture décapotée magnifique (surtout avec les choix faits par l'ancien propriétaire : Feux arrières fumés, Phares bi-xénons PDLS teintés, pack 718 T intérieur gris). Le chassis sport -20mm avec les jantes Carrera S 20 pouces est un régal visuel. La couleur argent GT pour les roues avec un rappel sur les retros et l'arceau, top !!!
Sans le charme !
J'ai signé le bon de commande sans l'essayer en croisant les doigts pour que le bruit soit différent (je me disais que le son pouvait s'échapper un plus).
1 mois plus tard (en plein second confinement), je suis descendu la chercher (les livraisons étaient autorisées avec certes un petit vide sur l'inter département mais j'avais un mot de la concessionB) )
Je n'ai pas été dessus et vous me croirais ou pas : le son n'a rien à voir avec un Cayman 718 T (après ce n'est pas non plus le son de mon ex 987 Spyder)
Voilà le pourquoi de ce mon 718 T !
J'espère que personne ne s'est endormi et au plaisir de vous rencontrer
Guillaume
PS : Ma config :
Boxster 718 T blanc (PASM, Pack sport Chrono, PSE, Chassis Sport -20mm, PVT avec différentiel à glissement limité mécanique et Sièges Sports + de série)
- Assistance parking avant et arrière
- Boîte de vitesses PDK
- Climatisation automatique bi-zone
- Feux arrière fumés
- Filet de rangement côté passager
- Fond du chronomètre en Blanc
- Habillage de l'arceau de sécurité peint en couleur extérieure
- Jantes Carrera S 20 pouces
- Module de navigation pour Porsche Communication Management
- Pack intérieur 718 T avec couleur contrastante Argent GT
- Pare-brise teinté dégradé
- Phares Bi-Xénon teintés incluant le Porsche Dynamic Light System
- (PDLS)
- Porsche Communication Management (PCM) avec préparation téléphone, interface audio et Pack Audio Plus
- Régulateur de vitesse
- Réservoir 64 l
- Servotronic Plus
- Sièges chauffants
- Tapis de sol
- APPLE CARPLAY (ajouté)
- Volant GT multifonctions chauffant finition Alcantara (ajouté)