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Circuit


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46 réponses à ce sujet

#1
Traqueur01

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Bonsoir,

 

Tout d' Abord Bonne Année à Toutes et Tous Santé Bonheur pour cette Année 2021!!!

 

Voilà, on m' a offert un matinée Circuit au Laquais avec ma BOXSTER S.

J' ai éplucher les différents postes traitant le sujet...j' en rouvre un...

 

Un peu inquiet suite à ces lectures, mon véhicule est équipé en standard, a priori il faut équiper le véhicule !!!!

Bon je vais pas faire trop le c** encore que....... 

Je dois remplacer les 2 trains de Pneuavant d' y aller, et prévois un changement après et plaquette (disque) (Plaquette à 50%).

Je pense partir sur 4x PS4

 

Que pouvez-vous me donner comme conseil pour mes début???

 

Merci d' avance.

 

Cordialement

 

Traqueur01

 



#2
Alex

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S’il fait sec le mieux et de terminer tes pneus sur circuit.
Les plaquettes par contre... et surtout remplacement du liquide frein au préalable si tu as le moindre doute sur sa fraîcheur...


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#3
Traqueur01

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Merci Alex

(T'ai laissé un Sms)

 

La révision d' Octobre avec remplacement du liquide de frein donc liquide neuf, par contre pas besoin de changer les durites de frein??

Pour le choix des pneumatiques j' ai pas trop le choix des marques, les Michelin PS4 sont très tendres me dit-on.....

Bien sur je vais attendre un temps sec, je vais pas tout de suite la mettre au tas..... elle vient à peine de renter dans ma vie.....

 

Cordialement

 

Traqueur01



#4
Alex

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Pas vu ton sms...

En fait c’est simple mieux vaut terminer des pneus sur un circuit que d’arriver avec du neuf non rodes... les PS4S sont top mais mieux vaut les garder pour la route...


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#5
Traqueur01

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Mes pneus déjà à la limite sanction!!! donc faut changer de toute façon, par contre tu as une idée pour des pneus circuits???

 

Cordialement

 

Traqueur01



#6
Traqueur01

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ARRRRGHHHH,

 

Je viens de voir un Topic déjà existant Arggghhhhhh .

Désolé .

 

Au modérateur s'il faut supprimer mon Topic

 

Cordialement

 

Traqueur01



#7
Alex

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Mes pneus déjà à la limite sanction!!! donc faut changer de toute façon, par contre tu as une idée pour des pneus circuits???

Cordialement

Traqueur01

Des pneus circuit pour une session... lisses et en limite tes pneus seront parfait... pas l’hiver bien sûr :)


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#8
Traqueur01

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De toute façon je compte rouler très peu l' hiver, je suis ton conseil, je tiens jusqu'au circuit et change après.

 

Merci Alex


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#9
Paul

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Un peu de lecture, Philippe:

 

https://www.boxster-...otions-de-base/

 

 

 

Pour ce qui est des pneus, je commanderais les nouveaux, histoire de les avoir sous la main, et déciderais quelques jours avant de les poser/roder ou pas, suivant les prévisions météo.

 

Le circuit du Laquais est très agréable; vas-y à ta main, progressivement, et tu vas aimer, tout comme ta Porsche! ;)


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#10
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Pas besoin de changer tes durites, une Porsche stock va très bien pour quelques sessions circuit. Sur une matinée, tu vas rouler environ 1h en plusieurs sessions.
Par contre, je veux bien savoir quand tu iras, des fois que je puisse me joindre à toi ;)
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#11
Paul

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Ca fait aussi longtemps que je n'ai pas passé une matinée 'open' au Laquais... Who knows? :)

 

 

Correct: une Porsche 'Stock' est parfaite, aucune prépa nécessaire si ce n'est un parfait état d'entretien.

 

Comme a dit Alex, liquide de freins (normal) assez récent (pas plus de 2 ans), ne pas oublier le casque, le permis, vérifier que tu disposes du crochet... Un gonfleur sur allume-cigare, de quoi surveiller la pression de tes pneus (disposes-tu du RDK/surveillance des pressions au tableau de bord?)

 

 

Rappel à Fabrice ... pas le droit de drifter, au Laquais... ;) ... et Laquais, ça rime presque avec Bonne Année! B)


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#12
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Je suis déjà allé plusieurs fois au Laquais mais jamais avec la Porsche. Tu n'as pas besoin de préparer quoi que soit pour commencer à te faire plaisir. La voiture arrivera à tourner 10 ou 15 min avant que les pneus surchauffent ou que la pédale de frein ramolisse.

Je rejoins les camarades pour dire qu'il faut y arriver avec les consommables en bon état, surtout pneus et plaquettes. Vérifie bien aussi tous les niveaux.

Et enjoy !



#13
Paul

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Avec du liquide de frein en état, la pédale ne mollira même pas... ;)

 

Je crois bien ne plus être allé au Laquais (en Boxster 987.2 S Black Ed.) depuis 2013, voiture 'stock', liquide normal. Tiens, on était avec Aiôn, notre Webmaster, en Cayman à l'époque ! :)

 

Que le temps passe... B)


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#14
Foup

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N'ayant pas encore circuité avec le Boxster, c'est vrai que je ne me rends pas compte de la longévité des freins d'origine dans ces conditions même si je veux bien croire la réputation des freins Porsche !



#15
Paul

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J'ai vu des problèmes avec des collègues du forum, mais avec du liquide de frein pas à jour...

 

On a tourné toute une journée à Dijon avec une lourde 991.1 4S Cab en freins rouges (acier) et liquide normal sans jamais noter la moindre faiblesse. 2 x 3 heures, avec permutation des pilotes par tranche de ~ 1/2 heure (la voiture 'chaude' tout le temps).

 

J'utilise du liquide SRF pour la forme...

 

 

Aucune crainte pour la 1ère expérience de 'Traqueur01' si son véhicule est en état d'entretien normal, dans le mode 'gentleman driver' qui sera le sien. Philippe va se régaler! :)


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#16
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Moi pour commencer, je remplace l'huile moteur sauf si elle a 2 ou 3 mois et 1000km là ça va je garde. si l'huile de boite est vielle aussi je change. Déjà la, tu préserves la mécanique. Après je sais que moi sur mes premières sorties j'usais pas trop de pneu ni de plaquettes (route) mais si tu est a moins de 50% sur les plaquettes il faut changer. liquide de frein comme dis plus haut et pas de disques en bout de vie. 



#17
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Si tu découvres et que tu ne forces pas, ça passe sans modification.

Le mauvais réflexe du novice (je le suis je te rassure), c'est de freiner trop souvent mais pas assez.

Après quand l'habitude et la fréquence des sorties circuit vient, il faut prévoir un liquide de frein adapté comme tout le monde l'évoque, pourquoi pas des durites avia et des plaquettes plus agressives (pagid par exemple).

Mais tout changer pour une sortie, ça n'a pas de sens.



#18
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Déjà tu as une voiture très équilibrée où tu te feras plaisir au volant sur circuit.

 

Justement pour te faire plaisir et avoir un bon comportement (c'est l'essentiel sur circuit), je changerai les pneus et faire une bonne géo derrière.
Pas de surprise et tu pourras augmenter la cadence au fur et à mesure de ton apprentissage.
Il ne faut pas que ce comportement dégradé puisse te faire des erreurs.

 

Pour les freins, vu que c'est tes débuts, tu peux laisser d'origine. 

Vu que tu es à mi usure, tu peux faire la journée. Tu découvres, donc tu ne seras pas en mode "attack".

Surveille bien entre les sessions ce qu'il reste de garniture, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du disque.

 

Un autre conseil, ajuste bien tes pressions. Tu fais 3 à 5 tours, puis tu descends tes pressions à la valeur à froid. Tu ne seras pas trop loin de la vérité avec des pneus routes.

A la session suivante ajuste encore. A la 3ème ça ne devrait plus trop bouger.

N'oublie en repartant d'en remettre.

 

Le Michelin 4S est un excellent pneus qui supporte un usage piste gentleman. 

 

Dernier mot, profite et du plaisir. 

Après tu seras addict!



#19
clitis

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Un casque et l ' anneau de remorquage et ........c'est tout !


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#20
Traqueur01

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Bonsoir,

 

Merci à Tous pour vos retour, 

 

"Chanteslooby" je te préviendrais dès prise de Rdv.

 

Arfffff suis comme un gamin, je suis sortis aujourd'hui juste pour rouler.... p****n que c' est bon, mon amie commence àfaire la gueule Hi.

 

Je suis rassuré de ne pas avoir à faire trop de modifications, les pneus oui je vais les commander de toute façon il sont mort, pourtant j' appuis un tout petit peu....

 

Encore Merci et vous tiendrais au courant

 

Cordialement

 

Traqueur01


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