https://www.auto-mot...che-339857.html
Formule 1 : l’arrivée d’Audi et Porsche officialisée
... en 2026 ... avec un gros "?"
MOTORGREEN Samuel Morand le 17/05/2022
Porsche a commencé le développement du 718 Cayman GT4 ePerformance, un véhicule équipé de la technologie purement électrique du concept Mission R dévoilé dans le cadre de l'édition 2021 du salon IAA Mobility de Munich.
« Avec la Mission R, nous avons montré comment Porsche envisage la course automobile client durable à l'avenir », explique Matthias Scholz, le chef de projet des véhicules de course GT. « La 718 Cayman GT4 ePerformance démontre désormais que cette vision fonctionne de manière impressionnante sur le circuit. Nous sommes très heureux du résultat car une coupe monomarque avec des voitures de course électriques serait un ajout important à notre programme de course client existant ».
En plus de sa technologie innovante, le Porsche 718 Cayman GT4 ePerformance qui intègre pas moins de 6 000 pièces conçues spécifiquement à son intention, bénéficie d'une carrosserie élargie de 14 cm par rapport au 718 Cayman GT4 Clubsport, réalisée en matériaux composites à base de fibres naturelles et dotée d'une aérodynamique revisitée, et se chausse de pneus Michelin de compétition de 18 pouces.
Le Porsche 718 Cayman GT4 ePerformance effectuera ses premiers tours de roues publics dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood du 23 au 26 juin prochains.
Cayman GT4 E performance goodwood quelques infos.
Au départ du concept Mission R dévoilé en 2021, Porsche avait imaginé une version électrique de la 718 Cayman dédiée à la piste. La marque allemande l’avait dévoilée encore bien camouflée en mai. À l’occasion du rendez-vous anglais, elle s’affiche sous sa forme finale !
Son groupe motopropulseur électrique peut développer jusqu’à 800 kW soit 1.088 ch ! En mode « course », elle est limitée à 450 kW ou 612 ch ce qui lui permet de réaliser l’entièreté d’une épreuve de Carrera Cup, soit 30 minutes. Sa batterie peut se recharger de 5 à 80 % en seulement 15 minutes grâce à son architecture 900V. Quant à ses performances, elles rivalisent avec les 911 GT3 Cup actuelles, voire mieux ! L’Allemande n’a réclamé que 45,5 secondes pour boucler les 1,9 km du parcours anglais. De quoi grimper sur la deuxième marche du podium de cette édition 2022 !
Et pour celui que ca interesse voici des infos sur la batmobile de la premiere place
McMurtry SpéirlingCette drôle de mini-batmobile a mis tout le monde d’accord en s’emparant de la première place, mais également en battant le record de la piste grâce à son temps de 39,08 secondes ! Pratiquement une seconde de mieux que la Volkswagen ID.R de Romain Dumas en 2019.
Cette prouesse est possible grâce aux moteurs électriques développant un total de près de 1.000 ch envoyés uniquement sur les roues arrière. Malgré sa petite taille, cet engin embarque une batterie de 60 kWh et pèse moins d’une tonne ! Dans le même style que la GMA T.50, des ventilateurs aspirent l’air présent sous la voiture pour la coller au sol ! Comme une ventouse, mais une ventouse qui va très vite, genre 0 à 100 km/h en 1,5 seconde ! Les compétitions automobiles électriques semblent plus proches que jamais…
Porsche 911 GT3 RS, voici à quoi ressemblera le monstre de 520 ch (motor1.com)
Porsche sera absent sur le Mondial de l'Auto à Paris en octobre prochain
https://fr.motor1.co...esents-absents/
Elle existait en version 996
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)