Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis laissé avoir par cette couverture alléchante... au final pour 16 chfr j’ai pas l’impression d’avoir appris beaucoup sur les Box et en plus c’est bourré de fautes...

Trop cher pour ce que c’est à mon goût.

b43e89587a9359079ea42449c894245a.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

moi c'est la scud qui me démange de plus en plus tous les jours, mais les frais d'entretien me freinent   :P

Il paraît que le moindre service revient à 5 chiffres... ^_^ Et comme c'est chaque année... :o

L'action Ferrari se porte bien! :D

Posté(e)

Il paraît que le moindre service revient à 5 chiffres... ^_^ Et comme c'est chaque année... :o

L'action Ferrari se porte bien! :D

et ca, c'est quand on ne roule pas   :D

Posté(e)

De toute façon, une Ferrari, ça ne roule ... pas ! ;) Trop exclusive.

C'est bien ce qui fait la force de nos Porsche : la polyvalence sportive.

• Like 3
Posté(e)

Je connais un proprio qui avait une Ferrari, sa voiture passait plus de temps au garage de la marque que dans le sien et des frais et des frais.......

Je me doute bien que toutes les Ferrari ne sont pas comme ça et heureusement mais bon il faut tomber sur le bon "cheval"

Du coup il est passé en 911 cabrio et il en profite bien plus.

Posté(e)

J'ai un ami belge qui a une 348 GTS depuis longtemps, il n'a jamais eu de problème. Il faut pas exagérer les clichés, même si bien sure cela arrive plus souvent que sur Porsche.

J'ai une vrai préférence pour la 355 qui est pour moi la dernière Ferrari désirable, comme sur la 360 il vaut mieux évité la boite F1 sachant que la côte sur les manuelles est bien plus forte. Il faut un carnet limpide. La 430 qui devient intéressante en terme de côte manque de gueule à mon goût. 

Si mon rêve de gosse a toujours été une Porsche, la Ferrari reste pour moi le rêve absolue, avec son charme et ses faiblesses.

Posté(e)

ce n'est pas non plus clichés de problemes mais je parle d'entretien. Objectivement une 355: faire tomber le moteur pour changer... la courroie et ce tous les 4ans 5k€!

5k€ l'embrayage de la boite f1 etc etc...

sans compter la revision annuelle de 1500 grand minimum.

pour cela nos porsche sont tops, il n'y a pas photo.

• Like 1
Posté(e)

Notre (trop rare) collègue Franck, SPDK90, a roulé sur 458 et actuellement sur 488, si je ne me trompe...

Il pourrait nous faire part de son expérience pratique.

Posté(e)

ce n'est pas non plus clichés de problemes mais je parle d'entretien. Objectivement une 355: faire tomber le moteur pour changer... la courroie et ce tous les 4ans 5k€!

5k€ l'embrayage de la boite f1 etc etc...

sans compter la revision annuelle de 1500 grand minimum.

pour cela nos porsche sont tops, il n'y a pas photo.

Bien sure les entretiens sont lourd tu as raison. Je parlais plus du cliché qu'il y a toujours une panne, même si bien évidemment les Porches sont bien plus fiable.

Posté(e)

oui, depuis la 430, ca a l'air quand même fiable de ce que je lis. 

Posté(e)
Lancement du Porsche Sprint Challenge France

Les gentlemen drivers adeptes des formules monomarques, pourront dès cette année s'engager dans le nouveau Porsche Sprint Challenge France, un championnat organisé par le Porsche Club Motorsport France et positionné sous la Porsche Carrera Cup France.

bc911-1612439449-U3059.jpg

https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/lancement-du-porsche-sprint-challenge-france/22420.html

Posté(e)
Porsche s'essaierait à l'impression 3D de certaines pièces pour réduire le poids de ses modèles électriques

Pour pallier le problème de poids de ses véhicules zéro émission, le constructeur allemand a testé l’impression 3D pour ses unités moteurs. Et le résultat se montre à la hauteur de leurs espérances. Entre légèreté et rapidité de fabrication, cette nouvelle méthode offre de nombreux avantages.

bc911-1612439613-U3059.jpg

https://www.clubic.com/porsche/actualite-352279-porsche-l-impression-3d-pour-reduire-le-poids-de-ses-modeles-electriques.html

Posté(e)
Emission TURBO du 07/02/2021 Spéciale Porsche

Le sommaire :
  • Exclu : Porsche Taycan Cross Turismo, l'ancien pilote de Formule 1, l'australien Mark Webber nous fait découvrir en exclusivité mondiale, un break baroudeur dérivé de la berline électrique Taycan.
  • Découverte : Les victorieuses du Mans, Porsche est le constructeur le plus titré de la fameuse course des 24H du Mans. Pour annoncer son retour en 2023 en course d'endurance, la marque a réuni 5 modèles qui ont marqué son histoire au Mans. Pour guide, un invité prestigieux, Stéphane Ortelli, pilote Porsche vainqueur des 24H en 1998.
  • Futur : Concept 904 Living Legend, des concepts, Porsche en a fabriqué 15 au total dans le plus grand des secrets, entre 2005 et 2019. On a eu la chance d'en découvrir un. Une merveille de créativité.
  • Nouveauté : Montres et voitures de sport, entre le sport et l'horlogerie les liens ont toujours été très forts, exemple Belle et Ross et Renault, Richard Mille et McLaren, ou encore Rolex avec son modèle qui rend hommage au circuit de Daytona. Cette semaine nous avons assisté à un nouveau partenariat entre Porsche et Tag Heuer pour la naissance de deux chronographes appelés ''Tag Heuer Carrera Porsche''.
  • Exclu : Porsche 911 RSR-19, une voiture de course, l'une des plus emblématique, un mythe avec 515 ch au moins… Une sportive conçue exclusivement pour les courses d'endurance. Une icône que nous avons eu le privilège d'essayer sur le circuit de Vallelunga dans la région de Rome en Italie.
  • Like 1
Posté(e)

Sympa ! Il manque Jacky quand même !

• 2 semaines après...
Posté(e)
Essence synthétique de Porsche : Des voitures thermiques aussi propres que des électriques

Habitué à toujours garder une longueur d'avance après avoir été notamment parmi les constructeurs de voitures de sport à franchir le cap du SUV, du diesel, de l'hybridation ou encore de l'électrique, Porsche s'apprête maintenant à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire : celui du carburant synthétique.

bc911-1613757971-U3059.jpg

https://www.caradisiac.com/essence-synthetique-de-porsche-des-voitures-thermiques-aussi-propres-que-des-electriques-188221.htm

• Créer...