Aller au contenu

Photo

Start and stop


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
Jdo

Jdo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:PATRICK
  • Localisation:SISTERON
  • Modèle Porsche:718 S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
Suite passage Contrôle technique , plus de fonction start an stop sur boxster 2,7 Pdk de 2012 ???
Si quelqu’un a une explication,
Merci d’avance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Batterie trop faible ou air exterieur trop froid....... :(


  • Jdo aime ceci

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Suite passage Contrôle technique , plus de fonction start an stop sur boxster 2,7 Pdk de 2012 ???
Si quelqu’un a une explication,
Merci d’avance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C’est plutôt une bonne nouvelle non?
:)

As tu le message, start stop non disponible? Si c’est le cas, le temps que la batterie se recharge et que la voiture chauffe bien, ça devrait revenir.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • mikeatx et Jdo aiment ceci

#4
Jdo

Jdo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:PATRICK
  • Localisation:SISTERON
  • Modèle Porsche:718 S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
Merci de vos réponses , dois je faire contrôler ma batterie ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#5
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Roule 100 km et avec moteur chaud cela va revenir, normalement ?


  • Jdo aime ceci

#6
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1365 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

J'ai l'impression qu'il fait tellement de paramètres chez Porsche pour qu'il fonctionne .....
Sur mon Boxster, cet été il fonctionnait de temps en temps, là, en hiver ...... jamais.


  • Jdo aime ceci

Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#7
Damgreg

Damgreg

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 230 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Cannes
  • Modèle Porsche:Boxster 987S2
  • Kilométrage:99900 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, Sport Chrono, PSE

La santé de ta batterie joue aussi, si la batterie est rechargée mais qu'elle est fatiguée, par sécurité le S&S sera désactivé.

Soit ça, soit la température extérieure, mais en général au dessus de 5°C ça fonctionne.


  • Jdo aime ceci

#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Hello Patrick,

 

Merci de vos réponses , dois je faire contrôler ma batterie ???
 

 

 

Est-elle âgée, cette batterie? Moins d'énergie en démarrant la voiture?

 

La Porsche peu utilisée, la batterie qui souffre avec le froid ambiant?

 

Tu nous dis 'suite au contrôle technique' ; possible que si le contrôleur a laissé la clé à droite avec la radio et la ventilation/clim' durant 5 ou 10 minutes, en démarrant une ou deux fois entre-temps, la batterie s'est déchargée.

 

 

Laisse-là peut-être sous maintien de charge, histoire de voir si la situation se normalise.


  • Jdo aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
Jdo

Jdo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:PATRICK
  • Localisation:SISTERON
  • Modèle Porsche:718 S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
En fait j’ai fait ce constat après avoir fait 300 kms sur deux jours , avec des températures négatives... le témoin de charge signalé 15 volts ...pour l’instant elle est dans le garage , affaire à suivre...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#10
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 598 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Beaucoup de conditions :

bc911-1610730611-U3251.jpeg
  • Paul, claude, Taxicayenne et 1 autre aiment ceci

#11
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Même sur mon daily neuf -donc batterie neuve- par les températures actuelles, il ne se déclenche pas avant un bon moment et quelques kilomètres, donc pas d'inquiétude.

Sur ma 911, par contre il est programmé pour être désactivé au démarrage de la voiture.



#12
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Je suis du même avis qu’Alex: en voila une bonne nouvelle :-)

 

Moi quand je prend ma voiture:

  1. ​Je démarre ma belle
  2. Je débranche le start and stop

  • Flavecens aime ceci

#13
Kris

Kris

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 409 messages
  • Prénom:Kris
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster Black Edition
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE,PASM, Sport Chrono
Pareil :)

Je suis du même avis qu’Alex: en voila une bonne nouvelle :-)
 
Moi quand je prend ma voiture:

  • ​Je démarre ma belle
  • Je débranche le start and stop


#14
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

En fait j’ai fait ce constat après avoir fait 300 kms sur deux jours , avec des températures négatives... le témoin de charge signalé 15 volts ...pour l’instant elle est dans le garage , affaire à suivre...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

15V , ca veut dire que l'alternateur charge plein pot.....

 

Donc batterie faible.....

 

Sur mon 981S, il a fallu pas mal de recharges au CTek avant que le Start and stop se déclenche car elle avait été stockée un moment.... :(


  • Jdo aime ceci

#15
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1365 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

15V , ca veut dire que l'alternateur charge plein pot.....

 

Donc batterie faible.....

Donc, à voir l'indication de mon 981 .... il faut que je change la batterie ...
Comme elle roule tous les jours, je n'ai pas de soucis de démarrage le matin, même par "grand" froid.
 

bc911-1610818564-U3642.jpg


Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#16
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1029 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Donc, à voir l'indication de mon 981 .... il faut que je change la batterie ...
Comme elle roule tous les jours, je n'ai pas de soucis de démarrage le matin, même par "grand" froid.

bc911-1610818564-U3642.jpg

Cela ne veut pas dire que tu dois changer de batterie. Juste qu’elle charge plein pot... normal après un démarrage et le froid.
Si les démarrages sont bien «vifs », aucun souci !
  • Alex et Jdo aiment ceci

#17
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Donc, à voir l'indication de mon 981 .... il faut que je change la batterie ...
Comme elle roule tous les jours, je n'ai pas de soucis de démarrage le matin, même par "grand" froid.
 

bc911-1610818564-U3642.jpg

 

 

Fait une enquête...... :644232:

 

Désolé , j'ai pas pu m'empêcher..;:lol2:



#18
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1365 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

Pas de soucis, je vais la mener cette enquête :lol:


  • Serginiao aime ceci

Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)