Salut
Pour le plaisir du partage et pour les fanas de mécanique ....
Bon il n'y a pas de Porsche mais les images sont belles.
Si mon sujet est mal placé on peut changer.
Enjoy.....
Il faut avoir la foi, magnifique restauration et, même les pneus sont gonflés à ... la pompe à main !
Super je suis admiratif, par contre moi incapable de faire ça j'y connais rien en mécanique
Sublime !
Du travail d'artistes ; autant pour la rénovation que pour la vidéo .
Du ' you tube " haut de gamme , ça change ...
Je viens de " refaire " une 350 XR ; avec beaucoup moins de talent et .....de patience .
C'est une magnifique vidéo avec une bande son excellente : le bruit des pièces qui tombent sur la table prêtes à la conception de l'ouvrage , le bruit du caoutchouc des pneus sur le métal, les zooms, le fond sonore apaisant, la lumière vive !
La couleur de la peinture, la dextérité manuelle, bref....
c'est super bien fait !!
Et bien dans la lignée de cette vidéo, j'ai été aussi admiratif par la fabrication en bois d'un Audi Q7 et je vais ouvrir un post pour cela : un artiste qui a profité d'une vie peut-être au ralenti pour utiliser ses mimines !!
Salut
Pour le plaisir du partage et pour les fanas de mécanique ....
Bon il n'y a pas de Porsche mais les images sont belles.
Si mon sujet est mal placé on peut changer.
Enjoy.....
Bullitt de GSFR et de TerBit ?
Sublime !
Du travail d'artistes ; autant pour la rénovation que pour la vidéo .
Du ' you tube " haut de gamme , ça change ...
Je viens de " refaire " une 350 XR ; avec beaucoup moins de talent et .....de patience .
Les XR (surtout les 650) restent des motos très bien nées et qui gagnent encore les Rallye Raid dans leur catégorie (voir celle de Dominique Durussel sur la Gibraltar Race). Juste le pot à remettre en conformité et des soufflets de fourche et elle sera comme sortie de concession. Chapeau pour le moteur et le cadre (et aussi la selle) !
Bullitt de GSFR et de
TerBit?
En effet.....
Vidéo déjà diffusée sur GSFR.
Quel œil Tu as raison ; j'ai depuis trouvé un pot neuf d'origine ........................................350 DR , qui lui va comme un gant :
Quand aux soufflets , j'ai remis les " vieux " :
Les performances sont encore bien suffisantes ( pour mon niveau ... ) ; sauf les freins qui sont un peu juste !
Les XR ont une très belle "gueule" surement la plus réussie des enduros 4T de cette époque !
Elle est bien mieux avec ses soufflets (même usés).
Je suis passé sur une 690 enduro 2019 (en complément de mon 1200 GSA DOHC) et vendu, à contre cœur, mon 600 TTRE (monté avec les Olhins du TTR). Les motos de cette générations sont assez douces en conduite (le 690 est assez pointu), faciles à entretenir et relativement fiable. Reste qu'à partir d'un certain age le kick en TT devient rédhibitoire (avant le TTRE j'avais un 2KF XT et je me démontais le dos en kickant).
Le 690 à presque 2 fois la puissance de ce type de moto (74cv contre 42 cv pour le TTRE et 30 cv pour l'XR) ce qui permet de rallier les zones par l'autoroute (sans dépasser 110 km/h pour conserver les pneus) mais est plus exigeante physiquement et quand tu as une panne, une fois sur deux tu reviens à pieds.
Reste le problème pour trouver les pièces sur les motos de plus de 10 ans (Belgarda ne produit les plastiques des TTR/E)....Parfois tu trouves des trésors sur LBC comme un kit Monnier pour XR.
Il faut la garder cette baby XR !
Un site Hollandais : CMSNL , dispose de toutes les pièces pour les " vieilles " Japonaises ........
Un site Hollandais : CMSNL , dispose de toutes les pièces pour les " vieilles " Japonaises ........
ou presque .... Pas mal de ruptures de stock ...
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