Aller au contenu

Photo

Attention aux plaques d'immatriculation depuis le 01/01/2021 !!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Certains sont certainement déjà au jus, mais depuis le 01/01/2021 aucun rajout de toléré sur les plaques d'immatriculation notamment sur la partie droite ou figure le département ou l'emblème de la région qui nous est chère !!!:wacko:

 

Amende de 135 euros pour plaques non conformes et plus de 400 euros en cas de récidive !!! Vous pouvez toujours mettre l'emblème et le département de votre choix à condition qu'il soit intégré au moment de la conception de la plaque (encore heureux). 

 

Tout çà suite à une décision d'une cour d'appel qui a tranché sur un litige entre les fabricants de plaques et les fabricants de stickers (en gros).

 

Je pense que la bêtise humaine engendre des situations qui pourraient être évitées. Il aurait été beaucoup plus intelligent que les deux parties trouvent un accord amiable sur le sujet, les deux étaient gagnants et nous aussi par la même occasion.

 

Décidément, entre les taxes toutes plus aberrantes les unes que les autres, le rejet des voitures puissantes etc...Ils vont finir par avoir notre peau !!! 

 

Bon, il y a pire comme nouvelle, je viens de me renverser ma tasse de café sur le pantalon tout propre !!!:lol:

 

Bon week end à tous.B)


  • Paul, Gerdou, lapiole et 4 autres aiment ceci

#2
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

pas dramatique mais un peu penible

je vais pouvoir mettre à la poubelle mes stickers neufs "29" qui devaient remplacer le "62" de mon daily...

autant aller jusqu'au bout...interdire la vetne de ces stickers

 

mes autres autos ont le "bon" numéros de département inclus dans la plaque

 

c'est la mort des 2b et 2a :D



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

pas dramatique mais un peu penible
je vais pouvoir mettre à la poubelle mes stickers neufs "29" qui devaient remplacer le "62" de mon daily...
autant aller jusqu'au bout...interdire la vetne de ces stickers

mes autres autos ont le "bon" numéros de département inclus dans la plaque

c'est la mort des 2b et 2a :D


Tu pourras toujours te faire faire une vraie plaque 2a ou 2b si le détaillant l’a en stock.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Je crois que si il y a pénurie cela ne touchera pas la ... connerie !


  • Pierre, Gerdou, elbarbou et 2 autres aiment ceci

#5
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2627 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Je crois que si il y a pénurie cela ne touchera pas la ... connerie !

 

Hé non, elle est sans limite !;)


  • lde aime ceci

bc911-1689147262-U175.jpg


#6
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

 

 

c'est la mort des 2b et 2a :D

 

 

Comment ils vont faire en Corse???? :lol2:

 

Moi la mienne est en 2B au Village...... ;)



#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ca ne m'empêchera pas de continuer à coller des petits '2A' sur les plaques de notre ami Phénomène à chaque fois que je le verrai, lui qui se revendique natif du 2B... :P

 

Ca l'énerve toujours particulièrement! :P

 

Et s'il prend une bûche, je l'enverrai négocier à Bastia... :ph34r:

 

 

Y'avait déjà des soucis avec les 'décos' de ces plaques, qui amenaient des gendarmes ... suisses à coller des usagers français pour plaques non conformes voici un an ou deux... 'me rappelle plus des détails.


  • Phenomene aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Et bien tout juste changé car acheté mon véhicule qui était en 78 donc mis stickers en 69 et il va falloir que je les enlève
Quelle connerie cette mesure


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Cet après midi je me suis armé du plus beau sèche cheveux de la maison et je me suis attelé à décoller le logo rajouté sur les plaques du Boxster afin d'être en conformité avec cette nouvelle loi.

 

Bonne surprise pour moi, le département inscrit d'origine sur la plaque ainsi que le logo de la région correspondent à un département et une région que j'affectionne particulièrement et où je vais régulièrement tous les étés.:wub:

 

Si ce n'avait pas été le cas, de toute façon je n'aurai pas refait mes plaques. Pour moi, le plaisir est ailleurs, quand je suis au volant, je me fiche de ce qu'il y a inscrit sur ces foutues plaques !!!

 

J'espère qu'une majorité de personne n'iront pas refaire leurs plaques et se contenteront de juste être en règle en décollant le rajout. Le but final de ce procès, on l'a bien compris, était d'avoir le monopole et de gagner des ventes supplémentaires pour refaire des plaques qui étaient déjà valides en abusant de la coquetterie des clients.;)

 

Bon week end à tous.:)


  • FELIX aime ceci

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Cet après midi je me suis armé du plus beau sèche cheveux de la maison et je me suis attelé à décoller le logo rajouté sur les plaques du Boxster afin d'être en conformité avec cette nouvelle loi.

Bonne surprise pour moi, le département inscrit d'origine sur la plaque ainsi que le logo de la région correspondent à un département et une région que j'affectionne particulièrement et où je vais régulièrement tous les étés. :wub:

Si ce n'avait pas été le cas, de toute façon je n'aurai pas refait mes plaques. Pour moi, le plaisir est ailleurs, quand je suis au volant, je me fiche de ce qu'il y a inscrit sur ces foutues plaques !!!

J'espère qu'une majorité de personne n'iront pas refaire leurs plaques et se contenteront de juste être en règle en décollant le rajout. Le but final de ce procès, on l'a bien compris, était d'avoir le monopole et de gagner des ventes supplémentaires pour refaire des plaques qui étaient déjà valides en abusant de la coquetterie des clients. ;)

Bon week end à tous. :)

C’est bien connu les juges font des plaques d’immatriculation. Et si l’objectif était de remettre les Français dans le rang? aucun pays en Europe à ma connaissance n’autorise l’ajout d’autocollants sur une plaque d’immatriculation qui reste la partie la plus officielle d’un véhicule...

Poser un autocollant sur une plaque Allemande, Belge, Hollandaise ou même Italienne ne viendrait à l’idée de personne!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • miguelvigie et Serginiao aiment ceci

#11
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Ca ne m'empêchera pas de continuer à coller des petits '2A' sur les plaques de notre ami Phénomène à chaque fois que je le verrai, lui qui se revendique natif du 2B... :P

 

Ca l'énerve toujours particulièrement! :P

 

Et s'il prend une bûche, je l'enverrai négocier à Bastia... :ph34r:

 

 

 

 

Je le comprend, je le prendrai mal....... :angry:


  • Phenomene aime ceci

#12
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

C’est bien connu les juges font des plaques d’immatriculation. Et si l’objectif était de remettre les Français dans le rang? aucun pays en Europe à ma connaissance n’autorise l’ajout d’autocollants sur une plaque d’immatriculation qui reste la partie la plus officielle d’un véhicule...

Poser un autocollant sur une plaque Allemande, Belge, Hollandaise ou même Italienne ne viendrait à l’idée de personne!


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

A la vue de ta réponse, je pense que tu as mal saisi le sens de mes propos. En aucuns cas, j'ai dis à quelques endroits que les juges étaient bénéficiaires de cette décision de justice ni que, une fois la soutane posée, ils enfilaient le bleu de travail et fabriquaient des plaques à tour de bras!!!

 

D'ailleurs, si il n'y avait pas eu ce procès entre les fabricants de plaques et les fabricants de stickers et la décision en cour de cassation qui en a découlée , tout serait resté dans l'état et tout le monde était satisfait. A ma connaissance, personne jusqu'à présent ne s'était plein de la liberté tolérée sur l'ajout de ces stickers. 

 

C'est quand même plus simple et moins onéreux si le véhicule change de département de rajouter un logo qui correspond à la nouvelle région (un jeu de plaques c'est environ 40 euros et 2 stickers 5 euros environ).

 

On voit bien l'intérêt des fabricants de plaques d'avoir fait ce procès, ils ont gagnés, tant mieux pour eux, mais je ne participerais pas à ce commerce plus ou moins forcé, mes plaques resteront avec le département inscrit au départ, tant pis si il ne correspond pas au département dans lequel j'habite.

 

Comme je l'ai dis dans mon message précédent, mon plaisir est ailleurs, tu seras au moins d'accord avec moi sur ce point, au volant, on ne les voient pas, donc on s'en fout un peu non ? 



#13
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

l'imagination de nos gouvernants me dépasse... :wacko:



#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

A la vue de ta réponse, je pense que tu as mal saisi le sens de mes propos. En aucuns cas, j'ai dis à quelques endroits que les juges étaient bénéficiaires de cette décision de justice ni que, une fois la soutane posée, ils enfilaient le bleu de travail et fabriquaient des plaques à tour de bras!!!

D'ailleurs, si il n'y avait pas eu ce procès entre les fabricants de plaques et les fabricants de stickers et la décision en cour de cassation qui en a découlée , tout serait resté dans l'état et tout le monde était satisfait. A ma connaissance, personne jusqu'à présent ne s'était plein de la liberté tolérée sur l'ajout de ces stickers.

C'est quand même plus simple et moins onéreux si le véhicule change de département de rajouter un logo qui correspond à la nouvelle région (un jeu de plaques c'est environ 40 euros et 2 stickers 5 euros environ).

On voit bien l'intérêt des fabricants de plaques d'avoir fait ce procès, ils ont gagnés, tant mieux pour eux, mais je ne participerais pas à ce commerce plus ou moins forcé, mes plaques resteront avec le département inscrit au départ, tant pis si il ne correspond pas au département dans lequel j'habite.

Comme je l'ai dis dans mon message précédent, mon plaisir est ailleurs, tu seras au moins d'accord avec moi sur ce point, au volant, on ne les voient pas, donc on s'en fout un peu non ?


Merci d’avoir explicite...
Il est vraie que l’ANTS t’envoie un sticker à coller sur ta carte grise quand tu changes d’adresse... 2 poids 2 mesures... par contre je pense qu’une harmonisation européenne est la bienvenue ici... je doute qu’un policier Hollandais ou Suédois saute de joie en voyant un sticker sur ta plaque... dans son Pays c’est plutôt synonyme d’insubordination et nécessite un séjour derrière des barreaux pour vérification :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1346 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

Je ne pense pas que les forces de l'ordre vont dire quelque chose pour un sticker de changement de département / région .... mais ceux qui ont le logo de la marque de la voiture .....
Sur ma moto j'ai un sticker "73" pour cacher le "38", je ne l'enlève pas ... le policier savoyard dira rien si je lui dit que c'est un "38" dessous  :lol2:


  • Paul, Alex, Dams33 et 2 autres aiment ceci

Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La frontière entre ces deux dpts étant mince... :P

 

 

Je le comprend, je le prendrai mal....... :angry:

 

Faut pas,

 

vous êtes tous 'simplement' français, les gars... :P

Parisien ou isulani, c'est juste pareil! :2549391916:


  • Serginiao aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Moi aussi je ne rachèterais pas de nouvelles plaques et je dirai à tout le monde que j’habite le château de Versailles


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Ayrton 01 aime ceci

#18
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Putain cours de cassation pour une histoire d'autocollant...
Y'en a vraiment qui cherche du boulot
  • CharlyPoTTer aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Putain cours de cassation pour une histoire d'autocollant...
Y'en a vraiment qui cherche du boulot

Si tu es sans ressources et que tu as l’aide juridictionnelle...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#20
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Merci d’avoir explicite...
Il est vraie que l’ANTS t’envoie un sticker à coller sur ta carte grise quand tu changes d’adresse... 2 poids 2 mesures... par contre je pense qu’une harmonisation européenne est la bienvenue ici... je doute qu’un policier Hollandais ou Suédois saute de joie en voyant un sticker sur ta plaque... dans son Pays c’est plutôt synonyme d’insubordination et nécessite un séjour derrière des barreaux pour vérification :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

C'est difficile de comparer les us et coutumes de chaque pays.

 

Chaque peuple a une façon de raisonner différemment et fait ses lois en fonction de çà.

 

Une harmonisation oui, mais uniquement sur les grandes lignes, sinon c'est l'échec assuré, chacun doit garder son identité pour avoir envie de s'unir pour une grande cause.

 

Les allemands qui sont réputés pour leur rigueur en général, le sont moins que nous sur les normes sanitaires par exemple. Tous les abattoirs Français qui étaient frontaliers avec l'Allemagne ont mis la clef sous la porte pour concurrence déloyale. Nous n'avons donc pas de leçon à recevoir en terme de rigueur du moins sur ce plan là et surement d'autres.

 

Il serait vraiment malvenu pour le coup qu'ils nous fassent un fromage pour un sticker sur une plaque qui n'as en plus aucune incidence pour la lecture ou la vérification de celle ci.

 

Bonne soirée.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)