Porsche 718 Cayman GT4 RS: un 6 cylindres de >= 450 ch ?
#41
Posté 10 August 2021 - 04:50 PM
D autre part j'aurai plus pensé à un moteur de 440cv mais aero et modif rs comme sur la gamme gt3..
#42
Posté 10 August 2021 - 05:06 PM
si ce n'est pas le moteur/boite gt3, alors oui clairement je garderai ma gt3. Si le prix (malus compris) est bien au delà de ma gt3, je la garderai aussi.
le 4l des gt4/spyder actuels devrait logiquement être dans la version RS, mais le patron de Sonauto a dit que ce sera le moulin/boite de la gt3 en 500ch. Wait n See
Pour les Porschistes 'pistards' de ce niveau émérite, quelles que soit les perfs, ça ne restera jamais qu'un Cayman. La référence de piste, avant la RSR, étant la GT3(-RS)...
La 992 GT3 repoussant déjà incroyablement les limites, dieu sait ce que proposera la 992 RS!
Ce qui me gêne, c'est l'escalade incroyable des prix en neuf pour ces voitures. Que ce soit en Croco-RS ou en GT3, Porsche fait payer au prix fort la recherche de la performance ultime...
Tout cela reste une affaire de business, pour 'notre' constructeur!
Sortir un Spyder-RS va dans le même sens: cette voiture n'a pas la même vocation 'piste' que le Croco-RS (c'est vraiment rare de pouvoir tourner décapoté, en piste). Sous-entendu : tu veux un Spyder 'badgé' RS, no souci, c'est au catalogue. Mais sors le chéquier!
- JéJé3.4, rtooky, CharlyPoTTer et 1 autre aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#43
Posté 10 August 2021 - 06:59 PM
Sortir un Spyder-RS va dans le même sens: cette voiture n'a pas la même vocation 'piste' que le Croco-RS (c'est vraiment rare de pouvoir tourner décapoté, en piste). Sous-entendu : tu veux un Spyder 'badgé' RS, no souci, c'est au catalogue. Mais sors le chéquier!
J’ajouterai même : pourquoi avoir sorti un 718 Spyder sur la base du GT4. Le 981 Spy était déjà parfait sur la base du 981 GTS.
J’aime le GT4, et adorerai sa version RS, mais pour moi, il a … un toit . Le Spyder me semble plus polyvalent : pouvoir aller rouler sur les petites routes des Volcans d’Auvergne SANS TOIT, puis remonter sur Paris en passant par Magny Cours pour un gros Trackday, AVEC TOIT.
Certains s’orienteront donc vers ce Spyder RS (s’il est produit), peut-être aussi parce qu’il sera produit en quantité limitée.
- docrichou aime ceci
INSTA : @porsche.997GT3
#44
Posté 11 August 2021 - 12:29 AM
...
J’ajouterai même : pourquoi avoir sorti un 718 Spyder sur la base du GT4. Le 981 Spy était déjà parfait sur la base du 981 GTS.
Le 981 Spyder n'était nullement basé sur le 981GTS, qui n'était qu'une déclinaison du S... Le 981 Spyder représentait un fantasme de l'amateur de Boxster, en intégrant (enfin!) le 3,8 de la 911, dégonflé de 400 à 375CV's, avec les caractéristiques du Spyder: poids contenu et capote manuelle (et accessoirement boîte méca).
Le 718 Spyder en est la continuité logique en reconduisant les fantasmes des Boxster's fans: le retour à un Flat6 atmo sur base d'un tout nouveau moulin, un progrès de 45CV's (c'est pas rien!) et des 'parts' de GT3, rien moins que cela. Et toujours la boîte méca (désormais aussi PDK) et la capote manuelle. Alors que cette machine coche toutes les cases espérées par les Porschistes durant la gestation (et même plus, les gênes de GT3 n'ayant pas été anticipés), elle a reçu un accueil un peu mitigé ... Va comprendre!
Après, effectivement, pourquoi un Spyder-RS, si ce n'est les recommandations du Marketing pour relancer les ventes... On verra bien ce que propose cette machine, si elle est annoncée.
- Gasy et CharlyPoTTer aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#45
Posté 11 August 2021 - 05:12 AM
Forte hausse du prix porsche (et il faut ajouter les bacquets et peinture ôte au tarif x2)
Très forte hausse des taxes en France
Donc un prix neuf qui explose !!! 30/50 %
Puissance en hausse mais poids aussi. Donc performance très proche
Sonorité et caractère en baisse (fap et normes)
Au final cela reste une formidable voiture mais ce n est plus le ratio prix/perf/plaisir du 981
#46
Posté 11 August 2021 - 04:41 PM
Sortir un Spyder-RS va dans le même sens: cette voiture n'a pas la même vocation 'piste' que le Croco-RS (c'est vraiment rare de pouvoir tourner décapoté, en piste).
Et pourtant dans l’histoire, les 718 (RSK, RS 60, 61, 62) Spyder de l’époque ont pourtant bien participé à un paquet de compétitions. Dont plusieurs victoires.
Alors pourquoi pas un revival de cette version RS.
#47
Posté 11 August 2021 - 07:58 PM
Le 981 Spyder n'était nullement basé sur le 981GTS, qui n'était qu'une déclinaison du S...
Si, au niveau trains roulants, à la différence de son homologue à toit, basé sur la GT3 à l’avant et spécifique à l’arrière.
- LucKKy et Gasy aiment ceci
#48
Posté 11 August 2021 - 11:03 PM
Si, au niveau trains roulants, à la différence de son homologue à toit, basé sur la GT3 à l’avant et spécifique à l’arrière.
Oui.
Le 718 Spyder a été géré par l’équipe GT, alias Andreas Preuniger (d’où les similitudes avec le GT4), alors que toutes les autres générations de Spyder ont été dérivés de la gamme Boxster.
INSTA : @porsche.997GT3
#49
Posté 12 August 2021 - 12:57 AM
Et pourtant dans l’histoire, les 718 (RSK, RS 60, 61, 62) Spyder de l’époque ont pourtant bien participé à un paquet de compétitions. Dont plusieurs victoires.
Alors pourquoi pas un revival de cette version RS.
Le Marketing s'appuyera sans doute là-dessus s'ils sortent une telle version du Spyder..
Si, au niveau trains roulants, à la différence de son homologue à toit, basé sur la GT3 à l’avant et spécifique à l’arrière.
Clair, ça restait un Boxster. Au niveau de la boîte méca, aussi...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#50
Posté 24 September 2021 - 07:34 AM
500CV le croco, et ben... j'imagine que cela doit être plus efficace qu'une 911 en tenue de route? Ca risque de déménager sec! mais je crois que je préfère la GT3
#51
Posté 24 September 2021 - 09:03 AM
500CV le croco, et ben... j'imagine que cela doit être plus efficace qu'une 911 en tenue de route? Ca risque de déménager sec! mais je crois que je préfère la GT3
L’idéal est d’avoir les deux …..
INSTA : @porsche.997GT3
#52
Posté 24 September 2021 - 09:36 AM
L’idéal est d’avoir les deux …..
je choisirais plutot le spyder RS pour accompagner la 991.2 gt3
- Propulc, Gasy, AlexTenZ et 1 autre aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#53
Posté 24 September 2021 - 10:47 AM
je choisirais plutot le spyder RS pour accompagner la 991.2 gt3
Pareil, avoir un GT4RS et une GT3 ferait double usage meme si un va plus vite que l'autre. Mais un cabrio bien enervé, why not!
#54
Posté 24 September 2021 - 11:34 AM
je choisirais plutot le spyder RS pour accompagner la 991.2 gt3
et si possible en BVM ? ;-) mais ça on verra !
#55
Posté 24 September 2021 - 12:52 PM
je choisirais plutot le spyder RS pour accompagner la 991.2 gt3
Exact, plutôt un Spyder à côté d’une GT3;) .
INSTA : @porsche.997GT3
#56
Posté 20 October 2021 - 08:09 AM
#57
Posté 20 October 2021 - 08:52 AM
j'ai un appel de mon CP si j'étais intéressé, n'ayant jamais achete neuf je ne m'y attendais pas.
200k€ environ hors malus
:huh:
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#58
Posté 20 October 2021 - 09:18 AM
j'ai un appel de mon CP si j'étais intéressé, n'ayant jamais achete neuf je ne m'y attendais pas.
200k€ environ hors malus
:huh:
Gloups !!!Plus qu'une GT3:o
#59
Guest_igguk_*
Posté 20 October 2021 - 09:20 AM
j'ai un appel de mon CP si j'étais intéressé, n'ayant jamais achete neuf je ne m'y attendais pas.
200k€ environ hors malus
:huh:
plus cher que la GT3 ? ils sont fous ?!
#60
Posté 20 October 2021 - 10:17 AM
Ca à l'air d'une sacrée machine, mais c'est vrai que à 200.000 euros, pq prendre une GT4 même RS par rapport à une GT3...
- July1 aime ceci
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)