Aller au contenu

Photo

Porsche 718 Cayman GT4 RS: un 6 cylindres de >= 450 ch ?


132 réponses à ce sujet

#1
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Porsche 718 Cayman GT4 RS : un six cylindres de 450 ch ?

De nouvelles images de la Porsche 718 Cayman GT4 RS ont fait surface. Son moteur atmosphérique devrait produire 450 ch.

Peut-être vous souvenez-vous de ces photos de la Porsche 992 GT3 que nous avions publiées sur notre site il y a quelques semaines. Eh bien, nous n’allons pas nous plaindre en vous annonçant que le Cayman GT4 RS qui accompagnait cette GT3 a également été photographié !

Ce n’est pas non plus la première fois que le Cayman GT4 RS est surpris en photo et il continue d’ôter progressivement son camouflage, au point que l’on sait presque exactement à quoi ressemblera le 718 Cayman le plus puissant jamais produit.

porsche-718-cyman-gt4-rs-4-.jpg

Tâchons de nous concentrer sur ce que l’on apprend de nouveau : on constate que les bords extérieurs du bouclier avant sont encore dissimulés et semblent cacher des sorties d’air. On note également que du camouflage est apposé sur la partie supérieure des ailes avant. On se doute que les ailes bénéficieront d’extracteurs, à la manière de la 991 GT3 RS en son temps. On a d’ailleurs l’impression que les ailes avant sont plus larges que sur un 718 Cayman normal. Cela n’aurait rien de surprenant, car les GT3 RS sont généralement plus larges que les 911 Carrera ou Carrera S, on peut donc s’attendre à ce que ce soit le cas également pour le GT4 RS.

La partie arrière est plus riche d’enseignements. D’abord, on remarque que les vitres de custode sont remplacées par des grilles d’aération. Jusqu’à présent, ces grilles n’étaient pas présentes, elles étaient soit camouflées, soit il s’agissait de prises d’air plus grosses, façon 911 Turbo. Les ingénieurs seraient donc toujours à pied d’œuvre afin de définir le meilleur choix technique afin d’apporter de l’air frais au moteur. L’aileron arrière est massif, bien plus en tout cas que celui d’une Porsche Cayman GT4. Quant aux sorties d’échappement, elles sont également beaucoup plus grosses que sur un Cayman GTS 4.0.

porsche-718-cyman-gt4-rs-2-.jpg

Six cylindres, boîte PDK et 450 ch

On n’en sait pas davantage sur le moteur, si ce n’est qu’il sera vraisemblablement équipé d’un 6 cylindres à plat atmosphérique d’une cylindrée de 4 litres. La puissance maximale devrait avoisiner les 450ch. Certaines sources évoquent même 500 ch mais cela nous semble assez peu probable, car le GT4 RS serait alors bien trop proche de la 992 GT3 en matière de puissance et de qualités dynamiques. Quel acheteur de GT3 aimerait voir un GT4 RS devant lui ?

Une chose est sure, le 718 Cayman GT4 RS sera l’une des Porsche les plus attendues de 2021 avec la Porsche 992 GT3, et malheureusement, aucune date de présentation n’a encore filtré. L’attente sera longue…

porsche-718-cyman-gt4-rs-3-.jpg

porsche-718-cyman-gt4-rs.jpg

Source : https://www.flat6mag...-de-450-ch.html

 


  • chanteslooby, Doudou Mont-Blanc, Fabrice89 et 1 autre aiment ceci

#2
titi_718t

titi_718t

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 68 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:718 T
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Blanc

l'arme ultime pour faire de la piste ?

en tous cas il tourne bien : https://youtu.be/12-SaTHYOQQ 

 

 


  • JéJé3.4 et July1 aiment ceci

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En tout cas, il fait un beau bruit de pistarde... :)

 

Je t'ai intégré la vidéo en lecture directe dans ton post.

 

 

Bon prince, je vous laisse cette bête de piste et me contente de la Sport Turismo (à 12''...) :wub:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Très sympa ! mais le problème de ce truc là ça va être le prix.... 150 k€ ? Plus un malus à 40 en 2022 = 190 !!!:o

 

Vaudra mieux prendre une GT3 d'occas' ! ;)


  • Dela et rtooky aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#5
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Futur collector j'imagine, à l'instar de la 997 GT3 RS 4.0



#6
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

à priori ce serait le vrai 4.0 dans cette auto (celui de la GT3 donc) ... La source de cette info est fiable mais j'avoue être dubitatif par rapport à cette info ... et pourquoi ne pas l'avoir fait pour les autres 4.0 ? (CO2?)



#7
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

à priori ce serait le vrai 4.0 dans cette auto (celui de la GT3 donc) ... La source de cette info est fiable mais j'avoue être dubitatif par rapport à cette info ... et pourquoi ne pas l'avoir fait pour les autres 4.0 ? (CO2?)

ce serait vraiment le graal en cayman, selon cette meme source, ce sera tres limite :( 


  • chanteslooby et Propulc aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#8
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

ce serait vraiment le graal en cayman, selon cette meme source, ce sera tres limite :(

Pour les allocations, il y a des solutions ;)


  • rtooky aime ceci

#9
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Effectivement, on m'en a proposé une, mais sans le tarif.. qui va dépasser largement les 140.000 euros.



#10
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

toi tu vas me faire faire une betise:D . on voit en MP:)

 

Pour les allocations, il y a des solutions ;)


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Très sympa ! mais le problème de ce truc là ça va être le prix.... 150 k€ ? ...

...

 

C'était exactement ma réflexion.

 

La façon de Porsche de pousser les prix et les clients à la hausse... :)

 

 

Les GT4 sont en piste? On propose des GT4-RS, pour que celui qui peut se le permettre puisse (avoir une meilleure chance de) 'montrer qui est le patron'.

 

En même temps, les 'pseudos-puristes', qui ne jurent que par la GT3, tiendront à rappeler la hiérarchie et vont vouloir mater cette rebelle au moteur central. Ils vont pour cela s'intéresser à la 992 GT3 (RS), dont le prix sera encore (bien entendu) à la hausse...

 

 

Et qui c'est qui engrange?... :792873:


  • Julien83 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

C'était exactement ma réflexion.

La façon de Porsche de pousser les prix et les clients à la hausse... :)


Les GT4 sont en piste? On propose des GT4-RS, pour que celui qui peut se le permettre puisse (avoir une meilleure chance de) 'montrer qui est le patron'.

En même temps, les 'pseudos-puristes', qui ne jurent que par la GT3, tiendront à rappeler la hiérarchie et vont vouloir mater cette rebelle au moteur central. Ils vont pour cela s'intéresser à la 992 GT3 (RS), dont le prix sera encore (bien entendu) à la hausse...


Et qui c'est qui engrange?... :792873:


Je suis d accord avec toi Paul.
Par contre même si elles sortent du même département GT, si on met les 2 autos à côté la 3 est gonflée aux hormones.Certes sur piste le pilote fera toujours la différence et le moteur central favorise la 4 mais si le budget n est pas limite est que dans le showroom les 2 autos sont dispos...j ai ma petit idée sur le choix final


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce serait le même choix pour moi;

 

à ce niveau, y'en à qu'une... :)

 

Et puisqu'on a décidé que le budget était illimité B), de bonnes séances de coaching pour apprendre à apprivoiser le scalpel suprême pour en tirer la quintessence... (pensée pour Toky qui est dans ce process...)

 

 

Le 981 GT4 CS (la version 'piste-only') avait dû passer entre les mains du département Manthey Racing pour gommer certains défauts de comportement. On verra si le 718 RS arrive de suite à maturité.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Ce serait le même choix pour moi;

à ce niveau, y'en à qu'une... :)

Et puisqu'on a décidé que le budget était illimité B), de bonnes séances de coaching pour apprendre à apprivoiser le scalpel suprême pour en tirer la quintessence... (pensée pour Toky qui est dans ce process...)


Le 981 GT4 CS (la version 'piste-only') avait dû passer entre les mains du département Manthey Racing pour gommer certains défauts de comportement. On verra si le 718 RS arrive de suite à maturité.



Mr Paul nous pouvons vous proposer aussi en alternative la GT2 pour ne pas perdre l habitude des turbos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bien entendu. :) La GT2-RS ;)

 

 

En fait, je ne fantasme pas plus sur ces divas de piste. Des amis du forum m'ont prêté la 997 GT3 RS, la 997 GT3 CS, la 991 GT3 RS ...

 

Ca part comme des bombes (mais il faut 5000 tours), l'ambiance 'course' est gratifiante (la 991, wouahhh!), mais c'est difficile à utiliser ailleurs qu'en piste (la polyvalence, surtout avec un passager, engoncé dans son baquet).

 

J'ai donc trouvé mon graal avec la Turbo Cabrio, pour le peu de piste qu'on fasse, avec Faby.

 

Et quand tu sais que les perfs de la 'civilisée' 992 Turbo S sont proches de la 991 GT2 RS... :o :rolleyes:

 

Jusqu'où s'arrêteront-ils, aurait dit Coluche! :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ca ne va pas créer les conditions idéales pour le lancement de versions ultra performantes chez Popo.... Si ils se font, ce sera en quantité ultra limitées, tout simplement pour ne pas dégrader encore plus les performances CO2 du groupe et alourdir les amendes à payer...

 

 

"Automobile : les constructeurs passent le mur du CO2… sauf Volkswagen" (les Echos 22/01/21)

 

 

"Volkswagen est, à ce stade, le seul à avoir échoué à réduire ses émissions de CO 2 au niveau demandé par la Commission européenne. Les autres constructeurs ont indiqué avoir passé l'obstacle, à l'exception de Ford qui reste muet sur le sujet.

Il s'en est fallu de peu, mais l'objectif est tout de même manqué. Le groupe Volkswagen a reconnu, jeudi, qu'il n'avait pas atteint pour l'année 2020 les objectifs de baisse des émissions de CO2 pour les voitures neuves fixés par la Commission européenne, et qu'il devra donc s'acquitter d'une amende. Le constructeur allemand semble le seul à avoir trébuché sur l'obstacle qui a longtemps fait trembler l'industrie automobile, même si le suspense demeure dans le cas de Ford. L'électrification des ventes de l'industrie auto à marche forcée a quoi qu'il en soit globalement porté ses fruits, semble-t-il."


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'imagine déjà le coup de fil du patron de VW à Angela ... 'on a fait de notre mieux, tu n'avais qu'à offrir des primes à l'électrique aux Allemands; si tes collègues de l'Europe nous collent une amende, je dégraisse x'000 personnes'... :D

 

Les pauvres, ils n'ont sans doute pas fini de régler les amendes du dieselgate ... :)

 

Et qui c'est qui va payer la facture, à la fin de la journée?!... B)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

A noter que l'article ne mentionne pas le cas de Fiat, qui pour s'en sortir à tout simplement racheté.....les droits à polluer de Tesla !

 

Toujours créatifs et rusés ces italiens. J'ai regardé hier une rediffusion du Grand Tour, sur le combat Audi-Lancia dans le championnat du Monde des rallyes en 1983 (gagné avec la 037, dernier titre d'une 2 RM dans ce championnat).

Incroyable leur capacité à (sur) utiliser à leur profit les règles qui existent, interpréter ou contourner celles qui leur sont défavorables, profiter à leur avantage des trous de réglementations, voire à en inventer d'autres !!!


  • Genma aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Lancia, aujourd'hui absolument moribond, devrait redevenir une marque premium au sein de la galaxie Stellentis, a annoncé Tavares (sans plus de détails...)

 

On est dans la phase où on regonfle le moral de tout le monde... :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Genma

Genma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Prénom:Alban
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

A noter que l'article ne mentionne pas le cas de Fiat, qui pour s'en sortir à tout simplement racheté.....les droits à polluer de Tesla !

 

Toujours créatifs et rusés ces italiens. J'ai regardé hier une rediffusion du Grand Tour, sur le combat Audi-Lancia dans le championnat du Monde des rallyes en 1983 (gagné avec la 037, dernier titre d'une 2 RM dans ce championnat).

Incroyable leur capacité à (sur) utiliser à leur profit les règles qui existent, interpréter ou contourner celles qui leur sont défavorables, profiter à leur avantage des trous de réglementations, voire à en inventer d'autres !!!

 

Cette épisode est génial ! Quand il explique le changement de parking pendant le repas des officiels, c'est du génie :D


  • JéJé3.4 aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)