Aller au contenu

Photo

Avec le recul depuis 2012


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
tontongillou

tontongillou

    tontongillou

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:levens
  • Modèle Porsche:718 boxster
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Blanc

 un peu après après l'arrivée de ce "cher" covid19, j'ai dû en avril dernier et ce pour protéger les finances de ma société entre autre prendre certaines mesures drastiques et déplaisantes comment celle de vendre mon Boxster 718. chose qui fût faite en 2 semaines !!!

 

maintenant l'heure est aux nouvelles rêveries et projet d'achat allant vers ces types de modèles :

boxster gts 981 - boxster&cayman 718 toutes versions - 991 phase 1 et phase 2 .

mon budget se situera autour des 90000 €. avec une orientation vers un flat 6 (eh oui j'ai adoré le chassis et le comportement de mon 718 maisje reconnais avec le reculqu'il manque quand même un supplément d'âme à ces modèles 4 cylindres...).

alors vous me direz : arrive bientôt le 718 gts4 pdk ! oui mais entre tarif de base, options, et sur nouvelles taxes on monte vite à plus de 100 k€ et donc quitte à mettre ce prix pourquoi pas se tourner vers une 911 (phase 1 ou 2 d'occasion)?

 

c'est donc avec toutes ces interrogations que je m'amuse à éplucher en long large et travers, magazines (anciens numéros de flat06 compris) mais surtout tous les bancs d'essais vidéos depuis 2012....

à chaque banc d'essais et ce quelque soit le modèle essayé (981 - 718 - 991phase 1&2)la conclusion est toujours globalement la satisfaction du modèle testé(pour exemple tous les bancs d'essais reconnaissaient le manque de sonorité des 718 mais tous sans exceptions ont validés les progrès et plaisir de conduite de ces modèles...)

 

Porsche a donc chaque année et pour chaque modèles réussi son coup ! mais il y a cependant une chose qui ressort clairement des toutes ces vidéoset qui va au delà du plaisir commun qu'on eu la majeure partie des essayeurs : le "Whaou".

ce "Whaou" il ressort clairement et quasi exclusivement sur les flat 6 atmosphériques....

 

je ne sais toujours pas à ce jour vers quel modèle je vais me tourner, mais en tout cas avec le recul et ces revisionnages vidéos, cet indice est flagrant et m'a interpellé....

 

 

 


  • Paul et Dan87 aiment ceci

#2
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Bien heureux pour toi , que la crise Covid soit terminée...

Sinon bonne recherche.
  • tontongillou aime ceci

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Toutes les Porsche sont belles, Gilles.

 

Revenir à un 981 derrière un 718 représente un risque.

 

Avec 90K€ de budget et des souhaits de Flat6, tu peux mener tes recherches vers le 991.1 S et son formidable 3.8 ou peut-être vers le meilleur des deux caractéristiques avec une 991.2 S (le Flat6 ET la performance de la techno Turbo).

 

Essaye pour te faire ta propre idée?


  • GoFlat et tontongillou aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Bonjour Gilles,

 

Le type d'auto va dépendre de tes futures utilisations, et tu connais déjà les avantages (ou inconvénients:D ) du Boxster qui, pour moi, est totalement différent d'une 911.

 

Avec un budget d'environ 90k€, la 991.1 peut-être un très bon choix. Mais je pense qu'un Spyder 981 (pour rester dans le Flat 6 atmo) t'apportera davantage ce fameux "Whaou":rolleyes: !!


  • Propulc et Spyderman aiment ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#5
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2420 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

je rejoins Patrick, avec un budget de 90k€ le spyder va te donner beaucoup de satisfaction avec une sonorité hors du commun.

bonne réflexion


  • Spyderman aime ceci

#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Gilles semble attaché à la PDK... ;)

 

 

...

alors vous me direz : arrive bientôt le 718 gts4 pdk ! ...

...

 


  • Gasy aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Gilles semble attaché à la PDK... ;)

 

Comme tu le recommandes, il faut essayer.


  • Paul aime ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#8
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Si tu souhaites partir sur un flat6, autant qu'il soit atmosphérique; autant vivre le truc à fond.

Pour ton budget, tu trouveras pléthore de 991.1S

 

Quelque soit le modèle que tu choisis; bonne recherche!


  • nicogri aime ceci

#9
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je plusois sur ce budget je prendrais un mois 991.1s ou une 997.2 turbo

#10
Genma

Genma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Prénom:Alban
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

Si tu souhaites partir sur un flat6, autant qu'il soit atmosphérique; autant vivre le truc à fond.

Pour ton budget, tu trouveras pléthore de 991.1S

 

Quelque soit le modèle que tu choisis; bonne recherche!

 

Comme Guillaume, je dirais que c'est le bon choix avec ton budget.



#11
tontongillou

tontongillou

    tontongillou

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:levens
  • Modèle Porsche:718 boxster
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Blanc

merci à tous de vos réponses.

 

pour le spyder non ce n'est pas ce que je recherche.... trop radical et je n'aime pas le système de capote. oui je pense que Paul a raison revenir au 981 serait difficile... en fait pour être clair le "whaou" était un constat lié sur les divers visionnages. mon profil serait plutôt :

 

 je ne fais pas de circuit et les perfs en vitesse de pointe ne m'intéresse pas plus que ça de plus je ne suis pas un pilote ! je préfère les accélérations sur les petites routes de l'arrière pays niçois ou je réside.

2/ je n'ai pas besoin d'un confort extrême journalier je viens de recevoir mon nouveau X5 BMW hybride qui assure largement de ce côté

 

 

 quoi qu'il en soit je recherche un modèle plaisir du week-end (avec système son ! je suis musicien on ne se refait pas....lol).sûr (pas pilote), plutôt "sobre et classe" , j'ai 53 ans et passé l'âge de faire le kéké pour faire monter des jeunes filles et puis je suis amoureux de ma femme lol...

 

 alors 991.1 ou 991.2 "that is the question" (il faudrait oui que je puisse essayer les deux pour vraiment ressentir la différence flat 6 atmo et turbo... par ailleurs je ne suis pas mécanicien et donc un modèle bien tracé et sous garantie moins kilométré aura ma préférence quitte à approcher les 100 k€....

j'avoue enfin avoir apprécié le côté cabriolet de mon 718 et le fait de mieux profité du son moteur quand on roule décapoté qui je pense doit encore plus jouissif sur une 911 !?



#12
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
En regardant rapidement on voit des 991 en cab ou targa !
En coupé classique il y a quelques 991.1 gts pour l'effet waouh sonore...

#13
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Je n'ai pas regarder plus que cela mais il me semble que les 991.2 sont encore pour la grande majorité au dessus de 100K€.



#14
tontongillou

tontongillou

    tontongillou

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:levens
  • Modèle Porsche:718 boxster
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Blanc
je vous ferai des retours de mes essais de 911 phase 1 et 2
merci
  • Paul et iron8 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)