L'Audi R8 V8 d'Alex et Mélanie...
#361
Posté 22 December 2021 - 11:47 AM
Si suite il y a !
#364
Posté 23 January 2022 - 05:11 PM
#365
Posté 23 January 2022 - 06:46 PM
Un détail qui change tout;)
A l’occasion si tu pouvais m’emmener faire un petit tour ça me plairait bien , j’ai toujours aimé cette voiture ….par contre l’entretien ça doit chiffrer .
#366
Posté 23 January 2022 - 07:23 PM
Avec plaisir…. Tu sais que tu passes quand tu veux! Tu connais le chemin. L’entretien courant est au prix d’une Porsche… voir un peu plus mais rien de delirant concernant la V8…. La V10 c’est encore autre chose…Un détail qui change tout
A l’occasion si tu pouvais m’emmener faire un petit tour ça me plairait bien , j’ai toujours aimé cette voiture ….par contre l’entretien ça doit chiffrer .
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Taxicayenne aime ceci
#367
Posté 23 January 2022 - 09:28 PM
Avec plaisir…. Tu sais que tu passes quand tu veux! Tu connais le chemin. L’entretien courant est au prix d’une Porsche… voir un peu plus mais rien de delirant concernant la V8…. La V10 c’est encore autre chose…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Cad ? Car justement si je dois en prendre une un jour cela sera juste avant 2018 et v10
#368
Posté 23 January 2022 - 09:47 PM
Cad ? Car justement si je dois en prendre une un jour cela sera juste avant 2018 et v10
Sur la première génération la V8 a l’avantage d’avoir des consommables qu’on retrouve sur le reste de la gamme à part les freins. Ce n’est pas le cas de la V10 dont les consommables sont 2-3x plus cher que chez Porsche… sans compter la MO spécifique R8 sachant que très peu de concessions Audi sont agréées.
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Flat25 et Jazznet2004 aiment ceci
#369
Posté 24 January 2022 - 09:39 AM
Voiture d'exception, traitement et prix d'exception!
D'autant plus vrai pour la version V10!! On se rapproche des prix de maintenance pratiqués par Lambo...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#370
Posté 24 January 2022 - 10:22 AM
Après je met pas la r8 dans la même case que la huracan.
Pour moi c’est plus proche d’une 911 que d’une lamb… même si le moteur est le même
La production de la r8 est plutôt industrialisée comparé à la lamb
#371
Posté 24 January 2022 - 11:12 AM
C’est un peu aussi le moteur de la huracan
Après je met pas la r8 dans la même case que la huracan.
Pour moi c’est plus proche d’une 911 que d’une lamb… même si le moteur est le même
La production de la r8 est plutôt industrialisée comparé à la lamb
Tout dépend des options de la R8… tu peux te retrouver avec une voiture entièrement fabriquée hors chaîne….
Sent from my iPhone using Tapatalk
#372
Posté 24 January 2022 - 06:32 PM
Après que tu ais des options presque sur mesure, c’est comme porsche ou tout autre marque… c’est totalement à la main
#373
Posté 24 January 2022 - 06:38 PM
La première génération de R8 était fabriquée hors chaîne…. Comme une Gallardo….Pas la partie châssis frein moteur porte etc… enfin j’espère sinon c’est qu’ils sont pas bon.
Après que tu ais des options presque sur mesure, c’est comme porsche ou tout autre marque… c’est totalement à la main
https://m.youtube.co...h?v=lcnBMq_NMPU
Ça se passait comme ça… contrairement à la petite chaîne créée pour la dernière génération….
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Lord Jack aime ceci
#374
Posté 24 January 2022 - 07:13 PM
Je viens de voir, c’était totalement invraisemblable qu’ils gèrent cela comme lamb le faisait.
Surtout avec la force de frappe de audi/ww/seat
Même porsche est purement industriel là dessus.. et cela depuis la première boxster. Avant ils étaient pas super bon là dedans non plus
- Viking aime ceci
#375
Posté 24 January 2022 - 08:38 PM
Et c’est la se tu te trompes!!!!Merci pour l’info
Je viens de voir, c’était totalement invraisemblable qu’ils gèrent cela comme lamb le faisait.
Surtout avec la force de frappe de audi/ww/seat
Même porsche est purement industriel là dessus.. et cela depuis la première boxster. Avant ils étaient pas super bon là dedans non plus
La première R8 était un test: quand tu ne sais pas combien tu vas en produire tu la produit chez Quattro GmbH (devenu Audi sport… Audi n’apparaît pas comme constructeur sur la CG de ma R8) et tu la produit à la main… comme ça si la demande n’est pas la tu ne perds rien!!!
L’industrialisation n’a du sens qu’à partir d’un certain volume… c’est la que Citroën s’est planté avec la C6
Tu crois que les Mercedes E500 et Audi RS2 étaient produite comment chez Porsche?
À ma deuxième génération de R8 une fois les comptes de la première faits… ils ont monté une petite chaîne
Alors pour l’avoir dans mon garage est l’avoir partiellement démontée: finition est qualité de constructions à 1000 lieues d’une 997 ou une 991!!! (Parce que ça aussi j’en démonte!).
Sent from my iPhone using Tapatalk
- rtooky, tony17, iron8 et 3 autres aiment ceci
#376
Posté 24 January 2022 - 10:48 PM
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#377
Posté 24 January 2022 - 10:52 PM
Bonsoir,
Pour avoir beaucoup roulé en A6 1.9 TDI bva de 1997 puis en BMW 5 Touring pack luxe BA 6 cylindres de 2007, je garde un excellent souvenir de la qualité de fabrication, l'ergonomie et l'intelligence de conception de l'Audi.Quelle santé moteur et sobriété !
la BM très performante et stylée mais moins de bons souvenirs probablement dues aux nombreuses vraies & fausses pannes.(SAV remarquable)
Ma Porsche est un vieil avion, d'époque mais performances très sympas, et surtout un chassis grade aéronautique ...
La R8 doit être une jolie synthèse :-) ?
#378
Posté 25 January 2022 - 08:09 AM
La R8 avec un châssis Space frame full aluminium est pour le coup beaucoup plus proche de l’avion que la Porsche avec son châssis acier embouti…Bonsoir,
Pour avoir beaucoup roulé en A6 1.9 TDI bva de 1997 puis en BMW 5 Touring pack luxe BA 6 cylindres de 2007, je garde un excellent souvenir de la qualité de fabrication, l'ergonomie et l'intelligence de conception de l'Audi.Quelle santé moteur et sobriété !
la BM très performante et stylée mais moins de bons souvenirs probablement dues aux nombreuses vraies & fausses pannes.(SAV remarquable)
Ma Porsche est un vieil avion, d'époque mais performances très sympas, et surtout un chassis grade aéronautique ...
La R8 doit être une jolie synthèse :-) ?
La finition est meilleur que chez Porsche c’est une certitude mais la Porsche est plus “amusante” je parle de mon 718S la. On aussi deux BMW pour le quotidien…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#379
Posté 02 February 2022 - 11:51 AM
Alex, j'ai doublement pensé à toi sur le coup.
@2005pierric a acheté une R8 V10 BVM.
Il était venu présenter sa 996 GT3 ici : https://www.boxster-...port-speedgelb/
Sur la R8, il en dit plus sur un forum voisin : https://www.autotitr...ue-123081p1.htm
Je vous conseille de regarder (et d'écouter surtout !) les petites vidéos du topic, tant de la GT3 que de la R8
Je vais lui envoyer un message pour voir s'il peut prendre prendre du temps pour en dire plus sur le forum ici, à propos de ses 2 autos.
- Alex et Micka22 aiment ceci
#380
Posté 02 February 2022 - 07:41 PM
Comme les 1165 exemplaires de TT mk1 quattro sport serie limitée.Chassis siglé Quattro GmbH (devenu Audi sport… c est comme ca que meme si bien fait on peut la differencier d une copie et egalement la batterie dans le coffre a gauche et plus devant coté conducteur.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)