Le Bertone était de sortie aux Dix Mille Tours au Castellet ce week end sur la session 3 Clubs. Sur une cinquantaine d'autos, seulement 5 ou 6 vraies anciennes (hors reproductions de Cobra ou GT40)
https://www.youtube....m-TQTzIU&t=499s
Le Bertone était de sortie aux Dix Mille Tours au Castellet ce week end sur la session 3 Clubs. Sur une cinquantaine d'autos, seulement 5 ou 6 vraies anciennes (hors reproductions de Cobra ou GT40)
https://www.youtube....m-TQTzIU&t=499s
Dans un sublime vert...elle a malheureusement cramé, un tuyaux poreux, de la chaleur...
Pour la Beta,
C'est un super voiture qui marche bien (sur la session 3 en vidéo j'étais avec un Beta 2000 blanc qui tournait comme mon 1750 un peu préparé). Je reste cependant amoureux de la ligne de la MonteCarlo qui donnera les 037, là je suis gaga de cette voiture de groupe B . De surcroit cette couleur est assez rare (je ne l'avait jamais vu auparavant) et l'état est parfait (avant crémation).
Pour la 2002 Turbo
Même si je ne suis pas fana du look boite d'allumettes (remarque, j'ai mis 15 ans à apprécier la ligne du Bertone familiale que j'ai récupérer pour faire plaisir à mon beau père et renoncer au Grall d'une A110 1600 SC qui était à 30 k€ en 2001), c’est quand même une voiture historique de BMW pensée pour les circuits le dimanche et les trajets boulot le reste de la semaine(comme les R8 Gordini). Les marquages inversés pour que le conducteur de devant se pousse lorsqu'il voit TURBO et 2002 c'est quand même un truc de dingue de Marketing seulement réalisable dans les années 70 !
L'extrême rareté, l'historique dans la marque et le fait qu'elle semble neuve est quand même bluffant.
Si tu es dans le Var, il faut qu'en 2023 tu participe à la session roulage réservée au pré-80 du dimanche des 10000 tours au Catellet ! L'année prochaine nous y serons avec des Beta, des Bertone et des Giullia.
Regarde déjà si elle a été arceautée puisque celle de la photo possède cet équipement obligatoire en rallye; Tu devrais avoir les points de fixation encore visible sur la caisse. Après, compte tenu du système de freinage, je reste quand même sceptique car même si l'intérieur a été remis à la configuration d'origine tu ne changes pas des "Gros freins" pour ce type de disques.
En 1975 il y avait:
Pour Georges Beltramelli, tu peux t'adresser à son fils José https://beltramelli.fr/car par sur qu'il soit encore en vie.
https://www.ffsatour...-beltramelli-!-
mais cela tu le savais certainement.....
Les photos de Chis 13640 sont assez nombreuses. La plaque 803 LG 10 est introuvable sur les sites rallyes pour remonter le fil de l'histoire.
Néanmoins, le capot de la dernière photo possède l'autocollant du Tour Auto avec le n°123, c'est donc celle de Beltramelli en 1975.
Tu as le site de son fils pour lui demander des infos (et récupérer d'autres photos).
Ta voiture doit donc être de 1974 et à fait 3 rallyes avec lui.
https://www.ewrc-res...es-beltramelli/
Il doit être encore en vie et sévir sur les routes à 84 ans (je pense par contre qu'il vient de Marseille quand il affirme qu'il grille encore des Porsche)
https://www.lest-ecl...lle-les-porsche
Cette BMW est visible sur ces sites
http://www.horizon20...tion-epoque.php
https://www.facebook...52835606&type=1
Il faudrait connaitre le nom du dernier propriétaire à qui tu l'as acheté car ce type de véhicule, équipé ainsi (sauf les freins) ne sert pas à ammener les enfants à l'école mais se revend dans ses premières années de compétiteurs à compétiteurs.
Pour moi, les BMW 2002 Turbo avaient toute une sortie centrale ?
https://sportscardig...2-turbo-1975-2/
Il a peut être adapté la ligne pour une sortie plus courte sur la droite.
Contacte le
https://beltramelli.fr/#contact
Les premières donc 74 avaient la sortie à droite et souvent la boîte 4. À partir de 75 sortie centrale et souvent boîte 5 « Getrag Sport » 1ère inversée mais tout de même en option
Je vais le contacter pour voir s’il connaît mon auto, à cette époque ils n’étaient pas si nombreux à courir sur 2.2 T
Tu as eu le fin mot de l'histoire de ton exceptionnelle BMW ?
Pour ceux qui souhaitent se rendre dans le Tyrol ou Dolomites en provenant du Sud de la France, vous passerez à proximité d'Arese près de Milan.
Pour ceux qui souhaitent se rendre dans le Tyrol ou Dolomites en provenant du Sud de la France, vous passerez à proximité d'Arese près de Milan.
C'est un truc que j'ai prévu une des prochaines fois que j'irai à Milan pour le boulot. Par contre j'ai lu qu'il faut y aller en voiture, car assez inaccessible par les transport en communs il me semble...
C'est un truc que j'ai prévu une des prochaines fois que j'irai à Milan pour le boulot. Par contre j'ai lu qu'il faut y aller en voiture, car assez inaccessible par les transport en communs il me semble...
C'est à Pétaouchnok perdu dans une sinistre banlieue industrielle. Il n'y a rien à coté donc voiture de location obligatoire. Je te conseille de coucher au Virginia Palace Hôtel qui est à proximité (2 ou 3 km), tu peux rejoindre Milan par le train (environ 2km).
406 coupé série limitée settant’anni, 1300 exemplaires sortis pour les 70 ans de l’usine pininfarina.
V6 3L 210cv, sortie de l’usine il y a précisément 22ans à ce jour.
En ma possession depuis 5 ans, beaucoup de plaisir à rouler avec, puissance, couple, confort, une vraie GT à la ligne intemporelle.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)