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Contrôle des cylindres endoscope

Cylindres endoscopie bougies

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12 réponses à ce sujet

#1
caarlos

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Bonjour, je vais fair le remplacement de mes bougies et bobines ce week end tant qu’à y être je vais en profiter pour mettre un petit coup de camera dans les cylindres pour voir si tout va bien.
Seulement je ne sais pas trop par où fair tourner le moteur manuellement pour fair descendre les pistons. Pensez vous que je peux tourner une de ces poulies?

Merci d’avance.

#2
Nikos

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La poulie de vilebrequin je dirais .. je crois que c est celle qui est en dessous la grosse au milieu , il doit y avoir un repère pour le point mort haut ... à
Confirmer par un des techs !


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#3
caarlos

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Oui je pense que c’est probablement celle là moi aussi. mais c’est vrai qu’une bêtise est vite arrivé quand tu connais pas. Voilà si quelqu’un qui a déjà fait la manip peut me confirmer que ça tourne sans aucuns risque c’est cool :)
Pour ceux que ça intéresse le sens de rotation est bien le sens horaire je viens de vérifier.

#4
Alex

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Sens horaire... mais un contrôle endoscopique par les puis de bougies... je ne vois pas bien qu’elle erreurs tu pourrais faire


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#5
caarlos

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Sens horaire... mais un contrôle endoscopique par les puis de bougies... je ne vois pas bien qu’elle erreurs tu pourrais faire


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Je voudrais pas décalé ou abimé quelque chose en tournant la mauvaise poulie. tu saurais me confirmé si c'est bien la bonne manoeuvre?

la poulie du bas qui est un peut cachée sur ma photo ( qui devrait correspondre au vilo) dans le sens horraire.



#6
clitis

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Juste ne pas oublier de retirer la cam avant de tourner !  ;)



#7
caarlos

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Juste ne pas oublier de retirer la cam avant de tourner !  ;)

ce serait dommage c'est sur :wacko::wacko: :lol:



#8
July1

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Si tu es sur un 4 colonnes, tu la mets en 1ère et tu lèves une seule roue que tu tournes en avant.


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#9
July1

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Juste ne pas oublier de retirer la cam avant de tourner !  ;)

En pratique, non... le plus simple c’est d’être à deux et tu laisses la caméra dans le cylindre pour voir quand tu arrives au point mort bas..

Si tu tournes le moteur à la main il n’y a aucun risque tu vas suivre le déplacement à l’image et au feeling avec le fil de la caméra.

selon ce que tu utilises tu peux scotcher une corde à piano sur le fil pour mieux la guider.. (certaines ont un flexible semi-rigide mais pas toute!)


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#10
Alex

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Je voudrais pas décalé ou abimé quelque chose en tournant la mauvaise poulie. tu saurais me confirmé si c'est bien la bonne manoeuvre?
la poulie du bas qui est un peut cachée sur ma photo ( qui devrait correspondre au vilo) dans le sens horraire.

Tu sais que tout est calé donc a moins de e démonter la distri (Difficile en laissant le moteur en place) tout tourne de façon synchronisé ...
Pour poser une telle question je ne suis pas sûr que tu aies l’habitude d’exploiter les images que tu vas obtenir lors de ce contrôle...


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#11
caarlos

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En pratique, non... le plus simple c’est d’être à deux et tu laisses la caméra dans le cylindre pour voir quand tu arrives au point mort bas..
Si tu tournes le moteur à la main il n’y a aucun risque tu vas suivre le déplacement à l’image et au feeling avec le fil de la caméra.
selon ce que tu utilises tu peux scotcher une corde à piano sur le fil pour mieux la guider.. (certaines ont un flexible semi-rigide mais pas toute!)


Ok merci, du tuyau j’ai un petit miroir qui va au bout de la caméra pour voir à 90• ça a l’air de bien fonctionner et au pire je m’en ferai prêté une dont l’objectif est dirigeable.

#12
caarlos

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Tu sais que tout est calé donc a moins de e démonter la distri (Difficile en laissant le moteur en place) tout tourne de façon synchronisé ...
Pour poser une telle question je ne suis pas sûr que tu aies l’habitude d’exploiter les images que tu vas obtenir lors de ce contrôle...
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Merci de ta réponse, j’ai des connaissances très correct en mécanique et je connais bien le fonctionnement d’un moteur, mais je sais également que même si tu as fait tourné 1000 moteur différents à la main, tu n’es pas à l’abri que le 1001em ai une spécificité et que par manque d’informations tu abîmes quelques chose. Je saurais interprété les images sans erreur.
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#13
caarlos

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Bon pas de soucis pour le remplacement des bougies et des bobines, ça se fait assez bien. Pas de rayures ni d’huile dans les cylindres. Mais j’ai du me fair prêté une camera pro car celle que j’avais n’était pas adapté. Pas de soucis non plus pour tourner le moteur avec une clé plate de 24.
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