Contrôle des cylindres endoscope
#1
Posté 29 January 2021 - 07:52 PM
Seulement je ne sais pas trop par où fair tourner le moteur manuellement pour fair descendre les pistons. Pensez vous que je peux tourner une de ces poulies?
Merci d’avance.
#2
Posté 29 January 2021 - 08:01 PM
Confirmer par un des techs !
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- caarlos aime ceci
#3
Posté 29 January 2021 - 08:40 PM
Pour ceux que ça intéresse le sens de rotation est bien le sens horaire je viens de vérifier.
#4
Posté 29 January 2021 - 08:43 PM
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- caarlos aime ceci
#5
Posté 29 January 2021 - 10:29 PM
Sens horaire... mais un contrôle endoscopique par les puis de bougies... je ne vois pas bien qu’elle erreurs tu pourrais faire
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Je voudrais pas décalé ou abimé quelque chose en tournant la mauvaise poulie. tu saurais me confirmé si c'est bien la bonne manoeuvre?
la poulie du bas qui est un peut cachée sur ma photo ( qui devrait correspondre au vilo) dans le sens horraire.
#6
Posté 29 January 2021 - 10:38 PM
#7
Posté 29 January 2021 - 10:52 PM
Juste ne pas oublier de retirer la cam avant de tourner !
ce serait dommage c'est sur :wacko:
#8
Posté 30 January 2021 - 10:54 AM
Si tu es sur un 4 colonnes, tu la mets en 1ère et tu lèves une seule roue que tu tournes en avant.
- Turbofan et JM69 aiment ceci
#9
Posté 30 January 2021 - 10:59 AM
Juste ne pas oublier de retirer la cam avant de tourner !
En pratique, non... le plus simple c’est d’être à deux et tu laisses la caméra dans le cylindre pour voir quand tu arrives au point mort bas..
Si tu tournes le moteur à la main il n’y a aucun risque tu vas suivre le déplacement à l’image et au feeling avec le fil de la caméra.
selon ce que tu utilises tu peux scotcher une corde à piano sur le fil pour mieux la guider.. (certaines ont un flexible semi-rigide mais pas toute!)
- Alex aime ceci
#10
Posté 30 January 2021 - 06:15 PM
Tu sais que tout est calé donc a moins de e démonter la distri (Difficile en laissant le moteur en place) tout tourne de façon synchronisé ...Je voudrais pas décalé ou abimé quelque chose en tournant la mauvaise poulie. tu saurais me confirmé si c'est bien la bonne manoeuvre?
la poulie du bas qui est un peut cachée sur ma photo ( qui devrait correspondre au vilo) dans le sens horraire.
Pour poser une telle question je ne suis pas sûr que tu aies l’habitude d’exploiter les images que tu vas obtenir lors de ce contrôle...
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#11
Posté 31 January 2021 - 12:25 AM
En pratique, non... le plus simple c’est d’être à deux et tu laisses la caméra dans le cylindre pour voir quand tu arrives au point mort bas..
Si tu tournes le moteur à la main il n’y a aucun risque tu vas suivre le déplacement à l’image et au feeling avec le fil de la caméra.
selon ce que tu utilises tu peux scotcher une corde à piano sur le fil pour mieux la guider.. (certaines ont un flexible semi-rigide mais pas toute!)
Ok merci, du tuyau j’ai un petit miroir qui va au bout de la caméra pour voir à 90• ça a l’air de bien fonctionner et au pire je m’en ferai prêté une dont l’objectif est dirigeable.
#12
Posté 31 January 2021 - 01:04 AM
Tu sais que tout est calé donc a moins de e démonter la distri (Difficile en laissant le moteur en place) tout tourne de façon synchronisé ...
Pour poser une telle question je ne suis pas sûr que tu aies l’habitude d’exploiter les images que tu vas obtenir lors de ce contrôle...
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Merci de ta réponse, j’ai des connaissances très correct en mécanique et je connais bien le fonctionnement d’un moteur, mais je sais également que même si tu as fait tourné 1000 moteur différents à la main, tu n’es pas à l’abri que le 1001em ai une spécificité et que par manque d’informations tu abîmes quelques chose. Je saurais interprété les images sans erreur.
- Alex et elbarbou aiment ceci
#13
Posté 01 February 2021 - 03:27 PM
- Alex et July1 aiment ceci
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