Aller au contenu

Photo

[Résolu] 991 - Installation Carplay


  • Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#61
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

Pas forcément ça dépend du PCM de sa version soft et de l’année de ton véhicule… en fonction de ça on peut trouver des solutions
Sent from my iPhone using Tapatalk

991.1 de 2012 donc à priori PCM 3.1 donc ouverture obligatoire ?

#62
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 381 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Le mien 3.1 de 2012 il a fallu l ouvrir et il se porte bien depuis...

#63
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

Le mien 3.1 de 2012 il a fallu l ouvrir et il se porte bien depuis...


C’est toujours un risque à apprécier quand on est encore approved. J’ignore dans quelle mesure cette modification impact l’ensemble de la garantie.

#64
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C’est toujours un risque à apprécier quand on est encore approved. J’ignore dans quelle mesure cette modification impact l’ensemble de la garantie.

Ça n’impacterait que le PCM…
Après ça dépend de la version hardware de ton PCM… (si4.x) car dans ce cas on peut ajouter un petit boîtier en plus and play et coder l’option caméra d’origine. Si version 3.x ça n’est pas possible er dans ce cas on préfèrera directement un boîtier carplay Joyeauto.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#65
Yoh38

Yoh38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 7 messages
  • Prénom:Yohan
  • Localisation:38 Grenoble
  • Modèle Porsche:991.1 GT3
  • Couleur:Blanc

Certains on déjà tester d'installer le boitier ISUDAR plutôt que le Joyeauto ?

J'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus mise à part sur le forum rennlist, ça à l'air relativement récent. 

Le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de boitier déporté, il faut simplement mettre une carte (comme joyeauto mais en plus grosse) dans le PCM et connecter plug&play sur les branchements OEM.

Je suis bien chaud pour faire le crashtest sur ma 991, en rajoutant en plus une caméra de reculparkvision (ou autre):D

 

Le résumé sur les gars de Rennlist 'version traduite) : 

 

J'ai installé le module Isudar dans mon Macan. J'ai remplacé le module Joye dans le mien.
Les améliorations par rapport au module Joye :
1. Vitesse de préparation. Avec l'ancien module, j'ai dû attendre environ 10 secondes avant que le système reconnaisse mon téléphone et donc CarPlay. Avec Ebilaen/Isudar, c'est fondamentalement instantané.
2. Audio : L'amélioration audio avec Isudar est nominale, mais elle est améliorée. J'ai encore besoin de l'accorder, mais le son n'est pas aussi atténué. Mais toujours pas aussi bon qu'avec l'entrée directe pour iPod.
3. Réponse : Il semble qu'Isudar soit plus réactif et plus rapide. Lorsque vous passez d'AUX à iPod et vice-versa, il est très réactif.
4. Connexion : jusqu'à présent, la connexion avait été solide avec Isudar. Aucune connexion interrompue jusqu'à présent, même avec AUX BT actif (ce qui était un problème auparavant avec le Joye)
5. Compact : l'installation est plus propre avec Isudar. Juste la carte et du câblage contre la carte, le module, le câblage et le connecteur factice avec Joye.
6. Interface utilisateur : bien améliorée par rapport à l'ancien module. La configuration est plus facile. Meilleur contraste et pas de pixels indésirables.
7. Le système se déclenche si rapidement lorsque j'allume la voiture que je pourrais laisser mon téléphone connecté et je n'aurais pas à faire le long processus de déconnexion et de reconnexion de l'iPhone, comme je devais le faire avec le système Joye .
8. Le microphone fourni est OEM, qui s'insère dans la fente où le micro OEM irait si vous commandez votre Macan avec reconnaissance vocale. Si vous disposez déjà de la reconnaissance vocale, vous pouvez sélectionner une option dans la configuration pour la faire fonctionner avec le micro d'usine. C'est un énorme avantage pour assurer une installation furtive semblable à celle d'une usine.

 



#66
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Certains on déjà tester d'installer le boitier ISUDAR plutôt que le Joyeauto ?
J'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus mise à part sur le forum rennlist, ça à l'air relativement récent.
Le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de boitier déporté, il faut simplement mettre une carte (comme joyeauto mais en plus grosse) dans le PCM et connecter plug&play sur les branchements OEM.
Je suis bien chaud pour faire le crashtest sur ma 991, en rajoutant en plus une caméra de recul parkvision (ou autre) :D

Le résumé sur les gars de Rennlist 'version traduite) :

J'ai installé le module Isudar dans mon Macan. J'ai remplacé le module Joye dans le mien.
Les améliorations par rapport au module Joye :
1. Vitesse de préparation. Avec l'ancien module, j'ai dû attendre environ 10 secondes avant que le système reconnaisse mon téléphone et donc CarPlay. Avec Ebilaen/Isudar, c'est fondamentalement instantané.
2. Audio : L'amélioration audio avec Isudar est nominale, mais elle est améliorée. J'ai encore besoin de l'accorder, mais le son n'est pas aussi atténué. Mais toujours pas aussi bon qu'avec l'entrée directe pour iPod.
3. Réponse : Il semble qu'Isudar soit plus réactif et plus rapide. Lorsque vous passez d'AUX à iPod et vice-versa, il est très réactif.
4. Connexion : jusqu'à présent, la connexion avait été solide avec Isudar. Aucune connexion interrompue jusqu'à présent, même avec AUX BT actif (ce qui était un problème auparavant avec le Joye)
5. Compact : l'installation est plus propre avec Isudar. Juste la carte et du câblage contre la carte, le module, le câblage et le connecteur factice avec Joye.
6. Interface utilisateur : bien améliorée par rapport à l'ancien module. La configuration est plus facile. Meilleur contraste et pas de pixels indésirables.
7. Le système se déclenche si rapidement lorsque j'allume la voiture que je pourrais laisser mon téléphone connecté et je n'aurais pas à faire le long processus de déconnexion et de reconnexion de l'iPhone, comme je devais le faire avec le système Joye .
8. Le microphone fourni est OEM, qui s'insère dans la fente où le micro OEM irait si vous commandez votre Macan avec reconnaissance vocale. Si vous disposez déjà de la reconnaissance vocale, vous pouvez sélectionner une option dans la configuration pour la faire fonctionner avec le micro d'usine. C'est un énorme avantage pour assurer une installation furtive semblable à celle d'une usine.


Pour moi ce boîtier a plusieurs défauts:

Les câbles deviennent compliquer à router en dehors du PCM vu leur quantité…

Le firmWare n’est pas stable en Android.

Et surtout si la voiture a le Bluetooth d’origine il est important de garder les 2 micro OEM et d’en installer un troisième de bonne qualité pour garder toutes les fonctions d’origine.

Enfin: leur gestion de caméra de recul est une catastrophe…

Donc pour l’instant je continue à poser des joyeauto. Le Joyeauto à progresser côté amplification en aux avec le dernier firmWare et je continue à remplacer le micro livre avec par un micro de qualité…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Yoh38 aime ceci

#67
Yoh38

Yoh38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 7 messages
  • Prénom:Yohan
  • Localisation:38 Grenoble
  • Modèle Porsche:991.1 GT3
  • Couleur:Blanc

Pour moi ce boîtier a plusieurs défauts:

Les câbles deviennent compliquer à router en dehors du PCM vu leur quantité…

Le firmWare n’est pas stable en Android.

Et surtout si la voiture a le Bluetooth d’origine il est important de garder les 2 micro OEM et d’en installer un troisième de bonne qualité pour garder toutes les fonctions d’origine.

Enfin: leur gestion de caméra de recul est une catastrophe…

Donc pour l’instant je continue à poser des joyeauto. Le Joyeauto à progresser côté amplification en aux avec le dernier firmWare et je continue à remplacer le micro livre avec par un micro de qualité…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Merci de ton retour Alex, si je comprend bien ce n'est pas l'idéal pour mon utilisation en ce qui concerne l'ajout d'une caméra ...

 

Je souhaite installer android auto uniquement pour avoir la caméra de recul au final (pour 991.1 gt3 qui vas donc peu rouler sur route ) donc je ne sais pas si la meilleur solution reste le Joyeauto ou simplement la passerelle multimédia pour avoir la caméra sur le pcm3.1 

 Merci d'avance ! :D



#68
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci de ton retour Alex :) Si je comprend bien ce n'est pas l'idéal pour mon utilisation.

Je souhaite installer android auto uniquement pour avoir la caméra de recul au final (pour 991.1 gt3 qui vas donc peu rouler sur route ) donc je ne sais pas si la meilleur solution reste le Joyeauto ou simplement la passerelle multimédia pour avoir la caméra sur le pcm3.1 :huh: Merci d'avance !


Dans ton cas, ce que je conseillerais serait uniquement un boîtier caméra de recul avec activation de l’option sur le PCM3.1.

Je dispose de 2 boîtier en stock si ça t’intéresse et je peux l’occasion t’activer l’option…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#69
Yoh38

Yoh38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 7 messages
  • Prénom:Yohan
  • Localisation:38 Grenoble
  • Modèle Porsche:991.1 GT3
  • Couleur:Blanc

Avec plaisir ! On passe en MP pour la suite :)



#70
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu



Donc pour l’instant je continue à poser des joyeauto. Le Joyeauto à progresser côté amplification en aux avec le dernier firmWare et je continue à remplacer le micro livre avec par un micro de qualité…


 

 Salut Alex,

 

La mise à jour du firmware concerne également les appareils déjà montés, ou seulement ceux qui arrivent en livraison de chine ?

Si oui, on lance la mise à jour depuis l'interface ?



#71
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut Alex,

La mise à jour du firmware concerne également les appareils déjà montés, ou seulement ceux qui arrivent en livraison de chine ?
Si oui, on lance la mise à jour depuis l'interface ?


La mise à jour se fait via l’usb mais est risquée… et à ne faire qu’une fois le pre ampli démonté.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#72
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 381 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Bah moi je ne risque pas...

#73
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

Ça n’impacterait que le PCM…
Après ça dépend de la version hardware de ton PCM… (si4.x) car dans ce cas on peut ajouter un petit boîtier en plus and play et coder l’option caméra d’origine. Si version 3.x ça n’est pas possible er dans ce cas on préfèrera directement un boîtier carplay Joyeauto.
Sent from my iPhone using Tapatalk

version système V3.43

#74
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

version système V3.43


En 3.43 même pour une caméra on doit ouvrir le PCM donc autant installer un carplay.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#75
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

En 3.43 même pour une caméra on doit ouvrir le PCM donc autant installer un carplay.
Sent from my iPhone using Tapatalk

merci pour ton retour. Effectivement si on ouvre autant faire la totale

#76
Matt76

Matt76

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:126000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour Alex,

 

Je serai interessé pour l'installation du module CarPlay et de caméras AV + AR sur ma 991.1 avec un PCM 3.1.

Interviens-tu sur Paris ?

 

Merci

 

Matt



#77
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour Alex,

Je serai interessé pour l'installation du module CarPlay et de caméras AV + AR sur ma 991.1 avec un PCM 3.1.
Interviens-tu sur Paris ?

Merci

Matt


Oui c’est possible. Mais je ne pose pas de caméra avant… le système ne les prends pas en charge de façon satisfaisante…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#78
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Oui c’est possible. Mais je ne pose pas de caméra avant… le système ne les prends pas en charge de façon satisfaisante…
 

Tu peux préciser Alex stp?



#79
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu peux préciser Alex stp?


La vue avant ne switched jamais au moment opportun

Dans un sens comme dans l’autre


Sent from my iPhone using Tapatalk

#80
Matt76

Matt76

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:126000 km
  • Couleur:Noir

OK merci pour ta réponse.

Quel est le tarif et tes dispos pour l'installation du module carplay + caméra de recul ? (en MP si tu préfères).

 

Autre question, es-tu en mesure de faire le décodage complet des options + activer certaines option (comme la baisse automatique du retro passager au passage de la marche arrière) ?

 

Merci






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)