On a pas trop d'idée sur la hiérarchie pour le moment, mais un élément de réponse vient de la réglementation.
En LMDH (Porsche, Audi), les constructeurs ne pourront pas travailler sur le châssis qui sera commun (dans un objectif de limitation des couts) alors qu'en LMH (Toyota, Peugeot, Ferrari, Bykolles et Glickenhaus), ceux sont bien les constructeurs eux-mêmes qui peuvent mettre des moyens supplémentaires.
On peut penser que les LMH seront plus performantes que les LMDH, même s'il doit y avoir une BOP (mais on a peu de précision sur celle-ci... elle prendrai plutôt en compte l'aéro et le moteur à priori).
C'est pour cela que les LMDH ne sont pas admises en IMSA (championnat américain).
Merci pour la pertinence de ton commentaire !
Je pense en effet qu'il y aura une BOP, j'imagines mal des constructeurs tels que Porsche et Audi s'engager dans un programme sachant qu'elles pourraient se faire "rentrer" par une Bykolles, ou une Glikenhaus malgré tout le respect que l'on doit à ces écuries !!!