Jolie photos.
Le coin de l'endurance : 24h du Mans, WEC, IMSA
#101
Posté 16 January 2022 - 07:41 PM
#102
Posté 16 January 2022 - 07:51 PM
Quelques autres Porsche non usine avec de superbes livrées......L'autocollant '' AM'' sur le capot des GT signifie que l'on a affaire à une écurie ''Amateur '',les autres comme la 91 et 92 ont l'autocollant '' PRO''
La photo (un peu flou dans la précipitation) du pupitre de course des Porsche ''Usine''sur la Pit Lane des 91 et 92 quelques minutes avant le départ...
- Spasma et Krikor aiment ceci
#103
Posté 17 January 2022 - 10:38 AM
Salut Gambit,
Très chouette !
Pour revenir sur le sujet des Porsche 911 RSR (Officielles ou client) le bruit est "monstrueux".
Pas de questions à se poser sur PSE, GERT, CARNEWALL,... plus fort ça doit t'arracher une oreille:)
Pour rajouter une anecdote, et faire une spéciale dédicace à ceux qui pensent qu'une Porsche c'est forcément une 911 avec moteur en porte à faux AR :
- Sur les 911 RSR, Porsche s'est enfin décidé à mettre le moteur à la bonne place !
- Et oui la 911 RSR "Cochon Rose" (et les suivantes), qui a gagné les 24H du mans en 2018 (GTE-PRO) avec entre autres Kévin Estre, est à moteur...central !
Allez, svp, pas de conflits, c'est de l'humour...
Mais bon, ça me fait plaisir:D:D:D
#104
Posté 17 January 2022 - 12:52 PM
Salut Gambit,
Très chouette !
Pour revenir sur le sujet des Porsche 911 RSR (Officielles ou client) le bruit est "monstrueux".
Pas de questions à se poser sur PSE, GERT, CARNEWALL,... plus fort ça doit t'arracher une oreille:)
Pour rajouter une anecdote, et faire une spéciale dédicace à ceux qui pensent qu'une Porsche c'est forcément une 911 avec moteur en porte à faux AR :
- Sur les 911 RSR, Porsche s'est enfin décidé à mettre le moteur à la bonne place !
- Et oui la 911 RSR "Cochon Rose" (et les suivantes), qui a gagné les 24H du mans en 2018 (GTE-PRO) avec entre autres Kévin Estre, est à moteur...central !
Allez, svp, pas de conflits, c'est de l'humour...
Mais bon, ça me fait plaisir:D:D:D
Ce qui est intéressant c'est surtout de savoir pourquoi il ont fait çà...après quasiment 60 ans de moteur en porte à faux AR.
Si je me souviens bien, ce n'est pas tant pour une question de performance pure, ni même de comportement et d'équilibre de la voiture contrairement à ce qu'on pourrait logiquement penser, mais c'est surtout pour un bénéfice aéro supérieur et aussi une moindre dégradation des pneumatiques.
- Krikor aime ceci
#105
Posté 17 January 2022 - 01:58 PM
Ce qui est intéressant c'est surtout de savoir pourquoi il ont fait çà...après quasiment 60 ans de moteur en porte à faux AR.
Si je me souviens bien, ce n'est pas tant pour une question de performance pure, ni même de comportement et d'équilibre de la voiture contrairement à ce qu'on pourrait logiquement penser, mais c'est surtout pour un bénéfice aéro supérieur et aussi une moindre dégradation des pneumatiques.
Oui Jerôme, tu as complètement raison,
L'objectif principal est bien de pouvoir dégager l'arrière et ainsi pouvoir installer un gros diffuseur AR.
Le "grip" aéro ainsi gagné est très substantiel.
- JéJé3.4 aime ceci
#106
Posté 17 January 2022 - 02:03 PM
je me demande s'ils oseront un jour passer la 911 de route en moteur central. Vu les changements radicaux auquels ils se livrent et/ou subissent ces temps ci, qui sait...
#107
Posté 17 January 2022 - 02:23 PM
je me demande s'ils oseront un jour passer la 911 de route en moteur central. Vu les changements radicaux auquels ils se livrent et/ou subissent ces temps ci, qui sait...
Ben, pas sur que ce soit pertinent, ils ont d'autres options !
Et puis, ils ont déjà osé, la 911 à moteur central c'est juste un Cayman non?
OK, jusqu'à présent on pouvait entendre que les Cayman's étaient sous-motorisés, mais avec la GT4 RS pas certain que l'on puisse toujours tenir ce discours. (Moteur de la GT3, 500 chevaux)
Il y a toujours un "petit" (?) écart de raffinement technique, mais on commence à ne plus être sur une "baby" Porsche...
#108
Posté 17 January 2022 - 02:27 PM
Ca n'est pas le même gabarit ni le meme niveau de luxe.
Apres, il est certain que pour vendre certaines 911 comme de super GT, les 2 strapontins arrière doivent rester un argument.
#109
Posté 17 January 2022 - 08:56 PM
je me demande s'ils oseront un jour passer la 911 de route en moteur central. Vu les changements radicaux auquels ils se livrent et/ou subissent ces temps ci, qui sait...
Si je ne m'abuse c'est la remplaçante de la 992 ?
#110
Posté 17 January 2022 - 09:13 PM
Si je ne m'abuse c'est la remplaçante de la 992 ?
Tu dis ca parce que la RSR est à moteur central ou il y a d'autres infos/rumeurs qui m'ont échappé ?
#111
Posté 31 January 2022 - 10:58 AM
Regardez les derniers tours des 24H de Daytona !
Bataille "intense" entre les 2 Porsche's en GTD PRO
- Paul et July1 aiment ceci
#112
Posté 31 January 2022 - 01:28 PM
#113
Posté 31 January 2022 - 01:43 PM
Très belle épreuve, franchement. Je l'ai suivie de bout en bout. Sacré circuit, très intéressant !
Et effectivement, les 3 derniers tours en mode 'baston Carrera Cup' pour les deux 911 concurrentes, à coups de dépassements virils et de frottements de portières...
Hamilton serait déjà allé pleurnicher à la direction de course, avec de tels assauts!
Derniers hectomètres, Vanthoor (en bleu) tente le tout pour le tout sur Jaminet (rouge)... Le Belge partira en tête à queue et ... perdra la seconde place au profit d'une Ferrari. Il se remettra de suite en piste en moins de 10 secondes pour rester devant une Lexus.
Tout cela au terme d'un marathon de 24H ! Des guerriers infatigables. 'Win or win'; pas de place pour le second! Les voitures ont avantage à être à niveau!
Au 'général', domination des Acura (Honda, en américain... )
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#114
Posté 01 February 2022 - 11:26 AM
#115
Posté 01 February 2022 - 12:53 PM
on peut trouver le "replay" où ? Vous avez un lien ? Merci
Bonjour Charly,
Plusieurs "replay" sur Youtube dont celui-ci:
#116
Posté 01 February 2022 - 01:47 PM
Ça c’est du dernier tour … bon il force un peu l’entrée du virage quand même ça passait pas !Bonjour Charly,
Plusieurs "replay" sur Youtube dont celui-ci:
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- remyr aime ceci
#117
Posté 01 February 2022 - 02:30 PM
Ça c’est du dernier tour … bon il force un peu l’entrée du virage quand même ça passait pas !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est vrai, mais c'est de la vraie "baston" ça ! Au risque de remettre "100 balles dans la machine", on devrait conseiller à un certain Sir Lewis de revenir aux racines du sport auto et de la course en circuits .....
Ne me tombez pas tous dessus ! c'est juste un avis personnel !
#118
Posté 01 February 2022 - 02:35 PM
Je suis entièrement d’accord avec toi… je suis plus passionné de courses moto GP et autres SBK et de la baston il y en a, et surtout rarement on arrive à s’endormir devant ce qui n’est pas le cas avec la F1 …. à part cette annéeC'est vrai, mais c'est de la vraie "baston" ça ! Au risque de remettre "100 balles dans la machine", on devrait conseiller à un certain Sir Lewis de revenir aux racines du sport auto et de la course en circuits .....
Ne me tombez pas tous dessus ! c'est juste un avis personnel !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- remyr aime ceci
#119
Posté 01 February 2022 - 02:41 PM
Je suis entièrement d’accord avec toi… je suis plus passionné de courses moto GP et autres SBK et de la baston il y en a, et surtout rarement on arrive à s’endormir devant ce qui n’est pas le cas avec la F1 …. à part cette année
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tellement vrai !
#120
Guest_igguk_*
Posté 01 February 2022 - 02:57 PM
J'ai eu la chance de déjeuner plusieurs fois avec Mathieu Jaminet ; c'est le beau-frère d'un collègue
Il nous a aussi enmmené en Cayenne pour un "petit tour". Je peux témoigner que ce SUV en a dans le ventre !
Que de sacrifices pour arriver à ce niveau. Ce n'est que juste récompense.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)